NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE
Faut pas perdre de vue que la valeur n'est pas fonction de l'ancienneté uniquement mais surtout de la rareté.
Les autos de série des 30 dernières années ont très peu de chance d'atteindre des valeurs montantes avant 2050 voire la fin du siècle, et ça ne montera pas haut.
Il a déjà fallu attendre les années 70 pour que les autos du début de siècle commencent à être vraiment valorisées alors qu'elles étaient d'autant plus rares que fabriquées en petite quantité et très peu conservées par manque de valeur justement.
Mais le rêve n'est pas interdit, peu importe, le principal c'est d'y trouver du plaisir.
Les autos de série des 30 dernières années ont très peu de chance d'atteindre des valeurs montantes avant 2050 voire la fin du siècle, et ça ne montera pas haut.
Il a déjà fallu attendre les années 70 pour que les autos du début de siècle commencent à être vraiment valorisées alors qu'elles étaient d'autant plus rares que fabriquées en petite quantité et très peu conservées par manque de valeur justement.
Mais le rêve n'est pas interdit, peu importe, le principal c'est d'y trouver du plaisir.
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
d'accord avec toi, mais je me rends compte qu'en les montrant, les gens apprécient de plus en plus, sur paris, on est pas beaucoup, ou chacun dans son coin.mgb42 a écrit :Faut pas perdre de vue que la valeur n'est pas fonction de l'ancienneté uniquement mais surtout de la rareté.
Et c'est dommage
amitiés
michel
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est le passage au chèque qui complique tout 
Y'a que ça d'important: signer le chèque, le reste c'est de la littérature.
Faut pas oublier que sur le marché des cabrios sympas à moins de 5000 y'en a des wagons, les Alfas 916 du V6 au V6 turbo en passant par le Twin Spark, les barchettas (vrais jouets), les Z3 à multiples motorisations, les Miatas etc...

Y'a que ça d'important: signer le chèque, le reste c'est de la littérature.
Faut pas oublier que sur le marché des cabrios sympas à moins de 5000 y'en a des wagons, les Alfas 916 du V6 au V6 turbo en passant par le Twin Spark, les barchettas (vrais jouets), les Z3 à multiples motorisations, les Miatas etc...
- michel
- .
[je viens d'avoir les RDV DE LA REINE, c'est vrai de 90 euros, par ces temps c'est dur, et je le comprends.
Mais quand je vois l'argent dépensé pour des babioles sur ces voitures, on comprend la suite.
Sauf pour ceux qui peuvent assurer

c'est la raison pour laquelle ces modéles sont trop démocratisés, (pas chers)
Voir un piège à C...?
Dany pour ta bmw et les grosses berlines l'acheter c'est bien suivre apres c'est mieux

Mais quand je vois l'argent dépensé pour des babioles sur ces voitures, on comprend la suite.
Sauf pour ceux qui peuvent assurer

Voir un piège à C...?
Dany pour ta bmw et les grosses berlines l'acheter c'est bien suivre apres c'est mieux

Modifié en dernier par michel le 23 janv. 2012, 14:57, modifié 2 fois.
Pour les ancêtres et celles d'avant guerre il y a des gens qui avait senti le vent venir bien avant les années 70...mgb42 a écrit :Faut pas perdre de vue que la valeur n'est pas fonction de l'ancienneté uniquement mais surtout de la rareté.
Les années 70 c'est la démocratisation des anciennes "populaires" qui n'intéressaient pas ou prou les collectionneurs de cette époque!
Faut pas perdre de vue que la valeur n'est pas fonction de l'ancienneté uniquement mais surtout de la rareté.
Faites bruler vos F!
Elles prendront de la valeur, enfin celles qui auront échappé à la flambé des prix!

Faites bruler vos F!

Elles prendront de la valeur, enfin celles qui auront échappé à la flambé des prix!

- michel
- .
super MG a dit pour son JDC
"Jai trouvé la solution: je viens de m'acheter une SUPER 5 !
Enfin , faut que je repare la MG maintenant.
J'ai pris quelques photos que je vais mettre en ligne dans un moment..."
voila ce qui arrive ..........
ou acheter ce genre de truc et après? je ne critique pas ce gamin, mais c'est acheter une rolls à 100 euros, tout en ne sachant pas les problemes qui vont avec.
http://www.leboncoin.fr/voitures/258187821.htm?ca=12_s
"Jai trouvé la solution: je viens de m'acheter une SUPER 5 !
Enfin , faut que je repare la MG maintenant.
J'ai pris quelques photos que je vais mettre en ligne dans un moment..."
voila ce qui arrive ..........
ou acheter ce genre de truc et après? je ne critique pas ce gamin, mais c'est acheter une rolls à 100 euros, tout en ne sachant pas les problemes qui vont avec.
http://www.leboncoin.fr/voitures/258187821.htm?ca=12_s
- K-T
- Région : France - Picardie
- Serie speciale : Green Racing
Michel faut être patient. Au train de la destruction des F ça va finir par se stabiliser, mais c'est comme les B et les Midgets, le volume de production est tel que la côte ne peut pas s'envoler. Je pense qu'il va en rester dans les 30/40000 à termes ce qui est assez énorme
Comme dit plus haut d'ici à 2030/40 (les dernières TF datent de 2010/11 faut pas oublier) on aura une côte stable, avant c'est l'écrèmage logique et long. ET puis regarde, si la F avait été chère, on ne se serait jamais rencontré. Ca permet de démarrer dans la collection et de maintenir un cout d'exploitation raisonnable pour les passionnés peu fortunés (comme moi) et aux petits cons de donner raisons aux assureurs.
Comme dit plus haut d'ici à 2030/40 (les dernières TF datent de 2010/11 faut pas oublier) on aura une côte stable, avant c'est l'écrèmage logique et long. ET puis regarde, si la F avait été chère, on ne se serait jamais rencontré. Ca permet de démarrer dans la collection et de maintenir un cout d'exploitation raisonnable pour les passionnés peu fortunés (comme moi) et aux petits cons de donner raisons aux assureurs.
- michel
- .
bonjour ma poule
t'as les 2 à entretenir, mgf et midget, mais je remarque que le nombres de jeunes, qui achètent cette auto sans savoir, petit un les suites, l'assurance, etc, sont plethors et c'est dommage, ta F, tu l'as payé le prix et t'es pas emmerdé, sauf par des méprises....
c'est ta faute, trop fort dans les clés....
ce qui me navre, c'est l'arnaque qui se joue, au niveau des "importateurs", qui vendent ces jouets au prix des VTT, et après on retrouve ces jeunes et vieux aussi, il faut le dire, dans des emmerdes, sans nom...
c'est la raison de mon post.
et tu le sais.
Amitiés
Michel
dommage pour VERSAILLES, on aurait bien rigolé

ce qui me fait rire, c'est conduite à droite 10 mn et le tour est joué, quand tu la vends, 10 mn t'as baissé de moitié .
et ca rime en plus on peut faire une chanson.
t'as les 2 à entretenir, mgf et midget, mais je remarque que le nombres de jeunes, qui achètent cette auto sans savoir, petit un les suites, l'assurance, etc, sont plethors et c'est dommage, ta F, tu l'as payé le prix et t'es pas emmerdé, sauf par des méprises....
c'est ta faute, trop fort dans les clés....
ce qui me navre, c'est l'arnaque qui se joue, au niveau des "importateurs", qui vendent ces jouets au prix des VTT, et après on retrouve ces jeunes et vieux aussi, il faut le dire, dans des emmerdes, sans nom...
c'est la raison de mon post.
et tu le sais.
Amitiés
Michel
dommage pour VERSAILLES, on aurait bien rigolé

ce qui me fait rire, c'est conduite à droite 10 mn et le tour est joué, quand tu la vends, 10 mn t'as baissé de moitié .
et ca rime en plus on peut faire une chanson.
Modifié en dernier par michel le 24 janv. 2012, 07:03, modifié 1 fois.
michel a écrit :[je viens d'avoir les RDV DE LA REINE, c'est vrai de 90 euros, par ces temps c'est dur, et je le comprends.
Sauf pour ceux qui peuvent assurer![]()
![]()
![]()
Voir un piège à C...?
Dany pour ta bmw et les grosses berlines l'acheter c'est bien suivre apres c'est mieux![]()
Je l'ai eu à 240 000Km!
Elle à fait 60 000km sans sourciller avec 300 000Km au compteur sa vie n'est pas terminée ....Elle est passée entre de bonnes mains pour 500 euros.
j'ai changé les pneus, plaquettes et pompe de carburant qui avait rendu l'âme.En 4 ans, je trouve cela plutôt raisonnable.
- michel
- .
c'est de la super voiture,
le berger à qui tu l'as vendu, continuera t il à l'"aimer", et à subvenir à ses besoins?
le berger à qui tu l'as vendu, continuera t il à l'"aimer", et à subvenir à ses besoins?
Modifié en dernier par michel le 23 janv. 2012, 16:34, modifié 2 fois.
A la chouchouter c'est certain, après les moyens, c'est en fonction de chacun...michel a écrit :c'est de la super voiture,

- michel
- .
moi ca me fait plaisir d'entendre cadany B a écrit :A la chouchouter c'est certain, après les moyens, c'est en fonction de chacun...michel a écrit :c'est de la super voiture,
ca n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.
faut que ca tombe en panne et BINGO, l'addition.....de nos jours

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Tout à afit !michel a écrit : ca n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.
faut que ca tombe en panne et BINGO, l'addition.....de nos jours![]()
![]()
A ce sujet, ce soir sur Arte, il y a une reportage tout à fait remarquable sur ce thême, l'obsolescence programmée.
- caphorn
- Région : France - Pays de la Loire
- Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH
ça m'arrange po le moment que ça ne soit pas cher
et d'ailleurs je profite du mauvais temps po faire de bonnes affaires avant qu'elle ne remonte avec le soleil ...lol
mais la recherche de = LA PERLE est rude ...:-)
et d'ailleurs je profite du mauvais temps po faire de bonnes affaires avant qu'elle ne remonte avec le soleil ...lol
- michel
- .
vois avec luicaphorn a écrit :ça m'arrange po le moment que ça ne soit pas cher
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=18603
on en revient à mon post, et tant mieux, nos F et TF remontent

- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
pour en revenir au sujet initial
je pense que ceux qui prendront l'initiative d'en faire autant avec nos f et tf auront du travail car les sphères des f sont une denrée rare qui ne va pas se multiplier seule par exemple
Michel, il ne faut pas oublier que le MCC ne fait pas que promouvoir la méhari mais produit aussi tous les éléments qui peuvent être endommagés sur la voiture pour permettre de les garder en excellent état. Mon frère en a refait une de A à Z il y a une quinzaine d'années en ne se fournissant que chez eux ( il a même remplacé le châssis et fait refaire le moteur par le dit club ).michel a écrit :Les MEHARI il y a des années ca ne valait plus rien
depuis la création du MEHARI CLUB DE CASSIS c'est reparti
à quand le MGF ET TF CLUB?
pour redonner la valeur de nos titines
ca me rappele les TRIUMPH SPITFIRE, qui sont bien remontées, qui se donnaient dans les années 80
je pense que ceux qui prendront l'initiative d'en faire autant avec nos f et tf auront du travail car les sphères des f sont une denrée rare qui ne va pas se multiplier seule par exemple
- michel
- .
c'est la raison pour laquelle je pensais à nos amis bretons MGF TF PIECES DETACHEEStitain a écrit :pour en revenir au sujet initial
Michel, il ne faut pas oublier que le MCC ne fait pas que promouvoir la méhari mais produit aussi tous les éléments qui peuvent être endommagés sur la voiture pour permettre de les garder en excellent état. Mon frère en a refait une de A à Z il y a une quinzaine d'années en ne se fournissant que chez eux ( il a même remplacé le châssis et fait refaire le moteur par le dit club ).michel a écrit :Les MEHARI il y a des années ca ne valait plus rien
depuis la création du MEHARI CLUB DE CASSIS c'est reparti
à quand le MGF ET TF CLUB?
pour redonner la valeur de nos titines
ca me rappele les TRIUMPH SPITFIRE, qui sont bien remontées, qui se donnaient dans les années 80
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 57&t=18803
- titain
- .
mais sont ils prêt à refabriquer des pièces à partir de rien?
il s'agit tout de même de refaire 2 modèles de voitures, certes proches mais 2 modèles différents avec plus d'une vingtaine d'homologation différentes et donc en théorie autant de différences entres les versions
il s'agit tout de même de refaire 2 modèles de voitures, certes proches mais 2 modèles différents avec plus d'une vingtaine d'homologation différentes et donc en théorie autant de différences entres les versions
- michel
- .
on en est latitain a écrit :mais sont ils prêt à refabriquer des pièces à partir de rien?
"D'ailleur en parlant de réparation ma voiture est en ce moment chez midas,
Changement des disques, plaquettes et étriers... + vidange et parrallelisme..."
et les chinois vont prendre la suite
mais pour l'occase vive mgf pieces auto
- titain
- .
michel, pour mettre en place ce genre de chose, il faudrait mettre en place une structure assez solide pour pouvoir aboutir sans que l'on soit pris pour des clowns et cela impliquerait surement de fédérer la plupart des gens qui en ont une avec cotisation annuelle ce qui n'est pas gagné et je ne parle pas de la logistique que ça implique avec des personnes qui seraient surement à s'en occupper à plein temps
- michel
- .
A toi de jouer , c'est une idée, pour ma part pas trop le tempstitain a écrit :michel, pour mettre en place ce genre de chose, il faudrait mettre en place une structure assez solide pour pouvoir aboutir sans que l'on soit pris pour des clowns et cela impliquerait surement de fédérer la plupart des gens qui en ont une avec cotisation annuelle ce qui n'est pas gagné et je ne parle pas de la logistique que ça implique avec des personnes qui seraient surement à s'en occupper à plein temps

entièrement d'accord avec toi
- titain
- .
l'idéal pour lancer un tel projet serait de récupérer les chaines de production des voitures concernées mais pas les chaines de montage ( le client qu'il soit particulier ou pro s'en débrouille avec pour les pros les ex concess rover en priorité car réseau déjà ennuyé pour les pièces )
- titain
- .
ceci étant dit ça sauverait les hydragas de nos f car ce sont de bons systèmes mais exotiques comparés aux amortos des tf