tristounet le forum en ce moment...
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tristounet le forum en ce moment...
ben alors, vous etes où? même alan ne dit plus rien... (concierge en vaccances? dans l'escalier?) je vais aller me coucher moi...
- benoit
- Type : B
- année : 1963
Salut
mes "amis" je ne vous dit pas merci !
ce week-end c'est mon nouveau disque dur qui a décidé de jeter sa partition système dans le vieux port :
j'allume l'ordi et reboot direct, je me dir "merde un virus malgrés mon firewall du routeur et l'antivirus ?". aprés avoir bataillé pendant un grand moment, Je lance donc le test matèriel du disque : DRIVE NOT READY.
Quoi un WD RAPTOR ultra fiable en panne aprés 8 mois d'utilisation ???????
bref je met le disque en esclave sur mon autre ordi -> il plante le chargement du windows. Je rebranche le tout sur mon ordi et je lance easy recovery pour essayer de recuperer mes données persos sur les 2 autres partitions -> miracle j'y accède et tout est OK !
le lance le cd d'XP, supprime la partition principale et relance le test matèriel -> 0 ERROR FOUND !!
je suis quitte pour un nouvelle installation de mon système et une grande peur !
je ne comprend toujours pas comment un cluster defectueux au début du disque a pu "tromper" le test matèriel et même les infos SMART qui me signalait BAD DISK BACKUP AND REPLACE...
je vais donc à mon tour vous jeter un sort (plus vicieux : une crevaison lente pour vos 4 pneus...)
a+
ben.
mes "amis" je ne vous dit pas merci !
ce week-end c'est mon nouveau disque dur qui a décidé de jeter sa partition système dans le vieux port :
j'allume l'ordi et reboot direct, je me dir "merde un virus malgrés mon firewall du routeur et l'antivirus ?". aprés avoir bataillé pendant un grand moment, Je lance donc le test matèriel du disque : DRIVE NOT READY.
Quoi un WD RAPTOR ultra fiable en panne aprés 8 mois d'utilisation ???????
bref je met le disque en esclave sur mon autre ordi -> il plante le chargement du windows. Je rebranche le tout sur mon ordi et je lance easy recovery pour essayer de recuperer mes données persos sur les 2 autres partitions -> miracle j'y accède et tout est OK !
le lance le cd d'XP, supprime la partition principale et relance le test matèriel -> 0 ERROR FOUND !!
je suis quitte pour un nouvelle installation de mon système et une grande peur !
je ne comprend toujours pas comment un cluster defectueux au début du disque a pu "tromper" le test matèriel et même les infos SMART qui me signalait BAD DISK BACKUP AND REPLACE...
je vais donc à mon tour vous jeter un sort (plus vicieux : une crevaison lente pour vos 4 pneus...)
a+
ben.
non non non pas un sort!c'est une punition celeste qui t'a frappé
c'est que nous autres les concierges avons des relations la-haut
plus sérieusement désolé pour ton ordi mais le matériel n'est plus ce qu'il était mon bon monsieur
les voies de l'informatique sont quelques fois impénétrables.
je me suis battu avec les deux modem fournis par mon FAI et j'ai fini par installer mon Lynksys qui lui au moins a le mérite de (bien)fonctionner
Pour les crevaisons ,c'est gentil de penser a nous ,
mais merci mais non merci

plus sérieusement désolé pour ton ordi mais le matériel n'est plus ce qu'il était mon bon monsieur

je me suis battu avec les deux modem fournis par mon FAI et j'ai fini par installer mon Lynksys qui lui au moins a le mérite de (bien)fonctionner

- JMarc
- .
ahahahaha the concierge spirit have frappé !!! il y a une justice !!! tiens, si tu continues, il y aura la vangeance du gang des vintage....alan a écrit :non non non pas un sort!c'est une punition celeste qui t'a frappéc'est que nous autres les concierges avons des relations la-haut
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- benoit
- année : 1963
Hello,
ce n'est pas "joli-joli" de souhaiter du mal a autrui...
attention jean-marc, n'oublie pas que ma B est une doyenne et quelle a connu l'esprit de monthléry : ce serais dommage qu'un mal s'abatte sur vos vintages en vengeance...
quand a alan, c'est une honte mon bon mossieur de ne pas respecter l'esprit qui règne aux seins des anciennes -> RENEGAT...
il faut appeler un exorsiste car tu es envouté par l'esprit des 'vils' vintages..
sinon fin de la réinstallation d'XP hier soir, l'ordi marche trés bien, je pense que je n'arriverais jamais à savoir quel problème matèriel a pu survenir sur le disque.
a+
ben.
ce n'est pas "joli-joli" de souhaiter du mal a autrui...
attention jean-marc, n'oublie pas que ma B est une doyenne et quelle a connu l'esprit de monthléry : ce serais dommage qu'un mal s'abatte sur vos vintages en vengeance...
quand a alan, c'est une honte mon bon mossieur de ne pas respecter l'esprit qui règne aux seins des anciennes -> RENEGAT...
il faut appeler un exorsiste car tu es envouté par l'esprit des 'vils' vintages..
sinon fin de la réinstallation d'XP hier soir, l'ordi marche trés bien, je pense que je n'arriverais jamais à savoir quel problème matèriel a pu survenir sur le disque.
a+
ben.
- JMarc
- .
tiens c'est marrant moi c'est plutôt "tu es encore sur ton forum?"benoit a écrit :salut,
On a une vie de famille nous ! on n'a pas une vie de minet...
je termine l'installation de mon système avec tous les petits utils mis à jour, je prends mon temps mais je n'ai que le soir pour bosser sur l'ordi (surtout avant les "ques tu fait ??" de la patronne...)
a+
ben.
- JMarc
- .
si t'es courageux, fais lui lire ton post.... tu n'as plus qu'a saisir ta chance et gouter enfin de la BONNE cuisine DIETETIQUE et tout et tout... ce ci ditr , la pauvre que peut elle bien sur le cercle polaire? elle purge une peine? elle est punie? elle se cache? elle veut vivre à la rude, elle en a marre de voir le soleil? elle à loupé l'arret en Avignon?alan a écrit :eh ouai enfin presque je liquide mes congésJMarc a écrit :çà y est? tu es en retraite?![]()
Tiens JMarc en ce moment on héberge une Sudiste![]()
pourvu qu'elle ne fasse pas la cuisine![]()
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
si t'es courageux, fais lui lire ton post.... tu n'as plus qu'a saisir ta chance et gouter enfin de la BONNE cuisine DIETETIQUE et tout et tout... ce ci ditr , la pauvre que peut elle bien sur le cercle polaire? elle purge une peine? elle est punie? elle se cache? elle veut vivre à la rude, elle en a marre de voir le soleil? elle à loupé l'arret en Avignon?
Elle est peut-être tombèe sous le charme d'Alain !
Elle est peut-être tombèe sous le charme d'Alain !