carburateurs SU

Tous les sujets sur la MG A.
dany B
.
.
année : 1923

Re: carburateurs SU

Message par dany B »

Merci pour ce retour, le tout étant que tu aies réussi à palier au problème!
Bonne route!
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

Rebonjour à tous,

nouvelle petite question concernant les carbus, lors du démarrage, a froid, choke tirré, il y a de petites explotions au niveau des filtres à air des carbus (ca fait un petit arc bleu et un peut de fumée) je dirais 3 ou 4 petites explotions à quelques secondes d'intervalle, puis au bout de 10 - 15 secondes, ce phénomène disparait, a chaud, je n'ai jamais remarqué cela.

Quelqu'un aurait-il déjà subi ce phénomène ou aurait une explication ?

je vais essayer de filmer cela ...
claude78
Région : France - Ile-de-France

Message par claude78 »

Peut être un manque d'avance a l'allumage !!
CDT
temp7

Message par temp7 »

comme il est dit, un problème d'allumage.
attention des fois ça met le feux
baldwin

Message par baldwin »

Merci,

il faut vraiment que je trouve quelqu'un avec une lampe strobo pour me régler cela !

Cordialement,
Baldwin.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonjour,
ce n'est pas forcément néccessaire d'avoir une lampe strobo !!
avec une ampoule témoin on peut parfaitement régler l'allumage
et le peaufiner avec la petite mollette sur l'allumeur ...........
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

D'autant que les valeur données sont à interpréter en fonction de l'état du moteur...et s' il n'est pas franchement neuf....Un réglage à " l'oreille" peut donner un meilleur rendement qu'un autre pile poil aux valeurs indiquées. Pour le moins on aura une approche (avec une lampe) qui permettra d'affiner ensuite avec essais sur route.
Par contre il est nécessaire d'avoir....une bonne oreille. :D
baldwin

Message par baldwin »

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait jusqu'ici, réglage a l'oreil, la musique est douce et régulière ! ca semble tourner rond. ceci dit, j'habite en côte et lors de mes premiers essais de roulage, je monte (pas fous hein en cas de pépin, c'est plus facile de redescendre :silly: ) c'est ok 15 - 20 mètres puis baisse de régime et plus de puissance. j'ai pas insisté, peur de casser quelquechose ... Je cherche quelqu'un qui a de l'expérience sur ce genre de mécanique, histoire d'avoir un avis "de visu"

ceci dit chaque fois que je la bouge ou la fait tourner, elle fume de moins en moins et sent de moins en moins le chaud, donc j'immagine que le moteur se nettoie et que tout se met en place doucement ... (il y a pas mal de pièce neuve, joint de collecteur, collecteur repeint également, bloc repeint etc, etc) lors des premiers essais, elle dégeulait de l'huile mélangée a de l'essence par le reniflard (j'avis mis une bouteille en plastique pour vérifier ce qui sortait) maintenant plus rien ne sort ... donc petit a petit je dirais que je touche au but !
temp7

Message par temp7 »

"Je cherche quelqu'un qui a de l'expérience sur ce genre de mécanique, histoire d'avoir un avis "de visu""

c'est ce que vous devriez faire, pour que, une fois, elle soit en configuration de marche
baldwin

Message par baldwin »

dupon a écrit : c'est ce que vous devriez faire, pour que, une fois, elle soit en configuration de marche
oui mais d'un autre coté, au moins qu'elle fonctionne vite au plus que j'aprend mieux ...
(c'est du belge ... :dbelgique: )
papyvor
Région : France - Bourgogne

Message par papyvor »

br je te comprends tres bien baldwin! une fois qu'elle t'aura tout fait tu sauras te dépanner sans probleme! moi idem je patauge un peu mais on tient le bon bout heinnnn!
pendant que j'y suis pour regler les flotteurs il faut une pige quel diametre a t'elle ???? merci :jesors:
pascalou
année : 1960

Message par pascalou »

diam. 0.44 inch, 11.1 mm
mgtfboy
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Message par mgtfboy »

parfois les flotteurs restent coincés ;en tapotant légerement mais sechement sur le dessus des cuves,ceux ci se décoincent et remontent blquer le pointeau.
Ceci lorsque l'on décele une perte d'essence par les petits tubes de trop plein..
Sinon les flotteurs peuvent être fissurés ou poreux, se remplir aussi, et rester au fond des cuves... (pour les flotteurs en laiton)
pascalou
année : 1960

Message par pascalou »

exact, perso, mes floteurs laitons étaient fissurés verticalement sur toute la périphérie et partiellement remplis d'essence et alors là, ça déborde...
alaing
Région : France - Bourgogne
année : 1967
Serie speciale : mk4

Message par alaing »

baldwin a écrit :Bonjour,

C'est ce que j'ai fait jusqu'ici, réglage a l'oreil, la musique est douce et régulière ! ca semble tourner rond. ceci dit, j'habite en côte et lors de mes premiers essais de roulage, je monte (pas fous hein en cas de pépin, c'est plus facile de redescendre :silly: ) c'est ok 15 - 20 mètres puis baisse de régime et plus de puissance. j'ai pas insisté, peur de casser quelquechose ... Je cherche quelqu'un qui a de l'expérience sur ce genre de mécanique, histoire d'avoir un avis "de visu"

ceci dit chaque fois que je la bouge ou la fait tourner, elle fume de moins en moins et sent de moins en moins le chaud, donc j'immagine que le moteur se nettoie et que tout se met en place doucement ... (il y a pas mal de pièce neuve, joint de collecteur, collecteur repeint également, bloc repeint etc, etc) lors des premiers essais, elle dégeulait de l'huile mélangée a de l'essence par le reniflard (j'avis mis une bouteille en plastique pour vérifier ce qui sortait) maintenant plus rien ne sort ... donc petit a petit je dirais que je touche au but !
quant de l'huile remonte par le reniflard souvent sa provient de la segmentations usé
alain 72

Message par alain 72 »

bonjour,
c'est souvent à cause de l'usure des segments ,mais pas toujours !!!
un moteur refait à neuf peut avoir ce problème ,le temps que la segmentation trouve ça place dans les chemises ........................
on peut y remédier en branchant le reniflard dans un réservoir à part et ,en bouchant le trou au carbur
alain 72

Message par alain 72 »

carburateur ??? car à chaque coup d'accélérateur on provoque une aspiration qui fait remonter de l'huile si non étanche et l'avantage également c'est la condensation (eau ) qui ne va pas non plus vers le carbu
excusez mais gros doigts ...............................
amaica Le Mans
baldwin

Message par baldwin »

Bonjour a tous,

merci des explications, carburation réglée correctement mainteneant par un connaisseur, quelques km au compteur et tout tourne nickel, fumée transparente a l'échapement, bonne puissance a tout les régimes, et ce qui sort du reniflard a l'air propre (genre vapeur d'eau) j'ai mis un tuyau au reniflard qui descend sous le radiateur pour ne pas saloper tout le haut du compartiment moteur.
j'ai également remplacé le bouchon du cache culbu, qui n'était plus étanche du tout.
je suppose qu'après la dépose repose du moteur, la condensation et les restes d'huile se sont balladés un peu partout ... actuelement je fais des petits parcours d'essais (entre 5 et 10 km) je vais allonger progressivement, mais tout semble ok, température, pression d'huile constantes ...

vivement la fin de l'hiver !
Répondre