MGC REMISE EN ROUTE
MGC REMISE EN ROUTE
Bonjour,
je me présente avant de vous embeter avec toutes mes questions.
j'ai une MGC GT coupé de 1970 qui totalise +/- 70.000kms
j'ai plusieurs questions : quelqu'un pour m'aider ?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: MGC REMISE EN ROUTE
Bienvenu Kajeje au sein de notre forum (je suis également de ta région).KAJEJE a écrit :Bonjour,
Si te veux obtenir des réponses, le plus simple est de poser tes questions et ensuite, en fonction des connaissances de chacun, je suis persuader que les réponses vont pleuvoir... Et, je l'espère, tu ne seras pas déçu.

Pour ce qui est des batteries, bien évidemment, l?auto n?ayant pas tourné depuis mini 7 ans, elles sont mortes.
1/ changement de deux de 6 volts par 2 nouvelles de 6 volts (c?est cher ces batteries !) ?
2/ remplacement par une batterie de 12 volts ?
3/ remplacement par 2 batteries (format et taille des 6 volts d?origine) de 12 volts en parallèle ? (+ au châssis ?)
4/ ma pompe à essence ne répond plus :
après l?avoir démonté, c?est une SU d?origine, j?ai remarqué à l?intérieur une espèce de résistance ou condensateur?.serait-ce ça qui serait HS ??
5/ mes étriers sont grippés :
les remplacer ? les refaire ? si oui avez-vous des adresses ?
je pense les laisser tremper dans du pétrole pendant 24-48 heures (un ami en a déjà sauvé avec cette méthode) puis trouver un kit de réfection ? adresse ?
j?ai entendu parlé de Grardel dans le Nord ?.
Quel liquide de freins ? dot 3 ou dot 4 ou autre ?
6/ comment refaire le niveau du liquide refroidissement ? il y a un bouchon en eau et un bouchon en bas ??? quel volume ? quelle qualité/marque ?
7/ il y a une espèce de réservoir métallique juste derrière le volant, mais dans le compartiment moteur?. C?est quoi ?
8/ quel type d?huile moteur faut-il mettre ? le moteur a +/- 70.000 kms
9/ j?ai vidangé mon réservoir d?essence, il n?y a aucune corrosion à l?intérieur?
10/ j?ai mis un peu d?huile dans chaque cylindre avant de le faire démarrer le week-end prochain?.si j?ai quelques réponses à ces questions grâce à vous évidemment
merci
1/ changement de deux de 6 volts par 2 nouvelles de 6 volts (c?est cher ces batteries !) ?
3/ remplacement par 2 batteries (format et taille des 6 volts d?origine) de 12 volts en parallèle ? (+ au châssis ?)
après l?avoir démonté, c?est une SU d?origine, j?ai remarqué à l?intérieur une espèce de résistance ou condensateur?.serait-ce ça qui serait HS ??
je pense les laisser tremper dans du pétrole pendant 24-48 heures (un ami en a déjà sauvé avec cette méthode) puis trouver un kit de réfection ? adresse ?
6/ comment refaire le niveau du liquide refroidissement ? il y a un bouchon en eau et un bouchon en bas ??? quel volume ? quelle qualité/marque ?
7/ il y a une espèce de réservoir métallique juste derrière le volant, mais dans le compartiment moteur?. C?est quoi ?
9/ j?ai vidangé mon réservoir d?essence, il n?y a aucune corrosion à l?intérieur?
10/ j?ai mis un peu d?huile dans chaque cylindre avant de le faire démarrer le week-end prochain?.si j?ai quelques réponses à ces questions grâce à vous évidemment
merci
j'ai bien quelques informations sur un semblant de manuel MOSS mais il ne parle pas beaucoup de la C dedans.axelle a écrit :Bonjour,
l'idéal serait d'investir dans le manuel d'atelier de la MGC que tu peux trouver chez MOSS,voire sur Ebay.
ou alors ils ont un manuel d'atelier plus précis que celui que j'ai.
quelqu'un aurait-il peut être une copie d'un manuel sur CD (je peux payer si nécessaire

- Nordiste
- .
Ma B de 1972 tourne avec une batterie 12 volts en lieu et place d'une 6 : no problème.KAJEJE a écrit :Pour ce qui est des batteries, bien évidemment, l?auto n?ayant pas tourné depuis mini 7 ans, elles sont mortes.
merci
Je n'ai pas d'expérience sur la pompe à essence.
Pour les étriers grippés, c'est bien de les laisser tremper afin de vérifier, ensuite leur état. Des pochettes de joints sont dispo, si toutefois ils ne sont pas marqués !
Pour le liquide de refroidissement prendre un produit universel de qualité pro mais, s'il y a longtemps qu'elle n'a pas tourné, il serai bien de tout vidanger et remplacer par du liquide neuf.
Au dessus de la colonne de direction : 2 réservoirs un pour le circuit de freinage, l'autre pour l'embrayage.
Je te conseille de ne pas mettre en route le moteur avant de l'avoir vidangé et remplacer l'huile, car l'huile actuelle est dégradée et certainement chargée en saletés diverses.
Si tu habite sur la côte, il y a Grardel. Sinon il y a About Britisch Car à Méteren (59), tu demande Jean-Paul il est sympa et connait bien les MG.
Il te conseillera sur les types de liquide de frein et d'huile à utiliser.
1 - Remplacer les 2 6v par 1 12V trop chères les 6Volts!Il suffit d'assurer le nombre d'A/h.
2 - DAns le coffre AR avec des câbles plus longs.
3 - As-tu pensé au drainage des batteries : résistance internes différentes, tu vides l'une à partir de l'autre, sans compter que pour monter un switch de batterie; bonjour ????
4 - Tester la pompe sur une alimentation fiable aprés avoir nettoyé les points. Elle doit être équipée d'une diode anti-retour: loi de Lenz !)
5 - Etriers: les démonter et remplacer les joints/pistons si nécessaires et plutôt chromés.
6 - Vidanger le liquide de refroidissement et en prendre un de qualité ( Renault/Peugeot )
7 - Boitiers de raccordement des pédales aux maitres cylindres frein/embrayage
8 - Voir préconisation constructeur mais une 20W50 est une bonne base
9 - RAS . Monter un filtre avant les carbus et l'autre à la sortie du réservoir.
10 - Un mélange huile / gazole c'est mieux m'enfin
11 - Faire tourner le moteur à la main pour vérifier qu'il est libre! Vérifier le niveau d'huile des dash-pots des SU's et contrôler leur coulissement libre avec le petit levier situé en-dessous chaque carbu
Et plus en fonction de l'avancement.
2 - DAns le coffre AR avec des câbles plus longs.
3 - As-tu pensé au drainage des batteries : résistance internes différentes, tu vides l'une à partir de l'autre, sans compter que pour monter un switch de batterie; bonjour ????
4 - Tester la pompe sur une alimentation fiable aprés avoir nettoyé les points. Elle doit être équipée d'une diode anti-retour: loi de Lenz !)
5 - Etriers: les démonter et remplacer les joints/pistons si nécessaires et plutôt chromés.
6 - Vidanger le liquide de refroidissement et en prendre un de qualité ( Renault/Peugeot )
7 - Boitiers de raccordement des pédales aux maitres cylindres frein/embrayage
8 - Voir préconisation constructeur mais une 20W50 est une bonne base
9 - RAS . Monter un filtre avant les carbus et l'autre à la sortie du réservoir.
10 - Un mélange huile / gazole c'est mieux m'enfin
11 - Faire tourner le moteur à la main pour vérifier qu'il est libre! Vérifier le niveau d'huile des dash-pots des SU's et contrôler leur coulissement libre avec le petit levier situé en-dessous chaque carbu
Et plus en fonction de l'avancement.
merci Renou,
1- tu sembles dire que ces batteries de 6 volts ne sont pas si chères ? je croyais que rare = cher...je vais donc aller voir le prix des 6 volts !
4- j'ai testé hier et elle ne veut rien savoir...ce que je prends pour un condensateur ou une resistance serait donc une diode.....c'est elle qui serait HS ? ça doit pouvoir se changer sans changer la pompe complète non ?
5- le probème pour le moment, les étriers sont démontés de l'auto, mais je ne sait boger les pistons. faut il les "ouvrir" en deux demis étriers ?
11-tiens, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur "Vérifier le niveau d'huile des dash-pots des SU's et contrôler leur coulissement libre avec le petit levier situé en-dessous chaque carbu "
il faut mettre quoi comme huile ? et elle se met par ou ? (je n'ai pas encore regardé ce point là)
1- tu sembles dire que ces batteries de 6 volts ne sont pas si chères ? je croyais que rare = cher...je vais donc aller voir le prix des 6 volts !
4- j'ai testé hier et elle ne veut rien savoir...ce que je prends pour un condensateur ou une resistance serait donc une diode.....c'est elle qui serait HS ? ça doit pouvoir se changer sans changer la pompe complète non ?
5- le probème pour le moment, les étriers sont démontés de l'auto, mais je ne sait boger les pistons. faut il les "ouvrir" en deux demis étriers ?
11-tiens, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur "Vérifier le niveau d'huile des dash-pots des SU's et contrôler leur coulissement libre avec le petit levier situé en-dessous chaque carbu "
il faut mettre quoi comme huile ? et elle se met par ou ? (je n'ai pas encore regardé ce point là)
- Nordiste
- .
C'est exact, je savais qu'ils déménagaient pour fin mars.KAJEJE a écrit :"About Britisch Car à Méteren (59)"
justement
j'y suis allé samedi...il a déménagé et est allé s'installer à CAESTRE (59)...
je ne sais pas si j'y ai rencontré JEAN PAUL, mais accueil sympathique et locaux en cours d'aménagement....
tu connais ?
sont-ils professionnels ? et chers ?
Je connais bien Jean-Paul pour avoir acheté l'ensemble des pièces nécessaires à la restauration de ma belle. Je le vois régulièrement car j'habite à 8 km du garage : c'est très pratique.
Ceux sont effectivement des pros et j'ai eu l'ensemble de mes pièces pour moins chère que sur la côte. Ils sont distributeur Moss.
Pour 29 euros tu peux obtenir un catalogue sur CD spécial MGC chez mobilparts/
http://www.automag.be/article.php3?id_article=408
bonnes lectures
(comme toi je débutes! et c'est utile pour une première approche...)
http://www.automag.be/article.php3?id_article=408
bonnes lectures
(comme toi je débutes! et c'est utile pour une première approche...)
Bonjour,
En vrac :
Au niveau de l?huile et du premier démarrage, tu dois faire attention. Après plus de sept ans, le moteur est sec de chez sec, toute l?ancienne huile a percolé et est saturée d?humidité. Les pièces mobiles sont donc métal contre métal.
La première chose à faire est de vider l?ancienne huile et de mettre un filtre à huile neuf.
Sans connaître l?historique, tu fais le plein avec 2/3 de Mobil M 15W40 et 1/3 d?huile au molykote.
Tu places quelques cuillères à soupe d?huile et de térébenthine dans les cylindres par les puits de bougies.
Tu fais tourner à la main par la poulie un maximum de tours en espérant que tu ne rencontres pas de points (trop) durs.
Au niveau du radiateur, tu le remplis de 1/2 eau et 1/2 acide acétique.
Tu enlèves les filtres à air des carburateurs.
Avec une batterie 12 V très bien chargée, sans que la pompe à essence ne soit branchée et sans les bougies posées et avec les papillons de carbu bien ouverts, tu lances le moteur sur le démarreur et là ? uniquement sur le démarreur, tu as 20 -- 30 secondes pour que la pression d?huile monte ; sinon à suivre.
Si la pression d?huile est bonne après ces 20 secondes.
Tu tires le starter à fond, et tu vérifies qu?il sont bien descendus.
Tu places des bougies neuves.
Tu remplaces les vis platinées.
Tu jettes une cuillère à soupe d?essence dans chaque carburateur (par l?entrée d?air).
Tu rebranches la pompe à essence.
Tu démarres et tu gardes les 1'500 ? 2'000 t/m pendant 20 minutes.
Par après,
Tu vidanges l?huile et la remplace par une M 15/40 et tu changes de nouveau le filtre à huile ; tu vidanges l?eau et clarifie à grandes eaux puis tu remplis avec 2/3 eau distillée et 1/3 antigel.
Tu remets en route et tu règles.
A suivre.
En vrac :
Au niveau de l?huile et du premier démarrage, tu dois faire attention. Après plus de sept ans, le moteur est sec de chez sec, toute l?ancienne huile a percolé et est saturée d?humidité. Les pièces mobiles sont donc métal contre métal.
La première chose à faire est de vider l?ancienne huile et de mettre un filtre à huile neuf.
Sans connaître l?historique, tu fais le plein avec 2/3 de Mobil M 15W40 et 1/3 d?huile au molykote.
Tu places quelques cuillères à soupe d?huile et de térébenthine dans les cylindres par les puits de bougies.
Tu fais tourner à la main par la poulie un maximum de tours en espérant que tu ne rencontres pas de points (trop) durs.
Au niveau du radiateur, tu le remplis de 1/2 eau et 1/2 acide acétique.
Tu enlèves les filtres à air des carburateurs.
Avec une batterie 12 V très bien chargée, sans que la pompe à essence ne soit branchée et sans les bougies posées et avec les papillons de carbu bien ouverts, tu lances le moteur sur le démarreur et là ? uniquement sur le démarreur, tu as 20 -- 30 secondes pour que la pression d?huile monte ; sinon à suivre.
Si la pression d?huile est bonne après ces 20 secondes.
Tu tires le starter à fond, et tu vérifies qu?il sont bien descendus.
Tu places des bougies neuves.
Tu remplaces les vis platinées.
Tu jettes une cuillère à soupe d?essence dans chaque carburateur (par l?entrée d?air).
Tu rebranches la pompe à essence.
Tu démarres et tu gardes les 1'500 ? 2'000 t/m pendant 20 minutes.
Par après,
Tu vidanges l?huile et la remplace par une M 15/40 et tu changes de nouveau le filtre à huile ; tu vidanges l?eau et clarifie à grandes eaux puis tu remplis avec 2/3 eau distillée et 1/3 antigel.
Tu remets en route et tu règles.
A suivre.
A suivre.[/quote]
bonjour
sache KAJEJE que tu as trouvé sur ce site les gens qui savent de quoi ils parlent
Clin d'oeil a Arthur (j'aime la phrase ci-dessus
)
Renou ,bon je vais pas tous les citer quand meme
,
il y en a ......pas mal
a part ça bienvenue ,bon courage ....................
et tu sais il y a une carte ou tu peut t'inscrire
rien que pour embeter les sudistes
gordinistes

A suivre.[/quote]
bonjour
sache KAJEJE que tu as trouvé sur ce site les gens qui savent de quoi ils parlent

il y en a ......pas mal

Bonsoir et bienvenue,
Le manuel de la MGC est disponible auprès du MG Club de France:
lien:Boutique MGCF
MG'calement
Serge
Le manuel de la MGC est disponible auprès du MG Club de France:
lien:Boutique MGCF
MG'calement
Serge
- Malachite-Gold
- Région : Belgique
- année : 1979
Une petite réserve quant à l'usage du liquide de frein DOT 5 au silicone (message de GIGI79). Le DOT 5 Silicone a plein d'avantages (non hygroscopique, non corrosif sur la peinture, plus grande longévité), mais aussi la fâcheuse réputation d'attaquer les joints et autres parties du circuit en caoutchouc. En outre il n'est miscible avec aucun autre type de liquide synthétique (DOT 3, 4 ou 5.1). Un nettoyage complet du circuit et un remplacement des joints d'étanchéité est donc requis avant de passer d'un liquide synthétique au DOT 5 Silicone. Enfin, l'utilisation du DOT 5 Silicone n'est recommandée que pour un usage peu intensif du véhicule et de son circuit de freinage. Le choix d'un liquide synthétique classique et moins cher (DOT 4 par exemple) n'est donc pas à dédaigner.
Pour rappel, en plus de la vidange moteur, n'oublie pas de vidanger la boîte (même huile que pour le moteur, du type 15w40 comme le préconise Arhtur) et éventuellement l'overdrive (avec nettoyage des filtres et remplacement du joint si nécessaire). Il faut aussi vidanger le pont arrière, mais avec de l'huile pour engrenages hypoïdes (l'huile EPX 80w/90 était recommandée pour les MGC). Enfin, nettoyer (déboucher ?) les graisseurs du train avant (3 par fusée) et de la transmission (au moins 1 juste derrière le cardan avant), et appliquer 3-4 coups de pistolet à graisse (graisse universelle au Lithium NLGI type 2). La vieille graisse doit littéralement sortir par les joints des fusées. Ces opérations (vidanges et graissage), illustrées dans tous les manuels MGB et sur de nombreux sites Web, sont évidemment nécessaires également sur la MGC.
Pour rappel, en plus de la vidange moteur, n'oublie pas de vidanger la boîte (même huile que pour le moteur, du type 15w40 comme le préconise Arhtur) et éventuellement l'overdrive (avec nettoyage des filtres et remplacement du joint si nécessaire). Il faut aussi vidanger le pont arrière, mais avec de l'huile pour engrenages hypoïdes (l'huile EPX 80w/90 était recommandée pour les MGC). Enfin, nettoyer (déboucher ?) les graisseurs du train avant (3 par fusée) et de la transmission (au moins 1 juste derrière le cardan avant), et appliquer 3-4 coups de pistolet à graisse (graisse universelle au Lithium NLGI type 2). La vieille graisse doit littéralement sortir par les joints des fusées. Ces opérations (vidanges et graissage), illustrées dans tous les manuels MGB et sur de nombreux sites Web, sont évidemment nécessaires également sur la MGC.
Des problémes avec la super 5 qui n'a rien de super en dehors de son nom...
Les batteries de 6V sont à proscrire du fait de leur coût!
Pour la pompe SU, elle doit être équipée d'un diode reliée en // sur la bobine de façon à consommer l'extra courant de rupture : elle est bloquée par rapport au sens direct cad du + de lasource vers le - et passante dans l'autre sens.
Pour la tester, il est impératif de la débrancher et la contrôler à l'ohmmètre. diode non rebranchée, tester la pompe: mesurer lea continuité de la bobine si c'est OK, appliquer une tension de 12V. Il doit y avoir un petit arc à la connection. Il est possible que les clapets soient collés mais je ne pense pas qu'ils soient accessibles. De toute façon, pour démarrer tu n'en n'a pas besoin ( cf Arthur )
Pour les étrieres, ne surtout pas les séparer, mais tirer avec une pince les pistons, sinon, les faire pousser avec de l'air comprimé en lieu et place de l'arrivée du loocked, et avec des brides de retenue pour bloquer/libérer l'un ou l'autre côté.
Pour les carbus, le piston doit coulisser libre dans la cloche. Démonter la cloche et le piston, les mettre sens dessus dessous et vérifier le
coulissement libre du piston dans la cloche aprés nettoyage. Les remonter en serrant la cloche de façon à ne pas bloquer le piston, puis vérifier que le piston redescend franchement lorsqu'il est soulevé avec le petit levier sur le côté et sous le carbu. Si tout ça est OK, retirer le bouchon( en bakélite noire ) supérieur de l'amortisseur du dash-pot remplir par l'orifice de 20w50 ou d'huile moteur jusqu'à environ 13mm du haut du cylindre du piston, ce qui correspond à une hauteur libre entre bouchon et corps de carbu de 6mm lors de la repose de l'amortisseur avant qu'il n'y ait une résistance
Si tu as un E-mail, je peux te faire suivre la procédure exacte.
Bon courage.
Les batteries de 6V sont à proscrire du fait de leur coût!
Pour la pompe SU, elle doit être équipée d'un diode reliée en // sur la bobine de façon à consommer l'extra courant de rupture : elle est bloquée par rapport au sens direct cad du + de lasource vers le - et passante dans l'autre sens.
Pour la tester, il est impératif de la débrancher et la contrôler à l'ohmmètre. diode non rebranchée, tester la pompe: mesurer lea continuité de la bobine si c'est OK, appliquer une tension de 12V. Il doit y avoir un petit arc à la connection. Il est possible que les clapets soient collés mais je ne pense pas qu'ils soient accessibles. De toute façon, pour démarrer tu n'en n'a pas besoin ( cf Arthur )
Pour les étrieres, ne surtout pas les séparer, mais tirer avec une pince les pistons, sinon, les faire pousser avec de l'air comprimé en lieu et place de l'arrivée du loocked, et avec des brides de retenue pour bloquer/libérer l'un ou l'autre côté.
Pour les carbus, le piston doit coulisser libre dans la cloche. Démonter la cloche et le piston, les mettre sens dessus dessous et vérifier le
coulissement libre du piston dans la cloche aprés nettoyage. Les remonter en serrant la cloche de façon à ne pas bloquer le piston, puis vérifier que le piston redescend franchement lorsqu'il est soulevé avec le petit levier sur le côté et sous le carbu. Si tout ça est OK, retirer le bouchon( en bakélite noire ) supérieur de l'amortisseur du dash-pot remplir par l'orifice de 20w50 ou d'huile moteur jusqu'à environ 13mm du haut du cylindre du piston, ce qui correspond à une hauteur libre entre bouchon et corps de carbu de 6mm lors de la repose de l'amortisseur avant qu'il n'y ait une résistance
Si tu as un E-mail, je peux te faire suivre la procédure exacte.
Bon courage.
Waaouh
merci à vous TOUS.
pas de doute, c'est ici qu'il faut que je traine....
en ce qui concerne la pompe à essence, j'ai trouvé la panne : les contacteurs de bilame étaient sales...un coup de papier de verre 1000 et la petite fais rebattre son coeur !
OUF
pour les batteries, 98? LA batterie de 6 volts !!!
je vais donc mettre deux batteries de 12 volts montées en parallèle. Pour information, des batteries 12 volts de renault Twingo ont quasi la même taille que les 6 volts ...mais ne coûtesnt que +/- 30 ? !!!
(6volts : 165 x 170 x 225(h) et 12volts : 175 x 175 x 190 ) la puissance des 12 volts est de 45 Ah pour 410 A au démarrage.
j'aurai donc une puissance au démarrage de 820A et 90 Ah....largement suffisant.
pour mes étriers, ils sont en train de tremper dans du pétrole....j'attends qu'ils se dégrippent et je vous tiens au courant.
Pour le reste je n'ai que peu de temps la semaine pour travailler, mais je vous tiens au courant...
encore merci à vous, ça fait plaisir de se sentir moins seul ....et surtout entouré de personnes qui maitrisent ces petites anglaises....
merci à vous TOUS.
pas de doute, c'est ici qu'il faut que je traine....
en ce qui concerne la pompe à essence, j'ai trouvé la panne : les contacteurs de bilame étaient sales...un coup de papier de verre 1000 et la petite fais rebattre son coeur !
OUF
pour les batteries, 98? LA batterie de 6 volts !!!
je vais donc mettre deux batteries de 12 volts montées en parallèle. Pour information, des batteries 12 volts de renault Twingo ont quasi la même taille que les 6 volts ...mais ne coûtesnt que +/- 30 ? !!!
(6volts : 165 x 170 x 225(h) et 12volts : 175 x 175 x 190 ) la puissance des 12 volts est de 45 Ah pour 410 A au démarrage.
j'aurai donc une puissance au démarrage de 820A et 90 Ah....largement suffisant.
pour mes étriers, ils sont en train de tremper dans du pétrole....j'attends qu'ils se dégrippent et je vous tiens au courant.
Pour le reste je n'ai que peu de temps la semaine pour travailler, mais je vous tiens au courant...
encore merci à vous, ça fait plaisir de se sentir moins seul ....et surtout entouré de personnes qui maitrisent ces petites anglaises....
encore mes quelques questions du jour:
- pour le filtre à huile : avez-vous une marque particulière ? quelqu'un aurait-il une référence ?
- pour les bougies : une marque+référence également ?
- quelqu'un pourrait-il me donner les contenances :
du cartère d'huile moteur ?
du liquide de refroidissement ?
et l'hisoire des deux bouchons pour le liquide de refroidissment ? c'est fait pourquoi ?
- pour le filtre à huile : avez-vous une marque particulière ? quelqu'un aurait-il une référence ?
- pour les bougies : une marque+référence également ?
- quelqu'un pourrait-il me donner les contenances :
du cartère d'huile moteur ?
du liquide de refroidissement ?
et l'hisoire des deux bouchons pour le liquide de refroidissment ? c'est fait pourquoi ?
- Nordiste
- .
bonjouralan a écrit :Tu jettes une cuillère à soupe d?essence dans chaque carburateur (par l?entrée d?air).
A suivre.

il y en a ......pas mal

Allez KAJEJE, viens nous rejoindre sur la carte des membres, tu seras le 16ème nordiste inscrit !

Et au plaisir de faire ta connaissance sur l'esplanade de Lille.

Le filtre a huile est un élément en papier qui se trouve dans la cloche sur le côté gauche du moteur (vu de face), attention là dedans il y a plein de ressort et de rondelle qui doivent être monté dans le bon sens. N?oublie pas que ta voiture est une mgC, ce qui est un grand bonheur, mais malheureusement 98% , et même plus, des pièces mécaniques sont différentes de la mgb et certaines, pièces, sont très difficile à trouver. Le carter d?huile contient 7 quarts (without filter) 8 quarts with, 1 quart égale 2 pints égale 1.136litres, des bougies NGK BP6ES feront très bien l?affaire. En ce qui concerne le liquide de refroisissement tu remplis par le bouchon qui se trouve sur le moteur, pas plus haut que le bord.
Salut.
Album MG
Salut.

magnifique l'état du moteur !!!!!!!!!
c'est le tien ?
j'ai du boulot pour arriver à ce résultat !
mais je vais tenter d'y arriver... ma base n'est pas mauvaise...en apparence...
j'ai donc bien noté que la quantité d'huile était de 9 litres ....merci
pour le démontage du filtre à huile, à part faire attention aux ressorts et autres rondelles...y a t il une autre subtilité à connaitre avant ?
c'est le tien ?
j'ai du boulot pour arriver à ce résultat !
mais je vais tenter d'y arriver... ma base n'est pas mauvaise...en apparence...
j'ai donc bien noté que la quantité d'huile était de 9 litres ....merci
pour le démontage du filtre à huile, à part faire attention aux ressorts et autres rondelles...y a t il une autre subtilité à connaitre avant ?
**SMS**
Kajeje
Peux tu me fournir une photo de ta c pour le site de la mgc merci.
sinon la contenance concernant le liquide de refroidissement est de plus de 10 litres.
http://bchtl41.free.fr
Kajeje
Peux tu me fournir une photo de ta c pour le site de la mgc merci.
sinon la contenance concernant le liquide de refroidissement est de plus de 10 litres.
http://bchtl41.free.fr
Un petit dessin vaut mieux qu?un long discours, sur le dessin c?est un filtre de mgb, sur la mgc il est dans l?autre sens, il y a deux modèles, Purolator ou Técalémit.
Le guru de la mgc, en Angleterre, c?est Doug Smith de mgmotorsport, si tu as un problème de pièces, il a tout, il est très gentil.
Non le moteur n?est pas à moi, sur le mien il y a deux cylindre de plus.
Salut.
http://www.mgmotorsport.com
Album MG
Album MG
Le guru de la mgc, en Angleterre, c?est Doug Smith de mgmotorsport, si tu as un problème de pièces, il a tout, il est très gentil.
Non le moteur n?est pas à moi, sur le mien il y a deux cylindre de plus.
Salut.
http://www.mgmotorsport.com