Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.

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peintureauto
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Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture.

Message par peintureauto »

Bonjour

Oups j'ai oubliée de passer par la page de présentation, il n'est jamais trop tard.

Je me présente.

Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari ... Nous faisons aussi bien sûr, les véhicules plus classiques avec la même passion du travail; bien fait.

Aujourd'hui (10/05/2012) j'ai terminée la préparation d'une MG type C de 1968, elle passe en peinture en fin semaine. Dés que c'est fait, je post les photos.

Mon plaisir, faire partager ma passion et mon travail.

Lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment.

Apres les images, j’explique le concept du garage.

Cordialement
Claudine carrossier(e) peintre

Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.

Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.

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En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.

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1er couche de peinture.

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2eme couche de peinture.

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3eme couche de peinture.

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1er couche de vernis.

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2eme couche de vernis.

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3eme couche de vernis Gille est content de lui.

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Décachage.

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Prête pour le remontage.

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Bon, j’attends le sellier.

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Encore une de sauvé
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Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.
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Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.
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Cela vous rappelle quel film cette photo ???
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Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.

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Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).

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Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.

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Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg

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La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc



Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.

Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.

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Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.

Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.

Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.

Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.

Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.

La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.

La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .


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Quelques simulation de teinte pour aider le propriétaire à choisir

A
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B
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C
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D
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E
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Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.

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le 14/09/2010
La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.
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Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV

Le propriétaire de la 4CV àpassé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.
Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.



restauration d’une 203 de 1951.

Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre.
Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué.
Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,

Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.

Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.
En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.

Son arrivé au garage

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La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.
La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.

Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.

Avant

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Après
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Le travail sérieux commence, Intérieur porte ARG

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Intérieur porte ARG après

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Dépose du bas de caisse gauche

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Fabrication de la pièce.

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La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.

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Ajustement et maintien avant soudure.

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Après soudure

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Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).

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Le plancher et les longerons étaient dans un telles état qu'il n'était plus possible d'utiliser le cric pour changer une roue.

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Découpe
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Ajout longeron
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Ajout plancher
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Arrière droit, le bas de caisse démontable avait été soudé sur l'aile AR (c'est ignoble).
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Le longeron
Comme beaucoup de veilles dames, quand on les déshabillent, en dessous il y a de la dentelle et dans le cas d'une automobile ce n'est pas le top.
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Le tableaux de bord.
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Apres le remontage des 113 pièces chromées (pour les curieux, de chaque cotés une Lincoln de 9 mètres et une Bentley S2).
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Le dernier jour (07/04/2012) photo prise sur le parking du restau à coté du garage, sur invitation du propriétaire de la 203
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Le départ de la 203, le propriétaire au volant avec le sourire, je la vois partir avec un petit pincement au cœur (ma première automobile en 1970 était une 203 de 1956)
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La suivante arrivé le jour (07/04/2012) du départ de la 203 une 201 de 1931.
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Mini 1968

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Le noir mat ont aime ou ont aime pas.
Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.
Il faut vivre avec son temps.
Mercedes SLK.
De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).
Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?


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Automobile de Fun Cup.
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Ces Cox ont un squelette en tube et un moteur de Golf GTI
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La carrosserie est en 6 parties: Capot moteur avec les ailes, AV, AR, portes et aileron
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(Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacrée
Le travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.

2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).
6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture).
3 couches de vernis pour la finition.

Et cela demande 3 passages en cabine de peinture,

1) les portes, baguettes, rétros.
2) les ouvrants.
3) l'extérieur

La nacre pour les peintures automobiles
Contrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).

La nacre dans la nature.
Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée.

La nacre dans le symbolisme
La nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.
La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.

CQFD
Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu).
.

Cordialement
Claudine, carrossier(e) peintre.

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Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2.
Les automobiles en arrière plan.
Jaguar coupé XJ V12 année 1975 (la jaguar de Oligui, grâce à lui je connais le forum Jaguar XJS XJ-S Passion=
Fiat spider cabriolet 1600 année 1965
Une Alvis cabriolet TD21 année 1960
Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.
Un espace.
Une 203 Peugeot année 1951.


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Est bien sur un TF

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Cordialement

Claudine de Peinture Auto

Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ;
«une fille ne fait pas de mécanique, ça peut s’occupé de la couleur». Et c’est ce que j’ai fait.
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par titain »

petite rectification, ce n'est pas une tf qui figure sur les photos mais bien une f au regard du bouclier avant
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david95
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par david95 »

la F est jolie ! mais il doit y avoir des différences de couleur sauf si toutes les entrées les dessous de male et capot on été fait.... il n'y a pas eut de dépose sur cette F... sur la photo elle est complète ! les pares choc , phares, clignotants, retros, portes sont dessus, on dirait meme que l'insigne MG du pare choc Av est dessus...
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par titain »

peut être la comparaison avant et après comme pour les autres voitures montrées avant elle
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par JMAU »

Salut Claudine....

tu veux pas installer une annexe en Bretagne?


Que préconises tu pour un nettoyage moteur efficace (avec les moyens d''un particulier...)
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par BLUESY MINDS »

ils peuvent tout démonter. Mais cela doit dépendre à mon avis du budget du propriétaire.
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Jidé de Grasse »

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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par peintureauto »

Non non ce n'est pas un ptit coup de pub.

C'est une mise à jour avec de nouvelles photos et pour la pub pas besoin , mon carnet de RDV est plein sur 3 semaines.
:)
Cordialement
Claudine
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par peintureauto »

BLUESY MINDS a écrit :ils peuvent tout démonter. Mais cela doit dépendre à mon avis du budget du propriétaire.
Exact, cela dépend du budget accordé, sinon le client à la possibilité de démonter lui-même.

Le marouflage est à la hauteur de la qualité de mon travail et de plus je ne tolère pas de peinture sur les joints.

Cordialement
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Jidé de Grasse »

peintureauto a écrit :Non non ce n'est pas un ptit coup de pub.

C'est une mise à jour avec de nouvelles photos et pour la pub pas besoin , mon carnet de RDV est plein sur 3 semaines.
:)
Cordialement
Claudine
Au vu de la qualité du travail réalisé, cela semble mérité. J'admire toujours le travail de métallurgie, et votre artisan est brillant de toute évidence.
Je m'interrogeait juste sur l'opportunité d'un tel post ici (doublonné de plus), avec indication de prix... peut-être plus indiqué dans la rubrique annonce afin d'éviter le mélange des genres ?

bonne continuation.
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par peintureauto »

JMAU a écrit :Salut Claudine....

tu veux pas installer une annexe en Bretagne?


Que préconises tu pour un nettoyage moteur efficace (avec les moyens d''un particulier...)
Ce travail est délicat :suspect: à cause de l'électronique dans les moteurs modernes, le moindre risque est une bombe de nettoyant moteur et un chiffon.
Pour le bas moteur éventuellement le Karcher.

Cordialement
Claudine
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par temp42 »

Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ;
«une fille ne fait pas de mécanique, ça peut s’occupé de la couleur». Et c’est ce que j’ai fait.


Si, y'en a.
Le mécano qui s'occupait de mon Alfa GTV V6 Turbo était une petite dame toute mince, fille de l'ancien concessionnaire Alfa Annonay (si mes souvenirs sont exacts.)
Elle m'avait fait un travail remarquable en sortant le moteur pour faire embrayage et distribution, l'ensemble pièces et boîte décapées comme neuves pour bien moins cher que le concessionnaire de St Etienne pas pressé de tripoter ces bêtes là.
Les Alfistes de la région vont d'ailleurs chez elle.
Le carrossier c'est son frère, lui aussi un vrai talent, qui m'avait aussi refait ce GTV au pavillon défoncé par une cheminée tombée d'un immeuble de 5 étages...un carnage, invisible après.

Oui, y'a des femmes...maçons, mécanos, carrossiers, pilotes de ligne, pilotes de chasse, pilotes de course, conducteur de bus ou de PL etc...mon ex-secrétaire est d'ailleurs chauffeur de semi maintenant.

Bravo, c'est toujours plaisant de voir du beau boulot.
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par dany B »

peintureauto a écrit :Non non ce n'est pas un ptit coup de pub.

C'est une mise à jour avec de nouvelles photos et pour la pub pas besoin , mon carnet de RDV est plein sur 3 semaines.
:)
Cordialement
Claudine

Bonjour Claudine,

Sans mettre en doute la qualité de ton travail, il apparait toutefois dans ton discours quelques incohérences qui pourrait susciter un certaine méfiance...si je décidais de te confier ma voiture à passer en carrosserie/peinture.
A savoir que tu ne tolères pas la peinture sur les joints ...mais la bavette et la sortie d'échappement de la Bentley ont été peintes avec le reste de la carrosserie....
Sur les travaux de la 203, la "rustine" est ressoudé semble t il sans traitement des tôles intérieures...
Ces remarques, je me les suis faites, d'autres peut être aussi.
En aucun cas ne prend cela comme une oeuvre destructrice de ton post ou une quelconque mauvaise intention de ma part mais plutôt comme réflexion pour être le plus objectif possible....
La perfection n'est pas de ce monde, on le sait bien! ;)
Cordialement,
Dan
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par peintureauto »

dany B a écrit :Sans mettre en doute la qualité de ton travail, il apparait toutefois dans ton discours quelques incohérences qui pourrait susciter un certaine méfiance...si je décidais de te confier ma voiture à passer en carrosserie/peinture.
A savoir que tu ne tolères pas la peinture sur les joints ...mais la bavette et la sortie d'échappement de la Bentley ont été peintes avec le reste de la carrosserie....
Sur les travaux de la 203, la "rustine" est ressoudé semble t il sans traitement des tôles intérieures...
Ces remarques, je me les suis faites, d'autres peut être aussi.
En aucun cas ne prend cela comme une oeuvre destructrice de ton post ou une quelconque mauvaise intention de ma part mais plutôt comme réflexion pour être le plus objectif possible....
La perfection n'est pas de ce monde, on le sait bien! ;)
Cordialement,
Dan
Bonsoir Dani B

Je d'accord avec les apriori que tu vois, ce sont des photos de travaux en cour.

La bavette et le pot d'échappement de la Bentley seront remplacés par des neuf par le propriétaire.
Le propriétaire n'est qu'autre que le patron du garage Américo qui est une référence pour les Rolls-Royce, Bentley et jaguar, pour le plaisir des yeux visiter son film ; http://www.youtube.com/watch?v=zguRWJI2CPI

Pour le traitement des tôles de la 203 il été fait après les soudures car celles-ci détériorent le traitement. Le traitement; peinture antirouille, plus pour les parties exposées "Blackson" nouvelle génération produit un peu goudronneux qui garde une élasticité, l'intérêt c'est qu'il a donc une bonne résistance aux projections et qu'il ne décolle et ne se fend pas.
:)
Cordialement
Claudine
Modifié en dernier par peintureauto le 12 avr. 2012, 07:08, modifié 1 fois.
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par dany B »

Me voilà rassuré, mais comme quoi il y a des photos qui peuvent être ....disons compromettantes si on ne sait pas tout.
Je suis tatillon, ( ici les potes diront que je suis un vieil enquiquineur...) c'est ce qui a motivé ma réflexion!
Finalement , il se peut que je vous confie ma voiture...
A bientôt
Dan

Sympa la vidéo en noir et blanc!
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par peintureauto »

Bonjour

Comme le dit Dany B La perfection n'est pas de ce monde :( , si quelqu'un me dis un jour j'ai vu la perfection je répondrais ; avez-vous bien regardé.
Prenez par exemple la Joconde, ou Portrait de Mona Lisa, tableau de Léonard de Vinci, réalisé entre 1503 et 1506.

À l'arrière plan se trouve un paysage montagneux dans lequel se détachent un chemin sinueux et une rivière qu'enjambe un pont de pierre. On peut remarquer une cassure de la ligne d'horizon. La tête de La Joconde sépare le tableau en deux parties dans lesquelles l'horizon ne se trouve pas au même niveau, l'horizon au-dessus du pont, penche vers la droite :suspect: . Les défauts font partis de la perfection. :)

Pour l'anecdote la Joconde n'est pas la "toile" la plus célèbre du Louvre, simplement parce que c'est une peinture à l'huile sur panneau de bois de peuplier de 77 x 53 cm.

Cordialement
Claudine :)
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par caphorn »

Salut Claudine Je vois que tu souhaite t'inscrire au VRAP ??
C'est un super site de passionné que je suis j'ai déjà fait de la pub po toi la bas !!

Mais il faut l’approbation de chacun pour que nous puissions t'ouvrir l'auberge ...

Pour en revenir à mon cas d'içi 2 semaines je vais venir vous voir pour un devis pour une réfection complète peinture et carrosserie de MGF 75 th anniversary
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Nordiste »

peintureauto a écrit : La bavette et le pot d'échappement de la Bentley seront remplacés par des neuf par le propriétaire...
... et s'il ne trouve plus les mêmes bavettes, il fera un raccord de peinture, il n'y avait que quelques vis à enlever ! :voyons:

Personnellement je n'aime pas les peintures sans un minimum de démontage qui pour certain sont tout aussi rapides que de bien appliquer une protection, exemples : phares, feux de position et/ou clignotants, feux arrières, etc... (on dépose bien des portières). ;)

Ceci est encore davantage indispensable lorsque l'on change la couleur de la carrosserie.
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par temp42 »

Oui, mais...t'as un fils carrossier Christian.

(dans une autre vie j'en ferai un aussi :) + un boucher-charcutier + un banquier +... :hehe: )

Quand t'es client lambda il y a un facteur non négligeable: la facture.

Une peinture à 1000 € ça existe, ça fait propre quelques temps, c'est pas l'idéal à terme peut être mais ça se pratique et le principal c'est que tu en aies pour ton argent.
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par T trophy R »

Juste pour savoir, une peinture complète pour une simca régence en biton beige et rouille comme celle ci, ça me coûterait combien ttc? (intérieurs de portes inclus, coffre et baie moteur idem). En sachant que la voiture a été peinte l'an dernier et que la carrosserie est du coup en super état?

(elle n'a pas été repeinte avec les code couleur d'origine, je voudrai la faire refaire).

Par MP si cela t'ennuie de donner des prix en public, sinon cela ne me dérange pas ;)
http://webmaster.simca.free.fr/AvantRegence2.jpg
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peintureauto
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par peintureauto »

T trophy R a écrit :Juste pour savoir, une peinture complète pour une simca régence en biton beige et rouille comme celle ci, ça me coûterait combien ttc? (intérieurs de portes inclus, coffre et baie moteur idem). En sachant que la voiture a été peinte l'an dernier et que la carrosserie est du coup en super état?

(elle n'a pas été repeinte avec les code couleur d'origine, je voudrai la faire refaire).

http://webmaster.simca.free.fr/AvantRegence2.jpg

Bonsoir

Je n'accepterais pas de refaire :beuh: une peinture complète sur une automobile juste changer une nuance de ton pour respecter le code couleur d'origine à moins que le travail fait soit très décevant :L , ce qui n'a pas l'air d'être le cas :) .

Sinon le prix pour une Simca régence sans travaux de carrosserie en peinture de la qualité d'origine (brillant direct).

Complète une couleur ....................................1500€
Deuxième couleur ...........................................600€
Intérieur 150€ par ouvrant (6) ..........................900€
Total ...............................................................3000€

Le démontage et remontage des chromes est à la charge de propriétaire, sinon c'est en plus, si les joints sont collés ils devront êtres remplacés.
II n'est pas possible de peindre la baie moteur avec le moteur dedans.

Cordialement
Claudine
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Gilou51 »

Je ne suis pas un spécialiste mais très beau travail de passionnée

Bravo Claudine, on a envie de te confier sa voiture
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Yoshix
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Yoshix »

Bonjour Claudine, et bienvenue ici!

Pour ta devinette concernant la Mercedes, je te répondrai: les catadioptres sur le pare-chocs avant, et le format de la plaque d'immatriculation.

Sinon je suis moi aussi, dans mes devis de restauration (restauration complète, à neuf, de ma MG), et il y a du boulot niveau carrosserie (corrosion, et chocs maquillés).

J'ai tout mon temps, et je veux une restauration digne de ce nom, je n'aime pas le travail à moitié fait...

Après il est vrai que c'est un budget.... mais on a rien sans rien! :)
Francis Bergeade
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par Francis Bergeade »

Salut Yoshix,
et pour les travaux de carrosserie, quel est le montant du devis approximatif pour l'instant ?
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peintureauto
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Re: Bonjour je m’appelle Claudine, job la carrosserie peintu

Message par peintureauto »

Bonjour à tous

Après toutes ces années passées au service de belles automobiles de la 2cv à la Type E, de la Twingo à l'Audi A6, je passe le relais aux meilleurs de mon équipe Gilles et Christian sans inquiétude sur la qualité du travail qui a fait la renommée du garage.

Pour ce passage de relais ils vous feront une remise exceptionnelle de 10% sur le prix des peintures jusqu'au 15 Février 2014.

Cordialement
Claudine

PS: Pour toute vos questions en carrosseries ou de peinture je suis toujours sur le forum.
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