fuite d'essence par le carburateur
Re: fuite d'essence par le carburateur
Pour l'E10, ça doit le faire une fois de temps en temps, après je ne laisserais jamais (même pas dans une twingo 1) de l'alcool trop longtemps dans le reservoir parceque :
-l'alcool ça fait rouiller si c'était pas prévu pour...
ce n'est pas l'alcool qui fait rouiller, tous les consommateurs de Pernod le savent bien...
c'est l'eau contenue dans l'éthanol qui provoque la corrosion...
-l'alcool ça fait rouiller si c'était pas prévu pour...
ce n'est pas l'alcool qui fait rouiller, tous les consommateurs de Pernod le savent bien...
c'est l'eau contenue dans l'éthanol qui provoque la corrosion...
Re: fuite d'essence par le carburateur
Une Mg devrait pouvoir rouler à l'éthanol, mon Range, aimait bien cela...
- K-T
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Un peu d'alcool ça va... Beaucoup, Bonjour... non j'déconne...
Moi j'aime pas l'alcool en grande proportion dans un moteur pas fait pour ça. J'ai fait tourner un moteur de débroussailleuse (pour le Shell Ecomarathon) avec de l'alcool sans modification hormis l'ajustement de la carto injection/allumage. "On a jamais su " mais la deuxième année la culasse était morte alors que ça ronronnait au SP95 et on a finit par considérer notre culasse comme une pièce d'usure par précaution (600 euros la culasse en Alu pour une petite équipe c'est un gouffre).
Trop d'alcool c'est pas bon pour le porte monnaie de toute façon (moins de kilomètre et baisse de prix qui ne compense pas même si ça se joue à 2 euros sur un plein de 36 litres bah quand même) , et c'est pas bon pour l'environnement non plus (l'impact carbone est sensiblement identique au final).
Après on faisait de la compet' pour consommer le moins possible...
Pour l'additif doit y avoir du placebo dans tout ça, ça dépend beaucoup de l'usage. J'aime taper un peu de temps en temps à chaud et j'aime bien rouler longtemps (même dans une sprite qui fait mal à mon côté droit) donc pour les sièges ça doit être mieux, pas sur que les soupapes elles mêmes apprécient... Bref de toute façon le moteur était pas optimisé déjà à l'époque, sinon ils auraient mis du bon acier pour les sièges.
Moi j'aime pas l'alcool en grande proportion dans un moteur pas fait pour ça. J'ai fait tourner un moteur de débroussailleuse (pour le Shell Ecomarathon) avec de l'alcool sans modification hormis l'ajustement de la carto injection/allumage. "On a jamais su " mais la deuxième année la culasse était morte alors que ça ronronnait au SP95 et on a finit par considérer notre culasse comme une pièce d'usure par précaution (600 euros la culasse en Alu pour une petite équipe c'est un gouffre).
Trop d'alcool c'est pas bon pour le porte monnaie de toute façon (moins de kilomètre et baisse de prix qui ne compense pas même si ça se joue à 2 euros sur un plein de 36 litres bah quand même) , et c'est pas bon pour l'environnement non plus (l'impact carbone est sensiblement identique au final).
Après on faisait de la compet' pour consommer le moins possible...
Pour l'additif doit y avoir du placebo dans tout ça, ça dépend beaucoup de l'usage. J'aime taper un peu de temps en temps à chaud et j'aime bien rouler longtemps (même dans une sprite qui fait mal à mon côté droit) donc pour les sièges ça doit être mieux, pas sur que les soupapes elles mêmes apprécient... Bref de toute façon le moteur était pas optimisé déjà à l'époque, sinon ils auraient mis du bon acier pour les sièges.
Re: fuite d'essence par le carburateur
petite recherche :
http://www.xbee.fr/biotechnologie_addit ... hanol-e-10
en fait quand je disais tres longtemps c'est plutot 10 ans en 2000......
Pour les 5%(maxi) ma mémoire est bonne
http://www.xbee.fr/biotechnologie_addit ... hanol-e-10
en fait quand je disais tres longtemps c'est plutot 10 ans en 2000......
Pour les 5%(maxi) ma mémoire est bonne
- K-T
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Suis pas très doué en vocabulaire de carburateur
c'est le WZX1442 JET BEARING KIT (chez moss) qu'il me faut
ou le WZX1108 PISTON LIFTING PIN KIT
ou encore WZX1300 FLOAT
Je suis peaumé dans le carbu
c'est le WZX1442 JET BEARING KIT (chez moss) qu'il me faut
ou le WZX1108 PISTON LIFTING PIN KIT
ou encore WZX1300 FLOAT
Je suis peaumé dans le carbu
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Faudrait déja savoir de quelle Sprite il s'agit.
Si entre 67 et 79 en principe, aussi bien pour 1275 que 1500 ou HS2/HS4, chez MOSS c'est:
WZX1101A – pointeau (2 parties)
AUC8459A – joint de couvercle
Si tu n'y connais vraiment rien fais toi aider, ne démontes pas n'importe quoi qui dérèglera les carbus. C'est simple en principe.
Si entre 67 et 79 en principe, aussi bien pour 1275 que 1500 ou HS2/HS4, chez MOSS c'est:
WZX1101A – pointeau (2 parties)
AUC8459A – joint de couvercle
Si tu n'y connais vraiment rien fais toi aider, ne démontes pas n'importe quoi qui dérèglera les carbus. C'est simple en principe.
- K-T
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Re: fuite d'essence par le carburateur
à je croyais devoir tatouiller plus profondément dans le carbu désolé et ne pas devoir me cantonner au reservoir d'essence dans le carbu. Joint et Pointeaux juste... c'est à ma portée alors.
Et oui je vais me faire aider soit par un tuto soit par un hominidé ^^ Mais faut bien que je commande la pièce
Et oui je vais me faire aider soit par un tuto soit par un hominidé ^^ Mais faut bien que je commande la pièce
Modifié en dernier par K-T le 24 janv. 2012, 13:42, modifié 1 fois.
Re: fuite d'essence par le carburateur
Le FILTRE! n'oublies pas le filtre à essence! qui évitera à Maman de t'appeler parce que les carbus sont bouchés....K-T a écrit :à je croyais devoir tatouiller plus profondément dans le carbu désolé et ne pas devoir me cantonner au reservoir d'essence dans le carbu. Joint et Pointeaux juste... c'est à ma portée alors.
Et oui je vais me faire aider sois par un tuto soit par un hominidé ^^ Mais faut bien que je commande la pièce
- K-T
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Re: fuite d'essence par le carburateur
C'est marqué que ça a été changé avant de me donner les clefs avec la vidange et le filtre à huile.
Ce qu'il faut c'est que je trouve l'huile et le bouchon de remplissage de la BV qui comme toute bonne ancienne perd un peu
Ce qu'il faut c'est que je trouve l'huile et le bouchon de remplissage de la BV qui comme toute bonne ancienne perd un peu
Re: fuite d'essence par le carburateur
Même les ordinateurs Anglais fuient l'huile!!!!K-T a écrit :C'est marqué que ça a été changé avant de me donner les clefs avec la vidange et le filtre à huile.
Ce qu'il faut c'est que je trouve l'huile et le bouchon de remplissage de la BV qui comme toute bonne ancienne perd un peu
- korrignu
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Re: fuite d'essence par le carburateur
C'est surtout la super seringue qu'il faut trouver... le bouchon est situé sur le coté droit (de mémoire) de la boite de vitesse, et la seule manière d'y accéder est de se placer sous la voiture, d'y enfiler une seringue pour y envoyer l'huile.K-T a écrit : Ce qu'il faut c'est que je trouve l'huile et le bouchon de remplissage de la BV qui comme toute bonne ancienne perd un peu
voir la discussion ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =overdrive
j'avais du refaire le plein de la BV
- K-T
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Hey j'ai pas une triumph moi
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Re: fuite d'essence par le carburateur
gnagnagnaK-T a écrit :Hey j'ai pas une triumph moi
je suis pas tout à fait au courant des différences, mais l'overdrive n'a rien à voir dans l'histoire ça c'est sur
Modifié en dernier par korrignu le 24 janv. 2012, 14:52, modifié 1 fois.
- K-T
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Merci Alan, je vais pouvoir arrêter de chercher.
Donc par l'intérieur par la petite trappe.
Le filtre à carburant il est où, je le trouve pas dans le catalogue Moss et les schéma? Dans la Pompe à essence?
Donc par l'intérieur par la petite trappe.
Le filtre à carburant il est où, je le trouve pas dans le catalogue Moss et les schéma? Dans la Pompe à essence?
Re: fuite d'essence par le carburateur
Tu peux aussi enfiler un bout de durite ou tuyau de caoutchouc au bout de la seringue pour éviter que l'huile ne coule sur tes belles moquettes.... Les seringues ont toujours tendance à fuir un peu!...et cela permet d'avoir la seringue bien en main et éviter une tendinite!K-T a écrit :Merci Alan, je vais pouvoir arrêter de chercher.
Donc par l'intérieur par la petite trappe.
Le filtre à carburant il est où, je le trouve pas dans le catalogue Moss et les schéma? Dans la Pompe à essence?
Une seringue se trouve chez "Nornotau", "feux rougevert" ou chez un marchand de matériel agricole.
Idem pour le filtre à carburant.
- K-T
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Re: fuite d'essence par le carburateur
ça ne me dit pas où il se trouve ... sur la voiture ^^
Re: fuite d'essence par le carburateur
Si tu ne le vois pas ,c'est probablement qu'il n'y en a pas...K-T a écrit :Merci Alan, je vais pouvoir arrêter de chercher.
Donc par l'intérieur par la petite trappe.
Le filtre à carburant il est où, je le trouve pas dans le catalogue Moss et les schéma? Dans la Pompe à essence?
En principe il se monte entre l'arrivée de carburant dans le compartiment moteur et les carbus...
Tu peux monter un filtre dans ce genre là:
http://www.datch.fr/fr/pro804-filtre-es ... -3573.html
- sherlock
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de filtre à essence d'origine sur les B
C'est pourtant une sage précaution. Ca coute quelques euros dans les magasins de bricolage (faire attention à la cylindrée maximum avant d'acheter).
J'aimerais bien remplacer le mien (en plastique) par un filtre nettoyable en verre.
C'est pourtant une sage précaution. Ca coute quelques euros dans les magasins de bricolage (faire attention à la cylindrée maximum avant d'acheter).
J'aimerais bien remplacer le mien (en plastique) par un filtre nettoyable en verre.
Re: fuite d'essence par le carburateur
Sois patient, lorsque je viendrais dans ton coin je t'en apporterais un...sherlock a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de filtre à essence d'origine sur les B
C'est pourtant une sage précaution. Ca coute quelques euros dans les magasins de bricolage (faire attention à la cylindrée maximum avant d'acheter).
J'aimerais bien remplacer le mien (en plastique) par un filtre nettoyable en verre.
Perso ,je ne veux pas de cela , trop de risque d'incendie surtout en cas d'accident si le verre se brise....
Si c'est bien de cela dont on parle!
http://www.coxobus.net/pompes/2810-filt ... 28105.html
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Bonjour,
Sur la MG A il y a un petit filtre métallique en forme dé à coudre à l'arrivée de chaque cuve de carbu SU. En principe il se nettoie bien mais il faut le replacer dans le bon sens au remontage et changer le joint sinon çà fuit.
Le filtre régulateur en verre est un +; malgré un réservoir neuf et une pompe neuve (avec filtre elle aussi), il y a quand même un peu de merdasse visible qui se dépose dans le fond du godet.
A+
Sur la MG A il y a un petit filtre métallique en forme dé à coudre à l'arrivée de chaque cuve de carbu SU. En principe il se nettoie bien mais il faut le replacer dans le bon sens au remontage et changer le joint sinon çà fuit.
Le filtre régulateur en verre est un +; malgré un réservoir neuf et une pompe neuve (avec filtre elle aussi), il y a quand même un peu de merdasse visible qui se dépose dans le fond du godet.
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- sherlock
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Oui, c'est ça, il sert à la fois de filtre et de régulateur, j'en avais un sur mon Alvis, jamais eu de problème avec...dany B a écrit : Sois patient, lorsque je viendrais dans ton coin je t'en apporterais un...
Perso ,je ne veux pas de cela , trop de risque d'incendie surtout en cas d'accident si le verre se brise....
Si c'est bien de cela dont on parle!
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Ok, donc c'est bon je sais où il est sur la mienne, ce doit être le long tube en alu que j'ai avant la durite de 5 cm qui arrive au carbu avant.
Je ne pensais pas que c'était un truc fixé propre comme le filtre à huile. Toujours est il que le mien a été changé c'est noté sur la fiche de revision (la seule facture que j'ai d'ailleurs)
Je ne pensais pas que c'était un truc fixé propre comme le filtre à huile. Toujours est il que le mien a été changé c'est noté sur la fiche de revision (la seule facture que j'ai d'ailleurs)
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Il faudrait une photo, mais peut être est-ce un de ces "grigris" censés remplacer le plomb dans l'essence voici 10 ans.K-T a écrit :Ok, donc c'est bon je sais où il est sur la mienne, ce doit être le long tube en alu que j'ai avant la durite de 5 cm qui arrive au carbu avant.
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Re: fuite d'essence par le carburateur
Lol
Par chance j'ai une photo, que voici.
Album MG
Je parlais du tube gris qui ne ressemble a rien, mais maintenant que j'ai une photo le filtre à carburant semble être en amont du dit tube... Si seulement je pouvait l'avoir là tout près de moi pour la tatouiller plutôt que de parler
Par chance j'ai une photo, que voici.
Album MG
Je parlais du tube gris qui ne ressemble a rien, mais maintenant que j'ai une photo le filtre à carburant semble être en amont du dit tube... Si seulement je pouvait l'avoir là tout près de moi pour la tatouiller plutôt que de parler
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