CIRCUIT D ALIMENTATIN ESSENCE DE LA B ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
papyvor
Région : France - Bourgogne

CIRCUIT D ALIMENTATIN ESSENCE DE LA B ?

Message par papyvor »

bonjour pour une connaissance qui a récupéré une B de 78 north american !
il manque beaucoupe de pieces dont tous les raccords et durites essence existe t'il un schema
pour voir ou passent les tuyaux et durites et les branchements carbus ???
il semble y a voir un retour d'essence ??? car deux conduites donnent dans le compartiment moteur! il ya un tuyau qui part du fond du reservoir mais ou va t'il sur les su ??? merci
temp7

Re: CIRCUIT D ALIMENTATIN ESSENCE DE LA B ?

Message par temp7 »

le tuyau en provenance du réservoir alimente la pompe à essence électrique
le tuyau d'alimentation d'essence en provenance de la pompe à essence électrique passe sous la voiture, dans le compartiment moteur sur un tuyau en caoutchouc il y a un filtre à essence et une valve de coupure de l'arrivé d'essence, ensuite le tuyau alimente les deux carburateurs (ou bien le Zenith-Stromberg si montage d'origine)
le tuyau de ventilation du réservoir est connecté à un séparateur de vapeur qui se trouve dans l'aile arrière droite, un tuyau va du séparateur de vapeur jusque à un filtre à charbon (cannister) qui se trouve dans le compartiment moteur, la ventilation du carburateur est également relié au cannister.
il n'y a pas de retour d'essence vers le réservoir

http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29006

http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=28993
papyvor

Message par papyvor »

bonsoir merci dupon mais a quoi sert donc cette arrivée dans le fond du coffre ou reservoir ?? avec une tuyauterie qui arrive dans le compartiment moteur ????
ImageAlbum MG
papyvor

Message par papyvor »

suite photo a gauche de la pompe a essence !!! je precise que tout le bazard de dépolution a été viré!
ImageAlbum MG
temp7

Message par temp7 »

à mon avis, c'est le raccord passe cloison entre le tuyau qui vient du décanteur de gaz, dans l'aile arrière droite,et le tuyau qui va vers le compartiment moteur.
ce tuyau sert à récupérer les vapeurs d'essence du réservoir pour les emmener jusque au cannister dans le compartiment moteur

ImageAlbum MG
papyvor

Message par papyvor »

br ah okkkk yessss on peut donc supprimer toute la ligne ? car si j'ai bien compris il ne va pas directement au reservoir???? merci cher dupon
je me sens tout petit !
papyvor

Message par papyvor »

sic! donc on peut shunter ce tuyau sans consequences ???? merci
temp7

Message par temp7 »

si effectivement il s'agit bien du tuyau de récupération de la ventilation du réservoir et que vous ne l'utilisez pas, vous pouvez le supprimer.
toutefois, habituellement les mgb Nord Américaine son équipé d'un bouchon de réservoir étanche, si vous ne voulez pas avoir de problèmes, il faut malgrés tout prévoir une ventilation du réservoir d'essence (mise à l'air libre)
papyvor

Message par papyvor »

br oui bien sur par contre j'ai entendu dire qu'en changeant le coude qui va du bouchon au reservoir ça suffirait! la mise a l'air libre se ferait par le bouchon ou par ce coude ??? merci de votre reponse cher dupon
temp7

Message par temp7 »

il existe deux modèles de goulotte de remplissage du réservoir d'essence, le modèle pour les voitures destiné au marché Nord Américain, qui en général possède un bouchon de réservoir étanche, si vous trouvez un bouchon ventilé qui va sur ce type de goulotte, il n'y a pas de problème, et puis une goulotte pour les voitures "européenne" qui possède, en général, un bouchon de réservoir ventilé.
mitchsar
Région : France - Aquitaine
Type : B

Message par mitchsar »

bonjour Dupon,
un renseignement car tu as l'air de bien connaitre la B:
sur la mienne, la durite d'évac des gaz qui va du réservoir au séparateur des gaz dans l'aile droite est poreuse, donc odeurs d'essence dans l'habitacle trés désagréables, je n'arrive pas à en trouver une neuve sur les fournisseurs (rupture de stock totale) et comme les 2 raccords à chaque bout sont sertis et anglais je ne peux en faire moi-même une nouvelle... tu me confirme bien que l'on peut supprimer cette durite si le bouchon de remplissage a une mise à l'air? ca ne perturbe pas la bonne marche de la voiture et faut-il boucher le séparateur de gaz à l'entrée laissée libre? je te remercie pour ta réponse
temp7

Message par temp7 »

"tu me confirme bien que l'on peut supprimer cette durite si le bouchon de remplissage a une mise à l'air?"

ce système de récupération des vapeurs d'essence servait en même temps de mise à l'air libre, il est possible de le supprimer en utilisant un bouchon de réservoir d'essence ventilé.
si le séparateur qui se trouve dans l'aile est toujours connecté au récupérateur qui se trouve dans le compartiment moteur, il peut y avoir des retours de vapeur d'essence, puisque la ventilation des carburateurs ainsi que la ventilation du moteur est connecté sur ce récupérateur.
sinon ce n'est pas la peine de boucher l'entrée du récupérateur, il peut même être supprimé
mitchsar

Message par mitchsar »

je te remercie pour ta réponse, je vais donc débrancher la durite au récupérateur dans le compartiment moteur qui va au séparateur dans le coffre et supprimer ce dernier. Au fait quelle "bouille" il a le récupérateur et vers où il se situe?.... je découvre un peu la voiture je l'ai que depuis 3 mois, j'ai changé le maître cylindre d'embrayage et le récepteur, c'est assez facile à faire mais par contre quelle galère pour purger, c'est dingue...
temp7

Message par temp7 »

le récupérateur (canister) se trouve dans le coin supérieur droit du compartiment moteur
mitchsar

Message par mitchsar »

merci beaucoup et à bientôt
Répondre