VIVONS HEUREUX VIVONS CACHES
CQFD.....
tout va sur internet les enfants
Francis a raison
Plaques minéralogiques
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Plaques minéralogiques
la semaine dernière j'ai vu des collègues à michel mettre une prune pour plaques non conforme à une mini en carte grise normale sur bordeaux, donc je confirme qu'ils contrôlent
là ou ils ont été sympa, c'est qu'ils m'ont fait passer sur la voie de bus avec la moto pour remonter la file au feu rouge
là ou ils ont été sympa, c'est qu'ils m'ont fait passer sur la voie de bus avec la moto pour remonter la file au feu rouge

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Sur le principe et le fond je suis 100% d'accord avec.
Mais en l'occurrence ce problème reste marginal et ne met pas en jeu la sécurité, c'est plutôt de l'ordre du "sale gosse", ça reste sympathique et ça mérite au pire une prune.
En aviation c'est certain qu'on rentre dans un autre monde qui ne pardonne rien, même pas le plus petit écart d'un cheveu et c'est justifié...faut pas oublier qu'on n'est plus sur le sentier des vaches mais sur des routes 3D, sans frein, qu'on ne peut pas faire du stop au bord de la route en cas de panne et qu'un pigeon peut même suffire à dézinguer un Boeing.
J'ai frisé une fois la commission de discipline et le retrait de licence pour une connerie que je n'avais pas commise, annulée au dernier moment grâce à un type de la DGAC heureusement présent par hasard ce jour là...ça rigole pas...tiens faudra que je te la raconte celle là Lapin.
Mais en l'occurrence ce problème reste marginal et ne met pas en jeu la sécurité, c'est plutôt de l'ordre du "sale gosse", ça reste sympathique et ça mérite au pire une prune.
En aviation c'est certain qu'on rentre dans un autre monde qui ne pardonne rien, même pas le plus petit écart d'un cheveu et c'est justifié...faut pas oublier qu'on n'est plus sur le sentier des vaches mais sur des routes 3D, sans frein, qu'on ne peut pas faire du stop au bord de la route en cas de panne et qu'un pigeon peut même suffire à dézinguer un Boeing.
J'ai frisé une fois la commission de discipline et le retrait de licence pour une connerie que je n'avais pas commise, annulée au dernier moment grâce à un type de la DGAC heureusement présent par hasard ce jour là...ça rigole pas...tiens faudra que je te la raconte celle là Lapin.

-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Tout ceci est bien vrai, et l'ère de "big brother" est arrivée avec l'internet. Mais hélas l'espace de liberté et de cohérence se rétrécissant de plus en plus, quelque part, ça fait du bien de sentir que sur des questions aussi futiles et innocentes on est encore "rebelle" et on n'a pas encore totalement abdiqué...
Qui pourra m'expliquer la raison nécessaire ou l'utilité suffisante pour laquelle 2 autos anciennes, de la même année par exemple, roulant dans les mêmes conditions, se voient interdire de porter les mêmes plaques? à moins qu'il ne s'agisse comme toujours de légiférer à tout va, ce que notre administration française pratique à la perfection.
Mais bref, on dérape... et on s'éloigne de l'objet de ce post qui relèverait maintenant davantage du Pub.
Bonne journée à tous.
Cdlt.
Qui pourra m'expliquer la raison nécessaire ou l'utilité suffisante pour laquelle 2 autos anciennes, de la même année par exemple, roulant dans les mêmes conditions, se voient interdire de porter les mêmes plaques? à moins qu'il ne s'agisse comme toujours de légiférer à tout va, ce que notre administration française pratique à la perfection.
Mais bref, on dérape... et on s'éloigne de l'objet de ce post qui relèverait maintenant davantage du Pub.
Bonne journée à tous.
Cdlt.
- temp42
- .
On va pas se plaindre non plus, pour une fois que l'administration a la gentillesse de laisser cette possibilité aux véhicules de collection. Il lui serait plus facile d'imposer la même règle à tous.
Perso je ne suis rebelle en rien, plutôt sur le fil du rasoir à peu près partout, mais là le risque est presque virtuel et ils ont bien d'autres chats à fouetter.
Perso je ne suis rebelle en rien, plutôt sur le fil du rasoir à peu près partout, mais là le risque est presque virtuel et ils ont bien d'autres chats à fouetter.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
titain a écrit :la semaine dernière j'ai vu des collègues à michel mettre une prune pour plaques non conforme à une mini en carte grise normale sur bordeaux, donc je confirme qu'ils contrôlent
Je ne sais pas ce que fait Michel (militaire ou non...), mais je suis allé voir mes voisins d'en face, (Gendarmerie) pour leur poser la question piège sur les plaques "collection"... je n'ai pas eu de réponse claire (même avec PC et standard téléphonique ). Donc sur le bord de la route, je pense qu'ils ne seront pas plus informés en cas de contrôle.
Je viens de faire faire mes plaques "collection"... il n'y a pas les tirets ! Pour 16 euros, je n'ai rien dit.
Je vais les ajouter. (et hop, recylage d'une canette de bière!)

- temp42
- .
Je pense que ce qui attire beaucoup plus le regard en matière de plaques non conforme c'est surtout l'utilisation de formats Anglais...c'est chouette sur nos autos mais absolument remarquable.
Les tirets ? j'ignore s'ils sont faisables sur les anciens formats...à l'époque ou j'en faisais on n'en n'avait pas.
Les tirets ? j'ignore s'ils sont faisables sur les anciens formats...à l'époque ou j'en faisais on n'en n'avait pas.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
12 ans que je roule avec des plaques noires sur ma midget et jamais on m'a fait la moindre réflexion.
certes, c'est une infraction au règlement, mais les conséquences sur la sécurité sont nulles. les gendarmes nous voient tt de même avec une certaine bienveillance... du moins tant qu'on ne roule pas à 150 ou qu'on passe pas au feu rouge!
certes, c'est une infraction au règlement, mais les conséquences sur la sécurité sont nulles. les gendarmes nous voient tt de même avec une certaine bienveillance... du moins tant qu'on ne roule pas à 150 ou qu'on passe pas au feu rouge!
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
la police comme la gendarmerie regroupent des gens ordinaires qui y font leur métier et ont aussi une vie en dehors avec entre autres des hobbys divers et un d'eux colectionneur sera suffisamment informé pour agir et même apprendre aux autres