Suite, le dimanche :
Etant seul j'avais prévu de faire l'itinéraire en touriste en suivant la route de l'année dernière. Le sympathique Robin (encore merci pour les crêpes au Monte-Carlo !), qui m'avait indiqué qu'il y avait de gros changements par rapport à l'année dernière, s'est démené, sans succès, pour essayer de me trouver un copilote (je lui avais dit "une"). J'avais aussi l'option de rattraper Bernard qui partait six minutes avant moi, mais prendre 6 ' à Bernard à voiture égale c'est impossible ! (d'ailleurs il a été de retour le premier à Chamonix en 10 heures. Il a roulé vite mais, bien entendu, Marie Françoise, pourtant attentive, a loupé la plupart des CP).
Finalement Robert (Papiro41), qui partait 2 minutes derrière moi, à 6 h 43, m'a proposé de faire la route avec lui (en fait il était le navigateur pour sa voiture, conduite par un autre Alain, et pour la mienne, à charge pour nous de repérer les CP et de l'aider à déjouer les pièges du road book).
Le parcours Chamonix - St Pierre en Faucigny était neutralisé (maxi 1 h 10 ') , le vrai départ étant donné dans cette ville.
Album MG
Puis en route pour St Jean de Sixt ou Robert et Alain dégustent le Reblochon promis par Jeanpierre :
Album MG
C'est également le moment, pour eux, de décapoter (moi je suis parti sans capote mais bien couvert, car en raison de l'ancienneté de la voiture on partait dans les premiers et de nuit). Le temps va être super jusqu'au retour en France, après le Grand St Bernard, ou la pluie va arriver :
Album MG
Il y a quelques belles anciennes :
Album MG
Encore une jaune Loulou !
Album MG
Fin de l'étape suivante à Beaufort pour une dégustation du fromage local :
Nous avons fait la fin de l'étape avec cette 2 cv qui roule bien :
Album MG
Une très belle MG :
Album MG
Puis en route vers Morgex en Italie en passant par la route la plus agréable de ce Tour du Mt Blanc (à mon avis) celle du Cormet de Roselend (je ne sais pas si Yvre est de mon avis !)
Le lac :
Album MG
et le sommet ou contrairement à l'année dernière j'ai pu garer ma B sous le panneau :
Album MG
Robert et Alain suivent :
Album MG
A Bourg St Maurice, on complète le plein par sécurité. On y retrouve nos amis en Spitfire :
Album MG
ainsi que nos amis anglais qui se disent enchantés des paysages découverts :
Album MG
Puis après le "Petit St Bernard" et le copieux déjeuner italien à Morgex, en route pour le Gd St Bernard en Suisse. Le temps se couvre.
A mon avis la plus belle voiture de ce rallye (avec la BGT de Jeanpierre, bien sur l) cette magnifique Jaguar XK120 "Racing" de 1952 :
Album MG
Album MG
avec deux britanniques prêts à affronter la pluie, la grêle etc... mais qui de toutes façons arriverons à Chamonix. Rêve, impossible pour moi, de faire ce rallye dans ce type de voiture.
Au sommet du Gd St Bernard, la Triumph de Joel nous a rejoint :
Album MG
Un peu plus loin, dans le Col de la Forclaz on manque de perdre Robert qui s'aventure dans un fossé alors qu'il y a plus de 100 metres de vide en dessous. Il a eu très chaud !
Le soir, à la remise de prix, Robert et Alain sont premiers en GT et le Team MG Contact, comme indiqué plus haut, ramène 6 coupes !
Alors, bien sur, Champagne, le soir à Chamonix ! Il pleuvait très fort et on a craint de ne pouvoir rentrer à l'hôtel.
Merci à Jeanpierre et à son équipe pour l'organisation de ce rallye.
Nouveaux possesseurs de MG qui lisez ce post, n'hésitez pas, si vous trouver le temps, à vous inscrire l'année prochaine. L'année dernière, j'étais dans ce cas, je ne connaissais personne, je me suis inscrit et depuis j'ai presque trop d'amis MG'istes !