guillaumond a écrit :Me revoilà, j'arrive de St Etienne.
... pour remonter le moral d'Alain qui me semble un peu inquiet ( et tester ainsi mon portable en Italie en vue du mois de juin)
??? Bernard , je ne suis pas inquiet et le moral est au beau fixe !
C'est vrai que c'est mon premier Monte Carlo et que j'essaye de ne rien oublier dans la préparation, ce qui peut être un peu stressant mais j'ai la chance d'avoir un coéquipier ayant déjà une petite expérience ce qui aide.
Ce week end, j'étais inscrit à l'" Hivernale 2012" de l'Old Car Club Jurassien" afin de tester sur 250 kms (théoriquement enneigés) les nombreuses modifs faites sur la B et les pneus clous.
La voici devant les Salines d'Arc et Senans.
Album MG
Malheureusement il y avait très peu de neige sur la route de Villers le Lac (ou nous avons passé la nuit) :
Album MG
Pas de problèmes avec la voiture. Il faut que je retouche légèrement le réglage des LP et anti-brouillard. Demain je vois un ami qui connaît bien les SU et qui va me donner son avis sur le réglage actuel (je pense être un peu trop pauvre).
Voici une photo de l'intérieur :
Album MG
Particularité : en accord avec Philippe on n'installe pas le Tripmaster qui s'avère presque inutile dans les ZR puisque nous avons des notes détaillées et métrées que nous utilisons avec "TSD Rally" un cadenceur fonctionnant sur IPhone (nous avons testé ceci la semaine dernière, dans l'Ardèche, c'est top !).
Toutefois comme un Trip peut quant même être utile pour se repérer dans les notes détaillées que nous avons pour les parcours hors ZR, "Tripmaster Classic" sera installé sur un second IPhone. Je l'ai testé ce WE et à ma grande surprise (car le GPS de l'IPhone n'a pas la réputation d'être très précis) je n'avais que 400 métres d'écart, par rapport au Road Book après 57 kms. On voit sur la photo comment seront installés les deux IPhone (un sur un support spécifique, l'autre avec avec une coque aimantée fixée au tableau de bord). Comme le demande le règlement, ils seront démontés (facilement) au parc fermé.
On aperçoit également sur la photo les modifs faites par mon gendre qui a passé beaucoup de temps sur la voiture. Deux basculeurs pour mettre en route les LP et les anti-brouillard et un allume-cigare permettant de recharger les IPhone (si nécessaire), le GPS ou la lampe LED. Le tout avec un circuit électrique indépendant de celui de la voiture et utilisation de relais. L'allume cigare est également protégé par un fusible.