Vu que le CT doit être ...vierge ,comme dit JD la tolérance n'est peut être pas son souci premier...D'un autre côté mener une vierge dans une maison de tolérance....Francis Bergeade a écrit :En pratique, quels exemples pouvez-vous me citer, entre un CT qui se passe bien dans un centre habitué aux anciennes, et un CT qui se passe moins bien chez un qui découvre les anciennes ?
A quoi je m'expose chez celui qui n'a jamais vu d'anciennes ?
La FFVE aux abonnés absents ?
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
La différence va porter principalement sur le freinage,l'amortissement et la pollution.Un habitué connaît ses valeurs réservées aux anciennes alors qu'un neophyte devra les chercher dans ses docs etc .De plus un"pro" ancienne sera à mon sens plus apte à juger l 'état d'une B qu'un qui ne voit que de clios toute la journée.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Eh bien, sur vos conseils avisés, j'ai décommandé mon rdv au CT non aguerri aux anciennes, et j'ai pris rdv chez celui qui passe toutes les anglaises du coin ! Et effectivement, le discours n'était pas le même du tout. Je sens que je suis attendu, que la manip est connue, etc.
Merci à vous tous.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Tiens nous au jus quand meme !
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Bien sûr. Avec photos, interviews, film et tout le toutim !
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Seulement sur le resultat...
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Oui, bien sûr, j'exagérai un peu.
J'ignore d'ailleurs comment ça se passe. Je n'ai passé en 20 ans qu'une seule auto au CT : une Twingo quasi neuve.
Donc, on peut me refuser, je m'immatricule, obligation de mise en conformité, et contre-visite ?
Ou encore, on peut m'accepter d'emblée.
C'est ça ?
J'ignore d'ailleurs comment ça se passe. Je n'ai passé en 20 ans qu'une seule auto au CT : une Twingo quasi neuve.
Donc, on peut me refuser, je m'immatricule, obligation de mise en conformité, et contre-visite ?
Ou encore, on peut m'accepter d'emblée.
C'est ça ?
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Par experience, pour en avoir passé pas mal, dont la 201 des années 31...
Si ta voiture est correcte, tu peux repartir sans contre visite, si le controleur n'est pas pinailleur non plus ! Je pense surtout aux reglages des phares...
Mise en conformaité non, mais au pire un desequilibre de freins, ou autre avec ou non contre visite.
Ni va pas avec une ampoule grillée, ou un frein a main trop "lache".
Bref, comme tu vas chez un gars qui connait, si tout est OK, cela devrait bien se passer !
Pour moi, tu auras au minimum un truc du genre "inetancheité groupe moto-propolseur"...un truc dans le genre !Mais rien de grave !
A voir !
Si ta voiture est correcte, tu peux repartir sans contre visite, si le controleur n'est pas pinailleur non plus ! Je pense surtout aux reglages des phares...
Mise en conformaité non, mais au pire un desequilibre de freins, ou autre avec ou non contre visite.
Ni va pas avec une ampoule grillée, ou un frein a main trop "lache".
Bref, comme tu vas chez un gars qui connait, si tout est OK, cela devrait bien se passer !
Pour moi, tu auras au minimum un truc du genre "inetancheité groupe moto-propolseur"...un truc dans le genre !Mais rien de grave !
A voir !
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Je pense que je vais avoir droit à la dissymétrie du freinage, et les phares encore très british.
Pour le reste, tout fonctionne, ça devrait bien se passer. Je vous dirai.
Pour le reste, tout fonctionne, ça devrait bien se passer. Je vous dirai.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Contrôle technique cet après-midi ! La GT n'étant pas encore immatriculée en CGC, le centre de contrôle a été contraint de la passer en Véhicule Particulier, et non pas en Véhicule de Collection.
C'est l'informatique qui l'impose ! Et le coup de fil au siège l'a confirmé.
Elle a donc eu droit à la totale.
Il en ressort... que je suis bon pour y retourner après :
- changement des phares anglais pour des phares français.
- teneur en CO excessive 9,57%.
C'est tout !
Avant d'y retourner en contre-visite, je vais essayer d'obtenir la CGC, malgré ce contrôle technique non validé.
On en a profité pour voir ce que je peux faire ensuite :
- petit déséquilibre de freinage sur les roues avant (changement des flexibles prévu),
- dissymétrie importante de la suspension avant (gauche 81%, droite 36%)
- jeu mineur axe pivot roue avant gauche
- trace de rouille de 2 cm2 sur le bas d'un passage de roue à gratter et traiter, pour l'instant sans gravité
- trace de rouille de 2 cm2 sur le bas de caisse à droite, pour l'instant sans gravité.
Pour le reste, le contrôleur qui passe toutes les anglaises du coin, et le spécialiste (c'est pas Sir Mendez, c'est un vrai pro), ont trouvé cette B GT tout à fait à leurs goûts ! Ça tombe bien, moi aussi, je la trouve à mon goût.
Bon, j'ai quand même le levier de vitesses qui durcit un peu après une heure passée dans les embouteillages... A voir aussi.
C'est l'informatique qui l'impose ! Et le coup de fil au siège l'a confirmé.
Elle a donc eu droit à la totale.
Il en ressort... que je suis bon pour y retourner après :
- changement des phares anglais pour des phares français.
- teneur en CO excessive 9,57%.
C'est tout !
Avant d'y retourner en contre-visite, je vais essayer d'obtenir la CGC, malgré ce contrôle technique non validé.
On en a profité pour voir ce que je peux faire ensuite :
- petit déséquilibre de freinage sur les roues avant (changement des flexibles prévu),
- dissymétrie importante de la suspension avant (gauche 81%, droite 36%)
- jeu mineur axe pivot roue avant gauche
- trace de rouille de 2 cm2 sur le bas d'un passage de roue à gratter et traiter, pour l'instant sans gravité
- trace de rouille de 2 cm2 sur le bas de caisse à droite, pour l'instant sans gravité.
Pour le reste, le contrôleur qui passe toutes les anglaises du coin, et le spécialiste (c'est pas Sir Mendez, c'est un vrai pro), ont trouvé cette B GT tout à fait à leurs goûts ! Ça tombe bien, moi aussi, je la trouve à mon goût.
Bon, j'ai quand même le levier de vitesses qui durcit un peu après une heure passée dans les embouteillages... A voir aussi.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Le levier qui durcit un peu...et la pédale d'embrayage ?
Tu peux avoir 2 soucis:
- mécanisme d'embrayage fatigué, la pédale est dure, les vitesses deviennent dures à passer surtout les courtes à mesure que ça chauffe, en ville et dans les bouchons encore mieux et faut débrayer de plus en plus bas sur la pédale.
- gros manque d'huile de boîte.
Tu peux avoir 2 soucis:
- mécanisme d'embrayage fatigué, la pédale est dure, les vitesses deviennent dures à passer surtout les courtes à mesure que ça chauffe, en ville et dans les bouchons encore mieux et faut débrayer de plus en plus bas sur la pédale.
- gros manque d'huile de boîte.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
La pédale, elle ne présente aucun signe particulier. Attention, ce n'est pas "dur", c'est juste un peu plus dur après 30 minutes. Un peu.
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
C'est l'informatique qui l'impose ! Et le coup de fil au siège l'a confirmé.
Elle a donc eu droit à la totale.
C'est la "procédure , on a évoqué le sujet il y a quelques semaines, tu gardes ton contrôle 2 ans ou tu repasses illico et tu es tranquille pour 5 ans...
Elle a donc eu droit à la totale.
C'est la "procédure , on a évoqué le sujet il y a quelques semaines, tu gardes ton contrôle 2 ans ou tu repasses illico et tu es tranquille pour 5 ans...
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Quand elle commence à durcir la 1ère est plus dure à engager ?
Si oui, de fortes chances pour que le mécanisme soit un peu avachi.
T'as fait toutes les vidanges récemment ?
Si oui, de fortes chances pour que le mécanisme soit un peu avachi.
T'as fait toutes les vidanges récemment ?
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Avant d'y retourner en contre-visite, je vais essayer d'obtenir la CGC, malgré ce contrôle technique non validé.
Si tu tombes sur un fonctionnaire distrait ou pas trop au courant, tu peux essayer mais je n'y crois pas.
Si tu tombes sur un fonctionnaire distrait ou pas trop au courant, tu peux essayer mais je n'y crois pas.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
La 1ère n'est jamais dure. Si ça se trouve, c'est mon bras qui fatigue, en fait !
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
On en a profité pour voir ce que je peux faire ensuite :
- petit déséquilibre de freinage sur les roues avant (changement des flexibles prévu),
- dissymétrie importante de la suspension avant (gauche 81%, droite 36%)
- jeu mineur axe pivot roue avant gauche
- trace de rouille de 2 cm2 sur le bas d'un passage de roue à gratter et traiter, pour l'instant sans gravité
- trace de rouille de 2 cm2 sur le bas de caisse à droite, pour l'instant sans gravité.
Le déséquilibre de freinage peu avoir un rapport avec le jeu de pivot.
Ce jeu ne pourra que s'emplifier au fil du temps....donc à toi de voir si tu traites ce problème maintenant, le mieux étant de faire les deux côtés...
Contrôler si les étriers sont bien serrés et... si un amortisseur fuit, le disque peut être gras.
Ceci explique cela!
Pour la suspension avant refais les niveaux d'huile des amortisseurs si c'est les modèles d'origines et si il n'y a pas de fuite, ça doit s'équilibrer....C'est magique!
- petit déséquilibre de freinage sur les roues avant (changement des flexibles prévu),
- dissymétrie importante de la suspension avant (gauche 81%, droite 36%)
- jeu mineur axe pivot roue avant gauche
- trace de rouille de 2 cm2 sur le bas d'un passage de roue à gratter et traiter, pour l'instant sans gravité
- trace de rouille de 2 cm2 sur le bas de caisse à droite, pour l'instant sans gravité.
Le déséquilibre de freinage peu avoir un rapport avec le jeu de pivot.
Ce jeu ne pourra que s'emplifier au fil du temps....donc à toi de voir si tu traites ce problème maintenant, le mieux étant de faire les deux côtés...
Contrôler si les étriers sont bien serrés et... si un amortisseur fuit, le disque peut être gras.
Ceci explique cela!
Pour la suspension avant refais les niveaux d'huile des amortisseurs si c'est les modèles d'origines et si il n'y a pas de fuite, ça doit s'équilibrer....C'est magique!
Modifié en dernier par dany B le 05 déc. 2011, 18:59, modifié 1 fois.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Je veux traiter ça.
Que faire pour upgrader les suspensions/amortisseurs avant ? Que faudrait-il monter pour que je ne sois pas emmerdé ?
Que faire pour upgrader les suspensions/amortisseurs avant ? Que faudrait-il monter pour que je ne sois pas emmerdé ?
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Pour ce qui est de l'engagement des vitesses, comme dit plus haut, commence par vidanger la boite.
Les commandes sont "fermes" mais pas dures. au sens du terme.
Les commandes sont "fermes" mais pas dures. au sens du terme.
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
sincèrement, commence par la faire fonctionner correctement avec ses pièces d'origines, ensuite tu pourras programmer des accessoires plus pointus si tu veux faire de la piste. Les amortisseurs d'origines sont très bien pour la puissance de la voiture en vue d'une utilisation routière.Francis Bergeade a écrit :Je veux traiter ça.
Que faire pour upgrader les suspensions/amortisseurs avant ? Que faudrait-il monter pour que je ne sois pas emmerdé ?
C'est mon avis maintenant chacun fait comme il veut.
En revanche ,tu dois trouver plein d'infos sur le Forum à ce sujet.
Pour les origines:
http://www.canevet.org/spip.php?article159
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Des amortisseurs sans entretien, c'est tentant. Je ne recherche pas forcément la performance.
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Les amortisseurs d'origine durent environ 3x plus longtemps que des télescopiques, ce n'est pas le fait de vérifier leurs niveaux une fois par an qui est gonflant ...Non?Francis Bergeade a écrit :Des amortisseurs sans entretien, c'est tentant. Je ne recherche pas forcément la performance.
voici un montage de télescopiques
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Mais , je suis bon prince , un sujet:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =18&t=7953
Modifié en dernier par dany B le 05 déc. 2011, 19:27, modifié 1 fois.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Si le système d'origine est meilleur, en effet, je n'ai pas de raison de mettre un autre système.
Merci.
Merci.
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
C'est le meilleur "compromis"!!!! mais il y a mieux suivant l'utilisation que tu feras de cette auto!Francis Bergeade a écrit :Si le système d'origine est meilleur, en effet, je n'ai pas de raison de mettre un autre système.
Merci.
d'ailleurs ....un compromis n'est plus à prendre!

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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Compromis, chose dure.
L'utilisation : aller chercher le pain, aller acheter des clopes, aller chercher mon fils à l'école, aller acheter du beurre, aller acheter du lait, aller acheter des croissants, aller travailler, aller nulle part mais sillonner la France coude à la portière, élever un peu le rythme de temps en temps.

L'utilisation : aller chercher le pain, aller acheter des clopes, aller chercher mon fils à l'école, aller acheter du beurre, aller acheter du lait, aller acheter des croissants, aller travailler, aller nulle part mais sillonner la France coude à la portière, élever un peu le rythme de temps en temps.
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