Serrures MG B GT
Serrures MG B GT
Bonjour tout le monde.
J'ai malheureusmenet les serrures de ma GT 70'. qui ne fonctionne plus.
Enfaite elle ne ferme plus, la rotation a fournir a s'est desaxés.. Je n'arrive plus qu'a ouvrir les serrures depuis l'extérieur mais je dois les fermer depuis l'intérieur... Pas tellement pratique ...
Quelqu'un à déja eu ce probléme? Avez vous réussi a retablir un bon fonctionnement?
Ou alors est il compliqué de changer le lock set que l'on peut se procurer chez Moss?
J'ai l'impression que le plus pénible est la garniture de portes.
J'ai malheureusmenet les serrures de ma GT 70'. qui ne fonctionne plus.
Enfaite elle ne ferme plus, la rotation a fournir a s'est desaxés.. Je n'arrive plus qu'a ouvrir les serrures depuis l'extérieur mais je dois les fermer depuis l'intérieur... Pas tellement pratique ...
Quelqu'un à déja eu ce probléme? Avez vous réussi a retablir un bon fonctionnement?
Ou alors est il compliqué de changer le lock set que l'on peut se procurer chez Moss?
J'ai l'impression que le plus pénible est la garniture de portes.
Re: Serrures MG B GT
Tu sors par le coffre?
Pas bien compliqué de déposer les garnitures sur une Bgt ou une B!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=13410
Ceci pourra t'aider.
a+Dan

Pas bien compliqué de déposer les garnitures sur une Bgt ou une B!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=13410
Ceci pourra t'aider.
a+Dan
le trou dans le panneau de portière, dans lequel se loge le support du barrillet, comporte deux méplats pour empêcher le support de tourner, si à force de forcer ces méplats ont été "arrondi" ou si le support en alpax du barrillet c'est également "arrondi" la serrure ne peut plus faire son effet.
c'est exact pour atteindre la serrure il faut démonter la garniture de la portière, il existe un kit pour renforcer la fixation de la serrure MRD1067 £10 chez Moss
c'est exact pour atteindre la serrure il faut démonter la garniture de la portière, il existe un kit pour renforcer la fixation de la serrure MRD1067 £10 chez Moss
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Les garnitures de portes s'enlèvent très facilement.
Pour le reste, un bon nettoyage/graissage des mécanismes suffira peut-être
Merci pour ton conseil ...le trou dans le panneau de portière, dans lequel se loge le support du barrillet, comporte deux méplats pour empêcher le support de tourner, si à force de forcer ces méplats ont été "arrondi" ou si le support en alpax du barrillet c'est également "arrondi" la serrure ne peut plus faire son effet.
Oui pour l'instant je laisse les portes ouvertes!! Pas parfait.
La garniture s'enléve facilement... jutement un peu trop ..
Merci des conseils.
non c'est pas compliqué mais prévoir seulement des clips en plastique pour la fixation des panneaux.
Le kit cité par dupon fonctionne tres bien.
Je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai vu monté et c'est nickel.
Le kit cité par dupon fonctionne tres bien.
Je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai vu monté et c'est nickel.
La mienne reste ouverte en permanence...De toutes façons c'est mieux qu'une vitre explosée ou une capote lacérée!!!
Ce n'est pas ce genre de serrure qui empêchera quoi que ce soit pour des lascars bien décidés!
a+Dan
Ce n'est pas ce genre de serrure qui empêchera quoi que ce soit pour des lascars bien décidés!
a+Dan
mouai ...mais bon ça évite quand même aux (tres) jeunes gugus de piquer vite fait la bricole que tu laisses trainer dans l'auto
Merci de vos conseil je vais faire mes empletteschez Moss , je vous tiens informé de l avancement.
Merci a vous et bonne soirée.
Merci a vous et bonne soirée.
Effectivement, cela m'impose de ne rien laisser trainer à l'intérieur qui puisse susciter la convoitise ....si ce n'est la voiture elle même!!!alan a écrit :mouai ...mais bon ça évite quand même aux (tres) jeunes gugus de piquer vite fait la bricole que tu laisses trainer dans l'auto
a+Dan
sur le mécanisme de la serrure, il y a un plat en acier que commande la fermeture. S'il est plié la serrure ne se ferme plus. Faut le redresser jusqu’à avoir le fonctionnement correct.
salut MIDget, merci de ton message , qu'entend tu par plat sur le mécanisme?MIDget a écrit :sur le mécanisme de la serrure, il y a un plat en acier que commande la fermeture. S'il est plié la serrure ne se ferme plus. Faut le redresser jusqu’à avoir le fonctionnement correct.
le frêle barillet (23) entraîne par l'intermédiaire d'une petite fourche en tôle (22) une tringle (21) qui sélectionne la position ouverte ou fermée de la serrure, par l'intermédiaire d'une longue tringle (19) le barillet déplace également la palette (28) de condamnation intérieure de la portière.
si toute ces pièces n'ont pas un mouvement trés libre, avec des axes bien huilé, le frêle barillet à bien du mal à les déplacer, s'en suit des problèmes
Album MG
si toute ces pièces n'ont pas un mouvement trés libre, avec des axes bien huilé, le frêle barillet à bien du mal à les déplacer, s'en suit des problèmes
en fait, si tu regardes la serrure démontée, côté intérieur tu as une tige cylindrique pliée.
En dessous, un plat plié à 90° fixé avec un gros rivet . L'extérieur du plat est perpendiculaire à la serrure.
J'avais ce plat qui était forcé et plié exagérément et n'avait plus d'effet. En le redressant progressivement, la serrure fonctionne à nouveau.
Chaque fois que tu fais un essais il faut penser à basculer le mécanisme de la serrure qui maintient la porte fermée sinon, cela n'a pas l'air de fonctionner.
C'est rien du tout comme boulot mais pas facile à expliquer.
En dessous, un plat plié à 90° fixé avec un gros rivet . L'extérieur du plat est perpendiculaire à la serrure.
J'avais ce plat qui était forcé et plié exagérément et n'avait plus d'effet. En le redressant progressivement, la serrure fonctionne à nouveau.
Chaque fois que tu fais un essais il faut penser à basculer le mécanisme de la serrure qui maintient la porte fermée sinon, cela n'a pas l'air de fonctionner.
Je te remerci Midget, je m'exerce a la tache ce soir ou ce weekend..MIDget a écrit :en fait, si tu regardes la serrure démontée, côté intérieur tu as une tige cylindrique pliée.
JE te tiens au courant
- JMAU
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Bonjour (même problème sur une porte)bgt29 a écrit :Les garnitures de portes s'enlèvent très facilement.
"facilement" oui mais comment ? je tire doucement ?
(après avoir enlever la poignée, la manivelle glace, la commande d'ouverture et la garniture supérieure...)
- bgt29
- .
- année : 1973
Une fois que tu as tout enlevé, avec un tournevis plat que tu glisses sous la garniture de porte tu déclipses doucement les attaches, il y a à peu près un clip tout les 10/15cms. Une fois la première attache enlevée, tu peux faire le reste à la main sans souci.
Bon courage
Bon courage
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1990
**SMS** à tous,
sur ma MG B GT, j'ai un souci vis a vis de ma boîte a gants qui est fermée, je n'ai plus la clé et je n'ose pas forcer pour l'ouvrir
qql'un a t il une solution adaptée à me conseiller? merci
jim
sur ma MG B GT, j'ai un souci vis a vis de ma boîte a gants qui est fermée, je n'ai plus la clé et je n'ose pas forcer pour l'ouvrir
qql'un a t il une solution adaptée à me conseiller? merci
jim
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Tu trouve une vieille clé symétrique ( des dents de chaque coté) genre casier à fringue de piscine ou petite boite au lettre... Si tu a un touret ou une meuleuse, du ratiboise les dents d'au moins un tiers de la hauteur et tu l'ebavure si elle accroche sur ton pull (avec de la toile émeri ) et tu la mets dans la serrure et tu fait mumuse! Essaye avec plusieurs vieilles clés!
Simple:
Tu dévisses les 5 vis sous la boite à gant et de là tu pourras l'ouvrir et atteindre la serrure...
Tu dévisses les 5 vis sous la boite à gant et de là tu pourras l'ouvrir et atteindre la serrure...
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1990
merci je vais essayer et vous dirais le resultat
)

- JMAU
- .
Bonjour
(pause repas...)
savez vous de quel tige (référence /schéma) parlait Midget le 20 septembre 2001?
Sinon j'ai réussi à enlever la garniture de porte, tout bouge bien mais pas de verrouillage à clé ni de l'intérieur.
- La rotation de la clé n'entraine pas le volet de verrouillage - la tige 19 est bien en place.
- Quelle doit êtr e la position de la fourche (22) en position verrouilée
- non verrouillée...
vue de l'intérieur elle est entre 9 et 11 heures (toujours non verrouillée)
j'ai essayé de jouer sur la position avant/arrière de la platine (25) : pas de résultat.
A+
(pause repas...)
savez vous de quel tige (référence /schéma) parlait Midget le 20 septembre 2001?
Sinon j'ai réussi à enlever la garniture de porte, tout bouge bien mais pas de verrouillage à clé ni de l'intérieur.
- La rotation de la clé n'entraine pas le volet de verrouillage - la tige 19 est bien en place.
- Quelle doit êtr e la position de la fourche (22) en position verrouilée
- non verrouillée...
vue de l'intérieur elle est entre 9 et 11 heures (toujours non verrouillée)
j'ai essayé de jouer sur la position avant/arrière de la platine (25) : pas de résultat.
A+
- JMAU
- .
Après examen plus détaillée et démontage partiel :
(21, 17 et 19 (les 3 tringles) désolidarisé du bloc 12/13/14)
la fourche 22 n'est plus entrainée par la clé....
demain on enlève 23... (la serrure)
Est qu'elle n'est pas trop dur à remettre en place?
(21, 17 et 19 (les 3 tringles) désolidarisé du bloc 12/13/14)
la fourche 22 n'est plus entrainée par la clé....
demain on enlève 23... (la serrure)
Est qu'elle n'est pas trop dur à remettre en place?
non ça tiens avec le clip....
j'ai changé les miens sur le GT ,un peu patience et tout roule
j'ai changé les miens sur le GT ,un peu patience et tout roule

- JMAU
- .
Bonjour ; )
- sorti la serrure (ne pas perdre l'ergot/small pin)
- resolidarisé la fourche 22 avec la rotation de la clé (jeu important ) J'en ai profité pour remettre remis la serrure à l'endroit
- remis la tige 21 dans la fourche 22..
Remontage propre et ça marche toujours pas...
je dépose la platine 12 et me demande pourquoi une action sur 21 (après action sur la clé) ne fait pas bouger 14 (commande à distance intérieur) .... et vice versa..
pour m'apercevoir (j'ai mis du temps) que l'extrémité de 21 (celle qui est planquée dans 12) est sorti de son logement dans l'extrémité de 14 (aussi planquée dans 12...)
comment? mystère, certainement en forçant beaucoup....
...vu le mal que j'ai eu à les remettre en place!
remontage : pile poil : ça marche! Elle ferme de nouveau à clé.
Demain je nettoie l'intérieur de la porte, je lave le bas de la vitre
et je remets la garniture.
C'est bientôt l'heure...
- sorti la serrure (ne pas perdre l'ergot/small pin)
- resolidarisé la fourche 22 avec la rotation de la clé (jeu important ) J'en ai profité pour remettre remis la serrure à l'endroit
- remis la tige 21 dans la fourche 22..
Remontage propre et ça marche toujours pas...
je dépose la platine 12 et me demande pourquoi une action sur 21 (après action sur la clé) ne fait pas bouger 14 (commande à distance intérieur) .... et vice versa..
pour m'apercevoir (j'ai mis du temps) que l'extrémité de 21 (celle qui est planquée dans 12) est sorti de son logement dans l'extrémité de 14 (aussi planquée dans 12...)
comment? mystère, certainement en forçant beaucoup....
...vu le mal que j'ai eu à les remettre en place!
remontage : pile poil : ça marche! Elle ferme de nouveau à clé.
Demain je nettoie l'intérieur de la porte, je lave le bas de la vitre
et je remets la garniture.
C'est bientôt l'heure...