MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :....la tempèrature nègative n'arrange rien.... en + j'ai un ami et son épouse, de mon village qui sont descendus à Antibes pour la semaine. La neige devait leur manquer et ils me parlaient de mimosa !!!!!
... Le mimosa est là, mais la neige est fondue depuis hier que nous avons un temps radieux ... vais p'têt' aller à la plage ...moi ! :lol: :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Cela se supprime ces saloperies de mano d'huile. Nid à emmerdes. Je croyais uniquement sur les trois paliers...c'est pas un cinq paliers le moteur d'Alain ?
3 ou 5, ça ne change rien ... mais j' avoue qu' en ayant la certitude que c' est par le conduit qui va au mano que ça fuit, il y a longtemps que j' aurais bouché à la sortie du bloc avec la pate à deux composants et basta ... un contrôle de routine après " pour voir " et en voiture Simone, roule ma poule ... :drive:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par temp42 »

Le problème c'est qu'ils sont pris dans le film et Lionel n'a jamais plus de 5 ou 10 mn pour intervenir, diagnostic précis dans ces conditions avec de l'huile de partout ce n'est pas facile, et c'est plutôt par élimination.
Apparemment ça viendrait du "mamelon" fixé sur le groupe (adaptator).
Il y a une rondelle derrière, je vais récupérer chez un copain une boîte de rondelles de différents modèles y compris métalloplastiques et on verra bien.
Continuer comme ça y'a des risques sérieux pour le moteur si ça s'agrave encore j'ai bien peur qu'il y ait des décisions à prendre...au moins sauter encore une ou 2 ZR cet aprèm et rejoindre le parc de Tournon ce qui laisserait une vraie marge de temps pour tenter le tout pour le tout.

Boucher tout je suis de ton avis Yves, encore faut il avoir ce qu'il faut.
En même temps sans indication de pression d'huile pour la suite c'est angoissant sans certitude que ça tienne.

Perso (ils n'entendent pas) si on ne trouve pas définitivement la solution, s'il s'agissait de mon auto, la mort dans l'âme je jetterai l'éponge plutôt que risquer de détruire le moteur.
Combien de temps va t'il supporter une pression qui tombe à 20 par moments avec tous les risques de déjaugeage en virages...et des virages y'a que ça :(
Je ne suis plus sur de rien pour la suite qui va être longue et compliquée s'il faut s'arrêter tous les 30 bornes pour remettre de l'huile au pif.
D'autant plus qu'à 30 bornes de chez moi c'est le moment ou jamais, quitte à décharger la Volvo chez moi et continuer en touristes.
Vont peut être m'en vouloir de penser comme ça, décision pas facile, mais à ne pas éluder...ce serait trop con de ne pas la suggérer.

Bon, en attendant on va essayer de réparer quand même :)
guillaumond

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par guillaumond »

C'est vrai qu'un abandon ce serait un sacré coup au moral ; on l'a connu la dernière fois avec la 1100 ; du coup on était descendu le lendemain avec la Sub. pour être en spectateurs au Turini , retrouver les copains et profiter de la soirée de gala! Mais d'un autre côté je suis assez de ton avis Patrick car il y a un risque et ça doit être épuisant pour tous!
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4007
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alb25 »

La galère continue. On a fait les deux premières ZR sans trop de problèmes puis dans la troisième les synchros de boîte ont plus ou moins lache. On rentre sur Valence via le CH de Tournon et je crois que ce soir on va abandonner.
La ZR de Burzet était très verglacée. Une Lancia à fait une chute de plus de 10 mètres un peu avant nous. Les pilotes semblent indemnes.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alan »

certains l'ont certainement déja vu ...
pas évident...
http://www.rallye-sport.fr/debuts-du-mo ... -la-neige/
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Pierre Valine »

ANTONIA MEILLEUR TEMPS DANS LA ZR 8 !!! avec LIVINGSTONE et la MGB 296 !

Comme dirait Bayrou : INCREDIBLE !
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Pierre Valine »

Je crois qu'on peut féliciter Toni ! 41 points seulement dans cette ZR c'est tout bonnement extraordinaire ! Ca doit correspondre à quelque chose comme 4 secondes d'écart, non ?

La MGB remonte 174 ème au général où ils ne sont plus que 228 ! A moins qu'il en rapplique plein ce soir à Valence qui n'ont pas fait les ZR ?

La 202 figure toujours sur les feuilles de temps. Espérons que les rumeurs d'abandon soient infondées. Go ! Go !Go !

Mon frère est à Valence en ce moment. Il me dit : CA CAILLE !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

L'an passé Robert avait fait un zéro avant la ZR de l'Echarasson.
L'Echarasson 2012 19591 points
J'attends ZR9
Dommage Alain !
Tu pointes ce soir et apres une chaleureuse soirée, tu décides demain matin pour la dernière journée.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par temp42 »

La B 202 a été contrainte à l'abandon, on l'a rapatriée chez moi, elle est au chaud.

Alain est dépité, son auto ne lui avait jamais posé aucun de tous ces problèmes.
Pour moi c'est la butée d'embrayage qui a rendu l'âme, pas la boîte, bruit de ferraille caractéristique (j'ai eu ça).

C'est ça le sport...mais la fête continue, après avoir déchargé la Volvo chez moi ils viennent de repartir tous les 4 en Volvo au parc de Valence et vont continuer tout de même le périple en touristes jusqu'à Monaco, la nuit du Turini, la soirée de gala...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Nordiste »

.
Ils n'ont vraiment pas de bol, c'est vraiment dommage en si bon chemin, mais bon.... vivement le prochain Monte-Carle historique. ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alan »

c'est la course......
rageant ,bien sur .....mais vaut mieux ça que se retrouver 10m plus bas....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par yvre »

... Quelle M..de ces MG !!! :( :(
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

..............eh eh pourquoi ne nous voyons plus de Triumph ! Tiens la MkII rouge
qu'est elle devenu ?

A 17h je calculais les 423 kms pour Sospel par Tende ou les 505 kms par Allesandria ......je reste au chaud
Modifié en dernier par jeanpierre le 03 févr. 2012, 05:12, modifié 1 fois.
Rmait
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2011, 19:51
Région : France - Franche-Comté
Type : B

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Rmait »

Salut on a appris pour l abandon
Vraiment pas de chance
Mais l essentiel est de participer
Il ne reste plus qu à la remetre en état pour monte carlo 2013
Et profitez de la course quand même
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4007
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alb25 »

Merci, c'est ce que je vais faire.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Jidé de Grasse »

beaucoup de soucis en peu de temps avec une auto qui marchait super bien, vraiment pas de chance. A part à sortir le moteur et tout ouvrir/tout changer avant, c'était imparable :(
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Pierre Valine »

En tous cas, merci à toute l'équipe. Vous nous avez fait vibrer.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

Bonjour.
un peu orphelin ce matin !
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par papyro41 »

Bonjour,
Alain et Philippe nous avons croisé les doigts pour que vous meniez à bien cette aventure.
Les éléments en ont décidé autrement, vous avez accompli de remarquables performances soyez en remerciés.
Cordialement
Papyro41 et son "beauf"
P.S: une question d'ignare: ou trouve-t-on le classement général?, j'ai trouvé les "zr"
:voyons:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par yvre »

Eh oui, Alain il ne faut jamais " Grand Chose " pour que ces Old Ladies nous fassent des caprices et cela renforce chez moi " l' utilité " de repartir de zéro à chaque fois avec ces autos cinquantenaires à partir du moment ou ne se contente pas de les admirer sous un certain angle avec une " nénette à la main " et qu' on leur demande de " servir " !... à autre chose que la promenade ... c' est inéluctable surtout quand je vois toutes les " surprises :( que j' ai pu avoir au démontage de n' importe quelle pièce visible ou cachée ...
... Je te conseille de " boire et manger " en fêtant :party: sans retenue à la clôture de Monaco pour rentabiliser tes frais d' inscription :( cela étant je suis aussi bien sûr que tu dois avoir des milliers d' images que tu ne seras pas prêt d' oublier :love:
Courage et un conseil ne laisse pas trop Patrick tourner autour avec des outils à la main :hehe:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

tu peux demonter tout le moteur, changer tout ce que tu veux, sur ma Dunhill la butée d'embrayage neuve c'est coincée en travers.....Le mano de pression d'huile avec le tube et le ressort, ça me plaisait, mon mécano a déclaré source d'emmerde, à supprimer;
la connaissance qui a fait la moitiè du monte carlo en tête avec son Alpine 310, il en est à son quinzième. Toute l'année il la prèpare sa 310 il en a terminé la moitiè de ses Monre.

Le premier monte, moteur neuf, embrayage neuf, freins tout neuf, un alumeur neuf avec le plateau qui se décertit ???? puis tête de delco fendue.


Classement : pour moi le classement général apres la dernière ZR sur acm.mc
Ils ne donnent plus les classements par ZR. Dans la 8, Toni ne fait que 41 points, donc dans les meilleurs, elle reste 174em au général. Dans la 9, triple échevaux de laine 888 points 173em au général.
Modifié en dernier par jeanpierre le 03 févr. 2012, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Jidé de Grasse »

c'est sûr qu'il vaut mieux une auto "rodée" mais pas rincée qu'un empilage de pièces neuves qui n'ont pas encore eu le temps d'être validées.
Il n'y a pas de solution miracle, sinon personne ne resterai coincé.
Même Yvre, qui n'oublie sûrement pas que malgré un ensemble moteur/embrayage/boite tout neuf et ben sa butée d'embrayage a laché quand même à un kilométrage très bas :(

Du coup je commence à flipper pour les Dolomites !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Même Yvre, qui n'oublie sûrement pas que malgré un ensemble moteur/embrayage/boite tout neuf et ben sa butée d'embrayage a laché quand même à un kilométrage très bas :(
Eh oui, tout ça pour ne pas être revenu sur un réglage après toutes les mises au point ... C' est bien cher payer et pourtant tellement " basique " mon cher Watson :prof: :sage:
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4007
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alb25 »

Merci les amis pour vos encouragements et un breton c'est têtu, et comme cela m'a beaucoup plu.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité