Animé depuis ouuuh....longtemps par la passion de l'automobile mais jamais assouvie mes "fantasmes......toujours automobiles..." c'est à l'âge de la retraite, bien que je sois toujours actif car je continue de bosser, que je me suis offert ma B comme...Belle.
Je désirai un cabriolet simple, peu couteux en entretien, fiable, ancienne mais pas trop que je pourrai utiliser comme une Twingo.
J'ai démarré ma recherche fin août dernier, d'abord en fréquentant les rassemblements en région parisienne pour obtenir des conseils globalement intéressants.
Pour la voiture ma préférence était la Triumph TR4 mais rapidement j'ai déchanté car selon mes critères, une bonne Triumph coûte chère, donc je suis passé à la TR6 puis à la MGB.
Je me suis déplacé en France, en Allemagne, en Hollande et finalement j'ai trouvé ma voiture en Angleterre.
J'ai déjà déposé 2 ou 3 photos sur ce forum mais je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter plus en détail.
C'est une MGB "New Heritage Shell" fabriquée il y a 10 ans et qui n'a fait que 10000 miles, l'historique est connue (fabrication, factures, etc...) et est considérée en année/modèle de 1967.
Elle intègre des roues fils chromées, un échappement inox, un ventilateur Kenlowe, un allumage électronique, des phares à iode, une culasse sans plomb (bien que je sois septique car le vendeur m'a conseillé de mettre du SP98, je ne sais pas s'il y a un moyen de le vérifier...) des sièges en cuir, des ceintures de sécurité à enrouleur, protection plancher intérieur en feutre plus moquette plus tapis caoutchouc, capote mohair ton carrosserie.
Modification de la conduite de RHD en LHD et des phares compatibles pour une conduite française.
Cette voiture a fait des concours en UK avec des résultats plus qu'honorables.
Inutile de vous dire que j'ai hâte d'avoir ma carte grise pour faire autre chose que des rassemblements....vivement les vrais promenades !!
Ci-dessous qq photos.