... Le mimosa est là, mais la neige est fondue depuis hier que nous avons un temps radieux ... vais p'têt' aller à la plage ...moi !jeanpierre a écrit :....la tempèrature nègative n'arrange rien.... en + j'ai un ami et son épouse, de mon village qui sont descendus à Antibes pour la semaine. La neige devait leur manquer et ils me parlaient de mimosa !!!!!
MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
3 ou 5, ça ne change rien ... mais j' avoue qu' en ayant la certitude que c' est par le conduit qui va au mano que ça fuit, il y a longtemps que j' aurais bouché à la sortie du bloc avec la pate à deux composants et basta ... un contrôle de routine après " pour voir " et en voiture Simone, roule ma poule ...jeanpierre a écrit :Cela se supprime ces saloperies de mano d'huile. Nid à emmerdes. Je croyais uniquement sur les trois paliers...c'est pas un cinq paliers le moteur d'Alain ?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Le problème c'est qu'ils sont pris dans le film et Lionel n'a jamais plus de 5 ou 10 mn pour intervenir, diagnostic précis dans ces conditions avec de l'huile de partout ce n'est pas facile, et c'est plutôt par élimination.
Apparemment ça viendrait du "mamelon" fixé sur le groupe (adaptator).
Il y a une rondelle derrière, je vais récupérer chez un copain une boîte de rondelles de différents modèles y compris métalloplastiques et on verra bien.
Continuer comme ça y'a des risques sérieux pour le moteur si ça s'agrave encore j'ai bien peur qu'il y ait des décisions à prendre...au moins sauter encore une ou 2 ZR cet aprèm et rejoindre le parc de Tournon ce qui laisserait une vraie marge de temps pour tenter le tout pour le tout.
Boucher tout je suis de ton avis Yves, encore faut il avoir ce qu'il faut.
En même temps sans indication de pression d'huile pour la suite c'est angoissant sans certitude que ça tienne.
Perso (ils n'entendent pas) si on ne trouve pas définitivement la solution, s'il s'agissait de mon auto, la mort dans l'âme je jetterai l'éponge plutôt que risquer de détruire le moteur.
Combien de temps va t'il supporter une pression qui tombe à 20 par moments avec tous les risques de déjaugeage en virages...et des virages y'a que ça
Je ne suis plus sur de rien pour la suite qui va être longue et compliquée s'il faut s'arrêter tous les 30 bornes pour remettre de l'huile au pif.
D'autant plus qu'à 30 bornes de chez moi c'est le moment ou jamais, quitte à décharger la Volvo chez moi et continuer en touristes.
Vont peut être m'en vouloir de penser comme ça, décision pas facile, mais à ne pas éluder...ce serait trop con de ne pas la suggérer.
Bon, en attendant on va essayer de réparer quand même
Apparemment ça viendrait du "mamelon" fixé sur le groupe (adaptator).
Il y a une rondelle derrière, je vais récupérer chez un copain une boîte de rondelles de différents modèles y compris métalloplastiques et on verra bien.
Continuer comme ça y'a des risques sérieux pour le moteur si ça s'agrave encore j'ai bien peur qu'il y ait des décisions à prendre...au moins sauter encore une ou 2 ZR cet aprèm et rejoindre le parc de Tournon ce qui laisserait une vraie marge de temps pour tenter le tout pour le tout.
Boucher tout je suis de ton avis Yves, encore faut il avoir ce qu'il faut.
En même temps sans indication de pression d'huile pour la suite c'est angoissant sans certitude que ça tienne.
Perso (ils n'entendent pas) si on ne trouve pas définitivement la solution, s'il s'agissait de mon auto, la mort dans l'âme je jetterai l'éponge plutôt que risquer de détruire le moteur.
Combien de temps va t'il supporter une pression qui tombe à 20 par moments avec tous les risques de déjaugeage en virages...et des virages y'a que ça
Je ne suis plus sur de rien pour la suite qui va être longue et compliquée s'il faut s'arrêter tous les 30 bornes pour remettre de l'huile au pif.
D'autant plus qu'à 30 bornes de chez moi c'est le moment ou jamais, quitte à décharger la Volvo chez moi et continuer en touristes.
Vont peut être m'en vouloir de penser comme ça, décision pas facile, mais à ne pas éluder...ce serait trop con de ne pas la suggérer.
Bon, en attendant on va essayer de réparer quand même
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
C'est vrai qu'un abandon ce serait un sacré coup au moral ; on l'a connu la dernière fois avec la 1100 ; du coup on était descendu le lendemain avec la Sub. pour être en spectateurs au Turini , retrouver les copains et profiter de la soirée de gala! Mais d'un autre côté je suis assez de ton avis Patrick car il y a un risque et ça doit être épuisant pour tous!
- alb25
- .
- Messages : 4007
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
La galère continue. On a fait les deux premières ZR sans trop de problèmes puis dans la troisième les synchros de boîte ont plus ou moins lache. On rentre sur Valence via le CH de Tournon et je crois que ce soir on va abandonner.
La ZR de Burzet était très verglacée. Une Lancia à fait une chute de plus de 10 mètres un peu avant nous. Les pilotes semblent indemnes.
La ZR de Burzet était très verglacée. Une Lancia à fait une chute de plus de 10 mètres un peu avant nous. Les pilotes semblent indemnes.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
certains l'ont certainement déja vu ...
pas évident...
http://www.rallye-sport.fr/debuts-du-mo ... -la-neige/
pas évident...
http://www.rallye-sport.fr/debuts-du-mo ... -la-neige/
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
ANTONIA MEILLEUR TEMPS DANS LA ZR 8 !!! avec LIVINGSTONE et la MGB 296 !
Comme dirait Bayrou : INCREDIBLE !
Comme dirait Bayrou : INCREDIBLE !
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Je crois qu'on peut féliciter Toni ! 41 points seulement dans cette ZR c'est tout bonnement extraordinaire ! Ca doit correspondre à quelque chose comme 4 secondes d'écart, non ?
La MGB remonte 174 ème au général où ils ne sont plus que 228 ! A moins qu'il en rapplique plein ce soir à Valence qui n'ont pas fait les ZR ?
La 202 figure toujours sur les feuilles de temps. Espérons que les rumeurs d'abandon soient infondées. Go ! Go !Go !
Mon frère est à Valence en ce moment. Il me dit : CA CAILLE !
La MGB remonte 174 ème au général où ils ne sont plus que 228 ! A moins qu'il en rapplique plein ce soir à Valence qui n'ont pas fait les ZR ?
La 202 figure toujours sur les feuilles de temps. Espérons que les rumeurs d'abandon soient infondées. Go ! Go !Go !
Mon frère est à Valence en ce moment. Il me dit : CA CAILLE !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
L'an passé Robert avait fait un zéro avant la ZR de l'Echarasson.
L'Echarasson 2012 19591 points
J'attends ZR9
Dommage Alain !
Tu pointes ce soir et apres une chaleureuse soirée, tu décides demain matin pour la dernière journée.
L'Echarasson 2012 19591 points
J'attends ZR9
Dommage Alain !
Tu pointes ce soir et apres une chaleureuse soirée, tu décides demain matin pour la dernière journée.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
La B 202 a été contrainte à l'abandon, on l'a rapatriée chez moi, elle est au chaud.
Alain est dépité, son auto ne lui avait jamais posé aucun de tous ces problèmes.
Pour moi c'est la butée d'embrayage qui a rendu l'âme, pas la boîte, bruit de ferraille caractéristique (j'ai eu ça).
C'est ça le sport...mais la fête continue, après avoir déchargé la Volvo chez moi ils viennent de repartir tous les 4 en Volvo au parc de Valence et vont continuer tout de même le périple en touristes jusqu'à Monaco, la nuit du Turini, la soirée de gala...
Alain est dépité, son auto ne lui avait jamais posé aucun de tous ces problèmes.
Pour moi c'est la butée d'embrayage qui a rendu l'âme, pas la boîte, bruit de ferraille caractéristique (j'ai eu ça).
C'est ça le sport...mais la fête continue, après avoir déchargé la Volvo chez moi ils viennent de repartir tous les 4 en Volvo au parc de Valence et vont continuer tout de même le périple en touristes jusqu'à Monaco, la nuit du Turini, la soirée de gala...
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
.
Ils n'ont vraiment pas de bol, c'est vraiment dommage en si bon chemin, mais bon.... vivement le prochain Monte-Carle historique.
Ils n'ont vraiment pas de bol, c'est vraiment dommage en si bon chemin, mais bon.... vivement le prochain Monte-Carle historique.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
c'est la course......
rageant ,bien sur .....mais vaut mieux ça que se retrouver 10m plus bas....
rageant ,bien sur .....mais vaut mieux ça que se retrouver 10m plus bas....
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
... Quelle M..de ces MG !!!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
..............eh eh pourquoi ne nous voyons plus de Triumph ! Tiens la MkII rouge
qu'est elle devenu ?
A 17h je calculais les 423 kms pour Sospel par Tende ou les 505 kms par Allesandria ......je reste au chaud
qu'est elle devenu ?
A 17h je calculais les 423 kms pour Sospel par Tende ou les 505 kms par Allesandria ......je reste au chaud
Modifié en dernier par jeanpierre le 03 févr. 2012, 05:12, modifié 1 fois.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Salut on a appris pour l abandon
Vraiment pas de chance
Mais l essentiel est de participer
Il ne reste plus qu à la remetre en état pour monte carlo 2013
Et profitez de la course quand même
Vraiment pas de chance
Mais l essentiel est de participer
Il ne reste plus qu à la remetre en état pour monte carlo 2013
Et profitez de la course quand même
- alb25
- .
- Messages : 4007
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Merci, c'est ce que je vais faire.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
beaucoup de soucis en peu de temps avec une auto qui marchait super bien, vraiment pas de chance. A part à sortir le moteur et tout ouvrir/tout changer avant, c'était imparable
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
En tous cas, merci à toute l'équipe. Vous nous avez fait vibrer.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Bonjour.
un peu orphelin ce matin !
un peu orphelin ce matin !
- papyro41
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Bonjour,
Alain et Philippe nous avons croisé les doigts pour que vous meniez à bien cette aventure.
Les éléments en ont décidé autrement, vous avez accompli de remarquables performances soyez en remerciés.
Cordialement
Papyro41 et son "beauf"
P.S: une question d'ignare: ou trouve-t-on le classement général?, j'ai trouvé les "zr"
Alain et Philippe nous avons croisé les doigts pour que vous meniez à bien cette aventure.
Les éléments en ont décidé autrement, vous avez accompli de remarquables performances soyez en remerciés.
Cordialement
Papyro41 et son "beauf"
P.S: une question d'ignare: ou trouve-t-on le classement général?, j'ai trouvé les "zr"
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Eh oui, Alain il ne faut jamais " Grand Chose " pour que ces Old Ladies nous fassent des caprices et cela renforce chez moi " l' utilité " de repartir de zéro à chaque fois avec ces autos cinquantenaires à partir du moment ou ne se contente pas de les admirer sous un certain angle avec une " nénette à la main " et qu' on leur demande de " servir " !... à autre chose que la promenade ... c' est inéluctable surtout quand je vois toutes les " surprises que j' ai pu avoir au démontage de n' importe quelle pièce visible ou cachée ...
... Je te conseille de " boire et manger " en fêtant sans retenue à la clôture de Monaco pour rentabiliser tes frais d' inscription cela étant je suis aussi bien sûr que tu dois avoir des milliers d' images que tu ne seras pas prêt d' oublier
Courage et un conseil ne laisse pas trop Patrick tourner autour avec des outils à la main
... Je te conseille de " boire et manger " en fêtant sans retenue à la clôture de Monaco pour rentabiliser tes frais d' inscription cela étant je suis aussi bien sûr que tu dois avoir des milliers d' images que tu ne seras pas prêt d' oublier
Courage et un conseil ne laisse pas trop Patrick tourner autour avec des outils à la main
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
tu peux demonter tout le moteur, changer tout ce que tu veux, sur ma Dunhill la butée d'embrayage neuve c'est coincée en travers.....Le mano de pression d'huile avec le tube et le ressort, ça me plaisait, mon mécano a déclaré source d'emmerde, à supprimer;
la connaissance qui a fait la moitiè du monte carlo en tête avec son Alpine 310, il en est à son quinzième. Toute l'année il la prèpare sa 310 il en a terminé la moitiè de ses Monre.
Le premier monte, moteur neuf, embrayage neuf, freins tout neuf, un alumeur neuf avec le plateau qui se décertit ???? puis tête de delco fendue.
Classement : pour moi le classement général apres la dernière ZR sur acm.mc
Ils ne donnent plus les classements par ZR. Dans la 8, Toni ne fait que 41 points, donc dans les meilleurs, elle reste 174em au général. Dans la 9, triple échevaux de laine 888 points 173em au général.
la connaissance qui a fait la moitiè du monte carlo en tête avec son Alpine 310, il en est à son quinzième. Toute l'année il la prèpare sa 310 il en a terminé la moitiè de ses Monre.
Le premier monte, moteur neuf, embrayage neuf, freins tout neuf, un alumeur neuf avec le plateau qui se décertit ???? puis tête de delco fendue.
Classement : pour moi le classement général apres la dernière ZR sur acm.mc
Ils ne donnent plus les classements par ZR. Dans la 8, Toni ne fait que 41 points, donc dans les meilleurs, elle reste 174em au général. Dans la 9, triple échevaux de laine 888 points 173em au général.
Modifié en dernier par jeanpierre le 03 févr. 2012, 12:59, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
c'est sûr qu'il vaut mieux une auto "rodée" mais pas rincée qu'un empilage de pièces neuves qui n'ont pas encore eu le temps d'être validées.
Il n'y a pas de solution miracle, sinon personne ne resterai coincé.
Même Yvre, qui n'oublie sûrement pas que malgré un ensemble moteur/embrayage/boite tout neuf et ben sa butée d'embrayage a laché quand même à un kilométrage très bas
Du coup je commence à flipper pour les Dolomites !
Il n'y a pas de solution miracle, sinon personne ne resterai coincé.
Même Yvre, qui n'oublie sûrement pas que malgré un ensemble moteur/embrayage/boite tout neuf et ben sa butée d'embrayage a laché quand même à un kilométrage très bas
Du coup je commence à flipper pour les Dolomites !
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Eh oui, tout ça pour ne pas être revenu sur un réglage après toutes les mises au point ... C' est bien cher payer et pourtant tellement " basique " mon cher WatsonJidé de Grasse a écrit :Même Yvre, qui n'oublie sûrement pas que malgré un ensemble moteur/embrayage/boite tout neuf et ben sa butée d'embrayage a laché quand même à un kilométrage très bas
- alb25
- .
- Messages : 4007
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Merci les amis pour vos encouragements et un breton c'est têtu, et comme cela m'a beaucoup plu.....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité