Habillage intérieur personnalisé (maison)

Ceintures, cuirs, ...

Pour ou contre la personnalisation.

Le sondage s’est terminé le 23 févr. 2012, 19:53

POUR
10
42%
CONTRE
14
58%
 
Nombre total de votes : 24

Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Francis Bergeade »

Je n'aime toujours pas, pas du tout, mais faut reconnaître que tu t'appliques et que ça semble bien fait.
Le principal, c'est que ça te plaise !
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Guitou »

Ma femme (qui est britannique) et moi-même trouvons que c'est dommage de dénaturer ainsi une MG.
Je verrais plus volontiers ce choix de décor dans une 2CV ou, dans une moindre mesure, une 4L qui peuvent être mises à toutes les sauces, ce qui fait aussi leur charme.
Mais je suis trop classique peut-être...

Je comprend...mais sachez...avec tout le respect... que pour moi dénaturer l'auto serait de supprimer ses pare chocs en cahoutchouc pour de la chrome par exemple ou de lui coller un V8!!!
Je ne modifie en rien son identité et ne travestit pas son histoire. Je dirais même plus...je lui offre sa part de mon histoire! Elle m'aura appartenu, et libre à la personne à qui je la transmettrais peut-être un jour d'apprécier ou non. Ceci dit ma personnalisation se fera toujours avec soin et respect de l'authenticité dans la mise en oeuvre...après, les goûts et les couleurs.... :)
Et pourquoi plus sur une 2CV ou une 4L d'abord :L
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par BLUESY MINDS »

Tu voudras la revendre un jour ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par alan »

un peu surpris de lire certaines choses......
en quoi la réfection personalisée dérange?.....
Au dela de toute considération voyez donc un peu le travail effectué ,qui plus est ,de bonne qualité d'apres ce que l'on peu en juger par les photos.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15150
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Jidé de Grasse »

:p1: avec Alan
Le travail est très bien réalisé, bravo.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par BLUESY MINDS »

@ Alan. Personnelement, je n'en ai strictement rien à faire !!!
Guitou a effectué un sondage sur la personnalisation. A t-on le droit de ne pas être d'accord ? Je pense que oui, comme 58% des personnes interrogées. Alors que d'habitude, je suis souvent dans la minorité... Sinon, ce n'est pas la peine de poser la question. Tu fais ton post de refection intérieure, point barre. De plus, j'ai déjà loué l'excellente qualité du travail fourni par Guitou.
On a pas les mêmes goûts. c'est tout. Et je persiste en disant que sa personnalisation compliquera la revente de son véhicule.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par bgt29 »

Je pense que celà ne dérange personne, mais après c'est une histoire de goût, on aime ou on n'aime pas.

Perso, je n'aime pas du tout, mais le travail est super bien fait, c'est juste un avis.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par sherlock »

"De gustibus et coloribus non disputendum", comme disaient les scolastiques médiévaux, ou pour parler français, "des goûts et des couleurs on ne discute pas".

Tout le monde s'accorde pour apprécier la qualité du travail de notre ami Guitou, qui nous donne ici une belle leçon de scellerie automobile.

En revanche, le choix du revêtement est diversement apprécié, normal, nous sommes ici dans le champs du subjectif. Je propose que le ton ne monte pas sur ce dernier point alors qu'il n'y a aucune raison à cela.

(mieux vaut prévenir, certains ayant le sang chaud ici :) )
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par temp42 »

Très beau boulot effectivement, bravo.
Beau revêtement également, j'aime assez...sauf que !
Selon mes goûts personnels j'estime que ça irait génialement bien dans une auto très ludique du style Barchetta, vraiment pas du tout dans une B...ou alors faut continuer à la personnaliser intérieur extérieur jusqu'à la transformer totalement en concept particulier qui ne sera plus une ancienne.
On aime ...ou pas.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par alan »

tout a fait...aucune raison de se prendre la tête ..
mais bon on dit une fois (coucou a nos amis Belges :) ) ce que que l'on pense .....pas la
peine d'en faire un roman :dents:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par BLUESY MINDS »

Je ne me prend pas la tête, loin de là (d'autres se la prennent pour moi), et il n'est pas question de roman !!!
Je pose une question qui me paraît fort à propos. La difficulté de revendre une voiture après une forte personnalisation.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Je pose une question qui me paraît fort à propos. La difficulté de revendre une voiture après une forte personnalisation.
Tout à fait, en matière de voitures comme en matière d'immobilier, si on pense à la revente, il vaut mieux éviter de trop personnaliser. Si en revanche, on a la ferme intention de garder, alors, on peut se lâcher :)

Je me demande toujours à ce propos ce qu'il en est de voitures customisées. C'est un milieu que je ne connais pas (et qui ne m'attire guère) mais quand je vois le budget englouti dans ces réalisations :suspect:

Par exemple, le fils de mes voisins a dépensé 15.000 euros pour customiser sa 309, et comme il est au chômage, il s'est endetté jusqu'au cou et n'arrive pas à la vendre...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par BLUESY MINDS »

sherlock a écrit :Par exemple, le fils de mes voisins a dépensé 15.000 euros pour customiser sa 309, et comme il est au chômage, il s'est endetté jusqu'au cou et n'arrive pas à la vendre...
il y a aussi des abrutis dans ton coin ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par T trophy R »

Je n'ai jamais compris l'utilité de customiser une "daube". Autant sur une "belle voiture" je peux comprendre... Genre justement un ami qui reprend sa belair de 56 et la rabaisse, avec grosses jantes alu à l'américaine etc. Ce n'est pas de mon "goût", mais je peux comprendre...
Par contre le mec dans sa 309 qui met l'équivalent d'une porsche dedans en conneries, je trouve ca débile.

Il ne lui reste plus qu'à revendre les pièces démontables... SInon il est cuit.

j'ai connu un mec qui s'est fait une blinde en achetant un Vito rempli de caissons de basse et compagnie. Il a tout démonté, il y en avait pour plus de 10 000 euros de "musique" dedans.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par baldwin »

invendable même sur des voitures correcte, j'ai entendu l'histoire d'une bmw (je sais plus trop laquelle 328i ou un truc du genre) achetée 28 000€ il y a 5 ans, facture a l'appui (prix argus de l'époque 20 000 + 10 000 € de jantes pots, suspention ailes larges, bref le gars qui l'a achetée la customisée un peu plus genre 10 000€ supplémentaire de babiole, il n'a jamais roulé vraiment avec (5000 km en 5 ans) il veut la revendre aujourd'hui 10 - 12 000, on lui en propose 5000 ...

perdre 20 ou 25 000 sur une caisse sans rouler avec, faudra qu'on m'explique ...

a part revendre a un amateur de tuning, je vois pas ... forcément tout est histoire d'offre et de demande, et le tuning, ben forcément ca réduit la demande ...

ceci dit mettre un moteur 1800 et une boite 5 sur une mga, c'est en quelque sorte du tuning, tout comme préparer un moteur en phase 2 ou 3 ... et dans ce cas en général c'est plutot une plusvalue pour l'auto... va comprendre!
(on s'égare un peu du topic la ...)
Modifié en dernier par baldwin le 22 mars 2012, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par temp42 »

Tuning ? invendable.

Pour moi, compte tenu des dépenses inconsidérées où s'empilent généralement les crédits, ça relève plus du fanatisme que de la passion, malheureusement trop souvent au détriment de la cohésion familiale si j'en crois les quelques reportages que j'ai vus sur le sujet.
Un peu le genre de fanatisme qu'on retrouve chez certains fans extrêmes de chanteurs pour qui rien ni personne d'autre n'existe, encore moins le conjoint ou les enfants.
Bonjour l'ambiance à la maison :(

Sur le travail en lui-même je n'ai rien contre, quelquefois il y'a de vrais artistes.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par sherlock »

Nous nous égarons effectivement un peu (tu parles) du topic initial, là. Si un grand manitou du forum veut bien spliter le sujet en deux, grâce lui sera rendue jusqu'à la quarante douzième génération.

Sur le tuning, c'est bien ce que je pensais, invendable ! Pour le reste, il y a des gens qui ont un réel savoir faire dans ce milieu là aussi.

Quand aux reportages, il ne faut pas s'y fier. J'ai un copain, sur un autre forum où nous parlons de belles pompes, dont la femme avait été contactée par TF1 pour faire un reportage sur sa passion. Sa femme a eu la présence d'esprit de refuser, car ça partait dans le genre "Mon mari nous ruine avec son addiction aux chaussures", ce qui n'est évidemment pas le cas, c'est juste un amateur de belles chaussures qui se consacre à sa passion.

Ce genre de chaines télés ont un don pour toujours taper au plus con...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par T trophy R »

Héhé, sebastien tu touches du doigt ce que je voulais écrire et que j'ai finalement effacé.

Il ne faut pas "cataloguer" non plus tout et n'importe quoi, et partir dans les extrêmes... Le tuning est souvent de "l'argent perdu", mais ce n'est pas pour autant une niche à dingues...
Comme pour les chaussures ou nous avec nos voitures, il y a des gens qui sont prêts à rayer d'un trait beaucoup de choses pour leurs passions. Ils ne sont pas pour autant malades.

Je dois avouer que les chaussures, c'était l'un de mes grands dadas aussi (je dois en avoir encore d'ailleurs une bonne 20aine, ce qui n'est "rien" par rapport à avant). Mais j'ai priorisé mes dépenses autour de mes voitures et mes chevaux...
Fut un temps où je mettais presque autant d'argent dans l'habillement... J'allais 2 fois par an à la capitale dans les grandes boutiques voir et acheter les nouvelles collections (principalement Armani, kenzo, burberry, hugo-boss et cardin). Aujourd'hui, mes fringues ce sont plus des asos que des bonnes marques, mais tant pis.

D'ailleurs seb, cela me ferait un grand plaisir un jour que tu me fasses découvrir le monde de ta miquette... Mon arrière grand père était cordonnier, j'ai plein de vieilles chaussures d'époque chez moi et ca m'a toujours fasciné... Comme disait l'un de mes mentors, les deux choses à regarder en premier chez un homme ou une femme: ses ongles et ses pompes. ^^
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :Comme disait l'un de mes mentors, les deux choses à regarder en premier une femme: ses ongles et ses pompes. ^^
Ben moi c'est marrant mais ce serait plutôt en dernier voyez vous, qu'elle se ronge les ongles et roule en tongs m'en fout...ça se mange pas, le reste siiiiiii ! :hehe:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :Ben moi c'est marrant mais ce serait plutôt en dernier voyez vous, qu'elle se ronge les ongles et roule en tongs m'en fout...ça se mange pas, le reste siiiiiii ! :hehe:
Retire ce masque, DSK, on t'a reconnu :cpv:
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Guitou »

:gne: Oulala y'en Na qui sont bien entammés ici...Merci de tous vos compliments les gars ça fait chaud au coeur quant même!
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Francis Bergeade »

Et puis, la personnalisation, ça va bien à n'importe quelle voiture et même aux belles anglaises ! Non, mais !
Ça n'a pas été facile de la revendre, du coup, elle a été léguée au Royal BC Museum, à Victoria.

:)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit :Et puis, la personnalisation, ça va bien à n'importe quelle voiture et même aux belles anglaises ! Non, mais !
C'est affreux :saispas:
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par Francis Bergeade »

Affreux, pire même : de près, c'est fait au pinceau, pleins de reliefs irréguliers.
Mais ça devait lui plaire !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Habillage intérieur personnalisé (maison)

Message par temp42 »

C'est pas une "tuning" ça, une barbouille aurait suffit à lui redonner son allure.
L'intérêt c'est surtout: une John Lennon et à mon avis si elle devait se vendre en l'état ce serait à prix d'or.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité