Adhérer au MG Club de France ?

Généralités MGB
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Adhérer au MG Club de France ?

Message par Francis Bergeade »

Bonsoir,

Les clubs, j'en ai pratiqué pas mal du côté des aérodromes de France et d'ailleurs. Pas mal dans d'autres activités sportives.
On y trouve ce qu'on y apporte, comme on a l'habitude de le dire.

Dernièrement, j'ai adhéré à un club d'anciennes, près de chez moi. Pour rencontrer d'autres propriétaires, voir d'autres autos, profiter de moments de convivialité, d'échanges, et faire des rencontres sympas. Avoir de bons tuyaux, faire part des miens (le garage Mendez, qui fait vieillir votre ancienne de 10 ans en 3 semaines ! :) ), etc.

Et du coup, je vous pose la question : qui parmi vous est adhérent du MG Club de France ? http://www.mgclubdefrance.com/

Est-ce redondant ou complémentaire de votre club local ?

Je suis allé visiter le site, mais je me pose, je vous pose la question. Histoire de savoir si je fais un chèque ou si je le garde pour autre chose !
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Adhérer au MG Club de France ?

Message par michel »

Francis Bergeade
.
.

Bonjour l'ambiance... Ça donne envie. Sûr que les faits décrits par Loulou, et les réponses qu'on lui assène, ça donne envie d'adhérer. Je vais réfléchir. :voyons:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Fait toi ta propre opinion !
C'est ce que je vais faire ....
Je vias essayer un an, pour voir.
michel
.
.

Message par michel »

par respect pour le président du MGCF, j'attends un écrit de sa part, je ne cautionne pas les dires de certains.
Chez eux c'est tres cloisonné.
Maintenant on verra.
BILOU 56
Région : France - Bretagne

Message par BILOU 56 »

Bonjour,
j'adhère au MGCF depuis 3 ans et je n'ai qu'a me féliciter de cette décision.Les sorties bien organisées et nombreuses(France et cette année l'Irlande)la bonne convivialité des équipages me laissent à penser que j'y suis pour longtemps.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

est il judicieux de poser la question ici? :)
je ne sais pas.
Pour moi la réponse de JMarc est pertinente
tran
.
.

Message par tran »

oui, c'est ce que j'avais fait il y 2 ou 3 ans, j'ai adhéré puis je n'ai pas renouvelé ma cotisation, perso je ne me suis pas senti très très à l'aise, pourtant je la soigne ma parano...
MGA1600
Type : A
année : 1959

Message par MGA1600 »

Pour ma part j'ai adhéré au MGCF en début d'année, au moment où j'ai acheté ma MG. Pourquoi ?
- d'abord par éthique, ça va peut-être paraitre un peu vieux jeu mais "moralement" je trouvais normal d'adhérer au club de la marque de mon véhicule, qui plus est affilié à la FFVE qui défend nos intérêts. Partant du principe que l'union fait la force, c'est pour mon cas personnel un facteur d'adhésion important,
- ensuite, parce que le MGCF organisait un stage de mécanique auquel je me suis inscrit, j'ai trouvé cela très intéressant et cotoyé des gens fort sympathiques (certains sont sur ce forum),
- j'avais également envie de recevoir la revue héritage,
- l'adhésion permettait d'avoir une réduction d'assurance, réduisant ainsi de facto le coût de cette adhésion,
- et pourquoi pas, participer à des sorties etc., même si ça ne s'est pas fait jusqu'à présent avec le MGCF, mais ça viendra sûrement en 2012.

On peut critiquer le MGCF pour tel ou tel aspect, mais n'oublions pas qu'il est animé par des bénévoles et il serait malvenu de ma part, qui ne me considère pas comme un "acteur" de cette association, de porter un jugement négatif. Mais quand je vois ce qui est fait de temps en temps, comme par exemple les 30 ans du club à Montlhéry, où je n'ai pu aller faute de temps disponible, il me semble que c'est plutôt positif. Après, tout dépend aussi de son propre investissement personnel...

Quant au débat sur le sectarisme vis à vis des MG modernes, il me semble justement que c'est un club assez ouvert, plus que d'autres ; cela dit il ne me semble pas anormal que certaines ballades ou manifestations soient mixtes, et d'autres réservées aux anciennes ou aux modernes, sur le forum il y a bien deux onglets distincts "anciennes" et "modernes" ! Pour ma part ce n'est pas parce que j'ai une MGA que les F ou TF modernes ne m'intéressent pas, au contraire, j'ai même eu fortement envie d'une TF il y a quelques années. Simplement, il est logique que le lien se crée plus facilement entre des personnes partageant des préoccupations quasi identiques (carburateurs SU, graissages, huiles pour anciennes, etc.).
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Hello!

J'aime bien ton approche et ta motivation :jap:
Quand à moi je n' ai pas trop l'esprit grégaire donc les clubs de marques....pas pour moi!

Cela me donne l'impression d'entrer en religion... :priere:
Je préfère la pluralité...
Ce n'est évidemment que mon point de vue.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Je répète ce que j'ai déjà dit au sujet du MGCF dont je suis membre. J'ai bénéficié comme MGA1600 des cours de mécanique organisés Porte d'Aubervilliers (j'en avais bien besoin !) -Très bonne ambiance et animateurs très compétents.. Je suis allé en 2010 au Mans Classic (super organisation) et j'étais cette année au 30 ans du MGCF à Monthléry (là aussi super organisation avec des anciennes et des modernes).

Cela ne m'empêche pas de rouler (plus souvent) avec les "anciennes" de ma région ou MIEUX avec les membres de MGContact (ex : Route des Grandes Alpes cette année) avec là aussi des organisations et une ambiance au top.
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Ce sujet est très interessant et je trouve que les témoignages apportés sont finalement d'une grande qualité.

Comme le dit Francis, "on y trouve ce que l'on apporte", et JM, "et bien je vais essayer une année".

Pour ma part je suis au MGCF depuis prés de 3 ans et je fais de temps en temps des sorties avec eux dans une ambiances très conviviale et sympathique.
Sur la région Bordelaise, le responsable est un gars très bien qui se démène avec son équipe, de bénévoles, pour proposer des virées de qualité.
Je pense que les ambiances dépendent justement beaucoup des équipes locales et une section du MGCF d'ici peut ne pas avoir le même intérêt que là.

J'ai été invité récemment dans une sortie ASTON MARTIN et à part le fait d'avoir vu de très belles autos, je n'ai franchement pas du tout aimé l'ambiance très particulière, et pourtant je suis arrivé dans une voiture de la marque.

Pour autant cela ne veut pas dire que dans un autre club de la marque les choses seraient identiques.

Salutations

ALAIN
michel
.
.

Message par michel »

bonjour
Sur ce point je te rejoins totalement
Etant en RP, ca ne se bouscule pas pour les sorties, pour les jeunettes, LOULOU, a raison, on est un peu laissé derriere.
Un responsable efficace, devrait organiser des "sorties", pas de statiques.
Des clubs de staiiques, sur PAN AM, y en à foisons.
On est beaucoup à avoir des MG vieilles ou moins vieilles, et je dois dire que l'on s'mmerde un peu en RP
bien à vous Michel
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Personnellement, ma vision des clubs de marque est assez paradoxale:
- je n'y vois aucun intérêt pour les sorties, car personnellement j'apprécierai peu de passer une après midi (voir une journée ou plusieurs) avec des personnes dont je ne connaissais même pas le nom avant d'y aller. Une sorte de meetic pour les passionnés de voitures, bof. C'est tellement plus agréable d'adhérer à des clubs locaux / régionaux et passer du bon temps avec des gens qu'on apprécie et qu'on fini par considérer comme des amis. J'étais hier matin à l'amicale des véhicules anciens de ma région, autour d'un café à parler bagnoles mais aussi d'autres choses... Et quand on parle voiture c'est pas du "moi je" qui revient souvent dans les clubs d'une marque (bah ouai, si t'es dans un club de marque tout le monde est supposé avoir un véhicule de cette marque, donc c'est celui qui a le plus, celui qui a la plus belle, celui qui connait ceci ou cela).
- Par contre, adhérer à un club national apporte beaucoup en documentation, et permet d'avoir un réseau pour les pièces, entretien, assurance, expertise etc.

Donc, pour moi, et ce n'est que mon avis, l'intérêt est ailleurs que dans les rencontres. Si je dois sortir en voiture avec une marque, je légitimise 100 fois plus ce forum, où on se connait au moins virtuellement, et où on partage autre chose que le simple fait de posséder une MG.

Donc.... Pour finir mon message, l'utilité du MGCF réside en fait dans le montant de sa cotisation. Chacun y voit son intérêt, on en a tous des différents, mais perso j'irai pas payer +20 ou 30 euros pour y être. Vu le coût, je préfère payer 1 ou 2 pleins pour tourner une journée avec mon amicale locale ;)
michel
.
.

Message par michel »

on en revient a ca apprendre a se connaitre peu importe la marque
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 50&t=18449
c'est bien aussi depuis le temps, plus de sectarime soyons forts
temp100

Message par temp100 »

pour ma part, j'y vois un intérêt indéniable ... le contact qui n'est pas toujours facile sur le forum.

Imaginez un instant quelqu'un du forum prenant contact avec vous, et vous demande votre adresse pour venir vous voir, ou vous envoyer quelque chose ... vous faites quoi ? vous donnez votre adresse ? pas facile !

en revanche, par l'intermédiaire d'un club, la personne est référencée, avec une adresse etc etc ...

peut-être parano le LouLou ... non, j'ai échangé mon adresse avec des membres du forum ...
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne

Message par bgt29 »

LouLou a écrit :
Imaginez un instant quelqu'un du forum prenant contact avec vous, et vous demande votre adresse pour venir vous voir, ou vous envoyer quelque chose ... vous faites quoi ? vous donnez votre adresse ? pas facile
Il suffit de se donner rendez-vous quelque part, inutile de donner son adresse, je ne vois pas ou est le problème.

Qu'est-ce-que çà veut dire un membre référencé ? Rien, çà peut être n'importe qui :silly: :cpv:
Modifié en dernier par bgt29 le 07 nov. 2011, 10:10, modifié 1 fois.
michel
.
.

Message par michel »

LOULOU
bonjour
pour ma part c'est pas un probleme de donner mon adresse, tu es sanguin, et moi aussi, mais pour faire des sorties, je précise sorties, et pas comme le stipule TROPHY, et il a RAISON du statique, se regarder!!!!, aider son prochain, tes relations sont les miennes, on a rien à y perdre, on est pas concessionnaires, maintenant qu'une R5 soit avec moi, ca ne me travaille pas, loin de la, et si je peux l'aider comme il le pourra, tant mieux, sur la RP on est tous voisins, ca parait grand mais c'est petit
MG ou pas notre passion des vieilles auros nous rassemble
michel
.
.

Message par michel »

LOULOU
bonjour
pour ma part c'est pas un probleme de donner mon adresse, tu es sanguin, et moi aussi, mais pour faire des sorties, je précise sorties, et pas comme le stipule TROPHY, et il a RAISON du statique, se regarder!!!!, aider son prochain, tes relations sont les miennes, on a rien à y perdre, on est pas concessionnaires, maintenant qu'une R5 soit avec moi, ca ne me travaille pas, loin de la, et si je peux l'aider comme il le pourra, tant mieux, sur la RP on est tous voisins, ca parait grand mais c'est petit
MG ou pas notre passion des vieilles auros nous rassemble
Francis Bergeade
.
.

bgt29 a écrit :
LouLou a écrit :
Imaginez un instant quelqu'un du forum prenant contact avec vous, et vous demande votre adresse pour venir vous voir, ou vous envoyer quelque chose ... vous faites quoi ? vous donnez votre adresse ? pas facile
Il suffit de se donner rendez-vous quelque part, inutile de donner son adresse, je ne vois pas ou est le problème
C'est aussi comme cela que j'ai toujours pratiqué, lorsqu'il s'est agit de "dévirtualiser" les relations. On se retrouve au resto ou au troquet du coin. En plus de 20 ans, je n'ai jamais eu de souci. Je n'ai rencontré qu'un grand malade, beaucoup de gens sympas, et une poignée de vrais amis devenus proches.
michel
.
.

Message par michel »

BRAVO Francis
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

J'ai fais venir chez moi un sacré paquet de gens que je ne connaissais pas ^^ Et j'ai rencontré une bonne poignée de membres de ce forum, dont pas mal chez moi aussi.
Qu'est ce que je risque? Je me vois mal agressé xD.
Au contraire, avec ce forum j'ai fais de belles rencontres, des gens avec qui je suis toujours en contact.
michel
.
.

Message par michel »

Je vais en froisser plus d'un
sans creer une association
par regions on est un paquet
on fait un petit apero sympa entre régions, chacun dans sa région. apres on voit plus grand
IDF? LOULOU land, mgb 42 land? CHTI land ETC
Francis Bergeade
.
.

michel a écrit :BRAVO Francis
???????????????????????????????????
michel
.
.

Message par michel »

BREF un sujet a metttre dans le PUB sans que ca degenere en politique ETC.........Avec SERIEUX
Répondre