Raccordement Fils

Feux, démarrage, batterie,...
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Carbo 33/34
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Raccordement Fils

Message par Carbo 33/34 »

Bonjour à tous ,
Sur ma B US de 79 les deux fils ( A et B sur la photo ) ne sont pas raccordés . D'après le schéma de Malachite ils se raccorderaient sur un fusible ( 63 ) . Si j'ai tout bon , les possesseurs de voitures similaires pouvez-vous me donner le calibre du fusibe ? Si j'ai tout faux , pouvez-vous me dire sur quoi ils se raccordent ?
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Yves
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dany B
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Re: Raccordement Fils

Message par dany B »

Bonjour,

Sur la mienne ,ils sont raccordés et protégés par un fusible. (35 amp)
Le fil blanc est en réalité blanc avec un filet noir.

Tu as deux ventilateurs ou c'est un schéma de V8?

Elle est de 80 et c'est une GT Anglaise.
Broccard
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Re: Raccordement Fils

Message par Broccard »

Salut,

Oui, tu as vu juste, il vont sur les bornes après les fusible. Je n'utilise que des 35 ampères, ca va bien pour protéger le système sans avoir de souci que ca lache pour rien. A vu de nez je dirai que le blanc doit être l'alimentation de la bobine d'allumage, si c'est le cas la voiture ne tourne pas, tu es en cours de restauration, ou tu recherche le problème à une panne?
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Jidé de Grasse
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Re: Raccordement Fils

Message par Jidé de Grasse »

après les 2 fils du warning jeudi, ceux là aujourd'hui... faudrait voir à pas tout débrancher hein ! :mdr:
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sherlock
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Re: Raccordement Fils

Message par sherlock »

Broccard a écrit :Je n'utilise que des 35 ampères, ca va bien pour protéger le système sans avoir de souci que ca lache pour rien.
C'est vrai qu'avec des 35 ampères, ton faisceau éléctrique grille avant, ça protège donc bien les fusibles :D
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Re: Raccordement Fils

Message par Broccard »

dans le cas ou tu as trop de consommateurs, par contre dans le cas d'un cours-circuit ca protège bien, sinon il faut mettre des 10 ou 15 ampères, à part protéger d'un court-circuit je penses pas que les fusibles de la MG son utile
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Re: Raccordement Fils

Message par dany B »

Broccard a écrit :Salut,

Oui, tu as vu juste, il vont sur les bornes après les fusible. Je n'utilise que des 35 ampères, ca va bien pour protéger le système sans avoir de souci que ca lache pour rien. A vu de nez je dirai que le blanc doit être l'alimentation de la bobine d'allumage, si c'est le cas la voiture ne tourne pas, tu es en cours de restauration, ou tu recherche le problème à une panne?
Sur la mienne c'est un fusible séparé indépendant du bornier.
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Re: Raccordement Fils

Message par yvre »

sherlock a écrit :
Broccard a écrit :Je n'utilise que des 35 ampères, ca va bien pour protéger le système sans avoir de souci que ca lache pour rien.
C'est vrai qu'avec des 35 ampères, ton faisceau éléctrique grille avant, ça protège donc bien les fusibles :D
... T' es le meilleur ... :mdrx: :mdrx: Je donne des 35 A à qui n' en veut :hehe: :hehe:
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Re: Raccordement Fils

Message par David Balkwill »

Carbo 33/34 a écrit :Bonjour à tous ,
Sur ma B US de 79 les deux fils ( A et B sur la photo ) ne sont pas raccordés . D'après le schéma de Malachite ils se raccorderaient sur un fusible ( 63 ) .
Juste pour dire que je trouve les schémas ici
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... ig&cad=rja
bien plus lisibles.

Sur le schéma 33, Late model US les fils sont de la même couleur a chaque cote de ce fusible, mais sur le schéma 25, on voit bien le blanc et marron d'un cote, et le vert de l'autre qui alimente le contacteur et puis le(s) ventilateurs moteur.

Pour ma voiture, j'ai ouvert le schéma en Adobe Illustrateur, puis j'ai ajoute les relais, fusibles et longue portées. Comme ça j'ai un schéma a jour. On pourrait également faire des versions avec les légendes en Français.
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Re: Raccordement Fils

Message par mg50 »

bonjour,sur ma B de 80,juste sous le boitier des fusible,( sur la photo il y a encore le petit support rouillé) il y a un bilame de securité qui protége les 2ventilateurs dont je ne me rappelle pas du nom ..........peut-être les fils allaient a cet endroit!
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Re: Raccordement Fils

Message par Carbo 33/34 »

Bonjour à tous ,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt , j'étais absent hier après-midi .
dany B :
Oui j'ai deux ventilateurs et trois balais d'essuies-glaces , l'anti-pollution , des feux sur les 4 ailes de la voiture .
Le fil blanc il me semble a un filet marron ( sur le shéma w/n ? )
Broccard :
Je suis en cours de restauration mais ce n'est pas moi qui ai démonté la voiture , je l'ai achetée comme ça .
Jidé de Grasse :
Ah si ce n'était que ça !!!!
sherlock :
35A c'est beaucoup mais dany B et Broccard on le même montage .
David Balkwill :
J'ai aussi ces shémas qui complètent bien celui de Malachite .
mg50 :
J'avais pensé à un truc comme ça , ces fils à côté de ce support vide !!!
Deux fusibles en série en principe c'est plutôt rare ( celui du boitier + celui-ci ) le bilame serait plus adéquat . Mais pas de trace dans le catalogue Moss .
Merci de toutes vos réponses .
@+
Yves
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Re: Raccordement Fils

Message par Carbo 33/34 »

Je viens de vérifier sur le boitier à fusibles le troisième en partant du haut est calibré à 35A .
Rajouter un fusible protègerait uniquement les ventilateurs , ce qui est finalement une bonne idée . Puisque ce bilame est introuvable sur les catalogues .
@+
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Re: Raccordement Fils

Message par dany B »

Carbo 33/34 a écrit :Je viens de vérifier sur le boitier à fusibles le troisième en partant du haut est calibré à 35A .
Rajouter un fusible protègerait uniquement les ventilateurs , ce qui est finalement une bonne idée . Puisque ce bilame est introuvable sur les catalogues .
@+
Yves
Ce que tu appelles un "bilames "est un relais.
J'en ai également deux à coté de "la boite à fusible"

un lien qui peut aider:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ur#p290936
Carbo 33/34
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Re: Raccordement Fils

Message par Carbo 33/34 »

Si c'est un relais , il y aurait un circuit télécommande pour exciter la bobine et un circuit puissance pour alimenter les ventilos .
Comme sur le chéma concernant les phares après remplacement des optiques " sealed beam " par des MGE 203 de chez Moss .

Donc minimum 3 fils avec un + commun , mais là je n'ai que deux fils ( 1 blanc/marron et 1 vert )

@+
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Re: Raccordement Fils

Message par dany B »

Carbo 33/34 a écrit :Si c'est un relais , il y aurait un circuit télécommande pour exciter la bobine et un circuit puissance pour alimenter les ventilos .
Comme sur le chéma concernant les phares après remplacement des optiques " sealed beam " par des MGE 203 de chez Moss .

Donc minimum 3 fils avec un + commun , mais là je n'ai que deux fils ( 1 blanc/marron et 1 vert )

@+
Yves
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Exact, là c'est le circuit des phares.
Donc fusible et tu seras ....tranquille!
David Balkwill
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Re: Raccordement Fils

Message par David Balkwill »

Le fil blanc et marron qui arrive vient du cote avant des fusibles, et n'est donc pas déjà protégé. Le fil qui s'en va est vert et devrait donc se trouver après une fusible. Alors même sans le schéma on déduit qu'il manque une fusible a cet endroit.

Les couleurs des fils ont une signification.

http://www.dimebank.com/LucasColours.html
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Re: Raccordement Fils

Message par Carbo 33/34 »

OK merci pour le lien sur les couleurs des fils .
Merci pour vos réponses .
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Re: Raccordement Fils

Message par dany B »

Super ce document, David .
Merci! :jap:
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