Projet achat MG TF 1.6 115
- Raptor
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
Je te conseille également une 1,8... on sait jamais en cas de casse moteur le 1,6 est bien plus difficile à trouver....
Pour l'assurance, 4 ans de permis 1200€ par an (maif) en tous risques.
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
Moi avec moins d'un an de permis, (devis par internet pour le moment) il y a juste le crédit agricole qui accepte de m'assurer sur la 115cv pour un peu plus de 1200 a l'année au tiers ...
- goulouk
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
Le moteur de la 115 est bien moins soumis à des problèmes que les autres moteurs qui ont été poussé...
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
Le volant à droite on s'y fait rapidement (une ou deux semaines). C'est le tps qu il faut pour bien se posissionner sur la route, pas trop à gauche et pas dans le fossé... et pour maitriser le passage des vitesses. C'est le retrogradage 3eme/2ème qui est le moins naturel quand on sort d'une voiture en conduite à gauche.
Sans être ambidextre je passe de la MG en rdh à mon Zafira sans problèmes.
J'adore ma RHD cela donne un coté plus original et les quelques inconvénients (il faut bien y penser) sont le péages d autoroutes et de parking quand on est seul ds la voiture ainsi que les dépassements avec une visibilité plus que réduite quand on est derrière une fourgonnette ou meme un SUV de taille moyenne. Surtout que nos MG sont assez basses...
A ce propos, en plus des vérification d'usage pour l achat de toute voiture d occasion, vérifie bien que les suspensions soient bien gonflées et que la hauteur de caisse soit suffisante et la même à droite qu à gauche (se vérifie en mesurant la distante entre le haut du pneu et le passage de roue). Cela t'évitera un regonflage des suspensions et donc une facture d'une centaine d euros.
Si le joint de culasse a déjà été refait ainsi que le changement de la pompe à eau, c'est un bon point. Ce qui a été fait n'est plus à faire (quoique...)
Traque la rouille si la voiture a vécue sous un climat humide. le mieux et de pouvoir la mettre sur un pont pour aller voir en dessous. (c'est plus pratique que de la mettre sur le toit...)
Petite vérif de la capote et là un essai pas temps de pluie est idéal pour scruter les éventuelles fuites (pareil pour le haut des vitres si elles sont mal réglèes et quelles laisse passer l'eau lors de grosses pluies)
N'hésite donc pas pour une RDH, le prix est inférieur (il le sera aussi à la revente...) mais surtout avec carte grise française. j'ai entendu dire que le passage en papier français devient plus difficile. Evite toi ces tracasseries...
Sans être ambidextre je passe de la MG en rdh à mon Zafira sans problèmes.
J'adore ma RHD cela donne un coté plus original et les quelques inconvénients (il faut bien y penser) sont le péages d autoroutes et de parking quand on est seul ds la voiture ainsi que les dépassements avec une visibilité plus que réduite quand on est derrière une fourgonnette ou meme un SUV de taille moyenne. Surtout que nos MG sont assez basses...
A ce propos, en plus des vérification d'usage pour l achat de toute voiture d occasion, vérifie bien que les suspensions soient bien gonflées et que la hauteur de caisse soit suffisante et la même à droite qu à gauche (se vérifie en mesurant la distante entre le haut du pneu et le passage de roue). Cela t'évitera un regonflage des suspensions et donc une facture d'une centaine d euros.
Si le joint de culasse a déjà été refait ainsi que le changement de la pompe à eau, c'est un bon point. Ce qui a été fait n'est plus à faire (quoique...)
Traque la rouille si la voiture a vécue sous un climat humide. le mieux et de pouvoir la mettre sur un pont pour aller voir en dessous. (c'est plus pratique que de la mettre sur le toit...)
Petite vérif de la capote et là un essai pas temps de pluie est idéal pour scruter les éventuelles fuites (pareil pour le haut des vitres si elles sont mal réglèes et quelles laisse passer l'eau lors de grosses pluies)
N'hésite donc pas pour une RDH, le prix est inférieur (il le sera aussi à la revente...) mais surtout avec carte grise française. j'ai entendu dire que le passage en papier français devient plus difficile. Evite toi ces tracasseries...
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
Merci de ta réponse ericjoebar67, cela m'avance bien
Quelqu'un peux-t-il répondre a ma question concernant le budget annuel d'entretien d'une 115 cv s'il vous plait ?
D'autres part, quelqu'un a-t-il acheté sa TF avec Chelsea imports à Tours ?
Merci d'avance.
Quelqu'un peux-t-il répondre a ma question concernant le budget annuel d'entretien d'une 115 cv s'il vous plait ?
D'autres part, quelqu'un a-t-il acheté sa TF avec Chelsea imports à Tours ?
Merci d'avance.
Re: Projet achat MG TF 1.6 115
J'ai une TF 115, assurance tout risque pour 710E/an. Budget d'entretien annuel? alors là tout depend de quel entretien tu parles...et une tf 115 pour debuter c'est très bien!vins928 a écrit :Merci de ta réponse ericjoebar67, cela m'avance bien
Quelqu'un peux-t-il répondre a ma question concernant le budget annuel d'entretien d'une 115 cv s'il vous plait ?
D'autres part, quelqu'un a-t-il acheté sa TF avec Chelsea imports à Tours ?
Merci d'avance.
Sinon, je ne comprends pas trop un de tes post! à combien comptes tu acheter ta future mg????
- titain
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
ne pas oublier que le tarif de l'assurance d'une voiture est très fortement influencé par le bonus/malus de la personne et par le fait que le conducteur soit ou non jeune conducteur, donc bien préciser ces détails aussi lorsque l'on dit le tarif
Re: Projet achat MG TF 1.6 115
oui on est d'accord mais je trouvais ça pretentieux de preciser que j'ai un tarif d'excellente conductrice!titain a écrit :ne pas oublier que le tarif de l'assurance d'une voiture est très fortement influencé par le bonus/malus de la personne et par le fait que le conducteur soit ou non jeune conducteur, donc bien préciser ces détails aussi lorsque l'on dit le tarif
Modifié en dernier par Nemesis31 le 05 mai 2012, 19:02, modifié 1 fois.
- korrignu
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
et par le sexe du conducteur principaltitain a écrit :ne pas oublier que le tarif de l'assurance d'une voiture est très fortement influencé par le bonus/malus de la personne et par le fait que le conducteur soit ou non jeune conducteur, donc bien préciser ces détails aussi lorsque l'on dit le tarif
- goulouk
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
et accessoirement le lieu!
- titain
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
t'as du dire combien de rapports t'avais par an toi?korrignu a écrit :et par le sexe du conducteur principaltitain a écrit :ne pas oublier que le tarif de l'assurance d'une voiture est très fortement influencé par le bonus/malus de la personne et par le fait que le conducteur soit ou non jeune conducteur, donc bien préciser ces détails aussi lorsque l'on dit le tarif
on ne m'a jamais posé cette question
- korrignu
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
non la taille, d'ailleurs je ne paye pas grand chosetitain a écrit :t'as du dire combien de rapports t'avais par an toi?korrignu a écrit :et par le sexe du conducteur principaltitain a écrit :ne pas oublier que le tarif de l'assurance d'une voiture est très fortement influencé par le bonus/malus de la personne et par le fait que le conducteur soit ou non jeune conducteur, donc bien préciser ces détails aussi lorsque l'on dit le tarif
on ne m'a jamais posé cette question
plus sérieusement, les assureurs regardent les statistiques pour faire leurs tarifs, et en moyenne les hommes ont plus d'accidents que les femmes, dont c'est plus cher pour un homme
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
bon pour répondre à Vins:
jeune conducteur, ayant 7 mois de conduite "réel" avec mon ancienne voiture sans malus, je paie 1050 euros l'assurance intermédiaire chez euroassurance pour la 160.
cependant, je te conseil d'aller voir chez amaguiz également, il pratique de trés bon prix, voir meilleur que ce que je peux avoir avec euroassurance (j'aurai du souscrire chez eux ).
aprés j'éspère que dans ton cas, tu n'as pas de malus sinon tu vas douiller...en même temps tu es jeune conducteur, donc logiquement tu n'as pas du avoir d'accident???
pour le site de mgf cars à peterborough : http://www.mgfcars.co.uk/
regarde leur vidéo, ça te donnera une idée du professionnalisme de ces passionnés.
concernant le budget d'entretien... c'est trés compliqué et ça dépend du nombre de kms parcourus, de ta façon de conduire, de tes aptitudes mécaniques et de la façon dont tu prends soin de ta voiture
de toute maniére, tu seras obliger de faire la vidange une fois par an ou tous les 10 000 kms. (ça coute 40 € si tu le fais toi même, 30e d'huile et 10 de filtre et chez un garagiste, euh... je sais pas trop, peut être 80 €)
aprés je te conseil vraiment d'en acheter une qui soit impeccable (la mienne je l'ai acheté beaucoup moins cher mais j'ai quelques petites réparations à faire)
les piéces MG ne sont pas chers, mais pour l'entretien de la 115, il vaudrait mieux que tu demande à des détenteurs de 115 ou que tu poste un nouveau topic...
mais bon moi je pense que ça coute pas plus cher qu'une autre voiture (à part les pneus
mais sur une 115, c'est du 15", donc peu cher)
aprés j'ai lu plus haut que les 115 sont moins sujettes aux joints de culasse????
le radiateur étant toujours à l'avant et le moteur toujours à l'arriére, il y a toujours ce risque de choc thermique.
le jdc est de mauvaise facture comme sur les tous les k series
d'aprés nos amis anglais, les TF les plus résistantes aux jdc sont les 160 (ça veut pas dire qu'elles n'en font pas )
A+
jeune conducteur, ayant 7 mois de conduite "réel" avec mon ancienne voiture sans malus, je paie 1050 euros l'assurance intermédiaire chez euroassurance pour la 160.
cependant, je te conseil d'aller voir chez amaguiz également, il pratique de trés bon prix, voir meilleur que ce que je peux avoir avec euroassurance (j'aurai du souscrire chez eux ).
aprés j'éspère que dans ton cas, tu n'as pas de malus sinon tu vas douiller...en même temps tu es jeune conducteur, donc logiquement tu n'as pas du avoir d'accident???
pour le site de mgf cars à peterborough : http://www.mgfcars.co.uk/
regarde leur vidéo, ça te donnera une idée du professionnalisme de ces passionnés.
concernant le budget d'entretien... c'est trés compliqué et ça dépend du nombre de kms parcourus, de ta façon de conduire, de tes aptitudes mécaniques et de la façon dont tu prends soin de ta voiture
de toute maniére, tu seras obliger de faire la vidange une fois par an ou tous les 10 000 kms. (ça coute 40 € si tu le fais toi même, 30e d'huile et 10 de filtre et chez un garagiste, euh... je sais pas trop, peut être 80 €)
aprés je te conseil vraiment d'en acheter une qui soit impeccable (la mienne je l'ai acheté beaucoup moins cher mais j'ai quelques petites réparations à faire)
les piéces MG ne sont pas chers, mais pour l'entretien de la 115, il vaudrait mieux que tu demande à des détenteurs de 115 ou que tu poste un nouveau topic...
mais bon moi je pense que ça coute pas plus cher qu'une autre voiture (à part les pneus
mais sur une 115, c'est du 15", donc peu cher)
aprés j'ai lu plus haut que les 115 sont moins sujettes aux joints de culasse????
le radiateur étant toujours à l'avant et le moteur toujours à l'arriére, il y a toujours ce risque de choc thermique.
le jdc est de mauvaise facture comme sur les tous les k series
d'aprés nos amis anglais, les TF les plus résistantes aux jdc sont les 160 (ça veut pas dire qu'elles n'en font pas )
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
je suis d'accord avec toi les piéces moteur du 1.6 ont l'air plus dur à trouver...Raptor a écrit :Je te conseille également une 1,8... on sait jamais en cas de casse moteur le 1,6 est bien plus difficile à trouver....
Pour l'assurance, 4 ans de permis 1200€ par an (maif) en tous risques.
excuse moi de te le dire mais je trouve ça cher, tu as eu des sinistres en 4 ans? (moi il me prenne 1556 € si j'avais pris le tout risque en jeune conducteur, aprés ça dépend des services aussi
au faites, apparement c'est en train de changer pour les dames, l'assurance va ou à déjà augmenté
quelqu'un peut il le confirmer? Nemesis peut être?
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
rom33, je l'ai aussi entendu dire mais ce serait surtout qu'ils se sont rendus compte que la majorité des femmes avaient des petits accrochages bien plus fréquents que les gros accrochages de hommes donc au final ça revient au même pour les assureurs
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
c'est pas une rumeur ou autre fausses infos...
- Raptor
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
Effectivement c'est un peu cher, surtout pour le peu de kilomètres annuel que je fais mais j'ai déjà eu des sinistres précédemment (pas en tord, j'ai tout mon bonus) et la maif m'a toujours indemnisé sans faire de difficultés...rom33 a écrit :je suis d'accord avec toi les piéces moteur du 1.6 ont l'air plus dur à trouver...Raptor a écrit :Je te conseille également une 1,8... on sait jamais en cas de casse moteur le 1,6 est bien plus difficile à trouver....
Pour l'assurance, 4 ans de permis 1200€ par an (maif) en tous risques.
excuse moi de te le dire mais je trouve ça cher, tu as eu des sinistres en 4 ans? (moi il me prenne 1556 € si j'avais pris le tout risque en jeune conducteur, aprés ça dépend des services aussi
au faites, apparement c'est en train de changer pour les dames, l'assurance va ou à déjà augmenté
quelqu'un peut il le confirmer? Nemesis peut être?
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Pour la prochaine j'envisage une assurance au kilometre mais l'idée d'avoir un boitier gps en permanence dans la voiture ne m'enchante guère
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
juste pour te donner une idée : axa me demandait 3450 euros pour le tous risque et ils m ont dit de m'assurer 1 an dans une autre compagnie puis de revenir.... sympa pour mon assureur de la société familiale chez qui on assure 7 véhicules sans aucun accident....
pour le boitier gps je trouve ça abusé, on flic trop les conducteurs je trouve mais si ça permet de faire des économies
pour le boitier gps je trouve ça abusé, on flic trop les conducteurs je trouve mais si ça permet de faire des économies
- titain
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
le trackeur gps n'est pas obligatoire pour une assurance au kilomètre, une ancienne collègue l'avait fait et elle n'avait pas ce type de boitier. en revanche, elle devait déclarer le kilométrage de sa voiture à son assureur tous les ans
Re: Projet achat MG TF 1.6 115
Une reflexion de vieux qui je l'espere ne vexera personne .La 115 a ete produite pour que les concesionnaires et les hommes du markéting dispose d'un prix d'appel pour leur communication. En france ou l'on considére les tf comme une voiture " de luxe " la sauce n'as pas pris , en Uk ou les mg n'ont pas la meme " aura" la sauce a pris sur une certaine clientelle et on trouve des nombreuse tf 115 d'occasions moins cheres que les 135 car 10 ans plutard l'interet économique a disparu et elles sont un peu considerées comme des sous f à cause de leur manque de fintion et un moteur moins coupleux, j'ai pas dit moins bon.
Si tu achétes une 115 juste par économie par rapport à une 135 , tu risques de le regretter à court/ moyen therme en voyant de plus pres de 135 et si tu veux la revendre pour passer à autre chose.Pour moi le meilleur shéma économique est l'achat d'une mgf 120 ch de part son age , sa puissance fiscale , son prix de reviens doit etre identique à une tf 115 avec l'avantage d'une voiture mieux finie et plus homogéne dans son comportement routier .
Maitenant si seul le lifting de la tf te fait craquer c'est une autre histoire ou la raison n'a plus sa place.
Si tu achétes une 115 juste par économie par rapport à une 135 , tu risques de le regretter à court/ moyen therme en voyant de plus pres de 135 et si tu veux la revendre pour passer à autre chose.Pour moi le meilleur shéma économique est l'achat d'une mgf 120 ch de part son age , sa puissance fiscale , son prix de reviens doit etre identique à une tf 115 avec l'avantage d'une voiture mieux finie et plus homogéne dans son comportement routier .
Maitenant si seul le lifting de la tf te fait craquer c'est une autre histoire ou la raison n'a plus sa place.
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
1.8 en priorité ! D'abord parce qu elles sont plus nombreuses dans les petites annonces et puis parce que la différence de prix est nulle à l'achat.
Pour une RHD comme tu en cherches, tu en trouveras facilement en bon état avec papiers français au alentours de 4000€ voir moins...
Pour l'assurance, je suis assuré collection chez Clavel . C'est à dire tiers sans vol mais sans restriction d'usage (je vais bosser avec quand je veux). J'ai la chance de vivre dans une région où les vols sont peu fréquents et une RHD doit aussi moins attirer les voleurs...
Seule obligation, la MG doit voir plus de 10 ans et je dois avoir un autre véhicule assuré en non collection chez l'assureur de mon choix.
Ah oui j'allais oublier le tarif : 90€..........annuel.
Alors à ce prix je ne comprends toujours pas pourquoi tous mes voisins roulent dans d'autres voitures qu'une MGF !!
Pour une RHD comme tu en cherches, tu en trouveras facilement en bon état avec papiers français au alentours de 4000€ voir moins...
Pour l'assurance, je suis assuré collection chez Clavel . C'est à dire tiers sans vol mais sans restriction d'usage (je vais bosser avec quand je veux). J'ai la chance de vivre dans une région où les vols sont peu fréquents et une RHD doit aussi moins attirer les voleurs...
Seule obligation, la MG doit voir plus de 10 ans et je dois avoir un autre véhicule assuré en non collection chez l'assureur de mon choix.
Ah oui j'allais oublier le tarif : 90€..........annuel.
Alors à ce prix je ne comprends toujours pas pourquoi tous mes voisins roulent dans d'autres voitures qu'une MGF !!
Re: Projet achat MG TF 1.6 115
Une tf 2002/2005 en collection? Il va avour du mal.
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
C'est vrai que je pensais plutot à une F d'avant 2000. mais une TF de 2002 ça passe en assurance collection...tout juste 10 ans !
Re: Projet achat MG TF 1.6 115
Ne faut il pas avoir deux voitures?
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Re: Projet achat MG TF 1.6 115
Si. c'est ce que j'ai précisé dans mon dernier post. Tu dois avoir un autre vécule assuré en non-collection chez un autre assureur. Le principe est qu'en toute logique tu ne vas te servir de ta voiture 'collection' qu'occasionnellement puisque tu as une autre voiture pour le quotidien.
Certains assureurs collection mettent des restrictions d'usage (nbre de km maxi par an, ou hors trajets domicile/boulot) mais certains autres assureurs ne le font pas, ce qui te permet quand même d'utiliser ta voiture pour aller bosser par exemple quand tu en as envie. C'est le cas de mon assureur. En plus ils sont super sympas...mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu d'accident avec ma F...
Certains assureurs collection mettent des restrictions d'usage (nbre de km maxi par an, ou hors trajets domicile/boulot) mais certains autres assureurs ne le font pas, ce qui te permet quand même d'utiliser ta voiture pour aller bosser par exemple quand tu en as envie. C'est le cas de mon assureur. En plus ils sont super sympas...mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu d'accident avec ma F...
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