La photo est de "loin" mais j'ai bien l'impression qu'ici encore (c'est récurrent) le pare choc avant a été repeint ou changé. Très souvent peu significatif car nos MG ont des pare choc en plastock de médiocre qualité, il faut cependant être vigilent car il peut arriver que ce soient des véhicules légèrement accidentés et "cachés".
Regarde donc bien en l'achetant le capot avant (fais ouvrir et regarde que ce n'est pas tordu), et passe ta tête dessous au niveau des pneumatiques (après avoir demandé de les tourner vers l'extérieur de chaque coté) et vérifie une nouvelle fois le bon état général de l'avant.
Sinon en utilisation quotidienne, la MG est clairement accessible car peu chère à entretenir. Là où je rejoins les autres, c'est qu'en voiture "exclusivement quotidienne" elle peut vite devenir délicate, notamment par fortes pluies (manque d'étanchéité au niveau des portes comme du comportement routier (ca chasse pas mal)) ou par temps de froid (gel ou neige même combat: voiture presque inutilisable... chasse dans tous les sens).
Sinon en entretien courant, SI et seulement SI tu as près de chez toi un connaisseur des anglaises, ca revient clairement moins chère qu'une peugeot ou une renault.
Pour la première visite de la voiture, quelques détails:
- surveiller le zipp de la capote et de la lunette arrière: il faut absolument que le zipp soit en état de fonctionnement et surtout pas collé à la glue, sinon au moindre soucis avec la lunette arrière il faudra tout changer, capote comprise, ou faire intervenir un cordonnier qui prendra aussi cher qu'une capote neuve
- surveiller les bas de caisse, souvent tapés par des trottoirs, c'est juste esthétique mais ca fait chier et on le voit souvent trop tard
- surveiller le bon état des moteurs de glace (ils vieillissent mal et sont durs à trouver, ou alors il faut passer à un moteur de laguna phase 1)
- surveiller l'emplacement de la roue de secours, qui a tendance à prendre l'eau et rouiller. Surveiller d'ailleurs le coffre qui peut prendre l'eau par les feux arrières aussi.
- Regarder, à froid, le liquide de refroidissement en dévissant le bouchon du vase: le liquide doit être fluide et transparent! Si dépôt de saloperies, même infimes, laisser tomber la voiture. Regarder aussi la jauge à huile: si effet mayonnaise, fuir!
- regarder SI POSSIBLE sous la voiture que le moteur ne "fuit" pas: assez récurrent, pas forcément grave, mais bon un moteur propre est quand même préférable
- Pour ton cas personnel, bien vérifier le bon fonctionnement de la boite semi auto et auto: tant que ca marche c'est parfait, mais si elle est cassée t'en auras pour plus cher de réparer que la vendre "en l'état" et en racheter une autre.
- Comme toutes les autres voitures, surveiller les points classiques ^^
Bon achat
