MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Philippe38 »

Et bien l'ambiance à Annecy s'annonce très sympa !
Pour info,,jean-pierre, notre pointage à Annecy est prévu à 6h31. On y sera donc pas a 5h ..... !
Bon alors puisqu'il semble qu'on peut passer commande :
Pour moi ce sera un chocolat chaud, 1 croissant, une demi baguette beurrée et pour finir avant de repartir, un Pitt café serré .... WHAT ELSE ? :merci:
Quand a la fausse neige en polystyrène de nos chudistes Yves et Jide, s'il veulent de la vraie, je leur en amène .... Je suis à chamonix et je n'en ai pas vu autant depuis 12ans. Pour ceux qui connaissent le chalet, il y a un chemin avec un mur de neige de 2m de haut de part et d'autre, oui oui, 2m pour accéder à la porte d'entrée.
Et Yves ..... Plutôt que de penser aux boules de neige, pense à ta batterie de camescope .... sinon on s'arrête même pas !!!
:mdrx:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Sans moi Cham aujourd'hui !

Pour les croissants, cela dépend d'une boulangerie ouverte ou pas !
Autrefois, en rentrant au petit matin, nous avions nos adresses
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Y'a tout ce qu'il faut à ANNECY, même des crèpes ! ...enfin disons qu'ils avaient bien la pâte mais plus de gaz :(
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

OK les crêpes se prennent sur place.
J'amenerai du salè, du style de "c'est pas bon pour toi"
Du café, du chocolat, de l'Ayze etc.....
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour les pilotes y'a la salle p'tit dèj avec croissants bien au chaud...nous on a eu droit à la glace, dehors, et à 5h du mat avec 800 bornes dans les pattes faisait pas chocho dans les -10°...C'est Robin qui nous a offert les crèpes à la buvette pour se faire pardonner les embûches sadiques qu'il nous met au Tour du Mont Blanc , moi pas de bol j'ai eu la dernière y'avait plus de gaz :( ...m'auraient donné la pâte à boire bien froide dans un bol c'était kif :party:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je serai peut être mieux avec le fourgon alors pour mettre tout le monde au chaud, mais le chauffage intégré par encore installè !!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

T'y restes pas la journée non plus et cette année semble pour l'instant moins glaciale,( une heure l'an passé à peu près)...mais juste après on était bons pour un petit dodo réparateur d'une heure, je commençais à plus trop bien voir la route...faut dire qu'après le départ de Reims et la 1ere assistance au milieu de la nuit dans le froid on avait fait un détour par Bourg en Bresse avant de rejoindre Annecy :)
guillaumond

Message par guillaumond »

Me revoilà, j'arrive de St Etienne.
Jeudi je suis finalement allé avec des amis voir le MC moderne en dessous de Rochepaule avant la remontée vers La Louvesc. Les quinze premiers étaient vraiment impressionnants mais ensuite ....!
J'ai appelé Patrick mais pas de réponse! Il devait être KO au pied de son échelle !!!!
Alain, quelle idée d'aller en reconnaissance le jour du MC moderne! J'espère que ton rallye jurassien s'est bien passé.
Je vous attendrais le mardi matin au col du Granier. Je pars demain dans le sud-Tirol mais je tâcherai d'appeler ... pour remonter le moral d'Alain qui me semble un peu inquiet ( et tester ainsi mon portable en Italie en vue du mois de juin)
temp42
.
.

Message par temp42 »

guillaumond a écrit :Me revoilà, j'arrive de St Etienne.
J'ai appelé Patrick mais pas de réponse! Il devait être KO au pied de son échelle !!!!
Ahhhh mince alors, pas vu désolé, depuis que j'ai changé de portable je n'ai plus mon répertoire que je reconstitue peu à peu et c'est vrai que je n'identifie plus tout le monde.
Ceci dit j'aurais eu du mal à marcher.
Merci quand même Bernard.

Alain est inquiet ? c'est bon pour ce qu'il a, la pression monte :)

Ceci dit, je suis guéri et vous allez vous marrer mais c'est en roulant avec mon vilain mais hyperconfortable pavé de Velsatis en position "siège chauffant" que l'inflammation vertébrale a progressivement disparu. :nananere: ....ahhhh je crois que je vais la garder encore longtemps :) ...
le pire c'est que c'est pas une blague:
Inquiet d'avoir 200 bornes à faire moitié tordu le dos endolori j'en suis redescendu nickel en marchant droit :) ...c'est revenu un petit peu puis ça a redisparu complet, prêt pour un marathon de ...500 m le gus, comme neuf :)
VeeeelSatissssssss !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Une mésaventure survenue avec la B aux routes du Jura avec Bernard.
La serrure du coffre, bien bloquer l'écrou central de cette serrure ! Avec les vibrations peut se désserrer, et l'ergot ne plus se trouver en face de la languette.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Une question à Philippe. Antonia semble contrarièe avec la route de St Pierreville à St Julien du Gua avec le nouveau tracè de 50.4. Avez vous croisé ce problème de n° de route dans un village ?

Issamoulenc X 2
D244>>>>>>>>>>>>>Abeillouse ???
D158>>>>>>>c'est le bon ?!

je jete un oeil à la carte;
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Effectivement, quand j'ai trace la carte, ça m'a posé un problème et j'étais un peu perdu car je ne trouvais pas le C6 sûr la carte.
En fait, quand on est sur place, et avec quelques infos qu'on nous a données, voilà le détail de notre RB :
Km 19,98 : panneau "ISSAMOULENC"
Km 20,25 : carrefour tout droit
Km 20,53 : panneau "CROS"
Km 20,57 : ne pas prendre la première à droite dans l'épingle
Km 20,70 : carrefour oblique à droite (petite route qui monte) direction LES PEYSES (c'est le C6) juste après l'épingle
Km 24,14 : nouveau panneau "ISSAMOULENC"
Km 24,17 : attention carrefour a droite (non indiqué sur RB ACM)
Km 25,59 : prendre la D58 vers St. Julien (mais c'est pas réellement à Gauche comme le dit le RB, c'est plutôt tout droit)

On a bien 2 fois le panneau issamoulenc.
Mais attention à ces panneaux de vIllages.ce sont parfois de tout petits panneaux écrits en blanc sur fond bleu marine.

Bon courage Antonia !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour et OH merci pour elle ......
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... à " bon entendeur, Salut " ...

http://www.antibes.maville.com/sport/de ... aliteville]
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

guillaumond a écrit :Me revoilà, j'arrive de St Etienne.
... pour remonter le moral d'Alain qui me semble un peu inquiet ( et tester ainsi mon portable en Italie en vue du mois de juin)
??? Bernard , je ne suis pas inquiet et le moral est au beau fixe !

C'est vrai que c'est mon premier Monte Carlo et que j'essaye de ne rien oublier dans la préparation, ce qui peut être un peu stressant mais j'ai la chance d'avoir un coéquipier ayant déjà une petite expérience ce qui aide.

Ce week end, j'étais inscrit à l'" Hivernale 2012" de l'Old Car Club Jurassien" afin de tester sur 250 kms (théoriquement enneigés) les nombreuses modifs faites sur la B et les pneus clous.

La voici devant les Salines d'Arc et Senans.

ImageAlbum MG

Malheureusement il y avait très peu de neige sur la route de Villers le Lac (ou nous avons passé la nuit) :

ImageAlbum MG

Pas de problèmes avec la voiture. Il faut que je retouche légèrement le réglage des LP et anti-brouillard. Demain je vois un ami qui connaît bien les SU et qui va me donner son avis sur le réglage actuel (je pense être un peu trop pauvre).

Voici une photo de l'intérieur :

ImageAlbum MG

Particularité : en accord avec Philippe on n'installe pas le Tripmaster qui s'avère presque inutile dans les ZR puisque nous avons des notes détaillées et métrées que nous utilisons avec "TSD Rally" un cadenceur fonctionnant sur IPhone (nous avons testé ceci la semaine dernière, dans l'Ardèche, c'est top !).

Toutefois comme un Trip peut quant même être utile pour se repérer dans les notes détaillées que nous avons pour les parcours hors ZR, "Tripmaster Classic" sera installé sur un second IPhone. Je l'ai testé ce WE et à ma grande surprise (car le GPS de l'IPhone n'a pas la réputation d'être très précis) je n'avais que 400 métres d'écart, par rapport au Road Book après 57 kms. On voit sur la photo comment seront installés les deux IPhone (un sur un support spécifique, l'autre avec avec une coque aimantée fixée au tableau de bord). Comme le demande le règlement, ils seront démontés (facilement) au parc fermé.

On aperçoit également sur la photo les modifs faites par mon gendre qui a passé beaucoup de temps sur la voiture. Deux basculeurs pour mettre en route les LP et les anti-brouillard et un allume-cigare permettant de recharger les IPhone (si nécessaire), le GPS ou la lampe LED. Le tout avec un circuit électrique indépendant de celui de la voiture et utilisation de relais. L'allume cigare est également protégé par un fusible.
Toni150
Région : Grande-Bretagne

Message par Toni150 »

Vraiment merci Philippe pour les infos de ZR6. J'ai le fait plusieurs fois ce ZR mais toujours c'est different et complique! Bon courage a toi aussi et Alain, j'espere de vous voir a Reims, j'ai vos numeros de portables de JP. La B d'Alain a l'air magnifique!
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

et moi qui croyais que seuls étaient autorisés les trip-masters mécanique, voilà que le GPS s'invite au MCH !
Je serai au pied du col de Bleine mercredi matin, je vous apporte des pan-bagnat ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

aux 4 chemins.....au sud! ou avant au nord.

Vu ton tableau de bord et tes explications, j'ai pris un coup de vieux.
Je suis à recycler; nous c'était metres/minute multiplié par minutes et le trip pour avance ou retard. Plus de dix ans dèjà..........
Modifié en dernier par jeanpierre le 24 janv. 2012, 12:02, modifié 2 fois.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Jidé de Grasse a écrit :et moi qui croyais que seuls étaient autorisés les trip-masters mécanique, voilà que le GPS s'invite au MCH !
Je serai au pied du col de Bleine mercredi matin, je vous apporte des pan-bagnat ?
Super !!!
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

au sud, après la spéciale, on sera moins pressés...
et peut-être que Yves sera avec moi, si les infirmières le laissent partir :fume:
temp42
.
.

Message par temp42 »

D'un trip à l'autre même identiques et paramétrés pareils montés dans 2 autos qui se suivent, tu n'auras jamais le même résultat sur 57 kms, fonction des zigzags de conduite ou des virages coupés de chacun.

Avec mon trip de vélo parfaitement étalonné sur 10 tours de roues donc au poil près j'arrivais à 20 m d'écart sur 3 kms de route sinueuse de borne à borne...même proportion que toi sur 57 kms.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Jidé de Grasse a écrit :au sud, après la spéciale, on sera moins pressés...
et peut-être que Yves sera avec moi, si les infirmières le laissent partir :fume:
il a qu'a les emmener (pour lui tenir son camescope ...!) et on aura des pompom girls sur le bord de la route !!!
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Voici la nouvelle methode pour monter sur le podium de départ. Faut qu'on s'entraine, Alain !
http://www.youtube.com/embed/ZztUhNb_L14
temp42
.
.

Message par temp42 »

Faudra pas oublier de récupérer les clous :party:
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Philippe38 a écrit :Voici la nouvelle methode pour monter sur le podium de départ. Faut qu'on s'entraine, Alain !
http://www.youtube.com/embed/ZztUhNb_L14

Pas simple ! Et puis je pense être un peu juste en puissance, non ?
Répondre