Pare-chocs rouillés

Toutes les dernières news !
Répondre
Pierrot

Pare-chocs rouillés

Message par Pierrot »

Comment peut t'on récupérer des pare-chocs oxydés et piqués par la rouille ? sur Midget.
neo

Message par neo »

Salut
Avec de l'huile de coude.
En ce qui me concerne je les lustres avec du belgom inox, mais tu peux prendre un autre produit. Cependant lorque le pare choc est piqué il n'y a pas grand chose a faire les points de rouille reviennent assez. Lorqu'il y en a beaucoup je pense que le mieux est de racheté un pare choc.
Bon courage.
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut pierrot,
Tu devrais peut etre poster ton message dans MG anciennes plutot que modernes car sur nos models il n'y a pas de pare-chocs en metal...
Tu auras surement de bien meilleurs conseils là bas avec des experts en Midget et autres...
Sinon, pour repondre a ta question, il existe differents produits pour rattraper la rouille, tu en trouveras soit chez des accessoiristes autos ou meme dans le commerce (comme le produit de maman pour faire l'argenterie).
Le mieux, suivant l'etat du probleme c'est soit de faire ça toi meme soit de trouver quelqu'un ayant le materiel pour refaire le chrome...anodisation etc...
J'ai trouvé ça à titre d'exemple: http://www.electro-chrome.fr/
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut pierrot,
Tu devrais peut etre poster ton message dans MG anciennes plutot que modernes car sur nos models il n'y a pas de pare-chocs en metal...
Tu auras surement de bien meilleurs conseils là bas avec des experts en Midget et autres...
Sinon, pour repondre a ta question, il existe differents produits pour rattraper la rouille, tu en trouveras soit chez des accessoiristes autos ou meme dans le commerce (comme le produit de maman pour faire l'argenterie).
Le mieux, suivant l'etat du probleme c'est soit de faire ça toi meme soit de trouver quelqu'un ayant le materiel pour refaire le chrome...anodisation etc...
J'ai trouvé ça à titre d'exemple: http://www.electro-chrome.fr/
FANO
.
.

Message par FANO »

Houps, posté deux fois...désolé!!!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Un produit efficace et pas cher : de l'acide phosphorique, celui-ci est vendu en droguerie et en grandes surfaces comme produit dérrouillant; il se trouve, entre-autre en flacon de 190ml sous la marque ONYX. C'est mon expérience industrielle qui me l'a fait découvrir.
Je n'utilise que cela, suivi d'un rinçage à l'eau (pour neutraliser son action) puis d'un traitement au Belgom Inox. Les pare-chocs de ma B de 72 ont ainsi étés traités.
Si les pièces ne sont pas trop rouillées, tu auras un résultat plus qu'acceptable. ;)
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir Nordiste,
Intéressant ton tuyau. Qu'utilises tu pour appliquer le l'acide phosphorique ? Chiffon, ou quelque chose d'un peu plus abrasif ? Y a t il des précautions particulières à prendre (gants, masque, ventilation ?).

Slts
Bastien
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bonsoir Bastien,
Tu dois simplement passer un chiffon bien imbibé (ou un pinceau), laisser agir 15 minutes env., puis essuyer au chiffon en frottant et ensuite rincer à l'eau et bien laisser sécher avant de passer au Belgom chrome.

Si tu travailles proprement, je te conseille de te protèger les yeux contre une projection éventuelle.

J'ai traité également mes intérieurs de pare-chocs et de sabots puis ai peint ces intérieurs avec une peinture de protection anti-rouille noire.

Bon courage. ;)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bastien,
Dans la mesure du possible, mieux vaut garder les pare-chocs d'origines (même un peu piqués) ou bien les faire re-chromer plutôt que de les remplacer par de la refabrication ; ces derniers sont beaucoup moins épais et il reste à voir la qualité de leur chromage !!! ;)
De quelle région es-tu ?
Bastien

Message par Bastien »

Nordiste,
Merci pour tes conseils. J'avais mis des pare chocs neufs sur ma précédente B car ceux d'origine étaient vraiment abimés. En 7 ans je n'avais pas eu de problèmes de corrosion (j'évite de rouler sous la pluie) mais il est vrai qu'ils sont moins bien finis au niveau des bords et des arêtes, que les pare chocs d'origine. Ceux de ma GT sont piqués mais pas abimés (forme intacte) donc je me mettrai à la tache dès que j' en aurai le temps.
Je suis en région Parisienne, en général je vais régulièrement sur des rassemblements mensuels à Bailly (parking de Gazoline), Maisons Laffitte, Bezons.
A +
Bastien
http://mg4sale.free.fr
Répondre