MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
C'est fini, ils sont arrivés au bout, bravo.
167 eme au final...ça n'a pas été facile non plus pour les gros volants:
- Jean Ragnotti 26 eme
- Patrick Magaud 49eme
- Bob Neyret 108eme
- Christine Dacremont 112 eme
- Alain Serpaggi 156 eme
Très étonnant:
- une centaine d'abandons "mécanique", un seul sur "sortie de route".
Ben dis donc, la nuit du Turini sans phare ou presque avec la Lancia et la Type E défigurées ça a dû être épique.
Dodo, place à la soirée de Gala ...quelle aventure !
167 eme au final...ça n'a pas été facile non plus pour les gros volants:
- Jean Ragnotti 26 eme
- Patrick Magaud 49eme
- Bob Neyret 108eme
- Christine Dacremont 112 eme
- Alain Serpaggi 156 eme
Très étonnant:
- une centaine d'abandons "mécanique", un seul sur "sortie de route".
Ben dis donc, la nuit du Turini sans phare ou presque avec la Lancia et la Type E défigurées ça a dû être épique.
Dodo, place à la soirée de Gala ...quelle aventure !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
...........ma déception, à part l'abandon d'Alain et Philippe, c'est la victoire qui a échappé de peu à Coppola Jean Pierre et Sussot Olivier sur (cocorico) Alpine 310 avec un 4 cylindres Renault en moyenne haute !!!!!!!! Jean Pierre a du en faire 15 et Olivier aussi.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
qu'est devenue la vaillante petite Midget n°238?
pas vue au classement ni dans les abandons.....
vais devoir changer de lunettes......
pas vue au classement ni dans les abandons.....
vais devoir changer de lunettes......
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
j'ai l'impression que l'auto importe beaucoup moins que pilote/navigateur à ce jeu. Faut un peu de puissance, mais sans plus, et une machine bien rustique qui résiste à tout, légère pour la neige... une mini !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Elles ont terminé 209 eme;
JP: c'est sympa un 280 CE mais encombrant et pas très agile.
JP: c'est sympa un 280 CE mais encombrant et pas très agile.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
et bien JP, tu ne la prend pas ?jeanpierre a écrit :......à tout hasard @Mgb42... Mercedes 280CE eligible 79, 185cv, première main, 100 et quelques mille kilomètres. Prix souhaité 5800€.............bord du Léman.....évidemment sur le Bon Coin !
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Jidé de Grasse a écrit :j'ai l'impression que l'auto importe beaucoup moins que pilote/navigateur à ce jeu. Faut un peu de puissance, mais sans plus, et une machine bien rustique qui résiste à tout, légère pour la neige... une mini !
Album MG
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
.......non une made in deutschland.......ûber alles.....dans les dix premières 8 +une française équipage savoisien/jurassien + une suédoise equipage deutsch.
La mercedes 190SL de la famille Mercedes a pris un cargo de pénalités ? exces de vitesse ?
La mercedes 190SL de la famille Mercedes a pris un cargo de pénalités ? exces de vitesse ?
- alb25
- .
- Messages : 4006
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Oui coppola et mon ami Sussot de l'OCCJ terminent second à quelques secondes du premier . D'après ce que j'ai entendu Sala qui était en tête à casse une soupape et c'est pour cette raison qu'il a perdu du temps.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
@ alan.ya zer gut ! une fiat autrichienne !
@Jidé de Grasse. J'ai envoyer un mail pour un rendez vous. Ennuyer par la boite auto que j'ai pratiqué sur deux Mercedes Diesel;@ mgb42 Agile, à vérifier . Freinage en BA à soigner, de Sibental doit avoir des Brembo pour cette caisse. J'ai déjà 6 clous en 14. Qui amène le budget..........
@Jidé de Grasse. J'ai envoyer un mail pour un rendez vous. Ennuyer par la boite auto que j'ai pratiqué sur deux Mercedes Diesel;@ mgb42 Agile, à vérifier . Freinage en BA à soigner, de Sibental doit avoir des Brembo pour cette caisse. J'ai déjà 6 clous en 14. Qui amène le budget..........
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Tu as acheté Autorétro ce mois-ci ? il y a un match Bertone X1/9 vs Lancia MonteCarlomgb42 a écrit : Perso j'ai très envie de m'y coller l'an prochain, ça me démange et j'adore la glisse, façon nostalgique comme une autre de revenir une dernière fois à mes 30 ans ruineux.
En tout état de cause si je me lance là-dedans ce sera avec une auto construite pour ça, budget établi pour sans regret.
Ce ne serait pas une MG malheureusement, plutôt une propulsion moteur central...je suis très branché X1/9 ou Beta Monte Carlo la bien nommée améliorables à souhait avec une banque de pièces et moteurs immense....
Décision en Juin Juillet...après avoir convaincu ma chère et tendre... qui me passe tout de toutes façons
Apparemment c'est des ramiers quand même...
et puis le moteur en position centrale, bien gentil pour l'équilibre de l'auto c'est sûr, par contre pour se dépanner au bord de la route ?
Une mini et puis c'est tout !
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
des doigts de fée pour la mini ou alors un capot basculant style Spit
ça m'irait aussi....
ça m'irait aussi....
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
t'as vu qu'il y a une Steyr Puch 650 TR2 classée 6° ? (merci pour la photo, je ne connaissait pas)
de simples Golf GTI 5° et 8°
et 12° une... Ford Fiesta !
15° : Golf... Diesel !
Pas la peine d'aller casser une belle MG.
de simples Golf GTI 5° et 8°
et 12° une... Ford Fiesta !
15° : Golf... Diesel !
Pas la peine d'aller casser une belle MG.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Perso si je devais choisir (et si je pouvais ) ce serait certainement une Fiesta.
Plus facile a mener (pour moi) sur la neige qu'une propulsion....et moins spectaculaire .....c'est entendu
la Fiat (!!!!) je l'ai vue passer en vidéo ....pas de travers ni rien mais bon elle est là.
Jusque quelle année ils remontent pour les "éligibles?" parceque une Golf diésel??
Plus facile a mener (pour moi) sur la neige qu'une propulsion....et moins spectaculaire .....c'est entendu
la Fiat (!!!!) je l'ai vue passer en vidéo ....pas de travers ni rien mais bon elle est là.
Jusque quelle année ils remontent pour les "éligibles?" parceque une Golf diésel??
Modifié en dernier par alan le 04 févr. 2012, 13:08, modifié 3 fois.
- alb25
- .
- Messages : 4006
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Oui c'est vrai. Ce sont des voitures plus modernes et qui tiennent mieux sur les routes glacées.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
c'est pas que ça tient mieux Alain, c'est que quand tu as mis "seulement" 5000€ dans la caisse, et ben :
1/ tu attaques plus franchement
2/ (corollaire du 1/) quand tu tapes le mur de neige, tu pleures pas
et c'est vrai que tu as quand même moins de chances d'avoir un problème mécanique sur une Golf même fin 70' que sur une Anglaise des 60'.
On parle pas esthétique, hein, entendons nous bien !
et avec Alan, la traction, pour le blaireau moyen (moi) qui sait pas piloter sur neige et ben c'est le plus sur moyen de rester dans le bon sens sur la route
1/ tu attaques plus franchement
2/ (corollaire du 1/) quand tu tapes le mur de neige, tu pleures pas
et c'est vrai que tu as quand même moins de chances d'avoir un problème mécanique sur une Golf même fin 70' que sur une Anglaise des 60'.
On parle pas esthétique, hein, entendons nous bien !
et avec Alan, la traction, pour le blaireau moyen (moi) qui sait pas piloter sur neige et ben c'est le plus sur moyen de rester dans le bon sens sur la route
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Sur ce, je vais à Monaco... au cirque !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Cela va tres bien une B dans la neige et c'est moins zonard qu'une fiesta ou une golf aussi une Zastava 1100. Je ne vois pas de taction avant dans les premières......une propulsion tu arrives toujours à la faire tourner......Pour l'instant ce qui me contrarie c'est un frein de parking au pied !
@ alan vu la puissance de la "fiat" tu ne peux pas jouer les travers. Il faut ressortir.....Eligibles 79/80.
@ alan vu la puissance de la "fiat" tu ne peux pas jouer les travers. Il faut ressortir.....Eligibles 79/80.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Le 1.5 Bv5 est déjà vivant, mais l'avantage c'est que tu montes un Typo 110 incassable sans soucis sur la X1/9 et qu'un de mes meilleurs amis et ancien apprenti y'a 30 ans est aujourd'hui démolisseur donc niveau prépa c'est du gateau gratos.Jidé de Grasse a écrit : Tu as acheté Autorétro ce mois-ci ? il y a un match Bertone X1/9 vs Lancia MonteCarlo
Tu peux même monter facilement un turbo ie de Uno et là c'est de la balle.
Pour la boîte pareil, tu fais du court si tu veux.
Pièces détachées: tu trouves tout comme une Anglaise et même des complètes pour pas cher.
Cerise sur le gateau: Joliment décorée ça a une belle allure sportive style Stratos.
Et alors mon z'ami, tu fais pivoter ça comme tu veux et ça motrice pas trop mal, la direction est légère (ça compte) et l'auto courte, large et presque confortable.
L'assistance à notre niveau ne peut se résumer qu'à de la maintenance rapide.
La panne c'est la panne, c'est cuit, y'a quand même du poker à notre niveau.
C'est très exactement ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'exprimer dans mon laïus incompris par JP un peu plus haut.Jidé de Grasse a écrit :c'est pas que ça tient mieux Alain, c'est que quand tu as mis "seulement" 5000€ dans la caisse, et ben :
1/ tu attaques plus franchement
2/ (corollaire du 1/) quand tu tapes le mur de neige, tu pleures pas
L'idéal c'était par exemple du style de ma BGT à 7000, hyper saine sans corrosion qui fonctionne bien mais mériterait une restauration esthétique intérieur / extérieur.
Là le choix est:
- restauration dans les règles de l'art
ou
- préparation rallye.
Dans le 1er cas tu refais les sièges en cuir et les moquettes, une belle peinture en désossant tout;
Dans le 2eme tu poses des baquets, un arceau, un trip, tu vires tout le reste et tu te contentes d'un voile sommaire.
Pour la révision mécanique c'est kif.
Dans le 1er cas t'obtiens une belle auto pour les sorties dont il faut prendre soin, dans le 2eme une auto bien moins chère, belle d'apparence quand même et avec laquelle tu peux jouer à volonté et c'est moins ennuyeux de l'endommager.
Mais dommage: ma BGT n'est plus éligible depuis 2 ans, va savoir pourquoi "subitement".
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Salut tout le monde !
Une aventure certes un peu tronquée par la mecanique, mais tout y était: l'excitation, le stress, la tension, la course au temps, les aléas, les rencontres, des souvenirs pleins la tête........ et cette année une météo dantesque ....
Bref je vous le dis ... Ca reste trop top et ce n'est pas mon dernier, loin de la !
Quant à la question de la voiture (ancienne ou moins ancienne, petite ou grosse, puissante ou pas, .....), je crois que chacun fait comme il le sent et selon ce qu'il a envie de vivre dans cette aventure.
Il ne faut pas s'y inscrire en disant avant ou après que ce n'est pas fait pour nos "très" anciennes.
Si tu t'y inscris, ça doit être en parfaite connaissance de cause.
Sachez que la Steyr Puch n'a que la forme d'origine ... Pour le reste elle a été refaite et préparée uniquement pour ce type d'épreuve. Et avec ses 4 roues motrices, elle est parfaitement à son aise.
Beaucoup de voitures donnent l'impression d'anciennes qu'on aurait peur d'abîmer, mais elle ne servent qu'à ça. Y a qu'à voir ce qu'on decouvre derrière de nombreuses carrosseries abîmées (les jaguar type E, des vieilles porches...) leurs carosserie est refaite à coup de "platrerie/peinture" à chaque rallye...
En tête c'était un bagarre de pros mais pas forcément de gentlemans ...
Le 1er à un caractère un peu spécial, le 3ème (Sala) vient d'être disqualifié pour comportement antisportif (il a abîmé et poussé plusieurs voitures dans la dernière ZR)
La plus belle image est celle des 2èmes, vraiment sympas et qui étaient heureux comme s'ils avaient gagné.
Finalement c'est Confucius qui a tout compris de ce rallye.
"Seul le sage sait que tout cela n'est qu'un jeu."
Une aventure certes un peu tronquée par la mecanique, mais tout y était: l'excitation, le stress, la tension, la course au temps, les aléas, les rencontres, des souvenirs pleins la tête........ et cette année une météo dantesque ....
Bref je vous le dis ... Ca reste trop top et ce n'est pas mon dernier, loin de la !
Quant à la question de la voiture (ancienne ou moins ancienne, petite ou grosse, puissante ou pas, .....), je crois que chacun fait comme il le sent et selon ce qu'il a envie de vivre dans cette aventure.
Il ne faut pas s'y inscrire en disant avant ou après que ce n'est pas fait pour nos "très" anciennes.
Si tu t'y inscris, ça doit être en parfaite connaissance de cause.
Sachez que la Steyr Puch n'a que la forme d'origine ... Pour le reste elle a été refaite et préparée uniquement pour ce type d'épreuve. Et avec ses 4 roues motrices, elle est parfaitement à son aise.
Beaucoup de voitures donnent l'impression d'anciennes qu'on aurait peur d'abîmer, mais elle ne servent qu'à ça. Y a qu'à voir ce qu'on decouvre derrière de nombreuses carrosseries abîmées (les jaguar type E, des vieilles porches...) leurs carosserie est refaite à coup de "platrerie/peinture" à chaque rallye...
En tête c'était un bagarre de pros mais pas forcément de gentlemans ...
Le 1er à un caractère un peu spécial, le 3ème (Sala) vient d'être disqualifié pour comportement antisportif (il a abîmé et poussé plusieurs voitures dans la dernière ZR)
La plus belle image est celle des 2èmes, vraiment sympas et qui étaient heureux comme s'ils avaient gagné.
Finalement c'est Confucius qui a tout compris de ce rallye.
"Seul le sage sait que tout cela n'est qu'un jeu."
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
En tête c'était un bagarre de pros mais pas forcément de gentlemans ...
ben ça ça a toujours été
comportement antisportif
ça aussi malheureusement.....mais c'est une minorité.
Bon ..........la Steyr ...elle est meugnone Non?....pi elle a pas 120cv Si?
ben ça ça a toujours été
comportement antisportif
ça aussi malheureusement.....mais c'est une minorité.
Bon ..........la Steyr ...elle est meugnone Non?....pi elle a pas 120cv Si?
- alb25
- .
- Messages : 4006
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Patrick je t'ai envoyé une photo IPhone des deuxièmes. Essaye de la mettre sur le forum. Comme le dit Philippe , ils sont vraiment sympas et n'ont pas la grosse tête comme d'autres. Olivier Sussot à qui je posais la question de savoir s'il n'etait pas trop déçu d'avoir loupe la victoire de 9" m'a répondu "bien sur j'ai faillit attraper le Graal, mais ce sera pour une autre fois ". Coppola est du même type.
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Quelques réponses ....et questions
"De simples Golf GTI 5ème et 8ème" OUi mais l'une, je la connais, c'est pilotée par eric mallen et Frank Metiffiot qu'on ne présente plus dans la Drôme ....et ailleurs ! Ca rejoint le "débat" sur Copploa : c'est loin d'être leur premier RMCH ! Les voitures sont louées dans une structure Dromoise. Mallen m'avait poussé à m'inscrire il y a deux ans "Tu verras, c'est facile et on s'éclate !" pas sûr du tout de la première affirmation !
MGB42 je crois regrette de n'avoir pas vu Beaumont. Veut-il parler de Dacremont. Je n'ai pas vu Marie Claude dans la liste des engagés. Me trompes-je ?
je n'ai pas eu de nouvelles de sandro Munari. A-t-il sombré corps et biens ?
Le déclassement de sala n'a pas dû être pris à la légère par l'ACM. d'autres problèmes étaient déjà apparus les années antérieures. Du temps où l'ACM refusait du monde (c'est du moins ce que j'en déduis) ils avaient donné PRIORITE aux NOUVEAUX inscrits par rapport aux CUMULARS. Plus facile à dire qu'à faire, sans doute
"De simples Golf GTI 5ème et 8ème" OUi mais l'une, je la connais, c'est pilotée par eric mallen et Frank Metiffiot qu'on ne présente plus dans la Drôme ....et ailleurs ! Ca rejoint le "débat" sur Copploa : c'est loin d'être leur premier RMCH ! Les voitures sont louées dans une structure Dromoise. Mallen m'avait poussé à m'inscrire il y a deux ans "Tu verras, c'est facile et on s'éclate !" pas sûr du tout de la première affirmation !
MGB42 je crois regrette de n'avoir pas vu Beaumont. Veut-il parler de Dacremont. Je n'ai pas vu Marie Claude dans la liste des engagés. Me trompes-je ?
je n'ai pas eu de nouvelles de sandro Munari. A-t-il sombré corps et biens ?
Le déclassement de sala n'a pas dû être pris à la légère par l'ACM. d'autres problèmes étaient déjà apparus les années antérieures. Du temps où l'ACM refusait du monde (c'est du moins ce que j'en déduis) ils avaient donné PRIORITE aux NOUVEAUX inscrits par rapport aux CUMULARS. Plus facile à dire qu'à faire, sans doute
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Oui, fallait lire Dacremont...ça fait 40 ans que je les confond avec Beaumont et manifestement c'est pas près de me passer.Pierre Valine a écrit : MGB42 je crois regrette de n'avoir pas vu Beaumont. Veut-il parler de Dacremont. Je n'ai pas vu Marie Claude dans la liste des engagés. Me trompes-je ?
Philippe: tout à fait les remarques que je faisais sur les autos du parc...comme on reverra l'an prochain les défigurées de cette année.
Ben oui au fait, Munari est passé oû ?
Dans les années 75/76 ou il raflait en série le Monte Carlo je me souviens bien de la Stratos au parc fermé de Monaco. Ce type semblait imbattable avec ça comme avec la Fulvia juste avant.
Aujourd'hui c'est un Monsieur de + de 70 ans, a t'il pris le départ ? ...j'ai complètement zappé ça.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité