Laissez vous facilement votre MG garée sans surveillance

bobby74
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Laissez vous facilement votre MG garée sans surveillance

Message par bobby74 »

Je ne gare pas souvent ma MG en ville ou sur des parkings et quand je le fais je choisis toujours un emplacement avec soin pour éviter les mauvaises surprises, même si j'ai toujours une grosse appréhension de la laisser "toute seule".
Mais hier soir, je l'ai prise pour aller en boite de nuit et en sortant je retrouve un groupe de gars à côté, dont deux littéralement appuyés dessus, presque assis.
Ils ne l'ont heureusement pas dégradée ni rien, mais ce type de comportement a le don de profondément m'agacer et surtout de renforcer ma phobie de l'utiliser au quotidien et de la laisser garée comme ça, sur des parkings ouverts au public.
Comment faites vous avec votre MG ou votre belle voiture, avez vous vous aussi une certaine appréhension de la laisser garée sur la voie publique ou sur un parking?
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1999

Re: Laissez vous facilement votre MG garée sans surveillance

Message par michel »

une bonne assurance, et une expertise tous les 2 ans feront l'affaire :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=18873
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par titain »

ça dépend ou, sur les parkings, je me gare plutôt sur les places handicapés ou à cheval sur 2 places pour éviter qu'elle ne soit bugné par les coups de portière et dans la rue cela dépend de l'endroit: en ville j'évite
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

titain a écrit :ça dépend ou, sur les parkings, je me gare plutôt sur les places handicapés ou à cheval sur 2 places pour éviter qu'elle ne soit bugné par les coups de portière et dans la rue cela dépend de l'endroit: en ville j'évite
T'es handicapé, ton message est de l'humour et tout simplement tu fais n'importe quoi avec ta voiture?
michel
.
.

Message par michel »

fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je vais pas lire 10 pages :)
Maus si ty as la réponse à ma questions car tu le connais personnellement?
michel
.
.

Message par michel »

yes sir

on se connait bien la dessus

faut laisser lire les jeunes :)
michel
.
.

Message par michel »

fantaBGT a écrit :Je vais pas lire 10 pages :)
Maus si ty as la réponse à ma questions car tu le connais personnellement?

c'est un autre probleme
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je dis ça car sa réponse est surprenante soit il fait de l'humour, soit il est handicapé mais ça ne lui donne pas le droit de mobiliser deux places soit il n'est pas handicapé et ne fait pas d'humour alors c'est un ....
michel
.
.

Message par michel »

il est handicapé malheureusement

tu le savais en lisant sa présentation, double commande sur sa mgf.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=18744

bref pas grave, je pense qu'il ne t'en voudra pas.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je précise "surpenante" car que je ne supporte pas que les non handicapés taxent leur places reservées mais c'est pas une pour bloquer deux places sur un parking par peur des "coups de portières"
michel
.
.

Message par michel »

la je ne sais pas c'est à lui de répondre.

je ne suis pas à sa place.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Pour répondre à la question du post : oui
bobby74

Message par bobby74 »

Il faut dire que les gens ne font tellement pas attention aux voitures garées à côté que parfois on a bien envie de se mettre sur deux places.
Je ne l'ai jamais fait mais je vois souvent des Porsche, Ferrari stationnées de la sorte.
pour ma part j'avais garé ma voiture a un endroit idéal, proche de l'entrée, place très bien éclairée, un passage pour les piétons d'un côté, donc j'ai pu me garer le plus loin possible de la voiture d'à côté, sans empiéter sur le passage bien sûr.
Mais là ce sont de gens qui viennent s'appuyer dessus, certains manquent vraiment d'éducation, je me suis jamais permis de faire ça...
Modifié en dernier par bobby74 le 28 mai 2012, 18:00, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.

Faut aller en boite en R12
bobby74

Message par bobby74 »

C'est la première fois que je la prends pour y aller.
D'habitude je prends une autre voiture, là j'ai voulu exceptionnellement la prendre mais j'aurais dû m'abstenir effectivement.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je ne vois pas en quoi mon message est déplacé .les places de parking sont suffisament difficiles à trouver pour ne pas en bloquer deux sous pretexte d'avoir peur des coups sur sa carosserie. A l'hotel ou je me suis arreté vendredi en revenant d'uk , un mec a fait ça avec une béhème je sais pas quoi j 'avais envie de lui rayer juste pour ça mais ma "bonne " éducation a repris le dessus :)
Ce ne sont que des voitures pas des objets d'art .Une voiture ça vit , ça viellit et ça meurt ou ça se rénove . Ma b ou ma f je les gare n'importe oú et toujours portes jamais fermées à clef et vitres ouvertes en été.
BLUESY MINDS
.
.

J'ai eu plusieurs cabriolets, que je n'ai jamais fermé à clef et capote toujours ouverte (sauf la dernière l'A4, mais c'est celle de ma femme).
Plus c'est ouvert , moins on te vole.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Et en plus c'est pas vraiment la cible des voleurs et je dirais en plus que leur capital sympathie est assez important. J'ai discuté plusieurs fois avec ce que le nain appelle des pétites racailles en me garant à Marseille ou Toulon , jamais d'agressivité provoquée par la jalousie de voitures " j'étale mon fric" mais de la curiosité sympathique pour les anglaises et surtout le volant à droite.
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

J'essaie de trouver une place où je ne risque pas les coups de portières par inattention.
Mais on prend des coups un peu partout, alors je ne me rends pas malade pour ça.
C'est une voiture, pas un vase Ming.

Ce que je crains aussi, c'est la jalousie par méconnaissance (la voiture n'est pas une Clio donc elle est forcément très chère, etc...), et le coup de clé idiot. Mais je n'ai pas de parade, je vis avec !

Et puis, je ne m'encombre pas avec des antivols perfectionnés (barres de volant, bloque pédales, écrous de roue anti-vol). Je préfère qu'on visite ou qu'on vole plutôt qu'on détruise pour rentrer. Je laisse souvent la boîte à gant ouverte (et vide) lorsque je me gare à l'aéroport ou pour une période un peu longue.

Un ami s'est fait saccager sa Jaguar MK2. Pour rentrer dans l'auto, le coffre a été forcé, puis la banquette a été défoncée au pied de biche, puis la boîte à gants a été éventrée au pied de biche.
Rien n'a été volé, la Jag était vide...
Je me dis qu'une porte ouverte et une boîte à gants ouverte auraient évité ces détériorations.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Mais que vont faire les francais de leur gps dont ils dont si fiers? :) s'ils doivent laisser les portes et la boite à gant ouvertes.Achetez un iphone.
bobby74

Message par bobby74 »

Moi ça n'est pas le vol que je crains, c'est plutôt les dégradations volontaires ou involontaires.
En plus j'ai une (super) alarme Clifford installée en parallèle de l'alarme d'origine, mais je ne sais pas vraiment la paramétrer, il y a plusieurs niveaux de sécurité et je n'arrive jamais à mettre celui que je veux.
Quand elle est au niveau le plus sensible elle se déclenche pour un rien, il y a d'abord des bruits stridents d'avertissement puis si le "danger" ne cesse pas, l'alarme se déclenche et ça fait un bruit de sirène de police américaine.
J'aurais dû l'activer à ce niveau ultra sensible quitte à ce qu'elle sonne intempestivement, ça aurait au moins empêché ces mecs sans gêne de se poser dessus.
titain
.
.

Message par titain »

fantaBGT a écrit :Je dis ça car sa réponse est surprenante soit il fait de l'humour, soit il est handicapé mais ça ne lui donne pas le droit de mobiliser deux places soit il n'est pas handicapé et ne fait pas d'humour alors c'est un ....
je suis bel et bien handicapé, bon ça reste un handicap léger même si c'est emmerdant à l'usage ) et le coup de se garer à cheval sur 2 places de parking m'a été appris par mon frère pour cause de peinture à refaire fréquemment autrement ( la plupart des gens n'est pas suffisamment soigneuse et honnête pour ne pas risquer régulièrement l'état du véhicule ).

cela dit je préfère la mettre sur les places handicapés qui sont la plupart du temps disponibles et donc gagner du temps dans la recherche de place
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Oui mais je trouve aussi incivique de se garer sur deux places des parking que de se garer sur une place " handicapé" quand on ne l'est pas .Désolé
La peur de rayure me ' gonfle" un peu , l'autre jour j'ai éte obligé de prendre partie pour une femme qui passait entre deux voiture avec sa poussette sur un parking alors qu'un gros c.n lui faisait un scandale parce qu'elle risquait de rayer la peinture de sa citroen .
titain
.
.

Message par titain »

lorsque t'as une voiture neuve qui ressemble à une vieille poubelle en 2 mois pour cause d'incivilité des autres ( coups de portières entre autres et ce n'était pas une voiture exceptionnelle ) tu finis par chercher une solution et ça s'est avéré être la meilleure solution pour lui sur ce genre de soucis. me déplaçant le plus souvent en 2 roues, j'ai bien moins de tracas du genre lorsque je vais en ville car à ce moment là je ne vais en ville quasiment qu'en 125
Répondre