Plus de chauffage sur la MGTF de Pépette !!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
PEPETTEHP81
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Plus de chauffage sur la MGTF de Pépette !!!

Message par PEPETTEHP81 »

Coucou à tous !!!

Suite à la gentille invitation de l'un d'entre vous, nous venons nous présenter et poser deux petites questions. Nous sommes 2 passionnés de MG, précédemment en MGF tous les 2, nous sommes désormais propriétaire d'une MGTF chacun, moi une 160CV et ma copine une 135CV. Comme les précédentes, en version anglaise.

First question : plus de chauffage dans la MG de Pépette et l'aiguille de l'eau n'arrive pas jusqu'à la moitié ( 3 à 4 mm au-dessous ). Problème de purge ? Je pense que la thermostat a été enlevé, non ?

Deuxièmement, ce WE, la patte supérieure de l'alternateur de ma 160 à cassé ( je suis rentré en train ), je désirerais savoir si possible si quelqu'un disposait d'un alternateur HS pour récupérer la carcasse en alu ou en alpax ( je ne pense pas que cela se soude ).

Merci d'avance à tous, en espérant se rencontrer lors de l'une de vos supers sorties.

Lucile et Henri-Pierre

:miaou:
temp3

Re: Plus de chauffage sur la MGTF de Pépette !!!

Message par temp3 »

c'était moi pour l'invitation,aucun doute sur la rapidité des intervenants...çà va venir :)
PEPETTEHP81

TB merci et bonne soirée
nossolov
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Message par nossolov »

Bonjour.
Une MG qui ne chauffe pas ! Les mauvaises langues diraient que c'est une première.
Si c'est juste un pb de purge du circuit de chauffage, le radiateur doit être chaud après usage. Mais si la température d'eau ne monte pas, c'est effectivement sans doute le calorstat qui a été retiré ou trop percé.
Pas certain que la patte d'alternateur ne se ressoude pas. J'en ai vu des ressoudées (mais pas sur une MG). Ce qui est certain, c'est qu'il faut s'adresser à un bon soudeur sur Alu. Et même dans ce cas, pas facile de garder la géométrie. Autre solution s'il y a un peu de place autour de l'alternateur : résine et tissu fibre de verre. Ca colle très bien sur l'alu, et si on arrive à bien enrouler le tissu, c'est très solide. L'alternateur n'étant pas très gros, on peut le mettre dans un sac poubelle et faire le vide en pompant ds le sac avec une pompe à aquarium ou un aspirateur (avec un "Y" sur l'aspiration pour ne pas tuer l'aspirateur). De cette façon, on plaque bien le tissu imprégné contre le métal.
Si ça ne remplace pas un alternateur tout neuf, au moins, ça prolonge.
De quel coin de France êtes vous ? Des fois qu'on serait voisins...
Bon courage !
PEPETTEHP81

Bonsoir, Nossolov, nous sommes du côté d'ALBI et de NARBONNE les WE et vacances. Merci de tout cela. 1 je vais faire la purge, 2 je verrai pour le calorstat avec un garagiste car inaccessible !!! Pour l'alternateur, merci mais trop compliqué pour moi, je pensais peut-être à une grosse sangle serrée au max, non ? ( j'en ai commandé un d'occasion pour 52€ livré environ sur eb.. dans le pays de ceux contre qui on a gagné en 1/4 de final ... !-) au rugby bien sûr ).

:blondef:
nossolov
Région : France - Auvergne
année : 2001

Message par nossolov »

Vous êtes certain qu'il tournera dans le bon sens ? :>)
Parce qu'avec les anglais ...
PEPETTEHP81

Ha ha ha !!! Nous avons 2 anglaises donc même si, pas de problème !!! Mais bien vu qui sait ??? :humour:
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

la température normale, c'est environ un trait en dessous du milieu.

maintenant .. plus de chauffage ou plus de ventilation ?

pour "plus de chauffage" :
La commande de la vanne de chauffage est actionnée par un câble, il arrive que celui-ci soit décroché, c'est assez facile à voir par le côté droit de la console (et un peu plus difficile à atteindre, je l'admet).
Il suffit de démonter les deux vis du panneau de gauche pour jeter un oeil.

Bon voyeurage !
PEPETTEHP81

Bonsoir, merci ventilateur OK, je vais commencer par la purge aux 3 points que je connais.

A bientôt ...
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

Répondre