J'utilise pour ma part
http://www.servage.net/ pour mes hebergements.
Cela reviens à 100 euros par ans (+2 mois gratuits) avec une bande passante correcte, un nom de domaine, 75 giga d'espace disque, des emails à gogo, et 600 giga de bande passante par mois.
Ca paraît beaucoup, ca l'est puisque je l'utilise pour accueillir plus de 20 sites par hebergement, mais au moins ca fonctionne...
Voila, peut être une collecte via paypal ou un truc dans ce genre pourrais nous permettre d'avoir un forum/site dans de très bonne conditions, n'oubliez pas que vue le nombre d'utilisateurs, 5 à 10 euros chacun pourraient assurer une pérénnité de plusieurs années au forum.
Et on doit pouvoir trouver des hebergeurs moins extremes et donc moins chers
PS : avec un tel système, une offre de "sous-sites" pourraient être offerts aux webmaster en herbe pour créer une mini ring francophone (par exemple regrouper sur l'hebergement le site de bug, le forum, le site d'articles, et pourquoi un site technique alimenté et renseigné par nteam et pob, etc...) ou chaque passionné paierais sa "part" d'hébergement annuelle (par exemple 10 euros par personne, soient l'hebergement payé avec 10 minisite pour un an).
Mais j'avoue être souvent utopiste...