Feux arrières à LED

Tous les sujets sur la MG A.
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Feux arrières à LED

Message par Guitou »

Je crois avoir vu une solution sur le blog de baldwin... http://www.mga-1958.blogspot.com/
il a remonté ses feux arrières avec une platine LED.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Dans ce cas tu dénatures vraiment la A, car elle ne possède plus les feux d'origine.

C'est assez curieux, qu'au CT il ne disent rien, car sur une américaine tout feux rouge, il faut remplacer par des modèles "européens"
Mon Américaine avait tous les feux "rouge" dont le clignotant en alternance avec le stop et jamais de problème avec le CT ou la maréchaussée.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Guitou a écrit :Je crois avoir vu une solution sur le blog de baldwin... http://www.mga-1958.blogspot.com/
il a remonté ses feux arrières avec une platine LED.
Beau boulot bravo, encore une belle !
Le vert métal vernis est peut être une entorse mais ça va être superbe.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :Sinon vous tendez le bras comme les anciens !
Oui, mais non. Aujourd"hui, les conducteurs ne comprennent plus ce signal, j'ai failli me faire rentrer dedans plusieurs fois par des gens qui m'ont ensuite engueulé en me reprochant de ne pas avoir mis mes clignotants, sur une voiture qui n'en possédait pas.
Coucou71
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Message par Coucou71 »

Oui, mais Sherlock c'est vous qui n'étiez pas partisan de trop changer l'aspect d'une ancienne, même si la sécurité prime avant tout. On peut toujours, bien entendu, mettre des clignotants discrets style moto ou quad, mais ça j'en veux pas et je pense qu'un clignotant rouge bien visible par tout temps ( je répète surtout en plein été quand le soleil plombe ) devrait suffire si on se méfie des réactions des gens qui suivent.
Pour répondre à Loulou , il n'y a pas qu'une ampoule dans le cabochon de la "À" 1500 mais deux, une pour les feux de nuit et l'autre double pour freins et clignotants et ce sont ces deux là qui, par rapport aux "modernes" restent faiblards, même en parfait état de fonctionnement. On peut sans problème mettre des feux de 1600 mais là on change carrément de look, or je trouve celui de la 1500 bien mieux réussi que celui de la 1600, j'ai d'ailleurs vu des 1600 à retromobile vendues avec la calandre de la 1500 qui se vendaient bien plus vite que l'autre modèle à un prix à peu pres équivalent.
Je vais essayer de mettre une ampoule à LED, comme dit Guitou et si ça suffit pas je tenterai la solution dont je parlais au début du post et ferai un retour d'expérience.
Quant à tendre le bras, ça va quand on est deux dedans et effectivement les conducteurs actuels ne sont plus habitués à ça.
En fait il faudrait qu'un concepteur ait l'idée dans un cabochon de 1500 de mettre une petite pastille jaune avec un support pour 3 ampoules et le problème serait résolu sans modifier de façon substantielle l'aspect.
dany B
.
.

Message par dany B »

Il y a des tas de voitures modernes dont les feux arrières présentent une faible intensité lumineuse par grand beau temps....et pourtant , ce sont des modernes.
La réalité c'est que beaucoup de conducteurs sont inconscients et suivent de trop près le véhicule qui les précède et surtout rêvent au volant et n'anticipent rien.
Après un feu de stop obligatoire, on est passé à deux puis à trois et cela ne suffit toujours pas....
On peut toujours se faire surprendre ,genre regarder une jolie fille qui marche sur le trottoir alors que le feux passe au rouge.... mais un peu plus d'attention des conducteurs limiterait grandement les accidents.
Jouer avec son téléphone son poste radio ou son GPS en roulant est plus souvent cause d'accident que des feux clignotant ou stop dont l'intensité lumineuse est réduite par le soleil....
Pourquoi ne pas équiper nos MG de "feux de jour" tant qu'a faire....
S'assurer que le conducteur du véhicule qui vous suit a bien compris votre intention lors d'un changement de direction fait parti des choses recommandées par....le code de la route...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

dany B a écrit :mais un peu plus d'attention des conducteurs limiterait grandement les accidents.
Jouer avec son téléphone son poste radio ou son GPS en roulant est plus souvent cause d'accident que des feux clignotant ou stop dont l'intensité lumineuse est réduite par le soleil....
Avec des "si", on mettrait Klow en bouteille, comme disait je ne sais plus quel personnage dans le Sceptre d'Ottokar :-)
dany B a écrit :S'assurer que le conducteur du véhicule qui vous suit a bien compris votre intention lors d'un changement de direction fait parti des choses recommandées par....le code de la route...
Promis, dès que je reprends le volant, à chaque changement de direction, je m'arrête, je descends de voiture et je vais voir le conducteur du véhicule qui me suit pour lui demander si il a bien compris que je tournais à droite (ou à gauche, suivant le cas)

Sérieusement, la psychose sécuritaire actuelle mes les brise menu, mais il est néanmoisn prudent de corriger un clignotant par trop faiblard, de préférence en ne modifiant pas trop l'esthétique originale de la voiture.
dany B
.
.

Message par dany B »

Sérieusement, la psychose sécuritaire actuelle mes les brise menu
................................................................................................................................................

Moi aussi! mais....en fait, c'est réellement bien de cela dont il s'agit.....et dans ce cas ,soit on accepte de monter des feux 10cmx20cm ou ....on ne roule pas en ancienne si on balise à chaque arrêt ou changement de direction considérant que ces voitures ne sont plus adaptées au niveau de l'éclairage, de la sécurité passive etc....etc... :)
.............................................................................................................................................
Promis, dès que je reprends le volant, à chaque changement de direction, je m'arrête, je descends de voiture et je vais voir le conducteur du véhicule qui me suit pour lui demander si il a bien compris que je tournais à droite (ou à gauche, suivant le cas)
.............................................................................................................................................

Et le code de la route, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, au départ c'est quand même du bon sens, après il y a ceux à qui la route appartient....
dany B
.
.

Message par dany B »

On peut toujours, bien entendu, mettre des clignotants discrets style moto ou quad, mais ça j'en veux pas et je pense qu'un clignotant rouge bien visible par tout temps ( je répète surtout en plein été quand le soleil plombe ) devrait suffire si on se méfie des réactions des gens qui suivent.
.................................................................................................................................................
Je pense aussi sauf que le "conditionnement fait que "les gens" ne remarquent pas un clignotant rouge, la "norme" étant à l'orange....
C'est le résultat du "formatage" :) ,et de la "normalisation"

Avec un 4x4 tu es trop haut....avec une Voiture de sport t'es trop bas.....
Coucou71

Message par Coucou71 »

C'est vrai, Dany mais je peux vous assurer qu'une MGA, ça se remarque, et parfois c'est dur de passer pour une star, tellement on ne laisse pas indifférent. Finallement c'est encore la meilleure garantie de visibilité :tourne:
alan
.
.

Message par alan »

une honteuse quoi
une Ingénue Libertine? :party:
ben alors.......si je mets des néons bleus .........vous allez détester? :rougit: :cry:

sérieusement......sur les 12M de 62/63 (dans ces années la ) les feux clignos à l'arrierre c'était
le sytème couplés avec les stop.......pi les 403 aussi ...... :) j'en oublie surement
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

je me marre bien en vous lisant.
Les clignos des anciennes pas assez visibles ?
On peut surprendre le conducteur qui suit ou celui d'en face ?
waoww.
Mais alors... comment on fait sur la route ?
Y'a PERSONNE qui met un cligno pour tourner. PERSONNE.
Plantez vous au bord d'un rond-point et faites la stat, vous m'en direz des nouvelles ! :mdr:

Les feux stops, ça oui ça compte, je suis passé à 2 doigts de me prendre un X3 sur la malle arrière. J'ai fait les gros yeux au monsieur pour lui faire comprendre mon vif mécontentement, genre le prochain coup je descend avec l'extincteur, et lui, quand même embêté, me fait comprendre qu'il n'avait pas vu les stops.
Bon.
Normal vu que sur les petits ralentissements, le capteur hydraulique de me..de ne déclenche pas.
D'un autre côté s'il s'était tenu à plus de 2 mètres au lieu de mater mon intérieur du haut de sa monture, il aurait eu plus de temps... cqfd.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Oui, d'accord azvec toi, ce qui compte surtout ce sont les stops. C'est d'ailleurs bien pourquoi j'avais lancé un fil de discussion voici peu de temps sur ce theme.

J'envisage (depuis pas mal de temps il est vrai) d'ajouter un troisième feu stop sur ma B

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=19069
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA

Message par Jidé de Grasse »

bof, l'abruti qu'a déjà pas vu les 2 premiers...
Je finirai sans doute par adapter un contacteur de pédale. En fait il y en avait un quand je l'ai acheté, mais non branché et un peu monté à la "one again", alors viré.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :bof, l'abruti qu'a déjà pas vu les 2 premiers...
Je me berlure peut être, mais j'ai tendance à penser qu'un troisième feu plus lumineux ou plus haut placé, se verrait miuex, vue la propension des crétins ABSisés à nous coller au derche !
Jidé de Grasse a écrit :Je finirai sans doute par adapter un contacteur de pédale. En fait il y en avait un quand je l'ai acheté, mais non branché et un peu monté à la "one again", alors viré.
Ca marche mieux que le merdier hydraulique, de toute façon...
dany B
.
.

Message par dany B »

Bon, je vois que l'on s'est compris et c'est le principal!!! ;)
Coucou71

Message par Coucou71 »

C'est sur, les feux stops sont les plus importants et ce contacteur de pression n'est pas fiable, moi j'ai mis un contacteur de 2CV à la sortie du levier de la pédale de frein juste avant le maître cylindre, c'est hyper facile à poser et ça fonctionne à tous les coups. Il ne doit pas être compliqué, non plus, de mettre une petite rampe de LED pour le Stop juste au dos du bacquet sans même rien percer juste en le fixant avec des aimants, là on ne dénature rien et ça doit être efficace et ça prend pas beaucoup d'intensité sur le circuit.
Quant au clignotant, il a quand même son importance, je me souviens d'une sortie où sur une ligne droite, voulant tourner à gauche, clignotant mis, un type m'a dépassé en pleine vitesse, ce jour là on a eu chaud tous les deux.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bien sûr qu'avec les autos modernes les distances de freinage ont considérablement baissé en même temps que les distances de sécurité.
En B il m'est arrivé d'innombrables fois d'anticiper un freinage en allumant les veilleuses pour attirer l'attention de celui qui collait un peu trop.
Avec nos anciennes faut aussi surveiller l'arrière.
pascalou
Région : France - Ile-de-France

Message par pascalou »

Pour ceux qui sont motards comme moi, pas de souci, ceci est un comportement habituel et l'on peut se comporter en MGA comme en moto à savoir tourner la tête avant de changer de voie, tendre le bras, regarder dans les rétros et prévenir par plusieurs appels de stop ect...
anticiper quoi ! (mode décapoté j'entends bien, perso je n'ai pas de capote donc c'est réglé)
En MGA, on protège au maximum sa peau et sa voiture car c'est notre dada, non?
bonne semaine à tous!
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

:p1: Pascalou esprit moto je te suis là dessus! :)
Pour le post et coucou71 (ahh la saône et loire...) quelle décision alors??
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Anticiper, être prudent pour les autres, bien sur c'est évident, mais ça ne suffit pas toujours. D'où l'intérêt d'augmenter la visibilité des signaux que l'on fait.

Je suis moi aussi ancien motard, donc nos réflexes sont les mêmes.
Coucou71

Message par Coucou71 »

"Pour le post et coucou71 (ahh la saône et loire...) quelle décision alors??"
Bonjour à tous
Ben justement j'attendais un peu des retours d'expérience de ceux qui auraient essayé. Je pense que je vais commander des ampoules à LED comme RemyB à indiqué dans son lien et je verrai bien si ça va mieux ou s'il faut voir pour une plaquette à LED tel qu'indiqué en début du post. Pour le moment je touche pas trop la voiture vu le temps et il faut aussi que je change la vanne de chauffage qui fuit et à viré la moitié du LDR.

La Saône et Loire, vous y êtes tous bienvenus, de belles balades à faire (dans le jura, la côté d'or, le nord du lyonnais...) mais je déplore un peu de ne pas y trouver de "MGistes" le plus proche semble être un membre du MG Club de France qui habite Auxerre, c'est loin ...
alan
.
.

Message par alan »

il y quelque temps .....
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=15729
un extrait
ImageAlbum MG
j'ai jamais fait .....mais vous me redonnez envie :)
baldwin
Région : Luxembourg
année : 1958

Message par baldwin »

Bonjour je réagis un peu tard, vaccances oblige :)

j'ai personellement upgradé le faisceau électrique de ma A d'un modèle 1500 vers celui de la 1600, le seul problème rencontré a été les feux arrières. j'ai mis ces fameux led en plus de l'ampoule deux filament dans le cash d'origine, ca marche nickel, extérieurement, rien n'est visible, les caches étant ceux d'origine, en fonctionement, il n'y a pas photo, les led éclaire nettement plus que le filament des stop, ce qui est idéal pour les clignotant ...

reportage photo et explications sur mon blog :

http://www.mga-1958.blogspot.com/

Baldwin
Coucou71

Message par Coucou71 »

Bonjour
Je vois la réponse de Baldwin et affectivement je pense que l'idéal est de " bricoler" le feu arrière pour rajouter une ampoule. J'ai acheté des ampoules à LED mais j'avais pas fait attention que les LED sont polarisées et vendues que pour négatif à la masse, ce qui n'est pas mon cas... Donc il faut soit démonter l'ampoule et inverser les connexions, soit modifier celles de l'arrivée sur le culot de l'ampoule. Ce qui me pose question dans le second cas c'est que deux fils qui vont à la masse (positive) sont reliés aux contacts de l'ampoule et l'autre (celui qui va au culot de l'ampoule) est un contact "chaud" (soit négatif). J'espère que je me fais comprendre ...
Comment résoudre ce pb?
Baldwin avez vous gardé les polarisés d'origine en restaurant (magnifiquement!) votre mga?
Répondre