Un ami m'a envoyé ce site où l'on peut voir une vidéo de crashes de voitures de courses.
Les couil..s les mecs. Il y même une DKW qui part en tonneaux, on voit les pieds du pilote sur le haut du dossier de siège. Pas de ceinture, pas d'arceaux, ouffff !
Stupéfiant d'imaginer ça de nos jours.
A l'époque c'était des héros avec une approche du danger qu'on n'imagine pas aujourd'hui.
Presque du combat de gladiateurs avec des morts à chaque fois, ça fonçait ces vielles autos.
Sans aller jusque là, la conduite de tous les jours avait aussi sa part héroïque, quand je pense qu'on roulait à fond la caisse avec nos R8 et simca 1000, maintenant j'aurais du mal.
Quand je me souviens de mon père à fond en 203 coude à la portière avec l'aiguille qui batifolait entre 130 et 150 pour mon plus grand bonheur...ben j'ai essayé y'a pas longtemps avec une....au secours, au delà de 90 c'est de la barre à roue de chalutier...faut viser le bout de la ligne droite avec le lion du capot en espérant arriver au bout.
Les premières images concernent le départ des 24 heures du Mans 1955. On ne voit pas l'accident de la Mercedes de Levegh. Il y a eu plus de 80 morts dans les tribunes. C'est vrai qu'à l'époque il n'y avait aucune sécurité mais maintenant quand on voit l'accident de Dan Wheldon, cette année....
Je ne participais à la course ce jour là, mais je crois que ça m'aurait bien refroidi...
C'était à mon sens une erreur de mélanger des voitures de périodes et de puissance aussi différentes, un plateau homogène est, déjà, un facteur de sécurité !
Ahurissant de voir le nombre de pilotes qui s'en sortaient en courant, sans trop de bobos.
Ahurissant aussi le nombre de pilotes qui flambaient comme des merguez.
Je me souviens, il n'y a que 25 ou 30 ans, comment un papa se tirait la bourre sur 200 km avec ma pomme dans la voiture, ou comment il était courant de chronométrer un Paris - Nice de nuit et d'en tirer une petite gloire vis à vis des copains pilotes.
Aujourd'hui, ce comportement, c'est le divorce direct (même avec une dame pilote de moto en circuit à ses heures).
Three wheelers ! Sympa mais trop dangereux pour moi.
Je rentrais dans une Morgan au GP de Gollion (VD)
Pas de chaine sur les BSA, ou avais je lu cela.
Récemment à Harrogate une quatre roues magnifique, prix abordable, mais comme je suis déjà privè de TF/TD, je finis dans les B.....
C'est bien Ickx qui a pris le temps de marcher et s'harnacher au départ, au contraire de ceux qui courraient et s'harnachaient en chemin.
Tenez, ça me rappelle l'histoire de mon amie Ursulla. Elle rentre à l'hôpital d'Adenau le 1er août 1976, pour se faire réduire la taille des petites lèvres, qu'elle a tombantes et bien flétries. Ce qui, à 25 ans, est un peu handicapant. Amuse gueule, oui, mais amuse con, non.
Nicky Lauda est admis au cours de l'après-midi, salement amoché.
Quelques jours plus tard, Ursulla émerge, avec des petites lèvres de petite fille. Le didon est redevenu abricot.
Sur sa table de chambre, un magnifique bouquet rouge Ferrari, avec un petit mot signé Nicky : "Madame, merci pour les oreilles."