C'est la misere

dany B
.
.
année : 1923

Re: C'est la misere

Message par dany B »

michel a écrit :tiens t'as des chevaux aussi :) :)

j'en ai un peu
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... xiC8j785Dg

Plus maintenant....Les chevaux ont été un moment inoubliables dans ma vie.
J'ai eu jusqu'à huit en même temps....j'y pense souvent, mais je n'ai plus envie (et surtout ni les moyens) compte tenue de l'attention que cela requiert si tu veux faire les choses bien, des moyens financiers à y consacrer et disposer de grandes surfaces de terres.
Aucun de mes enfants n'ont la passion...des chevaux.
Avoir des chevaux dans un centre équestre ou au box n'a pour moi aucun intérêt...et je n'ai plus de terres.

En revanche et cela au risque de choquer certains....j'en mange!
Modifié en dernier par dany B le 11 mars 2012, 10:56, modifié 1 fois.
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

Dommage t'aurais pu monter une affaire la dedans.
Y a de l'avenir, et ca tourne. en IDF, le reste je sais pas.

J'en mange pas. mais je suis pas choqué.
En fin de carriere, ils finissent beaucoup au "COUTEAU"

Nos chevaux de ballade sont des réformes de "courses", des 3 ans TROTTEUR FRANCAIS, qui ne font pas les temps, c'est la balade ou INTERMARCHE.
dany B
.
.

Message par dany B »

michel a écrit :Dommage t'aurais pu monter une affaire la dedans.
Y a de l'avenir, et ca tourne. en IDF, le reste je sais pas.

J'en mange pas.
C'était aussi un projet pour l'un de mes fils, mais si il aimait monter, il n'en avait pas pour autant l'envie d'y consacrer l'énergie nécessaire. C'est la vie!
J'ai eu plusieurs races de chevaux, mais je n'oublierais jamais une trotteuse qui a été le cheval de ma vie...Le Nirvana!!!
C'est un privilège que rencontre rarement un cavalier ...L'accord parfait!
Modifié en dernier par dany B le 11 mars 2012, 11:06, modifié 1 fois.
michel
.
.

Message par michel »

Ah ces jeunes :) :)

on a commencé en 1901, et tres vite sté, ah ces impots....
pour info
notre ancien centre équestre est à louer
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=% ... UNMY5czGCg
Modifié en dernier par michel le 11 mars 2012, 11:16, modifié 1 fois.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Je dois être veinard, les miens ne voient jamais ni maréchal ferrant ni véto...le dernier véto y'a 6 ans.
Ils ne sont plus ferrés ni parés depuis des lustres, vivent en presque liberté totale sans aucun soucis de santé...A 27 ans on leur fout la paix et ils se portent comme des charmes sans boîter ou claudiquer avec encore plutôt pas mal de jus...c'était des sauteurs.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je n'ai AUCUNE compétence technique en chevaux (même anatomie etc)... Je laisse faire madame du haut de ses 15 ans de cheval, son galop max et ses 2h hebdo sur ses forums de pat parreli. Et pour les soins sur ma jument, je laisse faire l'écurie où je suis... Sont super compétents, c'est l'écurie la plus réputée de la région.
Tout comme toi Dany, je ne supporte pas l'idée d'un cheval en box, mes deux juments sont dans un paddoc qui doit faire un demi hectare, c'est déjà pas mal pour un "pension", et l'avantage de l'écurie où nous sommes, c'est la promiscuité avec une énorme forêt privée entièrement entretenue avec chemins sablés... Que du bonheur en balade, on se croirait à la mer, et possibilité de se balader tout un après midi sans faire des allez retour sur les mêmes pistes, le tout pour une pension assez "modérée" (on paie 170e/mois/cheval).
Le maréchal doit passer toutes les 2 semaines à l'écurie, et voit nos chevaux quand on le désire (une fois tous les 2 mois en moyenne), et vu que ma femme a fait des formations de parage éthologique, elle maîtrise la situation. Moi c'est pas compliqué, je caline ma jument, je la promène en longe pour la faire brouter, et jlui monte dessus 1 ou 2 fois par mois maxi. C'est plus mon chien pour m'occuper qu'un cheval de concours en fait :) :) :). Mais je suis maudit il faut croire, elle se fait toujours des bobos................
On pourra passer voir l'écurie si on a le temps samedi, c'est à 2km du chateau de Vernon où nous visiteront le dernier musée. En fonction de l'heure (et du temps, prévoient des pluies!! Beau temps toute la semaine et bim! Samedi il pleut!), je vous présenterai mes deux grosses.

Sinon, moi aussi je mange du cheval, et j'apprécie ca! Mais madame refuse, donc cela fait un bail que je n'en mange plus. Par contre je suis "intraitable" sur l'origine de la viande... Parce qu'un bon nombre des chevaux que l'on voit en "viande" dans les grandes surfaces sont d'anciens chevaux montés qui ne satisfaisaient plus les proprios (course, club) ou qui ne pouvaient plus être montés. Un cheval "né" pour être mangé, qui a passé sa vie à brouter et qui un jour est tué... Aucun "scrupule" à le manger. Un autre, JAMAIS.

@patou: un cheval qui ne va pas voir le maréchal ferrand au moins tous les 6 mois développe d'importants problèmes à terme... Mais s'ils ne sont pas montés comme les tiens, tu ne peux pas le "voir". Mais essaie de le faire quand même^^ c'est horrible pour eux :).
michel
.
.

Message par michel »

SI ON EN REVIENT AU POST
"C'est la misere"
On est pas des malheureux :) :) :) :)
Chevaux, voitures de collections, etc etc.
alan
.
.

Message par alan »

ben c'est pas le sens que je donnais au post hein :party:
michel
.
.

Message par michel »

Heureusement :) :) :) qu'est ce que les gens penseraient de nous.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

mgb42 a écrit :Je dois être veinard, les miens ne voient jamais ni maréchal ferrant ni véto...le dernier véto y'a 6 ans.
Ils ne sont plus ferrés ni parés depuis des lustres, vivent en presque liberté totale sans aucun soucis de santé...A 27 ans on leur fout la paix et ils se portent comme des charmes sans boîter ou claudiquer avec encore plutôt pas mal de jus...c'était des sauteurs.
:p1: ... Je suis aussi témoin qu' ils sont nourris au pain sec trempé dans le Côte du Rhone ... :hehe: :peur2: :mdrx: :vache:
michel
.
.

Message par michel »

et en plus ils "sautaient" avant :) :) :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ils sont en plein forme, en couple identique, 4 Ha pour 2 dont 3 de prairie et 1 de bois, leur cabane qui est en fait une vieille maisonnette en pierre qu'ils apprécient surtout l'été pour la sieste et les mouches, l'accès direct à la rivière toute l'année pour boire et patauger et ça ils ne s'en privent pas, les sabots se nettoient tout seuls.
A l'air libre toute l'année même en hiver ils ont leur laine naturelle, ne craignent pas le froid, pas besoin de les brosser ou de leur foutre une couverture...et on dirait pas qu'ils ont 27 ans quand ils prennent leur 1/4 d'heure de folie.
Personne ne les monte depuis quelques années, ils ne sortent pas sur le goudron ou les graviers, aucun traitement à part les mouches dans la cabane.
Le seul problème c'est que si la jument garde assez bien sa ligne, le mâle a une petite tendance à l'embonpoint.
On a un ami professionnel du cheval à temps plein depuis 40 ans qui les voit de temps en temps et les trouve plutôt heureux comme ça.
La dernière visite d'un véto remonte à 6 ans pour la jument suite à ce qu'on avait craint être une Uvéïte alors qu'elle s'était simplement éraflé un oeil.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Je dois être veinard, les miens ne voient jamais ni maréchal ferrant ni véto...le dernier véto y'a 6 ans.
Ok pour le véto, les chevaux sont fait pour vivre au pré ou en liberté , pas au box. :b: mais les pieds des chevaux, difficile de faire l'impasse...doivent avoir des "babouches" si ils ne sont jamais parés

http://achevalpiedsnus.free.fr/lepiednu.htm
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben non, faut croire qu'ils bougent suffisamment.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Pour en revenir au sujet, Alex va voir régulièrement le mécano au bout de ma rue pour en apprendre un Max...
C'est qu'il en connaît un sacré rayon... Et en plus, il a côtoyé du sacré beau monde.
De temps en temps, je passe rejoindre Alex , lors que je sors pas trop tard du boulot...
Il me montre la manière dont il réglait les moteurs et préparait les châssis ... Une encyclopédie sur pattes ce monsieur!
Le problème est que ses enfants se moquent éperdument de son ancien métier , et j'ai bien peur qu'une fois disparu, tout son matos soit jeté ... À moins qu'un petit jeune puisse prendre la relève.
La corvette stingray commence à prendre forme mais je doute qu'elle soit prête à courir pour le mans classic.
Je vous ferai des photos ( si il me le permet ) lors de ma prochaine visite.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

C'est marrant, nous ne nous sommes pas encore rencontrés mais je suis sûr que chez vous le bonheur doit se voir à des kilomètres à la ronde et qu'alex doit avoir une banane énorme.
J'espère qu'il ira au bout de ses rêves, on peut pas dire qu'il ne s'en donne pas les moyens...

Vous irez au mans cette année? J'hésite un peu, pas sur de pouvoir me le permettre avec mes 2rallyes de prévus. Si beaucoup de mgistes viennent, j'essaierai!
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

T trophy R a écrit :C'est marrant, nous ne nous sommes pas encore rencontrés mais je suis sûr que chez vous le bonheur doit se voir à des kilomètres à la ronde et qu'alex doit avoir une banane énorme.
J'espère qu'il ira au bout de ses rêves, on peut pas dire qu'il ne s'en donne pas les moyens...

Vous irez au mans cette année? J'hésite un peu, pas sur de pouvoir me le permettre avec mes 2rallyes de prévus. Si beaucoup de mgistes viennent, j'essaierai!
Alex rêve de prendre la suite de ce préparateur ...on verra bien !
Pour la mans, cette année tout est conditionné par le bac et les concours pour Alex...
Je ne peux pas m'engager ...
alan
.
.

Message par alan »

C'est pas la misère puisque les travaux ont repris sur le GT :)
je vais pas ouvrir un fil pour ça hein :)
Pour Christian: j'ait comme j'ai dit la derniere fois qu'on s'est vu.......et ça marche
difficilement mais bon j'ai pas du percer.....tout va bien :)
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :C'est pas la misère puisque les travaux ont repris sur le GT :)
je vais pas ouvrir un fil pour ça hein :)
Pour Christian: j'ait comme j'ai dit la derniere fois qu'on s'est vu.......et ça marche
Tu devrais, c'est toujours instructif de voir le travail de chacun et...je me sentirais moins seul..
.

et ça marche
difficilement mais bon j'ai pas du percer.....tout va bien :)[/quote]

Moi non plus...je n'ai pas "percé"....dans la chanson! :mdr:

ImageAlbum MG
FANO
.
.

Message par FANO »

ROCK'n ROLL!!!! :dancing: :elephant: :bretagne: :violon: :dance2: :excite: :panda:
dany B
.
.

Message par dany B »

FANO a écrit :ROCK'n ROLL!!!! :dancing: :elephant: :bretagne: :violon: :dance2: :excite: :panda:
Dans les années 80...C'était en plein....disco! :gun:

La misère quoi! :nut:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

alan a écrit :
A la presse chez Christophe ? ;)
alan
.
.

Message par alan »

Non non...
J'ai démonté le truc complétement ,dans l'étau et quelques coups de marteau (bien appuyés quand même)sur la vis....c'était bien bloqué ....
J'aurais du faire ça tout de suite j'aurais pas perdu 2 heures de bataille... :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Oh mince alors, j'ai la même cravate que Dany... mais 30 ans plus tard. Bon, m'en vais la brûler moi... Je pensais être fashion pourtant :(

Explose de rire^^.

J'adore cette cravate biton, je trouve ca super classe et en même temps un peu urban wears.
Bah tiens, *SMS* mettrais pour le rallye (si je la retrouve, 2 mois que je la cherche partout... Jsais pas où madame l'a mise :( )
dany B
.
.

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Oh mince alors, j'ai la même cravate que Dany... mais 30 ans plus tard. Bon, m'en vais la brûler moi... Je pensais être fashion pourtant :(

Explose de rire^^.

J'adore cette cravate biton, je trouve ca super classe et en même temps un peu urban wears.
Bah tiens, *SMS* mettrais pour le rallye (si je la retrouve, 2 mois que je la cherche partout... Jsais pas où madame l'a mise :( )
En cuir...la cravate!

cela dit si tu comptes me voir avec une cravate, c'est pas gagné.... :) et la tignasse....s'est envolée. :mdr:
Répondre