Francoes, nouveau parmis vous !
Francoes, nouveau parmis vous !
Bonjour à tous,
en premier, bravo a votre forum, cela fait quelques jours que j'épluches les posts, et je trouve sympas ce forum.
Donc,je m'inscrit ici...post une aide, et 5 minutes apres: probleme resolu !
Bref, ca roule ici !
Ma presentation:
Francoes, 36 ans et Papa de deux petits bouts de choux, 5 et 9 ans.
J'habite en Champagne, dans l'Aube, pres de la ville de Troyes (Dpt: 10), mais je suis originaire de Haute-Marne (52), et suis passé par la Normandie 10 ans pour le boulot...pres de Dieppe.....)
Collectionneur depuis toujours d'anciennes, je suis passé par divers modeles, entre autres: 2CV, Dauphine, Aronde, Traction , 911, et aussi une anglaise, une Spit 1500 Fh, restaurée à 100% par mes soins...et bien d'autres....
Pour moi, rouler en anciennes est un art de vivre..
Je ne suis pas mecanicien de metier, mais j'arrive à faire tout, ou presque...biensur avec de la bonne doc ca aide !
Par contre, la carrosserie ne m'interesse pas de trop...
Bref, a ce jour, je suis en pleine reflexion d'achat d'une MG B aux Pays Bas, chez un revendeur. (E et R Classics==> deja lu ici des avis sur ce vendeur)
Je suis allé voir cette MG B le WE dernier, et par rapport aux prix pratiqué en France, je pense faire une affaire. (j'espere........).
Bon contact avec ce vendeur, qui m'a laissé essayer seul sa voiture sur les routes holandaises.
J'en ai profité pour voir son stock, pour ceux interessé, par MP, je donnerai mon avis.
Mais bon, à ce jour, rien de fait. Ah si !!! mon choix est clair, je veux rouler dans une MG B Chromes...
Je preferai en trouver une en France, et pres de chez moi, mais bon, comme d'habitude, quand on cherche une modele, celui qu'on veut est a des centains de km ! Mais bon, c'est le charme de la recherche de "son" jouet ! Cela fait partie des regles du jeu !!!
Voila, je pense ne rien avoir oublié....
Pas de photos de dispo, car pas de voiture, et je ne me permettrai pas de poster des photos venant du site...tant que je ne suis pas le proprietaire...
Mais bon, si vous voulez la voir, voila le lien:
http://www.erclassics.com/stock/details.php?id=79
Le prix est deja negocié, ainsi que la pose de ceintures de securité (obligatoire pour cette année) et le retour en france sur camion..Reste plus qu'a prendre MA decision !
Merci encore à Michel et Dupon pour leur infos...ils comprendront...
MG'micalement
Le Francoes
en premier, bravo a votre forum, cela fait quelques jours que j'épluches les posts, et je trouve sympas ce forum.
Donc,je m'inscrit ici...post une aide, et 5 minutes apres: probleme resolu !
Bref, ca roule ici !
Ma presentation:
Francoes, 36 ans et Papa de deux petits bouts de choux, 5 et 9 ans.
J'habite en Champagne, dans l'Aube, pres de la ville de Troyes (Dpt: 10), mais je suis originaire de Haute-Marne (52), et suis passé par la Normandie 10 ans pour le boulot...pres de Dieppe.....)
Collectionneur depuis toujours d'anciennes, je suis passé par divers modeles, entre autres: 2CV, Dauphine, Aronde, Traction , 911, et aussi une anglaise, une Spit 1500 Fh, restaurée à 100% par mes soins...et bien d'autres....
Pour moi, rouler en anciennes est un art de vivre..
Je ne suis pas mecanicien de metier, mais j'arrive à faire tout, ou presque...biensur avec de la bonne doc ca aide !
Par contre, la carrosserie ne m'interesse pas de trop...
Bref, a ce jour, je suis en pleine reflexion d'achat d'une MG B aux Pays Bas, chez un revendeur. (E et R Classics==> deja lu ici des avis sur ce vendeur)
Je suis allé voir cette MG B le WE dernier, et par rapport aux prix pratiqué en France, je pense faire une affaire. (j'espere........).
Bon contact avec ce vendeur, qui m'a laissé essayer seul sa voiture sur les routes holandaises.
J'en ai profité pour voir son stock, pour ceux interessé, par MP, je donnerai mon avis.
Mais bon, à ce jour, rien de fait. Ah si !!! mon choix est clair, je veux rouler dans une MG B Chromes...
Je preferai en trouver une en France, et pres de chez moi, mais bon, comme d'habitude, quand on cherche une modele, celui qu'on veut est a des centains de km ! Mais bon, c'est le charme de la recherche de "son" jouet ! Cela fait partie des regles du jeu !!!
Voila, je pense ne rien avoir oublié....
Pas de photos de dispo, car pas de voiture, et je ne me permettrai pas de poster des photos venant du site...tant que je ne suis pas le proprietaire...
Mais bon, si vous voulez la voir, voila le lien:
http://www.erclassics.com/stock/details.php?id=79
Le prix est deja negocié, ainsi que la pose de ceintures de securité (obligatoire pour cette année) et le retour en france sur camion..Reste plus qu'a prendre MA decision !
Merci encore à Michel et Dupon pour leur infos...ils comprendront...
MG'micalement
Le Francoes
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Francoes, nouveau parmis vous !
francoes a écrit :Bonjour à tous,
Salut,francoes a écrit : Le Francoes
et bienvenu à toi !
Ça m'a bien fait rire... j'ai vu en tout premier ta signature, et je me suis dit "à tous les coups, il est de Troyes" ^^ et ça n'a pas loupé !
Moi aussi, je suis de là bas et moi aussi j'ai tendance à dire "le" devant le nom de quelqu'un :-)
Bonne chance pour ton achat ou ta recherche et bonne continuation
K.
Bien vu pour le "le"...
rires...
rires...
Voila quelques photos de ma Belle:
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Ben voila, ok, elle est pas neuve, mais bon, ca me va comme ca !
je pense qu'elle sera dans mon sous-sol dans 2 semaines !
Voila, vous en pensez quoi ?*
Merci!
Francoes
Ben voila, ok, elle est pas neuve, mais bon, ca me va comme ca !
je pense qu'elle sera dans mon sous-sol dans 2 semaines !
Voila, vous en pensez quoi ?*
Merci!
Francoes
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Splendide
t'as bien fait mon ami
bon choix fais toi plaisir
amitiés
Michel
t'as bien fait mon ami
bon choix fais toi plaisir
amitiés
Michel
Merci Michel !!
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Une belle B avec une couleur qui lui va bien... Bravo.
Une belle B avec une couleur qui lui va bien... Bravo.

Merci.....
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Belle auto, félicitations et bienvenue
Salut Christian t'as vus Cette belle B a aussi trois essuyes glace
bienvenue a toi.Francoes.Mon Pere etait natif de Gueux et j'ai toujours de la famille dans le Champagne (a Ecueil)

- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Encore plus jolie sur ces photos que celles émises sur le site pro.
Bravo,
Toutes les félicitations à la maman pour ce beau bébé
Bravo,
Toutes les félicitations à la maman pour ce beau bébé
Merci à tous !!!!!!!!!
jolie exemplaire d'une export nord américaine, la calandre est anachronique, le moteur devrait être peint en noir, peut être que quelqu'un à déjà fait mumuse avec
Peut-etre, je ne sais pas trop l'historique...la seule chose que je sais est que cette MGB a été importée il y a quelques années en Hollande, et fut vendue.
Puis, le garage a repris cette auto à l'acheteur car il a changé de modele de MG.
Bon, je me dis que si cette personne est deja revenue au meme endroit pour acheter un autre modele, c'est que ca va quand meme !
Et en plus, y laisser a nouveau sa voiture...
Bref, on verra bien, et puis c'est pas ma premiere "ancienne"....mais c'est quasiment meme ma plus recente (en vehicule loisirs....) !
La plus ancienne est de 1931...
Ha si, ma Spi etait de 76 je crois !
Bref, la seule chose que je regrette, est que je me suis separé de mon outillage complet pour "anglaise"....ca, c'est pas cool !
Voili voila...
MG'micalement
Puis, le garage a repris cette auto à l'acheteur car il a changé de modele de MG.
Bon, je me dis que si cette personne est deja revenue au meme endroit pour acheter un autre modele, c'est que ca va quand meme !
Et en plus, y laisser a nouveau sa voiture...
Bref, on verra bien, et puis c'est pas ma premiere "ancienne"....mais c'est quasiment meme ma plus recente (en vehicule loisirs....) !
La plus ancienne est de 1931...
Ha si, ma Spi etait de 76 je crois !
Bref, la seule chose que je regrette, est que je me suis separé de mon outillage complet pour "anglaise"....ca, c'est pas cool !
Voili voila...
MG'micalement
- jeanpierre
- .
Mon prof me parlait des clients les plus fidéls ; Cesuré !
Elle est achetée ou non ? si oui je n'ai plus besoin de numèro du moteur !
Les carbus sont tres récents.
Elle est achetée ou non ? si oui je n'ai plus besoin de numèro du moteur !
Les carbus sont tres récents.
Oui, merci JP, elle est achetée !
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Oui elle a l'air belle cette B, le prix plutôt sympa et la couleur super...c'est sûr faut voir de près.
ER Classics doit avoir bonne réputation vu qu'il a beaucoup d'autos ré-immat en Hollande, qu'il avait donc importées, vendues puis reprises...toujours bon signe quand les clients reviennent en acheter une autre.
La couleur du moteur, bof, si t'es pas intégriste ça n'a aucune importance...c'est clair qu'en 40 ans elle a pu en avoir plusieurs...le mien non plus n'a pas la bonne couleur, et pas que ça d'ailleurs.
ER Classics doit avoir bonne réputation vu qu'il a beaucoup d'autos ré-immat en Hollande, qu'il avait donc importées, vendues puis reprises...toujours bon signe quand les clients reviennent en acheter une autre.
La couleur du moteur, bof, si t'es pas intégriste ça n'a aucune importance...c'est clair qu'en 40 ans elle a pu en avoir plusieurs...le mien non plus n'a pas la bonne couleur, et pas que ça d'ailleurs.
"Peut-etre, je ne sais pas trop l'historique...la seule chose que je sais est que cette MGB..."
oui c'est sûr, la couleur du moteur importe peu
oui c'est sûr, la couleur du moteur importe peu
Non mgb42, pas integriste Le Francoes !
Juste un minimum quand meme, la couleur du moteur, je m'en fous !
Je veux qu'elle resemble à une MG B, c'est tout ! Pas trop deparaillé quand meme, mais bon,un juste milieu !
Je ne suis pas un adepte de tout "orichineu" quand meme !
Purée, quand je pense qu'il y a une semaine a cette heure, j'etais en holande....et que le lendemain, j'ai passé au moins 4 heures parmis de belles voitures.GRGRGGRGRGRGR
Comment on fait pour rajeunir d'une semaine ???????????????
Juste un minimum quand meme, la couleur du moteur, je m'en fous !
Je veux qu'elle resemble à une MG B, c'est tout ! Pas trop deparaillé quand meme, mais bon,un juste milieu !
Je ne suis pas un adepte de tout "orichineu" quand meme !
Purée, quand je pense qu'il y a une semaine a cette heure, j'etais en holande....et que le lendemain, j'ai passé au moins 4 heures parmis de belles voitures.GRGRGGRGRGRGR
Comment on fait pour rajeunir d'une semaine ???????????????
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
T'y retournes et t'en achètes une autre pardi 

Ha oui, avec plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
LA bienvenue !
belle auto
belle auto
Merci tout pleins !!!!!!!!!!
- Xavier28
- Région : France - Centre
- année : 1976
Welcome!
Jolie couleur... !!!
Xavier
Jolie couleur... !!!

Xavier
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Bonjour et bienvenu le Francoes.
Moi aussi je trouve que cette couleur est superbe !!
Pour l'authenticité, je suis comme toi, avant tout que ça roule et que ca soit dans l'esprit c'est le principal !!
moi aussi je suis comme toi, j'ai d'autres petites anciennes "populaires" comme des 2CV... et j'adore rouler en ancienne.
As tu des photos de tes autres belles autos ?
A+ ERIC78
Moi aussi je trouve que cette couleur est superbe !!
Pour l'authenticité, je suis comme toi, avant tout que ça roule et que ca soit dans l'esprit c'est le principal !!
moi aussi je suis comme toi, j'ai d'autres petites anciennes "populaires" comme des 2CV... et j'adore rouler en ancienne.
As tu des photos de tes autres belles autos ?
A+ ERIC78