Amélioration freinage !
Amélioration freinage !
Quels système pas trop compliqué y a-t-il pour améliorer le freinage d'une F ? car je trouve le freinage un peu léger pour la voiture.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re: Amélioration freinage !
la qualité des garnituresRémi a écrit :Quels système pas trop compliqué y a-t-il pour améliorer le freinage d'une F ? car je trouve le freinage un peu léger pour la voiture.
Merci d'avance.

c'est certainement la solution la moins chère

et autorisée:je suis pas sur que toutes les modifs proposées dans le commerce soient vues d'un bon oeil (par les assurances)en cas d'accident!
Mais les spécialistes vont certainement y mettre leur grain de sel

plaquettes tendres, genre EBC green stuff, et apres tu peux meme passer aux disques percés rainurés, au durites aviations..... enfin deja de bonnes plaquettes et ca le fait mieux.
y a aussi la patte de renfort qui donne plus de rigidité au maitre cylindre et qui fait que la pedale est un peu moins molle. c'est un accessoire monté sur les trophys...et ca coute pas grand chose.
sinon reste la solution de monter le kit d'etrier 4pistons comme d'origine sur certaines TF et trophy, avec les disques de 300mm contrairement a nos pauvres 260mm d'origine.
le mois prochain je passe au plaquette green stuff, et disques EBC percés rainurés, je vous donnerai mes impressions.
y a aussi la patte de renfort qui donne plus de rigidité au maitre cylindre et qui fait que la pedale est un peu moins molle. c'est un accessoire monté sur les trophys...et ca coute pas grand chose.
sinon reste la solution de monter le kit d'etrier 4pistons comme d'origine sur certaines TF et trophy, avec les disques de 300mm contrairement a nos pauvres 260mm d'origine.
le mois prochain je passe au plaquette green stuff, et disques EBC percés rainurés, je vous donnerai mes impressions.

Je profite du topic pour quelques questions:
-ou achete t on la patte de renfort du maître cylindre, la référence???
-les durites aviations sont des standards ou il faut acheter les spécifiques MG ?
-ma F roule bien droit mais si je fais un freinage appuyé, elle tire à droite!!! D'ou ça peux venir? Esct ce mon répartiteur qui est naze?? juste un PB de durite????
Merci pour vos réponses les gars
Ciao
-ou achete t on la patte de renfort du maître cylindre, la référence???
-les durites aviations sont des standards ou il faut acheter les spécifiques MG ?
-ma F roule bien droit mais si je fais un freinage appuyé, elle tire à droite!!! D'ou ça peux venir? Esct ce mon répartiteur qui est naze?? juste un PB de durite????
Merci pour vos réponses les gars
Ciao
le renfort pour le servo de frein se trouve la: http://www.ukmgparts.com/index1.html?o=111545261420391
c'est ca:

attention nous il faut bien prendre cette reference (LHD) car conduite a gauche chez nous.
le mois prochain moi je prend ca chez B&G:

y en a pour 200?, c'est a dire moins cher que le changement de plaquette seul chez MGR. la derniere fois j'ai eu besoin de faire les plaquettes arrieres en urgence avant de partir a l'etranger, ils m'ont bien saigné au garage !!!
pour tes durites avia, oui il faut que tu prennes des durites prevues pour la MG (avec les bons raccorts et la bonne longueur.)sinon ca risque de pas le faire.
c'est ca:

attention nous il faut bien prendre cette reference (LHD) car conduite a gauche chez nous.
le mois prochain moi je prend ca chez B&G:

y en a pour 200?, c'est a dire moins cher que le changement de plaquette seul chez MGR. la derniere fois j'ai eu besoin de faire les plaquettes arrieres en urgence avant de partir a l'etranger, ils m'ont bien saigné au garage !!!


pour tes durites avia, oui il faut que tu prennes des durites prevues pour la MG (avec les bons raccorts et la bonne longueur.)sinon ca risque de pas le faire.
regarde d'abord la pression des pneus,c'est la premiere chose a faire,ensuite le parallelismeWI-WI a écrit :et je les trouve ou mes durites avia?
Personne pour mon pb de freinage qui tire à droite???
vois aussi si les plaquettes coulissent bien (un etrier bloqué est improbable sur une voiture recente) vois également si le niveau de liquide ne baisse pas regarde la durite du coté droit.
si je pense a autre chose je te refais signe
a+
ah oui pour les durites :fais les faire chez un fournisseur qui s'occupe des engins TP et poids lourds:c'est fait a la demande ,mais presente le modele et si les embouts sont spécifiques il faudra les lui fournir
si d'autres questions fais moi un MP et je te filerai mon tel(je pense que tu l'as déja :a cause du badge)
a+
ouais les trous c'est pour evacuer l'eau et les rainures pour racler la plaquette et avoir un freinage toujours parfait. les plaquettes green stuff, sont tendre, donc procure un mordant pas negligeable. sur ma mini de piste, je suis passé des disques et plaquettes d'origine, a des disques percés rainurés avec les plaquettes green stuff, j'en revenais pas le changement. le jour et la nuit. ca freine fort, et avec une endurance terrible. avant apres plusieurs freinages forts j'avais plus grand chose sous la pedale, la apres plusieurs tours de piste avec des gros freinage en entrée de chicanes, ca freine toujours aussi fort.
donc je ne jure que par ca maintenant, du coup la MG va y passer...
donc je ne jure que par ca maintenant, du coup la MG va y passer...

Je vous recommande plutôt le redstuff si vous freinez fort ou si vous allez sur circuit. J'ai testé le greenstuff et je n'étais pas convaincu. Les anglais sur le forum BBS le confirment, le seul intérêt des greenstuff c'est l'absence de poussière de freinage, mais ils n'améliorent pas vraiment le freinage.
Je recommande aussi de changer les 4 plaquettes ensemble, sinon vous n'aurez pas les mêmes coefficients de frottement devant et derrière, avec des conséquences sur l'ABS, etc.
Actuellement j'ai des plaquettes redstuff sur les 4 roues et des disques EBC rainurés et "percés" à l'avant. Les redstuff sont plus durs, mais nettement plus endurants que la monte d'origine. Les disques rainurés font un bruit au freinage, tout le monde n'aime pas. Personellement ça ne me gêne pas.
Pour vraiment améliorer le freinage, il faudrait investir dans de plus gros disques à l'avant, genre Trophy/TF 160 ou Mike Satur.
Selon un test récent que j'ai vu sur le BBS, la combinaison idéale, sans changer les disques, serait de mettre des plaquettes à haut coéfficient de frottement à l'arrière (genre Mintex), et des redstuff ou semblables à l'avant.
Je recommande aussi de changer les 4 plaquettes ensemble, sinon vous n'aurez pas les mêmes coefficients de frottement devant et derrière, avec des conséquences sur l'ABS, etc.
Actuellement j'ai des plaquettes redstuff sur les 4 roues et des disques EBC rainurés et "percés" à l'avant. Les redstuff sont plus durs, mais nettement plus endurants que la monte d'origine. Les disques rainurés font un bruit au freinage, tout le monde n'aime pas. Personellement ça ne me gêne pas.
Pour vraiment améliorer le freinage, il faudrait investir dans de plus gros disques à l'avant, genre Trophy/TF 160 ou Mike Satur.
Selon un test récent que j'ai vu sur le BBS, la combinaison idéale, sans changer les disques, serait de mettre des plaquettes à haut coéfficient de frottement à l'arrière (genre Mintex), et des redstuff ou semblables à l'avant.
anthony, as tu des photos de ta G avec les disques percés rainurés ??? je voudrais voir ce que ca donne niveau look avant d'investir. j'ai pas envie que ca fasse trop tape a l'oeil. moi je suis bien content des green stuff associés a des disques percés rainurés sur ma mini, donc je vais me laisser tenter par le meme montage sur la MG.
par contre je voulais monter le big brake kit de chez satur, et apres demande par mail, il me renvoi le prix avec aussi des cales pour elargir un peu les roues car apparement meme avec mes roues en 16" je peux pas les monter??? bizarre je pensais que justement ca le faisait. quelqu'un a des infos la dessus ???
par contre je voulais monter le big brake kit de chez satur, et apres demande par mail, il me renvoi le prix avec aussi des cales pour elargir un peu les roues car apparement meme avec mes roues en 16" je peux pas les monter??? bizarre je pensais que justement ca le faisait. quelqu'un a des infos la dessus ???
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