
combien de fils ?
le noir, toujours la masse.....

Le plus simple, tu le branches directement sur le 220 volts, l'ennui, c'est que tu auras besoin d'une longue rallongeK-T a écrit :Alors je prends le jus de où? Bobine? Alternator?
Ce que j'ai écris, c'est que plus la partie électrique comportant un fort voltage (de la borne 87 aux phares) est courte, mieux c'est.K-T a écrit :mais je croyais que le plus près des phares était le mieux?
Et il faut une grosse tension dans la borne 86 ?sherlock a écrit :Ce que j'ai écris, c'est que plus la partie électrique comportant un fort voltage (de la borne 87 aux phares) est courte, mieux c'est.K-T a écrit :mais je croyais que le plus près des phares était le mieux?
Pour ma part, j'ai mis le relais dans le compartiment moteur, il a donc fallu que je tire un fil de la borne 86 du relais jusqu'au tableau de bord. C'est plus clair ? :-)
Ooops, pardon, mes confuses...alan a écrit :la tension s'exprime en Volts
l'intensité en Ampéres
je pense qu'on a un soucis de vocabulaire cher lock...sherlock a écrit :Non, la tension passant par la borne 86 peut être minime, du moment que le voltage est bon.
C'est même tout l'intérêt du relais, ça soulage drôlement les interupteurs.
Oh putainkorrignu a écrit :je pense qu'on a un soucis de vocabulaire cher lock...
tension et voltage se réfèrent à la même chose...
korrignu a écrit :Bordel ! J'y comprends rien :'(
On a un relais avec 4 branchements :30 85 86 87
On est tous d'accord pour dire que :
* sur la patte 87 c'est le truc à alimenter (chez moi les LP)
* sur la patte 85 une masse (un fil qui part à la carrosserie)
* sur la patte 86 c'est l'interrupteur (chez moi c'est le fil bleu et rouge pour que les LP s'allument en meme temps que les phares)
* sur la patte 30 un cable qui vient de la batterie je mets donc le noir qui est aussi relié aux phares ce qui me donne une tension de 9V entre le bleu et rouge et le noir, donc a priori suffisant pour alimenter les LP.
Bah ça ne marche pas.
Pourquoi ? (vous avez 2heures, je ramasse ensuite les copies).
Oui si tu veux être en conformité avec la loi, qui impose que les longues portées s'éteignent en même temps que les pleins phares.korrignu a écrit :* Sur l'interrupteur des phares, il faut que je mette un fil pour l'amener à un second interrupteur (qui commandera les LP) et je l'amene à la patte 86 du relais
Ma B est un modèle 74 avec la grosse console centrale, j'ai ajouté un interrupteur (ici à gauche) lorsque j'ai modifié cette console pour y ajouter une montre et un voltmètre.korrignu a écrit :Et du coup, tu as une technique pour acceder au bordel sous le tableau de bord ? Mis à part la contorsion j'entends... Ca se démonte facilement ?
Parce que le montage je commence à visualiser, mais pour savoir quoi prendre où c'est une autre paire de manches...
Parceque, comme tu l'explique, il faut trouver le fil qui alimente les pleins phares, alors qu'avec la technique du réseau indépendant, n'importe quel 12 volts suffit.alan a écrit :pourquoi plus compliqué?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités