Carte grise pour MGB USA 71
Carte grise pour MGB USA 71
Bonjour je suis entrain d'essayer d'immatriculer ma MGB 71 des USA .Pour la demande de certificat d'immatriculation du vehicule j'aurais besoin de plusieurs renseignement : puissance en KW niveau sonore ,CO2 ,etc .Quelqu'un sait il ou je peux trouver cela ou mieux quelqu'un de sympa pourrait -il m'envoyer sa CG scannée. (Sans ses numéro personnel biensur).
Merci pour votre aide....
1 seul membre a la même année et pas moyen d'avoir une réponse.
Ce que je voudrais c'est juste les informations courantes notées sur la CG et pas les numéro personnels .De plus ces données ne sont pas propres à l'année 71 mais certainement à l'ensemble des roadster.
Une âme charitable pourra t'elle m'envoyer ces renseignements..........J'espère trouver un passionné comme moi, qui me rendra service.....
Ce que je voudrais c'est juste les informations courantes notées sur la CG et pas les numéro personnels .De plus ces données ne sont pas propres à l'année 71 mais certainement à l'ensemble des roadster.
Une âme charitable pourra t'elle m'envoyer ces renseignements..........J'espère trouver un passionné comme moi, qui me rendra service.....
Les infos que tu demandes doivent être celles de la nouvelle carte grise, avec bcps plus d'infos. Très peu doivent l'avoir je pense. je n'ai pas ces infos pour ma part.
De plus, une reception à titre isolé comme tu est en train de le faire, je l'ai fait pour une Alliance (Renault 9 cabriolet canadienne). Et j'avais la chance d'avoir une marque encore vivante, un véhicule très proche du véhicule français..
Et j'ai galéré mais galéré...
Alors bon courage... Tiens nous au courant.
De plus, une reception à titre isolé comme tu est en train de le faire, je l'ai fait pour une Alliance (Renault 9 cabriolet canadienne). Et j'avais la chance d'avoir une marque encore vivante, un véhicule très proche du véhicule français..
Et j'ai galéré mais galéré...
Alors bon courage... Tiens nous au courant.
Bonjour,
J'ai fait cette démarche pour une B de 67 en provenance des US, il y a 4 ans.
1) j'ai payé les taxes de douanes
2) Rover m'a communiqué les éléments ( feuille barrée de rouge et mise en place d'une plaque avec N° de série)nécessaires
3) controle technique
4) Passage aux mines.
Je recherche ce W.E. tous les éléments encore en ma possession pour te les scanner. J'avais en ma possession la carte grise US.
mon email: jpdou@gmail.com
Attention, panne d'internet actuellement, sans doute rétabli mardi ou mercredi.
La seule contre visite aux mines a porté sur le bocal de lookheed de frein qui devait etre soit transparent, soit équipé d'un voyant d'alerte.
Bonne journée, Jean-Pierre
J'ai fait cette démarche pour une B de 67 en provenance des US, il y a 4 ans.
1) j'ai payé les taxes de douanes
2) Rover m'a communiqué les éléments ( feuille barrée de rouge et mise en place d'une plaque avec N° de série)nécessaires
3) controle technique
4) Passage aux mines.
Je recherche ce W.E. tous les éléments encore en ma possession pour te les scanner. J'avais en ma possession la carte grise US.
mon email: jpdou@gmail.com
Attention, panne d'internet actuellement, sans doute rétabli mardi ou mercredi.
La seule contre visite aux mines a porté sur le bocal de lookheed de frein qui devait etre soit transparent, soit équipé d'un voyant d'alerte.
Bonne journée, Jean-Pierre
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: Carte grise pour MGB USA 71
Bonjour, ma B est une US d'avril 72.chezlesdubs a écrit :Bonjour je suis entrain d'essayer d'immatriculer ma MGB 71 des USA .Pour la demande de certificat d'immatriculation du vehicule j'aurais besoin de plusieurs renseignement : puissance en KW niveau sonore ,CO2 ,etc .Quelqu'un sait il ou je peux trouver cela ou mieux quelqu'un de sympa pourrait -il m'envoyer sa CG scannée. (Sans ses numéro personnel biensur).
Ma carte grise est bien au dernier format, elle a été éditer le 20/07/2004.
Les renseignements que tu demandes n'apparaissent pas sur cette CG ! Voici les seuls renseignements techniques qui y sont inscrits :
(D.1) MG - (D.2) B
(D.3) Original (Dénomination commerciale)
(E) GHN5UC280438G
(P.3) ES (pour essence) - (P.6) 10 (pour 10CV) - (S.1) 2 (pour 2 places)
Bon courage pour ta recherche car je ne vois pas comment je peux t'aider d'avantage.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas mais soit patient pour la réponse car je suis en gros travaux immobiliers.

- peaggi - Yvelines
Bonjour,
En plus des renseignements fournis par Nordiste, sur ma carte grise figurent :
F2: 1170, F3: 1930, G1: 870, J1: VP et J3: CABR.
Par contre mon numéro de série n'a rien à voir avec un numéro standard MG : dans la case E j'ai CA496802. Je crois qu'à cette époque, certains états américains (Californie?) attribuaient leur propre numéros de série. Je ne sais pas comment faire le lien avec un numéro type GHN5....
Bon courage pour tes démarches.
Philippe
Par contre mon numéro de série n'a rien à voir avec un numéro standard MG : dans la case E j'ai CA496802. Je crois qu'à cette époque, certains états américains (Californie?) attribuaient leur propre numéros de série. Je ne sais pas comment faire le lien avec un numéro type GHN5....
Philippe
- Nordiste
- .
Tu en as de la chance d'avoir autant de renseignements sur ta C.G.peaggi - Yvelines a écrit :Bonjour,
Philippe
Sur ta voiture, tu n'as aucune plaque avec un n° de série en GHN5... ?
Sur la mienne, une plaque sur le dessus du tableau de bord et une deuxième plaque sur la tranche de l'ouverture de porte, sur la caisse, côté chauffeur ; cette dernière comporte également la date de fabrication : 04/72.
Cette voiture, d'après les dires du vendeur, est d'origine Californienne.

- peaggi - Yvelines
Bonjour,
Je crois que j'ai regardé partout, y compris sur le plancher passager (post d'Arthur il y a qualques temps), mais non je n'ai pas de plaque en GHN...
La seule qui est rivetée dans le compartiment moteur est MGBU503245 (numéro de body) qui serait, si j'ai bien compris, dans l'année 1973 alors que la date de première immatriculation est 01/01/1972. Bref je ne sais pas exactement de quelle année est ma voiture...
Philippe
PS : je crains que ça n'aide pas beaucoup chezlesdub ;-)
Je crois que j'ai regardé partout, y compris sur le plancher passager (post d'Arthur il y a qualques temps), mais non je n'ai pas de plaque en GHN...
La seule qui est rivetée dans le compartiment moteur est MGBU503245 (numéro de body) qui serait, si j'ai bien compris, dans l'année 1973 alors que la date de première immatriculation est 01/01/1972. Bref je ne sais pas exactement de quelle année est ma voiture...
Philippe
- Nordiste
- .
Je pense que toutes les voitures réimportées des US ont une carte grise française dont la date de 1ère mise en circulation est ramenèe au 1er janvier de la même annèe, ce qui peut prêter à confusion.peaggi - Yvelines a écrit :Bonjour,
Philippe
C'est le cas de la mienne : la plaque constructeur indique 04/1972 alors que ma carte grise à une date de 1ère mise en circulation au 01/01/1972.