Que du goodyear pour les pneus MGF et TF ??!!

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
vincent

Que du goodyear pour les pneus MGF et TF ??!!

Message par vincent »

Salut tout le monde,
Je suis allé hier chez MG ROVER pour mon vehicule, et l'homme qui a pris en compte ma petite princesse, m'a signalé que pour les modeles F et TF il fallait absolument que des pneus de marque GOOD YEAR, il m'a montré une note de service de chez MG constructeur et effectivement il ne faut que du GOODYEAR, car une autre marque jouerai soit disant sur la tenu de route du vehicule...

Tout le monde etait il au courant ici ?

Quelle est votre marque de pneu et avez vous eu different souci avec ?
vincent

Message par vincent »

et tout le monde, ca vous interesse pas on dirait pourtant c'est veridique, pour ma part je pense pas changer mes pneus, mais demander chez mg rover ils vous expliquerons mieux que moi.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Pour ma poire je prendre du GSD2 si j'en trouve...quand ils seront mort.
ludo

Message par ludo »

et tu peux pas avoir une photocopie de cette note
ça nous interesse tous
je tiens a signaler si je ne m'abuse que la monte origine sur les premieres F etaient du dunlop sp 2000
je suis bien embete avec mes pneus soit je mets 4 gsd3 impossible de trouver des gsd2 soit je ne change que les arrieres en dunlop SP 2000 je sias pas quoi faire ?????
vincent

Message par vincent »

pas de probleme, je vais chez MG ROVER vendredi prochain, je demanderai une photocopie de la note, je la montrerai sur ce forum. Moi c'est pareil j'ai du Pirelli et le gars m'a signalé que c'etait pas bon.

Donc pour conclure oui je demanderai une photocopie.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

TOUS les constructeurs font ce genre de note... Effectivement ils sont en partenariat avec ces marques et font leurs tests avec...
Maintenant MG Rover c'est Continental et plus Goodyear

maxime
Daboo

Message par Daboo »

Alors pour continuer la polemique...
Je viens tout juste de changer mon train arriere avec des Continental justement... eh ben c l'horreur ca marche bcp moins bien qu'avec mes Falken usés !! Du coup je vais faire un parallelisme et mettre les pneus neufs a l'avant, voir ce que ça donne.
LUDO invite

Message par LUDO invite »

a votre avis peut on mettre du 15' a l'avant et du 16 ' a l'arriere ex
195 50 15 EN GSD3 AVANT
205 45 16 EN GSD3 ARRIERE
POUR LE CT est ce que c'est bon
c'est gonflant ces histoires de pneus pour cette bagnole ça me gonfle j'attends vos avis
Alex

Message par Alex »

Sur la F/TF par expérience, il est préférable de changer les 4 pneus en même temps.
Rémi

Message par Rémi »

A votre avis la tenue de route n'est pas mieux avec des pneus plus fins à l'avant (195/45/16) plutot que du 215/40/16.
Moi je suis d'originr en 215/40 partout mais en apprenant que l'on peut mettre des 195/45 à l'avant je me pose la question.

J'attends vos avis :)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

ba moi d'origine je suis en 195/45/16 avant
et 215/40/16 ariere...ca améliore peut etre la motricité et la direction je sais pas...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ma tf vintage est montée avec du 195 à l'avant et du 215 à l'arriere...
vincent

Message par vincent »

je sais pas si c'est la taille qui joue, d'apres MG ROVER c'est la marque ... cependant, il est vrai que un concessionaire est en accord souvent avec une marque mais bon ... lundi je demande la fiche!
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je pense que les nouvelles TF sont toutes montées maintenant en
195/45/16 avant
et 215/40/16 arrière
C'est le cas pour ma 80th et aussi pour la Vintage. Ca me parait plus logique que les 215/40/16 au carré comme sur mon ancienne F de 98. Mais je dois dire que je n'avais pas à me plaindre de la tenue de route, étant équipé en Goodyear GSD2.

Je suis assez satisfait car ma TF 80th est aussi équipée en GSD2. Mais là, honnetement, bridé à 3000tr/mn pour les 1000 premiers km, je ne peux pas dire si étroit à l'avant c'est meilleur. Je parle des pneus.

Par contre, je suis étonné des pressions de gonflage préconisées par MG dans son manuel : < 160 km/h = 1,8 bar AV et 2,5 bar AR.
Ca fait pas un peu beaucoup à l'AR ?

Pierre
Répondre