La droite, la gauche... Et les autres

anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: La droite, la gauche... Et les autres

Message par anneauxdin »

Je ne vois pas grand chose de risible la dedans, mais pourquoi pas.
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

il tire plus vite que son ombre lucky luke
peut etre qu'il pense aussi vite :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

K-T a écrit :
Si ça te plait de croire mgb42 que distribuer des cadeaux aux riches et fêter a grand frais les petits bonheur de la vie sur le dos du contribuable ...
"Distribuer des cadeaux aux riches", :D
râlalala faut arrêter avec ces discours basiques destinés aux foules en délire allons !
Un peu de hauteur, le refrain est éculé, on n'est plus sous Zola depuis longtemps.
Faut ouvrir un peu les yeux sur la réalité:
- dès que quelqu'un gagne du pognon en France il est pressé de foutre le camp.
C'est pas une réalité ça ?
Ou alors faut pas dire tout et son contraire et dans la foulée se foutre de la gueule des artistes et autres footballeurs qui s'expatrient tous à la 1ere occasion, tous pour la même raison.
Demandes à Zidane pourquoi il reste en Espagne, Aznavour en Suisse, comme tous les autres, Tiens, pas plus tard que ce mois dans toutes les bonnes gazettes Paradis /Depp et Jolie/Pitt quittent aussi la France pour causes fiscales en vendant leurs biens.

Et les grands patrons à la frontière Belge par exemple, ou en Suisse et maintenant dans certains pays de l'Est ???? Ils visitent ?
Z'en peuvent plus ici tellement on leur fait de cadeaux ?

Alors de quoi vous vous plaignez au juste ?
Ils s'en vont, devriez être contents...ça sera juste un peu plus dur c'est tout.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ce qui me fait rire moi, c'est que la majorité des gens aujourd'hui se moque complètement de ce qui est en train de se passer au niveau mondial.

Ils riront certainement moins le jour ou ils seront comme les autres, dans une mouise inextricable.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Absolument, cette inconscience me trouble, ça me travaille et ça se voit hein ? :D
Tout glisse tranquille vers le bourbier, comme si de rien n'était malgré la cata annoncée.
Tu me diras, on a quand même comme mascotte le seul animal capable de chanter les 2 pieds dans la merde...y'a peut être pas de hasard.
Francis Bergeade
.
.
Type : B

Message par Francis Bergeade »

Je me garderais bien de distribuer les bons et mauvais points aux uns et aux autres, quant à leurs responsabilités et contributions à la situation de crise actuelle.
Je parlais de la forme, pas du fond de leurs conneries, qui à mon avis, se valent et se tirent dans la bourre dans la déconnexion totale des réalités économiques, quel que soit le bord, le côté, l'époque, etc.

Je maintiens qu'entre un Mitterrand, voire un Chirac, et un Sarkozy, il y a un fossé en terme de charisme et d'intelligence (à bon ou mauvais escient), en terme de discours et d'image.
On est passé de l'excès assez classe à l'excès complètement bling bling. Du chasseur à courre au tireur de ball-trap, du roi sanguinaire à son bouffon, etc.

On va remettre l'église au milieu du village : votez Cheminade ! Il revient dans la course (c'est pathétique...). :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

2 siècles après avoir guillotiné un roi et fait une révolution pour la république, on en est toujours à se chercher l'image du roi posé sur un trône.
Je trouve ça marrant.

Dans ce cas, bien mieux que Chirac on avait Baladur, encore une autre classe royale et un autre QI que le grand dadais de ces dames.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Dans peu de temps (ça commence déjà) les russes, les indiens, les brésiliens, les chinois viendront visiter la France, comme on va visiter des temples Aztèques. Grandeur et décadence d'une civilisation perdue.
Les hôtels particuliers se vendront comme les riads de Marrakech...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Mort de rire, nous apprenons que Sarkosy aura le soutien de JP Depardieu aux prochaine érections pestilentielles.

Ça c'est de l'info...Merde moi qui pensait que tout ces "acteurs" étaient des gauchos :D
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Oui, Jean-Paul Depardieu est de droite. Gérard, lui, est de gauche...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

hein?????
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons."

Cette maxime n'est pas de moi...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

waooooouh ! ça prend bien par ici... il est pas là Loulou ?
mgb42 a écrit : Chirac n' a été qu'un parasite toute sa carrière, conspirateur permanent d'anti-chambre pendant 50 ans dont la seule heure de gloire a surtout été la magistrale connerie de 97, outre exactions et coups foireux dans lesquels il a trempé pour lesquels il n'aura finalement pas payé ce grand profiteur.
Il aura coûté cher le grand homme du 14 juillet et des voeux de fin d'année.
Heureusement, il a quand même un peu du déshonneur qui lui revient, ça je m'en réjouis.
ça fait plaisir à lire :)
juste... en 95 et en 2002, t'as voté pour qui ? Jospin ? :mdr:
Jidé de Grasse
.
.

L'alarmisme de ce que j'ai pu lire dans ce post me semble un peu exagéré.
En vrac et de mémoire :

- ils appartiennent à qui aujourd'hui les hôtels particuliers Parisiens ?
Chirac il est pas invité de ses potes Libanais ?
et les grosses villas sur les hauteurs de Cannes ou St Jean Cap Ferrat ? les apparts sur la promenade des Anglais ? Russes, Anglais, Hollandais. C'est pas d'aujourd'hui (sauf pour les Russes derniers arrivants depuis 10 ans), j'étais gamin que j'entendais déjà les gens de la région s'en plaindre.

- Je ne crois pas que Mr Hollande qui a su rester à la tête d'un parti aussi dur que le PS pendant 11 ans (c'est un record) soit un mou, et qu'il ait plus de difficulté à trancher une décision que Mr Sarkozy n'en a à choisir la marque de la montre assortie à ses chaussures du jour.

- Former un gouvernement est TOUJOURS une négociation entre amis mais néanmoins concurrents, à droite comme à gauche. Où est le gouvernement "resserré" promis pas Sarkozy ? nulle part car personne ne sait le faire, sous peine de gros soucis pour les votes à l'assemblée Nationale. ça fait partie des promesses intenables qui ont émaillé sa campagne 2007.

- Melle Paradis et Melle Jolie s'en vont ? la belle affaire. Pour raisons fiscales ? ridicule, ils ne sont pas résidents Français et je ne vois pas en quoi la fiscalité les gênerait. Sauf en vendant évidemment puisqu'ils devront payer la taxe sur la plus-value.
Il faut arrêter Paris-Match Patrick, ce n'est pas une lecture sérieuse. :fume:

- On peut voter Marine et ne pas être fasciste ? ah bon.
Des fois il faut accepter les mots qui décrivent ses idées.

- Les joueurs de foot et les chanteurs partent vivre à l'étranger ? mais depuis quand ? Aznavour il est parti l'an dernier ?
Schumacher, il vit en Allemagne ? non à Monaco. Ah le con, pourtant l'Allemagne c'est le rêve si j'ai bien lu ?
faut arrêter avec ça les quelques dizaines de mecs VRAIMENT riches iront toujours mettre leur domicile fiscal là où on leur sert la soupe. Ils se domicilieraient aux Kerguelen s'il le fallait. Et alors ? faut aligner notre système fiscal en fonction de ceux-là ou des 59 millions 900000 autres ?

- ah oui, on est plus à l'époque de Zola. Pas faux, et grâce à qui ?
Les 1, puis 2... 5 semaines de congés payés, elles sont venues comment ? sur l'initiative du patronat ?
Idem pour les 40, puis 39 et finalement 35 heures par semaine. Je ne juge pas si c'est trop ou pas assez, je vois simplement que si ça n'avait pas été imposé, on en serait encore à 12 heures par jour 6 jours par semaine.
Quand on dit à un japonais que la durée du travail en France est de 35 heures/semaine, il tombe à la renverse. Lui il est au boulot 10-12 heures par jour. Seulement tout ceux qui ont bossé là-bas vous disent qu'ils n'ont aucun rendement. Tu ne peux pas demander à un ouvrier d'être performant sur une durée pareille, c'est tout.

- Bref, j'ai l'impression que je suis un peu le seul à ne pas avoir peur de l'avenir, ni du changement, on s'adaptera c'est tout.

Ce qui semble sûr, c'est que ça ne sera pas mieux en redonnant les clefs à l'agité de Disneyland :q
qui d'ailleurs n'est toujours pas candidat ? il a raison, plus court sera le débat moins il sera dans la merde pour tenter de justifier ses magnifiques résultats.
Ahhhhh la crise !
Je l'ai même entendu dire que c'était une grande chance pour un président d'être confronté à un challenge de ce niveau ! sans rire !
Content que ce soit la merde à un niveau mondial pour pouvoir montrer son IMMENSE talent au monde entier.
C'est fait ! :mdr:
Francis Bergeade
.
.

Je plussoie (j'aime bien plussoier) Jidé !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Oui JIDE, c'est pas d'aujourd'hui les très hauts revenus partent depuis des années, c'est pas nouveau et c'est pas Paris Match qui le dit.
Les riches étrangers ne viennent pas investir mais investissent la Côte d'Azur, nuance.

2002 ? ben j'ai voté Chirac évidemment, contraint et forcé avec beaucoup de haine, aucun autre choix réel et sérieux si ce n'est dangereux.
2007 ? Là pas besoin de se forcer, y'avait t'il un choix avec la folle de Charente Poitou ?
2012 ? Pareil

JIDE , optimiste t'es veinard, mais à mon avis tu n'as pas vraiment le bon reflet de ce qui est en train de se passer.
Tant mieux pour toi, ta profession te met provisoirement à l'écart de beaucoup de soubresauts et tu seras dans les derniers touchés c'est certain.
Sauf qu'on n'est pas en 1929 ou en 1973 ou l'Occident maitrisait tout face au reste du monde et pouvait se redresser à sa main en maitrisant l'industrie et ses monnaies, mais en 2012 avec le reste du monde qui prend le dessus sur l'occident qui s'effondre.
L'effort pour nous va être d'autant plus dur que si on est repus, habitués au confort, à l'assistanat et surendettés, on n'a par contre plus du tout la maitrise de la recherche et du développement , on ne peut plus s'adosser du tout aux entreprises qui fuient ou disparaissent, il n'y a plus d'ossature.
Simple exemple:
2006: La Chine a déposé 170.000 brevets au niveau mondial
2011: La Chine et ses 75 millions d'universitaires en a déposé 370.000, rattrappant les Etats Unis.
2015: La Chine en déposera 500.000 selon les estimations les moins optimistes + que l'Occident tout entier.
Recherche et innovation ne sont même plus chez nous non plus...dur à admettre hein !
Pire: Ils ont les moyens de fabriquer ce qu'ils inventent, pas nous ! ...qui sommes maintenant contraints de leur revendre nos inventions.
Encore pire 2015 c'est aussi l'énorme essor de l'Inde qui est prévu, en même temps que les ennemis de toujours Inde-Chine s'associent.
Le clou: pas plus tard que ce matin la parité Yuan / Yen évolue pour soutenir le Japon...même ces ennemis là s'allient.

(tu veux faire un bon placement ? achètes du Yuan ! :) )

Z'en prennent un vieux coup nos certitudes.

C'est donc beaucoup plus grave que ce que tu imagines, nous n'avons plus les parachutes et les certitudes d'hier sont chimériques.
Progressivement c'est la montée du chômage qu'on n'arrêtera plus, d'ailleurs comment l'arrêter maintenant que l'engrenage vicieux est enclenché et la croissance en berne ?
Seulement le chômage et tout le reste faut le payer, de plus en plus lourd avec de moins en moins de cotisants... dont tu fais partie Jidé.
Donc:
3 millions (officiels) cette année, vraisemblablement 5 dans 2 ans le phénomène s'accélère.
Comment on fait ?
Jusqu'à quel niveau on va pouvoir ?
A qui on prend l'argent selon toi ?
Euréka, ah oui, les riches, j'oubliais que les chimères ont la peau dure.
Mais admettons ce raisonnement basique.
Donc on plume "les riches" ceux qui restent tout au moins, au moins les Russes de la côte d'Azur n'est ce pas ? :hehe:
Ensuite on fait quoi, faut continuer à payer tous les mois de toutes façons ?
Ben à mon avis, soit on fabrique d'autres riches, soit on s'arrange pour que ceux là le restent :mdrx:
Y'aurait t'y pas comme un malaise ?

Toi aussi JIDE, ton optimisme va en prendre un coup en même temps que tu seras mieux ponctionné sois en sûr...y'a fort à parier que tes propres revenus seront à leur tour limités à une quotité disponible maximum, le reste pour la communauté.
Ce sera la dernière étape avant d'être contraints avant les coups de sabre, juste avant de ne plus rien payer du tout.

Et Hollande il en pense quoi de tout ça ? ...lui qui a si bien dirigé le PS selon ses copains/copines qui ne tarissent pas d'éloge, demandes à Martine et Ségolène ?
Ben le pauvre, aujourd'hui il en est à se taire ou se contredire tous les jours au gré du vent et des courants divers et variés de ses petits potes.
Francis Bergeade
.
.

Ben, je vais faire comme Hollande ! Je plussoie aussi MGB42 !

S'il fait beau, je passerai peut-être devant la mairie sans m'y arrêter...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah oui.......la Chine qui dépose ses brevets..............pour une bonne partie ..............
pompés chez les autres :party:
Jidé de Grasse
.
.

mouais, t'as beau dire Patrick, j'arrive pas à avoir peur.

Quand j'étais petit, dans les années 70 il me semble, peut-être début des 80? les Japonais sont arrivés sur le marché en copiant - très bien - les produits européens. 10 ans plus tard ils se sont mis à créer leur propre technologie, ont déposé des brevets comme tu dis à tire-larigot et nous ont vendu des motos, des autos, des calculettes, des TV, etc...

On a dit : les japs vont nous manger, ils sont plus travailleurs, acceptent des salaires plus bas, ne prennent pas de vacances, patati, patata...
20 ans plus tard que s'est-il passé ? Ils sont dans la même crise que nous les cons ! ben ils travaillent plus pour moins cher pourtant ?
Ben non, car quand on devient meilleur, on demande plus de sous à son patron, et puis une assurance maladie...
et j'ai cru entendre le même écho de Chine, il y a parait-il des usines d'où les ouvriers se tirent car pas assez payés !
Alors dans 20 ans, ou peut-être plus, peut-être bien que ce seront leurs riches qui viendront planquer leurs sous ici, qui sait ?

bref le développement social est mondial, on a juste pris beaucoup d'avance et maintenant il nous faut ralentir voire s'arrêter un peu pour que le peloton nous rattrape.

Certes ça vaut cher, et comme tu dis je suis bien placé pour le savoir.

Mais finalement, j'ai beau râler quand l'addition arrive (comme tout le monde et quel que soit le montant c'est ce qui est amusant. je suis sûr que même Bétancourt trouve qu'elle paye trop d'impôts), quand je vois le confort de vie qui me reste et que je le compare à celui de gens autour de moi qui travaillent plus que moi et sont dans une situation moyenne voire difficile pour le logement, les vacances, etc... ben je me dis que je pourrais payer un peu plus encore sans mettre en danger mon avenir et celui de ma famille.
Mais si je peux payer plus, je veux que TOUS CEUX qui gagnent beaucoup d'argent participent à l'effort commun.
Alors ton bouclier fiscal et tous les cadeaux aux très gros, je les vomis.
Quand j'entend un footballeur ou un star-académicien de mes deux ou un grand patron quelconque qui gagne plusieurs millions d'Euros par an pleurer sur son sort et menacer de partir à l'étranger, le pied me démange pour l'accélérer vers la sortie.
Il veut bosser en France ? il paye en France. ça lui plait pas ? qu'il aille bosser ailleurs, on verra combien de temps il mettra à revenir.
On a du chômage, oui, et même parmi les cadres. Et ben on verra si on a pas la ressource pour remplacer les trois connards qui s'en iront.
Le système actuel qui permet à Mr Florent Pagny d'habiter en Argentine et de venir gagner sa thune en France, il est MAUVAIS. Il fait un concert ici ? passe à la TV ? il paye. A la source. Après il va vivre où il veut, je m'en bat l'oeil.
Idem pour les footeux. Ils veulent jouer en France ? ils payent en France. On va perdre les meilleurs ? je ne crois pas, le vivier est grand. Il n'y a pas beaucoup de métier par lesquels on peut gagner autant aussi facilement.

bon, j'arrête sinon je vais finir par voter Mélanchon. Non je déconne, je suis pour le partage équitable de la charge sociale, pas pour le collectivisme. Je n'ai rien contre les riches, j'en connais même quelques uns de fort sympathique ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

:D :D :p1: ... En bref !!!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

comment s'appelle donc ce film ???????
ah oui.......L'Histoire sans fin.... :dents:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Jidé, tu m'as fait grand plaisir. Au moins une personne ici lucide...

Rien que pour ça, si tu te présentais, tu aurais mon vote. Nous pensons pareil, mais il faut malheureusement reconnaitre que c'est de l'utopie.
Francis Bergeade
.
.

Je me vois obligé de re-plussoyer Jidé de Grasse !
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

vous devriez écrire des discours pour des politiques, de droite , de gauche, du centre, compliment, beaucoup de vérités.
Sans rire, c'est bien.
amitiés
michel
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Source Orange

L'ex-responsable de la campagne internet de Sarkozy en 2007 quitte l'UMP

L'entrepreneur sur internet Arnaud Dassier, ancien responsable de la campagne web de Nicolas Sarkozy en 2007, a indiqué lundi à l'AFP qu'il ne renouvellerait pas en 2012 son adhésion à l'UMP, confirmant une information publiée dans la presse.

M. Dassier, 43 ans, entend notamment protester contre "l'opacité" dans laquelle s'organise, selon lui, l'investiture UMP aux législatives de juin 2012 dans la 3e circonscription du Loiret, qu'il briguait.

"Il n'y a aucune démocratie, ce sont des petits arrangements politiciens et je ne peux pas accepter ça. L'UMP a manifestement beaucoup de mal à se faire aux primaires", a-t-il déclaré. Une allusion au fait que l'investiture UMP, qui sera officiellement attribuée courant janvier, devrait revenir à un élu local radical-valoisien, Claude de Ganay.

Arnaud Dassier a toutefois l'intention de se présenter dans cette circonscription en candidat indépendant. "Je ne serai donc plus membre de l'UMP au 1er janvier pour ne pas que l'UMP décide de m'exclure une fois que j'aurai déposé ma candidature", a-t-il expliqué.

Cet ancien membre de Démocratie libérale se dit par ailleurs déçu par "le bilan en demi-teinte de Nicolas Sarkozy", qui "avait fait campagne sur la rupture en 2007 et n'a rien changé fondamentalement". Quant au projet de l'UMP pour 2012, "il manque d'audace", selon lui, "et n'est pas du tout au niveau des enjeux de la crise".
Répondre