LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par sherlock »

Philippe38 a écrit :Alors là, Loulou, t'as fait le meilleur choix qui soit ! Le top du top !!!
Un grand bravo.
Non, Philippe, le top du top, c'est une twin cam, là c'est seulement le top :)

Non, Loulou, range ta batte :D
Philippe38 a écrit :Par contre, j'ai une petite interrogation : tu dis que c'est une 1600 MkI de 1960. Mais il me semble que la calandre avec sa grille en retrait est celle d'une MkII ???
Loulou a dit plus haut que sa A avait hérité d'une calandre de 1500, et qu'il remettrait la bonne calandre lors de la restauration...

Faut suivre :)
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Dans ta restauration, Loulou, soigne bien l'allumage !!! ( Einh Jide que c'est important .... !)
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

sherlock a écrit :
Philippe38 a écrit :Alors là, Loulou, t'as fait le meilleur choix qui soit ! Le top du top !!!
Un grand bravo.
Non, Philippe, le top du top, c'est une twin cam, là c'est seulement le top :)

Non, Loulou, range ta batte :D
Philippe38 a écrit :Par contre, j'ai une petite interrogation : tu dis que c'est une 1600 MkI de 1960. Mais il me semble que la calandre avec sa grille en retrait est celle d'une MkII ???
Loulou a dit plus haut que sa A avait hérité d'une calandre de 1500, et qu'il remettrait la bonne calandre lors de la restauration...

Faut suivre :)
Désolé j'ai pas tout suivi ... Mais c'est pas une calandre de 1500. !!!
Quant à la twin cam ... Pas sur que ce soit le top en matière de fiabilité (mais cette remarque n'engage que moi !)
guillaumond

Message par guillaumond »

soigne bien l'allumage !!!
Il semble que Philippe n'ait pas encore bien digéré la chose!
On le comprend!
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Philippe38 a écrit :Quant à la twin cam ... Pas sur que ce soit le top en matière de fiabilité (mais cette remarque n'engage que moi !)
Oh mais si, il m'arrivait parfois de rouler toute une semaine sans problème majeur :D
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Mais si mais si Bernard, ca a ete un peu long mais j'ai bien digére mon allumeur !!! :faim:
temp100

Message par temp100 »

tu as raison Philippe ... c'est pas la bonne calandre .... j'ai contrôlé le numéro de chassis, c'est bien une 1600 de mai-juillet 1960 .

merci Bcab34 ... j'espère que l'on aura l'occasion de refaire des balades ensembles :D

et c'est pas une calandre de 1500 mais de mkII, mais bon si y a que ça :lol:

petite question maintenant que tous le monde est là ... la grille avec le bouton, au centre du tableau de bord ... c'est quoi ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

le siège éjectable? :party:
temp100

Message par temp100 »

a tiens voilà celui que je voulais asticoter ... vais m'acheter un TIG ... je voudrais qql chose de poli et valant ... un truc pour la carrosserie ... tôle de 0.6 mm .... soudure par points tu vois ? pi aussi tôles plus épaisses (réparation chassis) style cordon ... que me conseilles-tu ?
PS tout les avis sont bienvenu bien sûr
pascalou
Région : France - Ile-de-France
année : 1960

Message par pascalou »

si ce n'est pas indiscret, à quel prix l'as tu touchée ?
temp100

Message par temp100 »

j'aime pas parler prix :D mais très raisonnable ... un mois de salaire :D

le chassis est perforé en deux endroits au moins, la peinture est au rouleau, doit cacher pas mal de choucroutes, pour le moteur, ben faut ouvrir ... la boite, j'm'en tamponne ... le pont, a voir ... j'en avais trouvé une moins chère ... pour pièces :lol:

blague à part, SL - Auto, sont des gens corrects, bonnes réputations ... le prix correspond bien au marché
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

LouLou a écrit : j'aime pas parler prix :D mais très raisonnable ... un mois de salaire :D
c'était une perle ou tout le monde n'a pas le même salaire :dents:

blague à part, c'est cool que tu aies enfin trouvé, c'est un beau projet, et la A c'est quand même sacrément beau.

si je peux me permettre un vote (j'ai pas tout lu hein) mais le bleu avec intérieur clair c'est joli, enfin moi ça me plait.

bonne continuation.

K.
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

http://www.leboncoin.fr/bricolage/287670512.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/294973051.htm?ca=10_s
J'ai fait le tour dans ton coin...le deuxieme est sans doute la meilleure affaire...
tu peut choisir les yeux fermés:
Prestotig(air liquide, SAF) kempi (sous marque) commercy (très bon, très cher) lincoln, ...
évite ESAB (trop cher pour la qualité) Gys et autres dérivés.
temp100

Message par temp100 »

super merci Guitou ... c'est vrai que le deuxième me fait envie ... mais je dois attendre la prochaine paie :lol:

les canadiens MGA istres parlent du Lincoln 140C
alan
.
.

Message par alan »

LouLou a écrit :a tiens voilà celui que je voulais asticoter ... vais m'acheter un TIG ... je voudrais qql chose de poli et valant ... un truc pour la carrosserie ... tôle de 0.6 mm .... soudure par points tu vois ? pi aussi tôles plus épaisses (réparation chassis) style cordon ... que me conseilles-tu ?
PS tout les avis sont bienvenu bien sûr
d'abord un site ou j'ai trouvé des réponses a mes questions
http://www.soudeur.com/default.asp
J'ai un Ceval 40A à 140A avec ou sans gaz.(environ 300€)auquel il faut ajouter la cagoule automatique (indispensable) un détendeur et bien sur le fil et les bouteilles(jetables)
La location de bouteilles est a étudier pour de gros travaux
soude l'acier ordinaire ,l'inox et l'alu .Buses de 0.6,0.8 et 1mm
Sur le site soudeur ils préféraient le modèle de chez Bricomachin maiis bon j'ai pris le Ceval
Ce modèle a un défaut :entrainement du fil pas toujours efficace mais bon je m'en suis servi quand même pas mal et ..ben ça fonctionne ....
J'avais questionné mes anciens fournissurs pro ....mais mini 1300€ :)
J'ai soudé de la tole fine carrosserie et aussi des tubes de 2/3 mm sans problème
Le tout est bien sur de trouver les bons réglages mais ça tu t'en doutes bien :)
Guitou

Message par Guitou »

Oui pourquoi pas...les petites bobines de ce genres de postes semi-pro se passent assez vite mais si c'est juste pour ta restau ça suffirait. il s'agit d'un semi-auto MIG (métal-inert-gaz) donc un gaz anti-oxydant....ARCAL. La bouteille petite capacité sans contrat te coutera un bras! Avec un contrat gaz chez un fournisseur pro tel que MESSER (par ex) te coutera moins cher avec un siret. Un semi auto sera plus polyvalent qu'un Tig en vue d'une épaisseur sup. à 1mm, de plus un TIG est quant même difficile à maitriser sur des épaisseurs fine et des cordons long...(la déformation dû à la chauffe plus intense qu'au semi. Ceci dit je ne connais pas ton niveau! :)
Si tu veut de vraies réponses à de vraies questions, pour la suite je te conseille de te mettre en cheville avec un technico commercial de chez castolin. Reference mondiale en la matière qui répondra humblement à toutes tes questions relatives au soudage...je peut te transmettre ses coordonnées si tu veut.
alan
.
.

Message par alan »

pour de la tole fine je prefere le gaz ,plus facile a mon avis mais pour du 2/3 mm le fil fourré me convient bien
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

sherlock a écrit :
Philippe38 a écrit :Quant à la twin cam ... Pas sur que ce soit le top en matière de fiabilité (mais cette remarque n'engage que moi !)
Oh mais si, il m'arrivait parfois de rouler toute une semaine sans problème majeur :D
Faut pas " rêver " les p'tits gars ... si MG l' a arrêté vite fait en production ... la raison en est simple :D mais il est vrai que les " puristes :mdr: " sont très " amateurs " des canards boiteux et privilégient des moteurs qui ne tiennent pas la route et donnent de la valeur au restant des " caisses " qui trainaient de cette mauvaise opération qui se nomment " De Luxe " .... tu parles ... :mdr: :mdr:

rien de tel qu' un bon 18V porté à 1950 cc et ce qui faut avec ( en plus ça ne se voit pas " extérieurement " ... ) et une boîte 5 Ford et ... qui ne l' a pas " essayé " continue à jouer dans sa cour avec sa " trapanelle " ... et pis c' est tout ! :hehe: :mdrx:
choss38
Type : F
année : 2000

Message par choss38 »

Salut Loulou,

elle est magnifique, cette MgA ! :love:

de longues heures d'occupation en perspective ! Avais-tu peur de t'ennuyer ? ;)

La Trophy va te faire une scène !!

Salutations amicales.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bon, Alan, tu n'as plus d'excuse pour laisser ta midget en caisses !
Alors au lieu de dire des bêtises sur le forum, ALLEZ HOP, AU GARAGE, MISSION DESTOCKAGE DE MIDGET !
temp100

Message par temp100 »

FARFAITEMENT ... loulou a besoin des caisses (vides) va les remplir
yvre
.
.

Message par yvre »

... Loulou, pour ce qui est de la soudure, cela vaut-il l'investissement car quand tu es prêt tu dois pouvoir trouver une " super bouzine " à louer à la journée ou WE et, méfie, le chassis de la MGA est en embouti très fin et on passe vite fait à travers ... c' est pourquoi j' ai préféré faire appel à un copain qui passe sa vie à faire des " sculptures " à base de fines lanières de métal qui travaille avec un poste " hors du temps " mais qui sait en tirer un max dans la dentelle ...!!! :) :)
Guitou

Message par Guitou »

j'offre à qui le veut moyennant un lit et UN APERO!! :party: mes compétences en la matière...sans prétention. Sommes pas des bêtes tout de même! :lol:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

LouLou a écrit :... un truc pour la carrosserie... tôle de 0.6 mm...
:voyons: Sur la B c'est de la tôle de 10/10 soit 1mm. :)
temp100

Message par temp100 »

yvre a écrit :... Loulou, pour ce qui est de la soudure, cela vaut-il l'investissement car quand tu es prêt tu dois pouvoir trouver une " super bouzine " à louer à la journée ou WE et, méfie, le chassis de la MGA est en embouti très fin et on passe vite fait à travers ... c' est pourquoi j' ai préféré faire appel à un copain qui passe sa vie à faire des " sculptures " à base de fines lanières de métal qui travaille avec un poste " hors du temps " mais qui sait en tirer un max dans la dentelle ...!!! :) :)
T'as raison Yvre, mais j'explore toujours toutes les options ou en tous cas un max d'option ... pi après je cogite, je cogite ... et ensuite je fonce ... j'ai aussi un pote Super soudeur ... et un aut' super carrossier ... pi j'ai fais de la carrosserie, à l'étain mon bon monsieur, mais ya trente ans ... le matos évolue ... les techniques ... bref, faut voir :D
Verrouillé