C'est une épreuve très sérieuse en même temps qu'une magnifique salle de jeu pour qui aime la glisse.
A l'exception de 2011 sans neige du tout c'est une épreuve d'endurance dans des conditions souvent épouvantables.
L'édition 2010 n'était pas triste non plus pour ceux qui s'en souviennent.
N'est ce pas JP et Bernard ?
(Au pont de Chirat c'était -10/-15 neige abondante et verglas en 2010.)
Les concurrents de Turins et Varsovie avaient galéré grave d'entrée lors de la concentration.
Sauf que comme toute épreuve d'endurance faut savoir avant tout ménager sa monture.
Les habitués le savent, l'immense majorité sont des pros, des mécanos, des garagistes, d'anciens coureurs prestigieux qui débarquent avec un matériel de "pseudo-collection" ressoudé et renforcé de partout, des autos qui n'ont plus que l'aspect mais dont un collectionneur ne voudrait pas.
Elles sont préparées pour ça, pas pour des sorties du dimanche.
La 15/6 engagée est une telle belle auto qu'on aurait presque pitié de la voir engagée dans un tel jeu de massacre...
comme les Type E ou XK 150 tartées sans état d'âme.
En réalité, à vue des performances et accélérations j'aimerai soulever le capot pour vérifier qu'elle n'a pas un PRV6 ou un SM Maserati dessous...elle est clairement au double ou triple de sa puissance d'origine.
Nos amis Philippe et Alain sont des rares à avoir osé engager une belle auto de collectionneur.
L'an passé Philippe et sa belle MGA
Cette année Alain et sa belle MGB.
On peut leur rendre hommage mais ce n'est pas à mon sens le bon choix dans un jeu de massacre.
Perso j'ai très envie de m'y coller l'an prochain, ça me démange et j'adore la glisse, façon nostalgique comme une autre de revenir une dernière fois à mes 30 ans ruineux.
En tout état de cause si je me lance là-dedans ce sera avec une auto construite pour ça, budget établi pour sans regret.
Ce ne serait pas une MG malheureusement, plutôt une propulsion moteur central...je suis très branché X1/9 ou Beta Monte Carlo
la bien nommée améliorables à souhait avec une banque de pièces et moteurs immense....
Décision en Juin Juillet...après avoir convaincu ma chère et tendre... qui me passe tout de toutes façons
J'ai un gros regret: ne pas avoir pu voir passer Marie Claude Beaumont et sa DS.