probléme carburateur
probléme carburateur
Bonjour à tous je viens d acheter une Mgb gt de 78 or quand la pompe à essence se met à fonctionner l essence coule des 2 carbus par une durite métalique qui est le long du moteur et ça coule vraiment fort je pense que ce sont mais pointeau de cuve mais sans certitude qu en pensez vous messieurs?
J en profite pour vous informer qu il me reste un gros stock de piéces carrosserie, mécanique et sellerie
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- vicka45
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Re: probléme carburateur
Bonjour et bienvenue à toi
Il s'agit d'un des pointeaux de cuve de carbu qui ne fait plus son office et donc l'essence arrive en continu sur ce carbu' tu dois démontrer la cuve et vérifier si une saleté ne traîne pas part la.
Fais les deux pendant que tu y es.
Installe également un filtre à essence si ta belle n'en est pas pourvu.
Tu peux faire une recherche dans le forum et tu trouveras de nombreux fil avec photos
Sur le problème des pointeaux et des carbu.
Bon bricolage.
Ps : pense à nous faire une présentation, nous aimoins voir de nouvelles belles.
Il s'agit d'un des pointeaux de cuve de carbu qui ne fait plus son office et donc l'essence arrive en continu sur ce carbu' tu dois démontrer la cuve et vérifier si une saleté ne traîne pas part la.
Fais les deux pendant que tu y es.
Installe également un filtre à essence si ta belle n'en est pas pourvu.
Tu peux faire une recherche dans le forum et tu trouveras de nombreux fil avec photos
Sur le problème des pointeaux et des carbu.
Bon bricolage.
Ps : pense à nous faire une présentation, nous aimoins voir de nouvelles belles.
- vicka45
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Re: probléme carburateur
J'avais mal lu ton message' pour les p., cela devrait couler lre long de chque cuve, là il peut s'agir de ta durite qui est cuite sous le métal où mal serrée.
- baldwin
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Re: probléme carburateur
bonjour,
en 1 je changerais le pointeau de la cuve qui fuit, ca prend 10 minutes et 10 € ... (vérifier l'état du flotteur au passage) si ca fuit encore, ca peut venir de la pompe également. J'ai personellement été embêté par ce genre de problème plus d'un mois, finalement j'ai tout changé : pompe, durite, pointeaux, filtre + régulateur
voici le sujet complet :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=16758
Cordialement,
Baldwin
en 1 je changerais le pointeau de la cuve qui fuit, ca prend 10 minutes et 10 € ... (vérifier l'état du flotteur au passage) si ca fuit encore, ca peut venir de la pompe également. J'ai personellement été embêté par ce genre de problème plus d'un mois, finalement j'ai tout changé : pompe, durite, pointeaux, filtre + régulateur
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Cordialement,
Baldwin
Re: probléme carburateur
bonjour merci à vous pour ses réponses vous parlez de régulateur où se trouve t il cordialement
Re: probléme carburateur
sur une mgb d'origine il n'y a pas de régulateur de pression d'essence, cet accessoire est indispensable en cas d'utilisation d'une pompe à essence avec une pression d'essence inadapté pour des carburateurs SU
Re: probléme carburateur
Je viens d'avoir les même soucis sur ma B.
Les pointeaux sont en cause mais cela s'est fini par une réfection complète des carbus qui en avaient bien besoin.
Bon courage
Les pointeaux sont en cause mais cela s'est fini par une réfection complète des carbus qui en avaient bien besoin.
Bon courage
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Re: probléme carburateur
Bonjour à tous,
Problème de régime moteur:
A l'accélération, le régime monte normalement, mais à partir de 3300/3500 Trs à vitesse stabilisée, le voyant de charge clignote faiblement, et le régime chute à 2500Trs, et il reprend en QQ secondes sans modifier la pression sur la pédale.
Ma MGb est équipée de deux SU HS4, et semble t'il au niveau de l'allumage, il n'y aurait pas de problème.
QQ peut-il me donner son avis.
Merci
Problème de régime moteur:
A l'accélération, le régime monte normalement, mais à partir de 3300/3500 Trs à vitesse stabilisée, le voyant de charge clignote faiblement, et le régime chute à 2500Trs, et il reprend en QQ secondes sans modifier la pression sur la pédale.
Ma MGb est équipée de deux SU HS4, et semble t'il au niveau de l'allumage, il n'y aurait pas de problème.
QQ peut-il me donner son avis.
Merci
- temp42
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Re: probléme carburateur
On dirait plutôt un court-jus.renefranck a écrit : stabilisée, le voyant de charge clignote faiblement
Avant d'incriminer carbus ou allumage je commencerais d'urgence par là.
Suis le cablage qui alimente démarreur, alternateur et surtout le bon état de la masse.
Re: probléme carburateur
Si les carbus sont des HIF, cela prend un peu plus de 10 minutes!baldwin a écrit :bonjour,
en 1 je changerais le pointeau de la cuve qui fuit, ca prend 10 minutes et 10 € ... (vérifier l'état du flotteur au passage) si ca fuit encore, ca peut venir de la pompe également. J'ai personellement été embêté par ce genre de problème plus d'un mois, finalement j'ai tout changé : pompe, durite, pointeaux, filtre + régulateur
voici le sujet complet :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=16758
Cordialement,
Baldwin

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Re: probléme carburateur
Retous,
Mon étonnement, vient du fait que le PHENOMENE se produit en accéleration maintenue à partir de 3500Trs et, non pas dans les régimes plus bas.
En accélération franche, le moteur monte en régime, sans raté, sans trou, et ce jusqu'à la zone rouge.
Mon étonnement, vient du fait que le PHENOMENE se produit en accéleration maintenue à partir de 3500Trs et, non pas dans les régimes plus bas.
En accélération franche, le moteur monte en régime, sans raté, sans trou, et ce jusqu'à la zone rouge.
- temp42
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Re: probléme carburateur
Ce qui étonne c'est le voyant qui s'éclaire, comme si le moteur coupe...pour le reste, une voiture qui ratatouille on a tous connu ça, faut généralement revoir les réglages de base, les contacts un peu partout, sur la bobine, l'allumeur etc..., les connections sont quelquefois douteuses.
Déjà t'es veinard de voir que le voyant clignote vue la violence de l'éclairage, le mien attirerait à peine l'attention, ou alors dans le noir
.
Si y'a vraiment relation de cause à effet, perso je redouterais en priorité le court jus, ça c'est dangereux.
Déjà t'es veinard de voir que le voyant clignote vue la violence de l'éclairage, le mien attirerait à peine l'attention, ou alors dans le noir

Si y'a vraiment relation de cause à effet, perso je redouterais en priorité le court jus, ça c'est dangereux.
Re: probléme carburateur
je vérifierai bien correctement l'état de la cosse du contacteur à clef sur laquelle sont connecté les fils blanc (les autres cosse aussi par la même occasion)
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Re: probléme carburateur
Si je comprends bien,ils'agit:
1/verifier les connections
2/::::::: la ::::::::::::: au niveau de la clé de contact
3/::::::: les pointeaux des carbus
Merci de me le confirmer
PS:peut-il y avoir une relation avec le bobinage du compte tours
1/verifier les connections
2/::::::: la ::::::::::::: au niveau de la clé de contact
3/::::::: les pointeaux des carbus
Merci de me le confirmer
PS:peut-il y avoir une relation avec le bobinage du compte tours
Re: probléme carburateur
un défaut de charge de l'alternateur peut entraîner un allumage du voyant de charge (ignition), mais, à mon avis, cela ne peut causer une perte de régime du moteur.
un défaut d'alimentation du voyant de charge à partir du contacteur à clef peut également entraîner un allumage du voyant de charge mais également de micro coupure de l'alimentation de la bobine puisque alimenté par le même plot du contacteur, qui elles peuvent causer une perte de régime.
outre les cosses extérieure du contacteur à clef, les plots en cuivre à l'intérieur du contacteur peuvent s'user.
si il il y a des coupures d'allumage il y a des variations de l'aiguille du compte-tours
un défaut d'alimentation du voyant de charge à partir du contacteur à clef peut également entraîner un allumage du voyant de charge mais également de micro coupure de l'alimentation de la bobine puisque alimenté par le même plot du contacteur, qui elles peuvent causer une perte de régime.
outre les cosses extérieure du contacteur à clef, les plots en cuivre à l'intérieur du contacteur peuvent s'user.
si il il y a des coupures d'allumage il y a des variations de l'aiguille du compte-tours
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Re: probléme carburateur
Si le contacteur a clé etait defaillant, et si je le commande chez "BASTUCK", pour un MGb de 1968, s'agit-il de la référence:E120MGB ou
E121MGB ou
E122MGB, page 87 du catalogue.
Merci mon cher Dupon
Merci MGb et Dany B pour vos bons conseils.
E121MGB ou
E122MGB, page 87 du catalogue.
Merci mon cher Dupon
Merci MGb et Dany B pour vos bons conseils.
Re: probléme carburateur
Regarde quand même si une cosse de la bobine ne "brandouille" pas....
( C'était une panne récurrente sur les Austin Mini de la bonne époque!)
( C'était une panne récurrente sur les Austin Mini de la bonne époque!)
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Re: probléme carburateur
MAIS OU ES PASSE DUPON, JE NE RETROUVE PLUS SES REPONSES A MES MESSAGES ????????
Re: probléme carburateur
Dupon a quitté le forum en emportant tous ses messages comme la loi lui autorise...
Ceux de "temps 7" semblent être ce qui reste de ses réponses.
D'autres te viendront en aide ....
A ce propos je te confirme qu'un alternateur qui ne charge pas peut occasionner une légère perte de régime moteur si la batterie est aussi déchargée.
D'un autre côté il est possible de faire tourner un moteur juste avec une pile électrique de 4,5 volt! (à condition de pouvoir le mettre en route à la manivelle ou à la poussette!)
Cette combine permet de rejoindre un point "refuge "
Ceux de "temps 7" semblent être ce qui reste de ses réponses.
D'autres te viendront en aide ....
A ce propos je te confirme qu'un alternateur qui ne charge pas peut occasionner une légère perte de régime moteur si la batterie est aussi déchargée.
D'un autre côté il est possible de faire tourner un moteur juste avec une pile électrique de 4,5 volt! (à condition de pouvoir le mettre en route à la manivelle ou à la poussette!)
Cette combine permet de rejoindre un point "refuge "
Re: probléme carburateur
Dupon vient de confirmer par MP (en m'invectivant) qu'il avait laissé tous ses messages...
C'est juste les pseudos qui ont changé...

C'est juste les pseudos qui ont changé...

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Re: probléme carburateur
renefranck a écrit :MAIS OU EST PASSE DUPON, JE NE RETROUVE PLUS SES REPONSES A MES MESSAGES ????????
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Re: probléme carburateur
c'est vraiment navrant d'en arriver là. DUPON a de la compétence rare,de la promptitude pour apporter des réponses,et de la courtoisie.Je le regrette infiniment, et lui souhaite bonne route.
Amitiés à tous.
Amitiés à tous.
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: probléme carburateur
En MP? Il a donc gardé son compte et continue donc à venir errer par ici.
Autant alors aider les gens qui sont en difficulté...
Autant alors aider les gens qui sont en difficulté...
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- Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53
Re: probléme carburateur
Que signifie MP, et comment ouvrir une céssion sur de nouveaux sujets????
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