Au secours probleme montage JDC
Re: Au secours probleme montage JDC
Voila je ne sais pas si cela fera avancer le mishblick !
A priori la fuite viendrais , sur les photos au niveau de l'endroit ou on remarque une coulure sombre.
Qu"en pensez vous ?
A priori la fuite viendrais , sur les photos au niveau de l'endroit ou on remarque une coulure sombre.
Qu"en pensez vous ?
Re: Au secours probleme montage JDC
Je precise effectivement que les goujons ont été remplacé par des neufs sur le joint que j'ai remplacé initialement.
Re: Au secours probleme montage JDC
tu as donc une fuite entre les chambres d'eau et l'extérieur ... a priori côté échappement ...
vois-tu le jet quand le circuit est sous pression ? je dis ça parce que moi, je le voyais ... en plus, l'eau tombait sur l'échappement ... belle fumée blanche qui sortait par les ouies supérieurs
pour ma part, j'imagine plutôt un défaut du joint ...
vois-tu le jet quand le circuit est sous pression ? je dis ça parce que moi, je le voyais ... en plus, l'eau tombait sur l'échappement ... belle fumée blanche qui sortait par les ouies supérieurs

pour ma part, j'imagine plutôt un défaut du joint ...
- MaximeR
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Re: Au secours probleme montage JDC
moi, je serai plutôt de l'avis de loulou.
Re: Au secours probleme montage JDC
j'avais pas déja soulevé le problème du joint????




Re: Au secours probleme montage JDC
tu sais Alan, le dieu mécanique des nouvelles c'est le MaximeR ... nous on fait de la figuration 

Re: Au secours probleme montage JDC
tout a fait.....et d'ailleurs j'y avais fait allusion dans une de mes réponses....
clin d'oeil aux visiteurs du soir....ouuupppssss j'avais juré de ne plus rien dire

clin d'oeil aux visiteurs du soir....ouuupppssss j'avais juré de ne plus rien dire





Re: Au secours probleme montage JDC
mais noooooooon alan ... on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
et si on est plusieurs à avoir le même sentiment c'est que ça risque bien KON n'ai raison ...
et comme nous le dit tout le temps Patou, c'est souvent les raisons les plus simples qui sont les bonnes
et si on est plusieurs à avoir le même sentiment c'est que ça risque bien KON n'ai raison ...
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- Philoupop
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Re: Au secours probleme montage JDC
Je ne connais pas ce moteur, alors question sûrement bête : la culasse ne risque t elle pas de mettre un de ses bords en appui sur qque chose (pipe, accessoire,...) pendant le serrage?
Re: Au secours probleme montage JDC
Alors vous pensez que les 2 joints posés sont mal conçu ?
Ou plutot mauvaise pose du joint ?
de toute façon, si je redemonte , je ne poserai plus ce type de joint dit renforcé pour remettre un comme celui d'origine avec le polymere .
Mais j'aimerai etre sùr que cela vienne de la conception du joint.
Vous pensez qu'il existe des joint sur le marché qui soient , genre des copie de mauvaise qualité ???
Ou plutot mauvaise pose du joint ?
de toute façon, si je redemonte , je ne poserai plus ce type de joint dit renforcé pour remettre un comme celui d'origine avec le polymere .
Mais j'aimerai etre sùr que cela vienne de la conception du joint.
Vous pensez qu'il existe des joint sur le marché qui soient , genre des copie de mauvaise qualité ???
- fuji
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Re: Au secours probleme montage JDC
moi mon joint MLS je l'ai acheter cher rimmerbros.en piece d'origine land rover.
le joint MLS est contitué de deux joints. avais tu deux joints? à posser un sur l'autre dans le bon sens.
si fuite à froid au niveau du joint c'est surement le joint qui est de mauvaise qualité si le serrage est respecté.
le joint MLS est contitué de deux joints. avais tu deux joints? à posser un sur l'autre dans le bon sens.
si fuite à froid au niveau du joint c'est surement le joint qui est de mauvaise qualité si le serrage est respecté.
Re: Au secours probleme montage JDC
Sur le premier kit JDC j'ai posé les 2 partie de Joint dont l'autre optionel qui sert a rectifié en cas de porosité de la culasse...
pour ce dernier jdc que je viens de remplacer je n'ai pas mis ce 2nd joint car j'estimais que la culasse est nickel apres son epreuve et surfacage.
pour ce dernier jdc que je viens de remplacer je n'ai pas mis ce 2nd joint car j'estimais que la culasse est nickel apres son epreuve et surfacage.
- fuji
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Re: Au secours probleme montage JDC
pour ma part j'ai ma tf et rover avec les deux joints MLS malgré que les culasses n'étaient pas poreuse.ainsi qu'un copain sur sa lotus.
j'ai jamais endendu qu'il y avait des problèmes avec le MLS.
Ou alors on t'a vendu un MLS made in "caca"
il faut savoir qu'un joint MLS d'origine coute environ 100 roro
je reste suspicieux aussi sur un défaut de joint,
controle quand même ta clé dynamo.
j'ai jamais endendu qu'il y avait des problèmes avec le MLS.
Ou alors on t'a vendu un MLS made in "caca"
il faut savoir qu'un joint MLS d'origine coute environ 100 roro
je reste suspicieux aussi sur un défaut de joint,
controle quand même ta clé dynamo.
- JMarc
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Re: Au secours probleme montage JDC
juste pour info,
lorsque j'ai donné un coup de main à mon pote Jorg (celui qui avait la trophy) en faisant l'interprete, il a eu droit à deux joints de culasse ayant un probleme de fabrication.
il s'agissait du jonc (au niveau des cylindres) dont les deux bords se chevauchaient.
mauvais lot de pieces.
autrement, que pensez vous d'un problème de repositionnement des chemises?
çà m'enerve ce problème...
lorsque j'ai donné un coup de main à mon pote Jorg (celui qui avait la trophy) en faisant l'interprete, il a eu droit à deux joints de culasse ayant un probleme de fabrication.
il s'agissait du jonc (au niveau des cylindres) dont les deux bords se chevauchaient.
mauvais lot de pieces.
autrement, que pensez vous d'un problème de repositionnement des chemises?
çà m'enerve ce problème...
- michel
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Re: Au secours probleme montage JDC
A lire
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 143cc118f8
et appelle mon mécano MG
0146657363
20 ans chef d'atelier chez mg
de ma part
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 143cc118f8
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- MaximeR
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Re: Au secours probleme montage JDC
Reprenons ...
SuperMG a claqué son JDC.
Il s’agissait d'un joint standard métal-élastomère.
Il change son joint pour un MLS acheté à un particulier, et se retrouve avec une fuite eau>huile côté pompe.
Il fait vérifier la culasse (planéité OK) , la fait resurfacer, et Rechange son joint pour un nouveau MLS et des vis neuves, et se retrouve avec une fuite externe côté échappement. Il n'a pas remonté la feuille de protection de la culasse.
Le serrage a -à priori- été respecté (moi, je continue à dire qu'il est particulièrement difficile de se tromper quand on respecte l'ordre de désserrage/ressérage, et pour manquer un passage à 180°, il faut vraiment être une buse .. par besoin d'une clef angulaire pour faire un demi-tour, hein ? c'est pas comme si on demandait un serrage à 43°5).
Je penche maintenant, soit pour un mauvais joint (ça commence à courir les rues), soit pour une culasse un peu limite en cotes. Je préconiserai tout d'abord de monter le feuille de protection de culasse. Elle fait gagner 0,2mm, ce qui peut faire rentrer le tout dans les bonnes cotes. Je sais, c'est du boulot, mais ça fait un essai à peu de frais (les vis de culasse n'ont subit qu'un seule serrage, et peu de chauffe, on doit pouvoir les ré-utiliser sans problème). C'est du quitte ou double.
SuperMG a claqué son JDC.
Il s’agissait d'un joint standard métal-élastomère.
Il change son joint pour un MLS acheté à un particulier, et se retrouve avec une fuite eau>huile côté pompe.
Il fait vérifier la culasse (planéité OK) , la fait resurfacer, et Rechange son joint pour un nouveau MLS et des vis neuves, et se retrouve avec une fuite externe côté échappement. Il n'a pas remonté la feuille de protection de la culasse.
Le serrage a -à priori- été respecté (moi, je continue à dire qu'il est particulièrement difficile de se tromper quand on respecte l'ordre de désserrage/ressérage, et pour manquer un passage à 180°, il faut vraiment être une buse .. par besoin d'une clef angulaire pour faire un demi-tour, hein ? c'est pas comme si on demandait un serrage à 43°5).
Je penche maintenant, soit pour un mauvais joint (ça commence à courir les rues), soit pour une culasse un peu limite en cotes. Je préconiserai tout d'abord de monter le feuille de protection de culasse. Elle fait gagner 0,2mm, ce qui peut faire rentrer le tout dans les bonnes cotes. Je sais, c'est du boulot, mais ça fait un essai à peu de frais (les vis de culasse n'ont subit qu'un seule serrage, et peu de chauffe, on doit pouvoir les ré-utiliser sans problème). C'est du quitte ou double.
Re: Au secours probleme montage JDC
je confirme pour les vis ... on peut les réutiliser deux fois sans soucis
- temp42
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Re: Au secours probleme montage JDC
2 joints de culasse de suite à défectueux, ça devient compliqué.
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