NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Les autres automobiles
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par michel »

Je remarque que les prix de nos modernes, arrive à son prix le plus bas, sur le marché francais.
Je remarque que l'entretien de nos jeunettes n'est pas donné.
Sans refaire les cours, il serait souhaitable d'avertir, les non initiés, des "inconvénients"de nos "chéries", afin de ne pas les surprendre par la suite...
grosso modo, on est dans les moins chers, des beaux cab.
ce post est fait pour ne pas adopter un dogue allemand, dans un studio :) :) :) :)
et c'est la raison pour laquelle le MGCF veut les mettre en avant sur des sorties, afin de les revaloriser.JE PENSE, et c'est tant mieux.
exemple
Les MEHARI il y a des années ca ne valait plus rien
depuis la création du MEHARI CLUB DE CASSIS c'est reparti
à quand le MGF ET TF CLUB?
pour redonner la valeur de nos titines
ca me rappele les TRIUMPH SPITFIRE, qui sont bien remontées, qui se donnaient dans les années 80
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par sherlock »

C'est le lot commun de toutes les voitures en fin de vie courante, mais qui ne sont pas encore entrée dans le monde de la collection, faute de reconnaissance.

C'est alors le moment de les acheter, car elles valent "peanuts" mais en faisant bien attention, car elles sont souvent passées par des mains qui les aimaient peut être, mais qui n'avaient pas les moyens de les entretenir comme elles le méritent.

Je me souviens avoir acheté ainsi une Rolls Royce Silver Shadow de 1976, 75.000 francs en 1990 (environ 13.000 euros compte tenu de la dévaluation et de la conversion en euros) , et elle était parfaite, mais j'en avais vu au moins 10 ou 12 avant, généralement des ruines roulantes, reconverties dans le mariage, et dont la carosserie ne tenait que grace à la peinture neuve qui servait à cacher la misère...

Donc achetez, mais méfiez vous des fausses bonnes affaires :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

c'est le lot de toutes ces grosses berlines vendues pas cher ,et pour cause,mais qui se révèlent etre des piéges pour "l'amateur" irréfléchi....
des exemples ?yen a en quantité la plus célèbre celle de sherlock ,les Jag :) (en général)
et toutes ces allemandes si tentantes....
enfin bref, non mécano ou amateur averti : s'abstenir ou avoir un bon matelas de "biftons" :dents:
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut a partir de quelle années les carosseries de Rolls on ete realisées en alliage leger ?????? sinon avant la peinture + l'appret etaient aussi epais que la tole !!!!
michel
.
.

Message par michel »

bon si je comprends c'est aux possesseurs de F TF , de les promouvoir , de les metttre en avant, c'est ce que je fais en IDF, ca marche bien puisqu'on m'en propose bien plus cher de sa valeur actuelle, et c'est tant mieux, bien qu'elle ne soit pas à vendre.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

michel a écrit :bon si je comprends c'est aux possesseurs de F TF , de les promouvoir , de les metttre en avant, c'est ce que je fais en IDF,
Et c'est très bien, mais c"est une longue patience.

Lorsque j'ai acheté ma twin cam en 1977 (pour 200 livres, on croit réver), la B était encore en proction, et les A étaient dans le creux de la vague, les amateurs n'avaient d'yeux que pour les séries T et les modèles d'avant guerre...

Tempus fugit
michel
.
.

Message par michel »

sherlock a écrit :
michel a écrit :bon si je comprends c'est aux possesseurs de F TF , de les promouvoir , de les metttre en avant, c'est ce que je fais en IDF,
Et c'est très bien, mais c"est une longue patience.

Lorsque j'ai acheté ma twin cam en 1977 (pour 200 livres, on croit réver), la B était encore en proction, et les A étaient dans le creux de la vague, les amateurs n'avaient d'yeux que pour les séries T et les modèles d'avant guerre...

Tempus fugit
Ah
si on pouvait tous faire ca plutot que jouer chacun dans son coin.....et pourquoi pas un club IDF MGF TF???? sans parking de supermarché.
mais rouler et nous montrer et se joindre aux sorties des autres club? sans sectarisme :)
j'ai meme pensé aux sympas bretons pieces MGF TF, pour une centrale d'achat de de ventes
on aurait plus besoin de se casser la tete....
michel
.
.

Message par michel »

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Rêver ne mange pas de pain, t'as raison...d'ici 2030/2035 elles reprendront doucement de la valeur en repartant de 0, comme toutes.
michel
.
.

Message par michel »

mgb42 a écrit :Rêver ne mange pas de pain, t'as raison...d'ici 2030/2035 elles reprendront doucement de la valeur en repartant de 0, comme toutes.

j'essaye quand meme à mon niveau quand je vois les "concurrentes", les anglais avaient bien travaillé, le design, etc, point faible JDC, et trop fragile.
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

Il est vrai que c'est incompréhensible, mais bon le principal c'est de se faire plaisir aux volants de nos TF, même si ce ne sont pas des voitures d'exception pour le commun des mortels ;)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

michel a écrit : Ah
si on pouvait tous faire ca plutot que jouer chacun dans son coin.....et pourquoi pas un club IDF MGF TF???? sans parking de supermarché.
mais rouler et nous montrer et se joindre aux sorties des autres club? sans sectarisme :)
Il n'y a plus qu'à s'y mettre :-)

D'autant plus qu'il n'est pas impossible qu'une F rejoigne notre cheptel dans les mois qui viennent.

Ma miquette en a essayée une lors de nos vacances en Ecosse l'été dernier, et elle en est tombée amoureuse. Nous irons la chercher en Grande Bretagne, comme la plupart de nos autres montures (sauf ma MGB :-).
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

sherlock a écrit :
michel a écrit : Ah
Il n'y a plus qu'à s'y mettre :-)
:p1:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

euh...
c'est important le prix de sa "voiture plaisir" ?
alan
.
.

Message par alan »

ah ben ça.......faudrait le demander a certains "aristocrates" de la collection qui te regardent quelquefois de haut dans ta pôôôôôvre "B" :dents:
temp100

Message par temp100 »

ben , par pour moi, effectivement , mais en revanche, pour les d'jeun's c'est un piège ... pas que les d'jeun's du reste ... tout ceux qui on que l'argent pour l'achat

comme beaucoups d'autre voitures du reste ...

un superbe exemple ... BMW 850 ... 4'ooo euro ... prix d'un train de pneu ? 1500 euro ?
23jean
.
.

Message par 23jean »

J'ai connu le metro a pneus mais pas le train a pneus :roi: :mdr: :mdr:
dany B
.
.

Message par dany B »

et toutes ces allemandes si tentantes....

Oui mais au moins les BMW d'après 85 /86 ne pourrissent pas sur place....Carrosserie bien protégée
Ma 730i (1992)a couché 10 ans dehors, une légère corrosion dans le coffre due au joint et surtout au réglage de la malle AR.

Après faut pas rêver une caisse à 2000 euros n'est peut être pas forcément une mauvaise affaire mais ne fera pas l'usage d'une à 10 000...!
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :ah ben ça.......faudrait le demander a certains "aristocrates" de la collection qui te regardent quelquefois de haut dans ta pôôôôôvre "B" :dents:
Perso je n'ai jamais remarqué ça, peut être parce que je n'y prête pas attention et je m'en tape.
Pourtant c'était surtout ma BGT et sa peinture de 20 ans, la moins tape à l'oeil de mes bagnoles que je sortais en groupe...les autres ne sortent que pour la promenade dominicale en famille.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Rêver ne mange pas de pain, t'as raison...d'ici 2030/2035 elles reprendront doucement de la valeur en repartant de 0, comme toutes.
Oui un peu comme les Bagheera , ou les C.D ,autres Réné Bonnet , R8 Gordini ,Simca 1200S etc.
Et que dire des 240Z!

Les triumph TR4 ,MGB, Austin Healey ont elle aussi connu des heures peut glorieuses et c'est tant mieux , ceux qui les aimaient pouvaient se les offrir.

Michel , je t'ai dit ce qu'il faut faire sur un autre post ,pas la peine de te compliquer la vie et celle des autres .

Encore que ....en faisant le Buzz sur fesse bouc... :dents:
alan
.
.

Message par alan »

mgb42 a écrit :
alan a écrit :ah ben ça.......faudrait le demander a certains "aristocrates" de la collection qui te regardent quelquefois de haut dans ta pôôôôôvre "B" :dents:
Perso je n'ai jamais remarqué ça, peut être parce que je n'y prête pas attention et je m'en tape.
Pourtant c'était surtout ma BGT et sa peinture de 20 ans, la moins tape à l'oeil de mes bagnoles que je sortais en groupe...les autres ne sortent que pour la promenade dominicale en famille.
je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué . il y a d'ailleurs une allusion a ce genre de comportement dans quelques posts qui trainent sur ce forum.

Mais bon ,comme toi je n' en ai rien a cirer...... :)
temp100

Message par temp100 »

pour la corrosion, suis pas de votre avis ... ma Trophy de 2001 , avec plus de 192'000 Km n'a pas connu souvent l'abris d'un garage, et je l'ai utilisé tout les jour, été comme hivers, dans l'EST ... pour des trajets de plus de 100km par jours ... et je n'ai pas de rouille !!!!

pour ceux qui nous regarde de haut, ben c'est avec la Velsat de Patou que j'étais le plus regardé ... va savoir pourquoi :mdr:
alan
.
.

Message par alan »

peut être que le siège est "usagé" et que tu paraissais "tout petit"..... :dents:
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit : je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué . il y a d'ailleurs une allusion a ce genre de comportement dans quelques posts qui trainent sur ce forum.
Oui ça existe.
C'est vrai que les mecs en Porsche ou en Féfé ont tendance à rester entre eux quand ils sont plusieurs, mais à la réflexion on fait aussi un peu pareil, groupés autour de nos MG ou entre Anglaises, les tractions avec les tractions etc...
michel
.
.

Message par michel »

dany B a écrit :
Oui un peu comme les Bagheera , ou les C.D ,autres Réné Bonnet , R8 Gordini ,Simca 1200S etc.
Et que dire des 240Z!

Les triumph TR4 ,MGB, Austin Healey ont elle aussi connu des heures peut glorieuses et c'est tant mieux , ceux qui les aimaient pouvaient se les offrir.

Michel , je t'ai dit ce qu'il faut faire sur un autre post ,pas la peine de te compliquer la vie et celle des autres .

Encore que ....en faisant le Buzz sur fesse bouc... :dents:
bof, si ca fait causer de nos voitures c'est déjà pas mal, je crois, on verra la nuit à VERSAILLES, je vais tater le terrain, en terre inconnue, c'est con je serai le seul avec une F ou TF....
Alors de la à faire un club IDF, on verra, le MGCF, a en vue quelque chose, à voir, je suis sceptique....
Répondre