ignition toujours allumé
ignition toujours allumé
Bonjour à tous,
Je possède une Mgc de 1969.
Il y a quelques temps j'ai constaté que le voyant ignition s'allumait à bas régime.
Puis après de nombreux mois de non utilisation de ma voiture, après remise en route j'ai constaté qu'il restait toujours allumé..
J'ai donc changé mon alternateur pensant qu'il était le fautif, mais ce sacré voyant reste encore allumé. J'ajoute qu'actuellement ma batterie est vide.
A la lecture de certains topic sur ce forum, je constate que la mgb est équipé d'un régulateur.
La *SMS* elle équipée de cet organe et où ce trouve t'il ?
Merci de vos réponse.
Néo
Je possède une Mgc de 1969.
Il y a quelques temps j'ai constaté que le voyant ignition s'allumait à bas régime.
Puis après de nombreux mois de non utilisation de ma voiture, après remise en route j'ai constaté qu'il restait toujours allumé..
J'ai donc changé mon alternateur pensant qu'il était le fautif, mais ce sacré voyant reste encore allumé. J'ajoute qu'actuellement ma batterie est vide.
A la lecture de certains topic sur ce forum, je constate que la mgb est équipé d'un régulateur.
La *SMS* elle équipée de cet organe et où ce trouve t'il ?
Merci de vos réponse.
Néo
Re: ignition toujours allumé
Bonjour,
Si ta batterie est HS, elle risque de détruire l'alternateur...
Essaie avec une batterie chargée.
Je ne pense pas qu'il y ait un régulateur séparé mais plutôt intégré à l'alternateur.
Peux tu confirmer si tu as un régulateur séparé?
Si la voiture était équipée à l'origine d'une dynamo, c'est possible.
Si ta batterie est HS, elle risque de détruire l'alternateur...
Essaie avec une batterie chargée.
Je ne pense pas qu'il y ait un régulateur séparé mais plutôt intégré à l'alternateur.
Peux tu confirmer si tu as un régulateur séparé?
Si la voiture était équipée à l'origine d'une dynamo, c'est possible.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
d'après l'éclaté de Moss, il semble que l'alternateur soit un 18ACR à controleur externe :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12694
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12694
- Jidé de Grasse
- .
Il faut comme dab tester la tension aux bornes de l'alternateur moteur en route. Normalement de l'ordre de 14V. Si ok, c'est la batterie qui est au bout, possible si déchargée très bas et très longtemps.
Après un peu de vérif de la connectique : corrosion, excitateur bien branché ?
Après un peu de vérif de la connectique : corrosion, excitateur bien branché ?
Exact JD.
J'ai oublié que le constructeur est un excité du régulateur séparé sur les modèles du groupe avant 76....
Le fait que la lampe s'allume devrait "réveiller" l'alternateur si la connectique est correct.

Le fait que la lampe s'allume devrait "réveiller" l'alternateur si la connectique est correct.
Bonjour, sur les C de tout début 69, l'alternateur est un 16AC et le régulateur se trouve près du servo-frein. Après février 69, c'est un 16ACR avec régulateur intégré.
Bonjour à tous ,
L'alternateur est un ACR, donc avec le régulateur intégré.
J'ai donc rechargé la batterie, mais rien a faire le voyant reste allumé.
Il y a beaucoup de fils à la sortie de l'alternateur, comment tester l'alternateur ?
Merci
L'alternateur est un ACR, donc avec le régulateur intégré.
J'ai donc rechargé la batterie, mais rien a faire le voyant reste allumé.
Il y a beaucoup de fils à la sortie de l'alternateur, comment tester l'alternateur ?
Merci
- Jidé de Grasse
- .
le plus gros, celui qui sort le jus : 14V constant qq soit le régime. Il est relié à la borne d'entrée du solénoide du démarreur normalement (désolé je ne connais pas bien la C)
Bonjour,
Mon alternateur débite 26 volts.
Il faut vraisemblablement que je nettoie les connexions.
bien cdlt
bien cdlt
Il y a comme un problème...la batterie ne va pas aimer!néo a écrit :Bonjour,
bien cdlt
..... le courant d’excitation n'est pas (plus) limité.
deux tests :
/ retirer tous les câbles des cosses de l'alternateur (en évitant que ces câbles ne touchent le moteur ni se touchent entre eux);
ensuite mettre le contact, la "lampe rouge" de tableau de bord ne doit pas s'allumer.
puis :
/ remettre uniquement les "gros câbles" aux "grosses cosses" de l'alternateur (un ou deux câbles en fait)
ensuite mettre en route au ralenti et mesurer la tension entre une grosse cosse et l'alternzateur et la masse.
deux tests :
/ retirer tous les câbles des cosses de l'alternateur (en évitant que ces câbles ne touchent le moteur ni se touchent entre eux);
ensuite mettre le contact, la "lampe rouge" de tableau de bord ne doit pas s'allumer.
puis :
/ remettre uniquement les "gros câbles" aux "grosses cosses" de l'alternateur (un ou deux câbles en fait)
ensuite mettre en route au ralenti et mesurer la tension entre une grosse cosse et l'alternzateur et la masse.
Bonjour,
J'ai effectué le test, l'alternateur délivre du 26 volts.
Je pense avoir identifié le coupable ''''''de la rouille'''''' le deuxième connecteur a sur sa connectique
vert de grise et de la rouille.
Je vais nettoyer ça en début de semaine prochaine.
Sacré LUCAS
cdlt
J'ai effectué le test, l'alternateur délivre du 26 volts.
Je pense avoir identifié le coupable ''''''de la rouille'''''' le deuxième connecteur a sur sa connectique
vert de grise et de la rouille.
Je vais nettoyer ça en début de semaine prochaine.
Sacré LUCAS
cdlt
- Jidé de Grasse
- .
mouais, de la rouille sur la connectique, faudrait peut-être pas tout mettre sur le dos du concepteur non plus hein, un peu d'entretien est quand même nécessaire de temps à autre 

re **SMS**,
Ma voiture a séjourné plus d'un an sans tourner dans un garage, car je me suis absenté à l'étranger durant cette période. le garage n'était pas chauffé.
cqfd
Ma voiture a séjourné plus d'un an sans tourner dans un garage, car je me suis absenté à l'étranger durant cette période. le garage n'était pas chauffé.
cqfd
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oui, un peu d'entretien devrait aider à résoudre ce problème, un produit gras protecteur sur la connectique et sur les cosses de batterie.
A propos, pas de la vaseline, c'est un dérivé pétrolier et ça prend feu à la moindre étincelle.
A propos, pas de la vaseline, c'est un dérivé pétrolier et ça prend feu à la moindre étincelle.
Bonjour
Hé bien déja eu ce probleme,mauvais contact a la borme + de l alternateur le terminal était lache sur le fils.(brun dnas ce cas ci)
banal n est ce pas !
Chase
Hé bien déja eu ce probleme,mauvais contact a la borme + de l alternateur le terminal était lache sur le fils.(brun dnas ce cas ci)
banal n est ce pas !
Chase
Bonsoir,
Je n'arrive pas a atteindre la connectique, celle-ci se trouve protégée par de cosse plastique?
Avec quoi nettoyez vous vos connexions.
merci
Je n'arrive pas a atteindre la connectique, celle-ci se trouve protégée par de cosse plastique?
merci
Ce que la "rouille" pourrait créer c'est un éventuel court circuit.
En principe,
/ au niveau de des connections de l’alternateur (câbles de l'alternateur débranchés, masse de la batterie enlevée et contact à la clef en position un) :
à l'Ohmmètre,
entre les deux "grosse cosses" : zéro Ohms
entre la petite cosse et une des deux grosses cosses : un méga Ohms (+-)
/ au niveau des câbles (non reliés à l'alternateur) :
entre le fin câble (petite cosse ) et la masse : une cinquantaine d'Ohms.
Si le régulateur du 16ACR fonctionne bien,
un problème susceptible de donner une tension de 26 V à l'alternateur serait un court circuit entre la fine et une des grosse cosse
un autre problème serait de ne pas avoir la cinquantaine d'ohm (beaucoup moins) entre le fin câble et la masse (contact en position un).
.
En principe,
/ au niveau de des connections de l’alternateur (câbles de l'alternateur débranchés, masse de la batterie enlevée et contact à la clef en position un) :
à l'Ohmmètre,
entre les deux "grosse cosses" : zéro Ohms
entre la petite cosse et une des deux grosses cosses : un méga Ohms (+-)
/ au niveau des câbles (non reliés à l'alternateur) :
entre le fin câble (petite cosse ) et la masse : une cinquantaine d'Ohms.
Si le régulateur du 16ACR fonctionne bien,
un problème susceptible de donner une tension de 26 V à l'alternateur serait un court circuit entre la fine et une des grosse cosse
un autre problème serait de ne pas avoir la cinquantaine d'ohm (beaucoup moins) entre le fin câble et la masse (contact en position un).
.
.............................................................................................................................................
Un petit coup de toile et du nettoyant contact que tu trouves au rayon produits auto dans les super- marchés.
http://www.google.fr/#q=nettoyant+conta ... 24&bih=605
.............................................................................................................................................
Un petit coup de toile et du nettoyant contact que tu trouves au rayon produits auto dans les super- marchés.
http://www.google.fr/#q=nettoyant+conta ... 24&bih=605
Bonsoir;
Je viens de nettoyer les contacts à la bombe, mais rien y fait, ce satané voyant reste toujours allumé.
Comment puis-je testé le régulateur ?
Par avance merci
Je viens de nettoyer les contacts à la bombe, mais rien y fait, ce satané voyant reste toujours allumé.
Comment puis-je testé le régulateur ?
Par avance merci
Bonjour,
Je viens de re-tester mon alternateur, il débite du 12 volts.
je suis étonné de voir que le voyant d'inition s'allume alors que rien ne semble sortir de l'alternateur ( fil marron et jaune ), je ne comprend pas, qu'en pensez vous ?
merci
Je viens de re-tester mon alternateur, il débite du 12 volts.
je suis étonné de voir que le voyant d'inition s'allume alors que rien ne semble sortir de l'alternateur ( fil marron et jaune ), je ne comprend pas, qu'en pensez vous ?
merci
je dirais qu'a priori 12V c'est pas assez...
Mais tu dis que l'alternateur ne sort rien?
je comprend pas tout là...
Mais tu dis que l'alternateur ne sort rien?
je comprend pas tout là...

Bonsoir,
Est ce le courant de sortie de l'alternateur qui allume la lampe témoin.
Comment se fait la régulation de tension ?
Cdlt
Est ce le courant de sortie de l'alternateur qui allume la lampe témoin.
Comment se fait la régulation de tension ?
Cdlt
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Euh ... Ta MG C, ce serait pas le modèle électrique !!! 

- Jidé de Grasse
- .
le voyant s'allume au contact grace au courant de la batterie.
Quand l'alternateur se met à débiter, les tensions aux bornes de l'ampoule s'annulent et elle s'éteint.
Le régulateur "stimule" ou non l'alternateur en fonction de la tension pour la maintenir à 14V
Arthur a expliqué les mesures à prendre pour tester l'alternateur et le régulateur.
Quand l'alternateur se met à débiter, les tensions aux bornes de l'ampoule s'annulent et elle s'éteint.
Le régulateur "stimule" ou non l'alternateur en fonction de la tension pour la maintenir à 14V
Arthur a expliqué les mesures à prendre pour tester l'alternateur et le régulateur.