LouLou se tâte ... une MGA ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
volant à droite, moteur japonais, elle est très loin de valoir 50000 celle là !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
tsssssssssssss
tu ne mérites pas une VRAIE MGA
tu ne mérites pas une VRAIE MGA

- pascalou
- Messages : 194
- Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
bonsoir,
d'accord avec jidé, ce n'est pas un fan de MG? c'est du n'importe quoi et une MGA ça se mérite... Tant qu'à faire faut rester le plus authentique possible. Telle qu'elle a été construite, cette voiture est belle et fiable.
d'accord avec jidé, ce n'est pas un fan de MG? c'est du n'importe quoi et une MGA ça se mérite... Tant qu'à faire faut rester le plus authentique possible. Telle qu'elle a été construite, cette voiture est belle et fiable.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
vous.......vous cherchez les ennuis......

pi c'est son droit.......s'il aime pas les moteurs agricoles hein......



pi c'est son droit.......s'il aime pas les moteurs agricoles hein......

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
nan, c'est pas le moteur, perso je m'en tape, mais les kits carrosserie façon AC Cobra je vois pas bien l'intérêt.
Autant aller acheter une PGO
Autant aller acheter une PGO

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
YVES !!! toute ma sympathie
JiDé, c'est pas des kits ... il y a un boulot de fou là ... on aime ou on aime pas, mais faut pas dénigrer, mettre un v8 sur ce chassis, j'ose pas imaginer le travail ... j'ai participer à la construction de dragsters .... les forces en actions ... inimaginable ... le contre couple nous arrachait les fixations des suspensions
JiDé, c'est pas des kits ... il y a un boulot de fou là ... on aime ou on aime pas, mais faut pas dénigrer, mettre un v8 sur ce chassis, j'ose pas imaginer le travail ... j'ai participer à la construction de dragsters .... les forces en actions ... inimaginable ... le contre couple nous arrachait les fixations des suspensions
Modifié en dernier par temp100 le 16 févr. 2012, 21:34, modifié 1 fois.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
pi j'explore !!!! en plus, celle çi me plait beaucoup plus mieux bien 



Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Bonsoir Loulou
Tiens quelques clichés de ma A en cours, elle ne sera pas jaune mais largement modifiée dans l'esprit du Mans...
moteur B 5 paliers en 2 litres culasse crossflow, 2 webers 45, boite Ford, Trains avant MGB, j'espère l'avoir finie pour le Mans Classic!!



Tiens quelques clichés de ma A en cours, elle ne sera pas jaune mais largement modifiée dans l'esprit du Mans...
moteur B 5 paliers en 2 litres culasse crossflow, 2 webers 45, boite Ford, Trains avant MGB, j'espère l'avoir finie pour le Mans Classic!!

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
ben moi j'ai rien contre les mécanos qui s'éclatent à upgrader un chassis ou un moteur, hein. Le challenge est certainement intéressant.
Je parle même pas de l'usage quotidien, on a assez parlé assurance ici, pas la peine de relancer la machine.
Par contre je m'interroge sur l'intérêt que pourront bien avoir dans l'avenir des épreuves comme le Monte-Carlo Historique ou le Mans Classique si on peut y inscrire n'importe quelle caisse affublée d'un gros moteur qui n'a plus rien à voir avec l'auto originale ?
Ils font une liste d'autos éligibles très stricte avec millésime et modèle limités, et à côté de ça tu peux inscrire une Mini avec un moteur de Métro ? ridicule, et à mon sens décourageant pour ceux qui viennent participer dans "l'esprit" du règlement.
Dommage.
Pour la bleue Loulou, faudra quand même penser à prévenir Cri-Cri que sans pare-brise, point de capote !

Je parle même pas de l'usage quotidien, on a assez parlé assurance ici, pas la peine de relancer la machine.
Par contre je m'interroge sur l'intérêt que pourront bien avoir dans l'avenir des épreuves comme le Monte-Carlo Historique ou le Mans Classique si on peut y inscrire n'importe quelle caisse affublée d'un gros moteur qui n'a plus rien à voir avec l'auto originale ?
Ils font une liste d'autos éligibles très stricte avec millésime et modèle limités, et à côté de ça tu peux inscrire une Mini avec un moteur de Métro ? ridicule, et à mon sens décourageant pour ceux qui viennent participer dans "l'esprit" du règlement.
Dommage.
Pour la bleue Loulou, faudra quand même penser à prévenir Cri-Cri que sans pare-brise, point de capote !


- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
1/ Si si je le vois bien l'intérêt: 300 équipages à 5000 €Jidé de Grasse a écrit : Par contre je m'interroge sur l'intérêt que pourront bien avoir dans l'avenir des épreuves comme le Monte-Carlo Historique ou le Mans Classique si on peut y inscrire n'importe quelle caisse affublée d'un gros moteur qui n'a plus rien à voir avec l'auto originale ?
Ils font une liste d'autos éligibles très stricte avec millésime et modèle limités, et à côté de ça tu peux inscrire une Mini avec un moteur de Métro ? ridicule, et à mon sens décourageant pour ceux qui viennent participer dans "l'esprit" du règlement.
Dommage.

2/ Normal que ne soient retenus que les modèles ayant participé
3/ Et puis à l'époque faut pas croire non plus qu'elles étaient de série
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Depuis peu (salon RetroMobile) on a eu droit à toute les anecdotes sur les APour la bleue Loulou, faudra quand même penser à prévenir Cri-Cri que sans pare-brise, point de capote !

et pour disposer de la place derrières les sièges, en lieu et place de la capote, ma Christiane est prête à tous


Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
superbe, merci pour ces photos ... et je te tiens les poucesBonsoir Loulou
Tiens quelques clichés de ma A en cours, elle ne sera pas jaune mais largement modifiée dans l'esprit du Mans...
moteur B 5 paliers en 2 litres culasse crossflow, 2 webers 45, boite Ford, Trains avant MGB, j'espère l'avoir finie pour le Mans Classic!!

- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
la A c'est la MORGAN des MG
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
A la place des kawés, je conseille très vivement les cirés de motards, c'est bien plus éfficace. J'emballais également mes sacs de voyages dans des sacs étanches, comme ça j'avais une petite chance d'avoir quelques trucs encore secs à l'arrivée :-)LouLou a écrit :ma Christiane est prête à tousen plus, elle vient d'acheter les kawés ! et un grand parapluie
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Faut dire que pour améliorer l'étanchéité de la bête, déjà pas phénoménale, ma twin cam n'avait ni capote ni pare brise :-)LouLou a écrit :merci sherlock pour tes conseils avisés
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
nous aussi on emballe les fringues dans des grands sacs poubelle, le tout dans la valise en cuir (bien cirée quand même ça compte pour l'étanchéité) sur la véronique. ça marche bien même sous de gros déluges.
Sinon le coffre est plutôt étanche... mais pas bien grand, sauf à virer la roue de secours, ce que je pense faire pour les dolomites d'ailleurs. Bientôt 5 ans que je roule avec, quasi 25000 bornes sans une crevaison. Je vais acheter un kit de réparation tubeless et j'emporterai un petit compresseur 12V, ça ira bien.
Sinon le coffre est plutôt étanche... mais pas bien grand, sauf à virer la roue de secours, ce que je pense faire pour les dolomites d'ailleurs. Bientôt 5 ans que je roule avec, quasi 25000 bornes sans une crevaison. Je vais acheter un kit de réparation tubeless et j'emporterai un petit compresseur 12V, ça ira bien.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
A ben ça, l'intérêt financier il est clair, d'accord avec toi ! C'est même ce qui me décourage un peu de tenter l'aventure MCH, ils se moquent du monde de façon claire et ça marche, merveilleux !mgb42 a écrit :1/ Si si je le vois bien l'intérêt: 300 équipages à 5000 €Jidé de Grasse a écrit : Par contre je m'interroge sur l'intérêt que pourront bien avoir dans l'avenir des épreuves comme le Monte-Carlo Historique ou le Mans Classique si on peut y inscrire n'importe quelle caisse affublée d'un gros moteur qui n'a plus rien à voir avec l'auto originale ?
Ils font une liste d'autos éligibles très stricte avec millésime et modèle limités, et à côté de ça tu peux inscrire une Mini avec un moteur de Métro ? ridicule, et à mon sens décourageant pour ceux qui viennent participer dans "l'esprit" du règlement.
Dommage.![]()
2/ Normal que ne soient retenus que les modèles ayant participé
3/ Et puis à l'époque faut pas croire non plus qu'elles étaient de série
Pour les prépas d'époque, faut pas confondre un travail sur l'arbre à came, le taux de compression en retaillant un peu le culasse... bref de la prépa moteur rallye classique pour sortir 10-20cv de plus que le voisin (je rigole en repensant au post du djeun qui veut sortir 300cv sur sa MGF en reprogrammant sa puce), mais au risque d'une casse moteur, et l'installation en lieu et place du moulin d'origine d'une plus grosse cylindrée, qui plus est de techno bien plus récente avec injecteurs, voire turbo, boites synchronisées à 5 rapports de rendements bien supérieurs, etc, etc...
Je considère cela comme de la triche.
Pourquoi ne pas aller s'inscrire à des rallyes modernes... puisque tu n'as plus une ancienne ?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
En même temps ce n'est pas non plus un rallye de vitesse, plutôt un exercice d'équilibrisme sur neige et à moins d'une auto lymphatique extrême y'a moyen de suivre.
Si je m'attèle à une X1/9 1500 j'y touche pas c'est bien suffisant en Bv 5.
Si je m'attèle à une X1/9 1500 j'y touche pas c'est bien suffisant en Bv 5.
- baldwin
- Messages : 794
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
j'aime assez le fire exit au dessus de la porte ... on est jamais trop prudent ! ce n'est donc pas une légende, ca brule donc bien une ALouLou a écrit :![]()
en voilà une pour les puristes



ceci dit j'aime assez l'auto. Normal j'ai la même, enfin quand elle sera finie ...


mais ca avance .... http://www.mga-1958.blogspot.com/

- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Tu dois avoir un probleme de date sur ton blog baldwin, le premier post est de mercredi 6 juin 2012 ^^
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
moi, c'est la couleur que je n'ai pas encore ... le modèle mk1 j'aime bien les phares arrières 
oh a propos de détails ... la position des rétroviseurs ... c'est ou le plus mieux bien ...
y en a-t-il qui les ont fixé sur le montant du pare-brise ?

oh a propos de détails ... la position des rétroviseurs ... c'est ou le plus mieux bien ...
y en a-t-il qui les ont fixé sur le montant du pare-brise ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités