Rallye du Portugal Historique 2011

Sorties pour les anciennes.
Répondre
Avatar du membre
nlegall
Messages : 179
Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Rallye du Portugal Historique 2011

Message par nlegall »

Du 10 au 15 Octobre, nous participons au Rallye du Portugal historique,
un rallye mythique, revu pour les anciennes, qui va nous faire parcourir 1800 Km à travers
le Portugal.

Mais surtout un rallye très rythmé avec plus de 50 spéciales, de très longues journées,
des épreuves de régul, de scratch, sur route ouverte ou fermée, sur circuit, notamment le circuit d'Estoril !

Bref une belle aventure terre & bitume.


La MGB est à nouveau prête malgré les péripéties que certains d'entre vous ont pu suivre
dans les topics moteur et boite de vitesse.

Image

Je repars donc avec le moteur de la GT et la boite 4 synchros sans OD,
cet ensemble a 4 Monte Carlo au compteur sans broncher.

Image

Nous avons ajouté un sabot moteur, et des pneus route plus haut pour essayer de préserver un minimum l'auto.
La roue de secours a rejoint la malle arrière pour libérer de la place dans le coffre car nous partons cette fois sans assistance.

Image

La voilà donc prête à partir avec une petite touche finale en clin d'oeil au forum !

Image

Si vous voulez nous suivre, branchez vous sur http://www.alainracingteam.com/wp/blog
du 10 au 15 Octobre. Vous y verrez notre progression, ainsi que celle de la TR4 Powder blue,
les deux anglaises inséparables du team.

Image

La triumph portera le numéro 4, la MG le numéro 8.
Les números ont été attribués par âge des voitures,
il y aura 85 concurrents, dont les Audi Quattro, R5 Turbo, etc...

Image
Modifié en dernier par nlegall le 03 oct. 2011, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4020
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par alb25 »

Bonne chance Nico ! Elle est toujours aussi belle ta B.
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par alain 72 »

bonsoir,
bravo pour votre aventure et la "niac" pour remettre la B en route , malgré les péripéties !!! Le même WE je vais au Castelet avec la TR7 et aller retour presque 25OO km , je penserais 0 vous ,bon périple
amica Le Mans alain
Avatar du membre
nlegall
Messages : 179
Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par nlegall »

Lynyrd22 a écrit :Bonne chance Nico ! Elle est toujours aussi belle ta B.

Merci !

C'est vrai que je l'aime bien,
mais quand même elle m'en fait voir,
il faut rester Zen parfois...
Toni150
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:02
Région : Grande-Bretagne

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par Toni150 »

Bonne chance Nico, je suis jalouse!!
Avatar du membre
nlegall
Messages : 179
Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par nlegall »

Toni150 a écrit :Bonne chance Nico, je suis jalouse!!
They also accept competitors from UK you know ;-)

And keep in mind that doing the Portugal means I won't be able to participate to MCH,
hence in February, I will be the one being jealous...
Toni150
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:02
Région : Grande-Bretagne

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par Toni150 »

nlegall a écrit :
Toni150 a écrit :Bonne chance Nico, je suis jalouse!!
They also accept competitors from UK you know ;-)

And keep in mind that doing the Portugal means I won't be able to participate to MCH,
hence in February, I will be the one being jealous...
I have had a look at Youtube & watched some videos on the Rally Historic Portugal..it looks fun! I'll send you an email..ref:- Monte Carlo!
temp7

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par temp7 »

la "8" a eu des problèmes d'allumage et elle chauffe

http://www.alainracingteam.com/wp/2011/ ... -1er-jour/
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par temp42 »

Nicolas on attend le récit détaillé :)
Avatar du membre
nlegall
Messages : 179
Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par nlegall »

Ca arrive, ça arrive,
il me faut un peu de temps pour reprendre le boulot,
le sommeil, etc...


Mais je le fais dans la semaine.

Globalement, la MGB m'étonnera toujours,
elle est robuste, fiable, facile et en remontre à pas mal de plus grosses autos, même avec 70cv !

Je vous poste ça dès que je l'ai,
en attendant, une petite image vue sur yt:

le 2e passage dans Sintra à 05:01

http://youtu.be/Yy6Kqo3tYus
temp7

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par temp7 »

sympathique le klaxon, mais c'est lourd ça!
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par mg1921 »

Vraiment pas mal le Blog merci
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par temp42 »

Beau récit, belle aventure et finalement tir groupé...

Et le moteur neuf, des nouvelles ?
Avatar du membre
nlegall
Messages : 179
Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par nlegall »

Bon ça y est, j'ai fini par m'y mettre,
voilà le compte rendu du rallye:
http://www.alainracingteam.com/wp/2011/ ... -par-nico/
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par temp42 »

Un régal ce récit, bravo.

Avec le nouveau moteur y'a plus qu'à prévoir:
- Un ventilo électrique additionnel
- Allumage électronique ( + delco prêt en secours )
- La nourrice de 5 L d'essence qui va bien.

Bravo sur le circuit d'Estoril également.
Derrière toi c'était une TR6 au départ me semble t'il...avec ses 150 cv et les grandes lignes droites je pensais que tu l'aurais rapidement aux fesses, ben non, on l'a même pas vue.
temp7

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par temp7 »

superbe.
(il vous faut absolument une boîte de vitesse close ratio)
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4020
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par alb25 »

Excellent compte-rendu Passionnant à lire !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par alan »

Merci pour les jolies photos...les vidéos et...les commentaires. :)
Z'ont de la chance ces d'jeuns :sage:
et pi ....merci de nous faire partager ces bons moments :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par JMarc »

bravo pour le compte rendu !
je me suis regalé à le lire, et bien marré aussi !

j'ai adoré:
"C’est Fred qui s’y colle (je me dis qu’en me mettant en navigateur, sur un circuit je ne devrais pas me paumer)."

trop bon !
Avatar du membre
nlegall
Messages : 179
Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par nlegall »

Alors avec les soucis mécaniques avant départ, nous n'avons pas remonté l'allumage 123, hélas.

Pour le kit ventilo, jamais je n'aurais cru qu'i ferait 35°, à cette saison ça ne dépasse pas 20° normalement. Nous allons donc y remédier pour l'avenir.

Quant à l'essence, nous avons toujours un 10l dans le coffre, mais nous l'avions passé un peu plus tôt sans pouvoir le remplir de nouveau.
En fait le problème est venu d'un mauvais calcul, je sais que je peux faire au minimum 350km avec un plein, meme à fond, et sans compteur en km et sans jauge, je me fie au road book, et le copi s'est gouré de 150 bornes sur une liaison entre deux spéciales... et zou, en panne.

Et pour le reste, la voiture part chez MG Motorsport dans le mois qui vient pour y monter le moteur neuf, et une boite 4 synchros+OD que j'ai acheté d'occaze. Bcp plus confortable que la 3 synchros.

Il faudrait un jour que j'essaie une boite close ratio.

Et merci pour vos commentaires !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par temp42 »

Donc ça se termine bien avec MG Motorsport, il est de bonne foi je suppose.
Avatar du membre
nlegall
Messages : 179
Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Message par nlegall »

Il semblerait,
wait and see...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité