J'avais le rocker cover rouge d'origine,trés fatigué.J'ai préféré pour des raisons esthétiques le changer pour le fameux et magnifique aluminium rocker cover.
J'ai entendu qu'il favorisait le refroidissement.
Qu'en est -il exactement????

Euh oui, peut être qu'il n'était finalement pas en alu le mien, faisait bien dans les 4 kgsalan a écrit :![]()
![]()
du moment que ton bouchon est percé,tu ne risques pas une surpressionJidé de Grasse a écrit :il a surtout l'inconvénient de ne pas avoir la sortie de ventilation du haut moteur.
Je garde ma merde en ferraille vaguement rouge AVEC durit
Tres belle auto!ça en jette.Nordiste a écrit :Elle n'est pas jolie ma merde de haut moteur en tôle... Même Alan doit avoir apprécié car cette photo est de lui.![]()
Merci Alan.![]()
Album MG
Allez, n'hésitez pas, roulez jeunesse !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ben vu le diamètre de sortie de la durit, je serai assez étonné qu'un petit trou dans le bouchon soit équivalent...GIGI79 a écrit :du moment que ton bouchon est percé,tu ne risques pas une surpressionJidé de Grasse a écrit :il a surtout l'inconvénient de ne pas avoir la sortie de ventilation du haut moteur.
Je garde ma merde en ferraille vaguement rouge AVEC durit
Je confirme que sur la mienne, ce tube se termine également en forme de gigleur avec un trou de 2mm au grand maximum.anneauxdin a écrit :Le trou dans le tube sortant du couvre culasse est minuscule comparé à la durit raccordée dessus. De l'ordre de 1mm ou 2.
Enfin sur la mienne, le même couvre culasse que Nordiste, c'est comme ça. Je n'ai d'ailleurs pas la durit, ça sort comme ça et je n'ai absolument pas d'huile dans le compartiment.
C'est un peu comme le bruit d'un échappement inox , la résonance est différente par rapport à un échappement en acier. Mais toujours autant de bruit....mgb42 a écrit :Faudrait avoir un sonomètre pour vérifier mais le fait est qu'il est quand même bien plus épais que celui en tôle et en toute logique mieux isolant...pourquoi favoriserait il le refroidissement ??? alors ça ça me parait un peu perlinpinpin et ça doit pas être facile à démontrer.
oui à ventiler le carter.Florent a écrit :Bon mais alors en bref, elle sert à quelque chose ou pas cette durite qui sort du cache culbuteur ?
Parce que moi, si je la debranche, le moteur ne tourne pas pareil ...
A éliminer les gaz et la pression qui s'accumulent.Florent a écrit :Merci
Et ça sert à quoi de ventiler le carter ?
Florent a écrit :Bon mais alors en bref, elle sert à quelque chose ou pas cette durite qui sort du cache culbuteur ?
Parce que moi, si je la debranche, le moteur ne tourne pas pareil ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités