
La FFVE aux abonnés absents ?
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Tu as oublié allez se coucher! 

- sherlock
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Flexibles, prends des blindès, ça ne coute pas beaucoup plus cher, et ils sont de bien meilleure qualité, mais des "vrais" blindés, style Goodridge, pas des trucs décoratifsdany B a écrit : - petit déséquilibre de freinage sur les roues avant (changement des flexibles prévu),
J'avais fait un tuto sur le sujet ici : http://canevet.org/spip.php?article271
Refais le plein d'huile des amortis, ça devrait passerdany B a écrit :- dissymétrie importante de la suspension avant (gauche 81%, droite 36%)
- sherlock
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Les amortisseurs d'origine ne sont pas très éfficaces mais ils ont le mérite d'être durs à la tâche, la voiture tient mieux la route avec des téléscopiques, celle de mon copain JGM (inscrit ici) en est équipée, et ça se sent par rapport à la mienne....Francis Bergeade a écrit :Si le système d'origine est meilleur, en effet, je n'ai pas de raison de mettre un autre système.
Merci.
- temp42
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Ne présente pas une auto avec phares Anglais, c'est mort d'avance.
- sherlock
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Il fut un temps où ça passait, puis ça passait avec les caches noirs, mais maintenant.... Pffff !mgb42 a écrit :Ne présente pas une auto avec phares Anglais, c'est mort d'avance.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
C'était bien parti pour passer comme ça, avec les caches opaques... Mais, en fait, non !
N'empêche qu'en arrivant au garage, les gars ont laissé la Rolls (jolie, très jolie) en plan, et sont venus se coucher sous la MG, ont tourné autour pendant dix minutes. Ouah, elle est belle, elle est basse, elles sont rarement comme ça, etc.
J'étais fier.
Ça me fait une belle jambe...
N'empêche qu'en arrivant au garage, les gars ont laissé la Rolls (jolie, très jolie) en plan, et sont venus se coucher sous la MG, ont tourné autour pendant dix minutes. Ouah, elle est belle, elle est basse, elles sont rarement comme ça, etc.
J'étais fier.




Ça me fait une belle jambe...
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Francis Bergeade a écrit :C'était bien parti pour passer comme ça, avec les caches opaques... Mais, en fait, non !
N'empêche qu'en arrivant au garage, les gars ont laissé la Rolls (jolie, très jolie) en plan, et sont venus se coucher sous la MG, ont tourné autour pendant dix minutes. Ouah, elle est belle, elle est basse, elles sont rarement comme ça, etc.
J'étais fier.![]()
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Ça me fait une belle jambe...
Ils se sont couchés sous ta MG!!!! c'est qu'elle n'est pas si basse que cela.
Il est quasiment impossible de se coucher dessous pour quelqu'un de normalement constituer...sans soulever la voiture!
Petit teste....
Ont ils mis des housses de sièges et de volant avant de s'assoir dedans ainsi qu'une protection de la moquette (tapis de sol souvent en papier)?
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Oui, oui... Couchés à côté, mais pas assis dedans.
Je ne faisais que passer, pas d'intervention, on a juste bavardé.
Je ne faisais que passer, pas d'intervention, on a juste bavardé.
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Bon, pas grand chose de mechant, ca va quand meme !
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Les amstrong en état font très bien l'affaire sur une B pour aller chercher le pain.
Remettre de l'huile dedans et surtout vérifier qu'ils ne fuient pas avant le CT, sinon c'est cuit.
Les kits telescopiques pour l'avant sont un peu anti-mécanique, puisqu'ils viennent simplement se monter sur la partie arrière du triangle tout en conservant l'amortisseur d'origine servant de ce fait de simple triangle. Il faut d'ailleurs, pour bien faire, supprimer la valve de ces derniers, pour ne pas interférer avec les telescopiques.
Pour les arrières, le kit peut être intéressant bien que les lames d'origine amortissent par le glissement des éléments entre eux.
Le mieux pour l'arrière, télescopique et lames paraboliques, parait il, car je n'ai jamais testé.
Pour info, sur la mienne les amortisseurs sont les amstrong d'origine, et vu la fermeté de l'ensemble, hormis l'arrière plus souple, je ne les changerais pas pour du télescopique.
Remettre de l'huile dedans et surtout vérifier qu'ils ne fuient pas avant le CT, sinon c'est cuit.
Les kits telescopiques pour l'avant sont un peu anti-mécanique, puisqu'ils viennent simplement se monter sur la partie arrière du triangle tout en conservant l'amortisseur d'origine servant de ce fait de simple triangle. Il faut d'ailleurs, pour bien faire, supprimer la valve de ces derniers, pour ne pas interférer avec les telescopiques.
Pour les arrières, le kit peut être intéressant bien que les lames d'origine amortissent par le glissement des éléments entre eux.
Le mieux pour l'arrière, télescopique et lames paraboliques, parait il, car je n'ai jamais testé.
Pour info, sur la mienne les amortisseurs sont les amstrong d'origine, et vu la fermeté de l'ensemble, hormis l'arrière plus souple, je ne les changerais pas pour du télescopique.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
J'ai une nouvelle MG B GT !
Les durites blindées avant et arrière sont désormais des Aeroquip.
Les mâchoires et pistons de tambours sont neufs (Mendez avait bricolé un truc dissymétrique, qui s'effritait, une vraie merde que j'ai pu constater sur les pièces retirées).
Les plaquettes sont neuves.
Les phares sont français en H4.
Les amortisseurs d'origine semblent encore vaillants et ont été vidés, puis remplis.
La boîte a été vidée et remplie.
La carburation a été réglée.
La GT ne talonne plus, elle est presque devenue confortable, elle ne flotte plus, elle est redevenue précise et plus accrocheuse. Elle freine correctement.
Et puis, j'ai eu le CT validé !
Prochaines étapes : la carte grise dès lundi, les plaques, et un petit tour au printemps chez le carrossier pour lui inspecter le dessous, et lui mettre un peu de pommade sur deux minuscules grains de beauté de la taille d'un noyau d'olive.
Puis le sellier pour les sièges avant.
Je viens de la rincer, elle sèche au chaud, et elle est un peu grasse là où il faut.
Un vrai professionnel, c'est quand même autre chose qu'un arcandier qui se prend pour un mécano.
Je suis content, c'est le principal, non ?
Les durites blindées avant et arrière sont désormais des Aeroquip.
Les mâchoires et pistons de tambours sont neufs (Mendez avait bricolé un truc dissymétrique, qui s'effritait, une vraie merde que j'ai pu constater sur les pièces retirées).
Les plaquettes sont neuves.
Les phares sont français en H4.
Les amortisseurs d'origine semblent encore vaillants et ont été vidés, puis remplis.
La boîte a été vidée et remplie.
La carburation a été réglée.
La GT ne talonne plus, elle est presque devenue confortable, elle ne flotte plus, elle est redevenue précise et plus accrocheuse. Elle freine correctement.
Et puis, j'ai eu le CT validé !
Prochaines étapes : la carte grise dès lundi, les plaques, et un petit tour au printemps chez le carrossier pour lui inspecter le dessous, et lui mettre un peu de pommade sur deux minuscules grains de beauté de la taille d'un noyau d'olive.
Puis le sellier pour les sièges avant.
Je viens de la rincer, elle sèche au chaud, et elle est un peu grasse là où il faut.
Un vrai professionnel, c'est quand même autre chose qu'un arcandier qui se prend pour un mécano.
Je suis content, c'est le principal, non ?

Re: La FFVE aux abonnés absents ?
FelicitationS !
Moi, je suis à l'étape "j'attends le retour de FFVE" !
Le Pere-Noel avant l'heure !!
Bonne fetes !
Le Francoes
Moi, je suis à l'étape "j'attends le retour de FFVE" !
Le Pere-Noel avant l'heure !!
Bonne fetes !
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
C'est presque le Père Noël avant l'heure (sauf que là, j'ai payé le cadeau moi-même !).
Franchement, c'est pour la première fois un vrai régal à conduire. Toutes les imperfections qui me chagrinaient ont enfin disparu. Un vrai plaisir que de rouler, et je comprends enfin qu'on puisse rouler quotidiennement en B GT.
Cependant, c'est tout de même un peu chiant de la rincer sur le cric au retour de la promenade. Fait pas chaud dans ma campagne !
Bonnes fêtes Francoes !
Franchement, c'est pour la première fois un vrai régal à conduire. Toutes les imperfections qui me chagrinaient ont enfin disparu. Un vrai plaisir que de rouler, et je comprends enfin qu'on puisse rouler quotidiennement en B GT.
Cependant, c'est tout de même un peu chiant de la rincer sur le cric au retour de la promenade. Fait pas chaud dans ma campagne !
Bonnes fêtes Francoes !
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Super tu vas enfin apprécier ta bgt et tu as trouvé un vrai pro qui va te faciliter la vie.
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Voilà une bonne nouvelle!
Au fait....tes amortisseurs sont munis d'un bouchon de vidange?
Les modèles les plus récents n'en ont plus....Il faut démonter pour vidanger....

Au fait....tes amortisseurs sont munis d'un bouchon de vidange?
Les modèles les plus récents n'en ont plus....Il faut démonter pour vidanger....
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Ils ont été soit vidangés, soit vidés par aspiration.
Je ne sais pas, je ne suis pas allé jusque là.
En remplacement, quel est le meilleur choix entre des neufs ou des reconditionnés ?
Je ne sais pas, je ne suis pas allé jusque là.
En remplacement, quel est le meilleur choix entre des neufs ou des reconditionnés ?
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
les neufs,c'est pas toujours au top....
les recos........si c'est bien fait
mieux vaut du vieux bien fait que du neuf taillé à la va vite.....
enfin ce n'est que mon avis
les recos........si c'est bien fait

mieux vaut du vieux bien fait que du neuf taillé à la va vite.....
enfin ce n'est que mon avis

Modifié en dernier par alan le 23 déc. 2011, 12:03, modifié 1 fois.
Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Je cite Dupon:
la mg est équipé d'amortisseurs à bras Armstrong à l'avant et à l'arrière, mais ils ne sont pas du même modèle.
si vos amortisseurs ne fuient pas, vous pouvez les vidanger et les re-remplir avec de l'huile neuve, l'huile de fourche pour motocyclette convient trés bien, vous pouvez même choisir la viscosité.
si les amortisseurs fuient, il faut peut être les changer, de préférence pour des neufs, les reconditionné ne sont, en général, pas trés fiable
viewtopic.php?f=18&t=13323&hilit=changement+huile+amortisseur
les amortisseurs Armstrong de World Wide Auto Parts sont des amortisseurs entièrement reconstruit, un joint sur l'axe du bras est rajouté ce qui évite toutes fuites, c'est un haut niveau de remise en état pour un prix raisonnable.
sinon il est préférable d'utiliser des amortisseurs neuf
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
la mg est équipé d'amortisseurs à bras Armstrong à l'avant et à l'arrière, mais ils ne sont pas du même modèle.
si vos amortisseurs ne fuient pas, vous pouvez les vidanger et les re-remplir avec de l'huile neuve, l'huile de fourche pour motocyclette convient trés bien, vous pouvez même choisir la viscosité.
si les amortisseurs fuient, il faut peut être les changer, de préférence pour des neufs, les reconditionné ne sont, en général, pas trés fiable
viewtopic.php?f=18&t=13323&hilit=changement+huile+amortisseur
les amortisseurs Armstrong de World Wide Auto Parts sont des amortisseurs entièrement reconstruit, un joint sur l'axe du bras est rajouté ce qui évite toutes fuites, c'est un haut niveau de remise en état pour un prix raisonnable.
sinon il est préférable d'utiliser des amortisseurs neuf
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
- temp42
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
S'ils vont bien comme ça j'y toucherai surtout pas...tant qu'on peut éviter les pièces refabriquées je crois qu'on s'en porte mieux.
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
C'est exactement ce qui m'a été conseillé.
Et de même pour le pot et les filtres à air.
Et de même pour le pot et les filtres à air.
- Nordiste
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
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Lors d'entretiens préventifs, touchez le moins possible à ce qui fonctionne ! Cela a toujours été mon principe lorsque j'étais réponsable "automatisation" dans mon importante unité de production Ericsson France... et c'était payant.
A bon entendeur... salut.
Lors d'entretiens préventifs, touchez le moins possible à ce qui fonctionne ! Cela a toujours été mon principe lorsque j'étais réponsable "automatisation" dans mon importante unité de production Ericsson France... et c'était payant.

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- MGA1600
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Pour info j'ai changé mes amortisseurs arrière fatigués pour des neufs de chez Moss... et après quelques mois ils fuient déjà. Pourtant ils étaient vendus comme neufs, et non des reconditionnés. Encore de la daube Moss, hélas.si les amortisseurs fuient, il faut peut être les changer, de préférence pour des neufs, les reconditionné ne sont, en général, pas trés fiable
les amortisseurs Armstrong de World Wide Auto Parts sont des amortisseurs entièrement reconstruit, un joint sur l'axe du bras est rajouté ce qui évite toutes fuites, c'est un haut niveau de remise en état pour un prix raisonnable.
sinon il est préférable d'utiliser des amortisseurs neuf
En plus sur la MGA le positionnement de ces amortisseurs fait qu'on ne peut les remplir d'huile qu'en les démontant à nouveau... pas très pratique !
La solution World Wide Auto Parts me semble séduisante, au moins sur le papier, car la reconstruction améliore le principe de fonctionnement.
Par contre, ils sont moins chers si on leur envoie les anciens, mais le coût d'expédition vers les USA par Chronopost ou autre me semble très élevé vu le poids des amortisseurs, et je n'ai trouvé aucune solution économique par voie maritime (même si ça prend un mois), si quelqu'un a une astuce...
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Trouve un pote pilote de ligne qui embarque ton colis à pas cher !
Pour l'instant, ma MG toute neuve de 73 n'a pas besoin d'autre chose que de pétrole dans le réservoir.
Pour l'instant, ma MG toute neuve de 73 n'a pas besoin d'autre chose que de pétrole dans le réservoir.
- temp42
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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
Francis Bergeade a écrit :Trouve un pote pilote de ligne qui embarque ton colis à pas cher !

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Re: La FFVE aux abonnés absents ?
J'ai enfin obtenu une immatriculation, j'attends la CGC par courrier.
Encore 236 €. Heureusement que j'ai 4 places sur la carte grise, je vais faire payer les passagers arrières.
Encore 236 €. Heureusement que j'ai 4 places sur la carte grise, je vais faire payer les passagers arrières.

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