BONJOUR!
EQUIPÉE DE LA CLEF ADEQUATE,JE RESSERRE LES RAYONS!
J'EN ARRIVE AU DERNIER ET LÀ,"CRAC"!TROP FORTE,AXELLE!!!
A PRIORI LES DEUX PARTIES SONT BLOQUÉES....ET NE PEUVENT S'ÉCHAPPER DES FIXATIONS..MAIS????
PUIS-JE QUAND MÊME ROULER????? EN ATTENDANT DE LE CHANGER?
MERCI
Salut Axelle
Rassure toi car pour ma part j'ai roulé un an avec un rayon de cassé à la roue avant droite et je n'ai pas eu de problème pour autant.
Quand je dis roulé cela correspond à +OU- 4500 kms .
A+
Pour JDS:J'ai biensûr une roue de secours ! C'est tout simplement pour éviter d'enlever la roue deux fois!!!merci
Pour Jean-Christophe: tu me rassures. Mais que faire du rayon qui pendouille? Je le coupe??Merci
Pas grave car j'ai moi aussi parcouru, avant la restauration de ma B, plus de 5000 km avec un rayon cassé + un rayon plié sur une roue arrière. Le rayon cassé ne génait pas lors de la rotation de la roue.
ok, j'admet et je peux apprécier le côté "old school" , sûr c'est pas vilain, mais on les a beaucoup vu et puis il y en d'autres très jolies aussi....mais je ne discuterai jamais "les goûts et les couleurs"!
Re,
je profite de ce post pour lancer un appel aux possesseurs de roues à rayon.
je m'explique ,ayant des roues d'époque dont une avec 3 rayons de cassés,mon garagiste qui s'occupe de Jaguar et autres Healey, n'arrive pas malgré son réseau de fournisseurs à trouver des rayons adéquats, à chaque fois ils tournent à vide.
Résolu à garder ma roues d'origine plutôt que de racheter une jante neuve, je recherche une vieille roue en 14 ou simplement quelques rayons (courts et longs).
Je me trouve en région parisienne.
Merci et comme d'hab à +
C 'est justement avec des fournisseurs de neuf qu'il a des problèmes , d'ou ma question.
C'est unpeu comme si tout le monde préférait fournir du neuf et changer plutot que de réparer.
A+
VOICI une adresse pour tes rayons,j'en ai commande ils sont TOP:RON KING quartier de la mairie le village 30360 EUZET LES BAINS/tel/ 04 66 83 67 75 TOUTES les dimensions .A l'epoque 3 euros le rayon complet en longueur 160mm
TOUT A fait d'accord avec toi AXELLE,les roues a rayons ont un charme que les jantes en tole n' ont pas ,enfin les gouts et les couleurs . eternel refrain A+