Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
çà fera 2 avec alonzo
mais du sexe féminin je crois la première en f1

mais du sexe féminin je crois la première en f1

- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
Je crois qu'elles sont plus nombreuses dans les championnats américains
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
Rien ne m'étonne.
Quand on a connu Michèle Mouton en Quattro, quand on voit les équipes de foot féminimes comme c'est clean à regarder...bientôt nous restera pas grand chose à part l'appareil reproducteur
Quand on a connu Michèle Mouton en Quattro, quand on voit les équipes de foot féminimes comme c'est clean à regarder...bientôt nous restera pas grand chose à part l'appareil reproducteur

- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
J'ai beau adorer les femmes en sport, mais je ne suis pas optimiste sur ses chances en F1 compte tenu du plateau de folie qu'il y a depuis 5 ans... Même schumi se casse les dents...
Mais ce sarait quand même bien sympa...
Dites moi les spécialistes, il n'y a pas eu Cathy Muller aussi ? ( la souer d'yvan)
Pis pour moi, la reine c'est et restera Michelle Mouton ... Conduire une groupe A comme elle l'a fait, je dis respect... Je ne me lasse pas de revoir ses courses sur YouTube ..
Mais ce sarait quand même bien sympa...
Dites moi les spécialistes, il n'y a pas eu Cathy Muller aussi ? ( la souer d'yvan)
Pis pour moi, la reine c'est et restera Michelle Mouton ... Conduire une groupe A comme elle l'a fait, je dis respect... Je ne me lasse pas de revoir ses courses sur YouTube ..
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
Des médecins spécialisés dans l'entraînement ou le contrôle ou le suivi des pilotes autos, dont les pilotes de F1 avaient indiqué, au temps de Giovanna Amati, qu'une femme n'avait probablement pas la résistance physique suffisante pour faire jeu égal avec les hommes, dans les F1 de l'époque. Il semble que les F1 actuelles soient au moins aussi éprouvantes physiquement qu'elles l'étaient dans les années 90.
A moins que la dame en ait deux belles et bien pendantes, ou un clitoris comme un cornichon
, elle risque de se fatiguer avant les meilleurs bonshommes.
Et si elle a des enfants ou en souhaite, il paraît que l'instant "maternel" de préservation fait que la dame cède à l'homme, en terme d'agressivité.
Je crois que Michèle Mouton reste une sportive d'exception, dans ce domaine.
Cela dit, en voltige aérienne, les dames résistent aux mêmes programmes que les hommes.
Faut juger en situation ! Comme toujours avec les filles ! Que ce soit aux fourneaux, au salon, au bureau, au plumard, et au volant !!!
NB : il y a eu bien sûr Cathy Muller, Carole Vergnaud aussi. Et d'autres.
A moins que la dame en ait deux belles et bien pendantes, ou un clitoris comme un cornichon

Et si elle a des enfants ou en souhaite, il paraît que l'instant "maternel" de préservation fait que la dame cède à l'homme, en terme d'agressivité.
Je crois que Michèle Mouton reste une sportive d'exception, dans ce domaine.
Cela dit, en voltige aérienne, les dames résistent aux mêmes programmes que les hommes.
Faut juger en situation ! Comme toujours avec les filles ! Que ce soit aux fourneaux, au salon, au bureau, au plumard, et au volant !!!
NB : il y a eu bien sûr Cathy Muller, Carole Vergnaud aussi. Et d'autres.
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
une femme moins résistante????
non je crois pas ...... au contraire.
Moins forte physiquement, peut être ....quoique...
non je crois pas ...... au contraire.
Moins forte physiquement, peut être ....quoique...

- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
Moins endurante certainement, si tu tiens compte des facteurs de charge que les pilotes encaissent pendant deux heures de grand prix
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
Exactement, résistance aux accélérations positives, négatives, latérales. Donc musculature. Je ne parlais pas du souffle.
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
messieurs ......qui est chef de patrouille a la PAF? 
pas de femmes dans l'espace?
seriez pas un peu machos????
Exactement, résistance aux accélérations positives, négatives, latérales.
oui mais attend .....ce n'est plus les F1 de 1960 hein.....
avec l'équipement actuel pilote et machine ....
bon évidemment toutes ne sont pas capables de telles épreuves.........
mais tous les hommes le sont?

pas de femmes dans l'espace?
seriez pas un peu machos????

Exactement, résistance aux accélérations positives, négatives, latérales.
oui mais attend .....ce n'est plus les F1 de 1960 hein.....
avec l'équipement actuel pilote et machine ....
bon évidemment toutes ne sont pas capables de telles épreuves.........
mais tous les hommes le sont?

-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
Oui, il y a désormais pas mal de femmes pilotes de chasse.
Même si c'est très exigeant physiquement, le pilotage d'un avion de chasse - hors combat réel -, ce n'est pas une compétition contre un adversaire.
C'est aussi un engin équipé de systèmes qui réduisent - un peu - les effets de l'accélération.
Et une mission en Mirage 2000, ou en Mirage F1, ou en Rafale, ou une présentation en Alphajet, c'est moins long, et moins intense qu'un Grand Prix de F1.
Voler en chasseur, ce n'est pas du combat tournoyant permanent. Et heureusement...
Cela dit, un proche (pilote pas pro, mais en bonne condition physique), a eu la possibilité de voler en sac de sable, sur une mission complète en Alphajet. Deux heures, dont une de combat. Plancher 800 ft sol, plafond 33000 ft.
Bilan : deux jours pour s'en remettre. Le pilote quant à lui, qui aurait pu être une pilote, il était frais comme un gardon !
Pour revenir aux F1 modernes : même si elles n'ont plus de jupe ni d'effet de sol, l'appui aérodynamique et les pneus modernes leur confèrent des vitesses de passage en courbe hallucinantes. Donc éprouvantes pour l'organisme.
Faites quelques tours, ne serait-ce que sur un simulateur F1 comme I-Way à Lyon. Vous ressortez lessivé.
Même si c'est très exigeant physiquement, le pilotage d'un avion de chasse - hors combat réel -, ce n'est pas une compétition contre un adversaire.
C'est aussi un engin équipé de systèmes qui réduisent - un peu - les effets de l'accélération.
Et une mission en Mirage 2000, ou en Mirage F1, ou en Rafale, ou une présentation en Alphajet, c'est moins long, et moins intense qu'un Grand Prix de F1.
Voler en chasseur, ce n'est pas du combat tournoyant permanent. Et heureusement...
Cela dit, un proche (pilote pas pro, mais en bonne condition physique), a eu la possibilité de voler en sac de sable, sur une mission complète en Alphajet. Deux heures, dont une de combat. Plancher 800 ft sol, plafond 33000 ft.
Bilan : deux jours pour s'en remettre. Le pilote quant à lui, qui aurait pu être une pilote, il était frais comme un gardon !
Pour revenir aux F1 modernes : même si elles n'ont plus de jupe ni d'effet de sol, l'appui aérodynamique et les pneus modernes leur confèrent des vitesses de passage en courbe hallucinantes. Donc éprouvantes pour l'organisme.
Faites quelques tours, ne serait-ce que sur un simulateur F1 comme I-Way à Lyon. Vous ressortez lessivé.
Modifié en dernier par Francis Bergeade le 02 déc. 2011, 18:54, modifié 1 fois.
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
les femmes résistent mieux aux facteurs de charge et à la désorientation, mais ce ne sont que des stats et en f1, on encaisse "que" 3g, contrairement à la voltige aérienne qui pointe jusqu' à 9... et enfin il est plus facile de prendre 9G pendant 1s que 4g pendant 30 s
bref statistiquement les hommes ont une force physique supérieure... et c'est tout!
bref statistiquement les hommes ont une force physique supérieure... et c'est tout!
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
Ceci dit, vous avez raison, les femmes moitiés de chasse, c'est quand même bel et bien une réalité..
Et puis +1 avec pitpat
Et puis pour rien au monde je ne serais macho...
Et puis +1 avec pitpat
Et puis pour rien au monde je ne serais macho...
-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
Non non, les sexes toys existent déjà et il parait qu'ils sont bien meilleurs que nousmgb42 a écrit :Rien ne m'étonne.
bientôt nous restera pas grand chose à part l'appareil reproducteur

En revanche aux, ils ne tondent pas la pelouse

Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
comment ça c'est tout?.....
Force physique peut être ,faut pas confondre...........C'est tout!!!!
les femmes résistent mieux aux facteurs de charge et à la désorientation, mais ce ne sont que des stats
bref statistiquement les hommes ont une force physique supérieure
????????faudrait savoir......y a pas comme une contradiction là?

Force physique peut être ,faut pas confondre...........C'est tout!!!!

les femmes résistent mieux aux facteurs de charge et à la désorientation, mais ce ne sont que des stats
bref statistiquement les hommes ont une force physique supérieure
????????faudrait savoir......y a pas comme une contradiction là?
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
La tolérance aux accélérations varie de jour en jour et elle est modifiée par la carrure, le tonus musculaire et l'expérience.
La mauvaise santé ou le mauvais conditionnement physique, la fatigue, l'hypoxie et l'alcool ont pour effet de la réduire.
L'exposition continue et l'acquisition de connaissances pertinentes peut l'accroître. Les pilotes exposés à de fortes accélérations apprennent rapidement à accroître leur tolérance en combinant au contrôle respiratoire et à la contraction musculaire. Lors des premiers vols en voltige, on se sent souvent un peu mal à l'aise, voire carrément nauséeux, voire on remplit un sac.
Puis, on s'aguerrit, et tout rentre dans l'ordre.
Enfin, une femme mesurant 1m60, bien allongée dans son cockpit présente une prédisposition à mieux supporter les G qu'un grand échalas de 2 m assis buste vertical. Lui, il aura des tuyaux plus longs, et une pompe qui va devoir pomper plus que celle de la demoiselle.
On s'éloigne de la F1.
Les bagnoles, faut des couilles pour les tenir. Point barre ! (je plaisante).
Pour la désorientation, si les femmes la tolère mieux, c'est normal. C'est à force de les faire courir entre la cuisine, la salle à manger, la buanderie, le supermarché, etc. Nous, on fait davantage dans le rectiligne maison, bureau, bistrot.
La mauvaise santé ou le mauvais conditionnement physique, la fatigue, l'hypoxie et l'alcool ont pour effet de la réduire.
L'exposition continue et l'acquisition de connaissances pertinentes peut l'accroître. Les pilotes exposés à de fortes accélérations apprennent rapidement à accroître leur tolérance en combinant au contrôle respiratoire et à la contraction musculaire. Lors des premiers vols en voltige, on se sent souvent un peu mal à l'aise, voire carrément nauséeux, voire on remplit un sac.
Puis, on s'aguerrit, et tout rentre dans l'ordre.
Enfin, une femme mesurant 1m60, bien allongée dans son cockpit présente une prédisposition à mieux supporter les G qu'un grand échalas de 2 m assis buste vertical. Lui, il aura des tuyaux plus longs, et une pompe qui va devoir pomper plus que celle de la demoiselle.
On s'éloigne de la F1.
Les bagnoles, faut des couilles pour les tenir. Point barre ! (je plaisante).

Pour la désorientation, si les femmes la tolère mieux, c'est normal. C'est à force de les faire courir entre la cuisine, la salle à manger, la buanderie, le supermarché, etc. Nous, on fait davantage dans le rectiligne maison, bureau, bistrot.

Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
enfin bref.....
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
Bref... Quand Giovanna Amati a payé son volant, l'écurie avait réalisé une belle opération de comm. Les sponsors y trouvaient leur compte, la dame pilote ayant été largement médiatisée, plus pour sa rareté que pour ses perfos.
Une nouvelle prétendante fera bénéficier son écurie, et ses sponsors, d'un vrai buzz. La F1 business sera comblée.
Avant de s'asseoir dans un baquet, il va lui falloir de bons appuis, du piston façon vérin hydraulique, et un très gros chèque, à refaire régulièrement.
A part quelques exceptions, ce sont les conditions minimum, nécessaires, mais pas suffisantes, pour accéder à la F1.
Une nouvelle prétendante fera bénéficier son écurie, et ses sponsors, d'un vrai buzz. La F1 business sera comblée.
Avant de s'asseoir dans un baquet, il va lui falloir de bons appuis, du piston façon vérin hydraulique, et un très gros chèque, à refaire régulièrement.
A part quelques exceptions, ce sont les conditions minimum, nécessaires, mais pas suffisantes, pour accéder à la F1.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
Lapin, en voltige on a quand même de furieuses championnes...perso j'ai jamais passé 6G l'appareil ne le permettant pas et j'ai déjà le fond des dents qui baigne, mais quand elles vont à 9 comme Catherine Maunoury et d'autres j'aimerai pas être à leur place.
Ellen Mac Arthur qui tape tout le monde sur un tour du monde avec un cata de 25 m c'est pas banal non plus.
En bagnole, moi je dis pourquoi pas, même s'il y a la suspicion sur la taille du chèque.
Wait and see comme je me dis tous les matins dans l'intention de pas me casser le cul de la journée
Ellen Mac Arthur qui tape tout le monde sur un tour du monde avec un cata de 25 m c'est pas banal non plus.
En bagnole, moi je dis pourquoi pas, même s'il y a la suspicion sur la taille du chèque.
Wait and see comme je me dis tous les matins dans l'intention de pas me casser le cul de la journée

-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
9g ça calme déjà bien, mais quand elle passe de +9 à -4 ou -6, là ça devient vraiment un truc de dingo! ! même en alternant les contractions abdo et jambes... respect madame!mgb42 a écrit :Lapin, en voltige on a quand même de furieuses championnes...perso j'ai jamais passé 6G l'appareil ne le permettant pas et j'ai déjà le fond des dents qui baigne, mais quand elles vont à 9 comme Catherine Maunoury et d'autres j'aimerai pas être à leur place.
Ellen Mac Arthur qui tape tout le monde sur un tour du monde avec un cata de 25 m c'est pas banal non plus.
En bagnole, moi je dis pourquoi pas, même s'il y a la suspicion sur la taille du chèque.
Wait and see comme je me dis tous les matins dans l'intention de pas me casser le cul de la journée
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
D'ailleurs, ça laisse quelques traces sur le visage et toutes les parties en suspension.
Sans rire.
Sans rire.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Peut-être une pilote espagnole en F1 en 2012 ?
T'as raison Pitpat, le négatif enchainé c'est l'horreur...perso j'aurai pas pu, j'en suis resté aux figures du 1er cycle, sans vraie passion pour la voltige de toutes façons, surtout pour du perfectionnement d'équilibriste afin d' améliorer la sécurité de mes vols.
Pas suffisamment de résistance.
Une fois j'ai fait 2 séances de 20 mn un même matin parcequ'il fallait réserver le Cap 10 trop longtemps à l'avance... j'en suis ressorti aphone, lessivé, mort pour la journée...dodo direct.
Ma femme de son côté résistait beaucoup mieux et arrivait à 40 mn avec une oreille interne plutôt avantageuse puisqu'elle ne connait pas la mal de mer (ou de l'air) et est capable de lire en bagnole en montagne sans aucune gène.
J'ai suivi plusieurs jours les entrainements quotidiens de l'équipe de France qui s'entrainait à Romans en 94 (je crois) avant d'aller aux championnats du monde.
Ben les gus, au bout d'un quart d'heure de "machine à laver" z'étaient bons pour une grosse séance de kiné immédiate.
Chapeau madame comme tu dis, et elle n'est pas la seule.
Pas suffisamment de résistance.
Une fois j'ai fait 2 séances de 20 mn un même matin parcequ'il fallait réserver le Cap 10 trop longtemps à l'avance... j'en suis ressorti aphone, lessivé, mort pour la journée...dodo direct.
Ma femme de son côté résistait beaucoup mieux et arrivait à 40 mn avec une oreille interne plutôt avantageuse puisqu'elle ne connait pas la mal de mer (ou de l'air) et est capable de lire en bagnole en montagne sans aucune gène.
J'ai suivi plusieurs jours les entrainements quotidiens de l'équipe de France qui s'entrainait à Romans en 94 (je crois) avant d'aller aux championnats du monde.
Ben les gus, au bout d'un quart d'heure de "machine à laver" z'étaient bons pour une grosse séance de kiné immédiate.
Chapeau madame comme tu dis, et elle n'est pas la seule.
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 4 invités