Laissez vous facilement votre MG garée sans surveillance

temp100

Re: Laissez vous facilement votre MG garée sans surveillance

Message par temp100 »

et je ne suis certainement pas le seul a réagir comme ça.
a méditer
ah bon ? aussi soupe au lait ?
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

non, j'ai un peu exagéré, j'ai les articulations fragiles, je me contenterai de mettre son appareil photo sur orbite :angel:
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Attention tout de même à ne pas confondre celui qui prend une photo de ta voiture parce qu'il la trouve belle et le club des malades du parking avec de jouer à "photo" vole :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Heu..; Faudrait peut être arrêter la parano, là...

Je possède ma B depuis presque 15 ans, j'ai fait 180.000 bornes avec, je l'ai utilisée tous les jours pendant des années, et elle a toujours la même peinture, celle que j'ai faite en 97. C'est dire que je la gare là où je peux, que je la laisse sans surveillance, etc... sans jamais aucun problème.

C'est une voiture, et une voiture est faite pour être utilisée. Un point c'est tout !
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Ok mais peut on dire qu'une voiture garée est utilisée? :) car les malades du parking roulent en filmant la route au cas des gravillons agresseraient leur spoiler ou leur bas de caisse donc ils l'utilisent aussi?
mg50
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Message par mg50 »

bonjour, je gare ma MGB,comme ma voiture de ville,je n'ai jamais eu a déplorer d'incident,les problémes sont plutôt en sortie de groupe,quant on stationne les badauds ont l'impression d'être au salon de l'auto,(on retrouve des gens ,pas toujours des enfants a l'intérieur)donc maintenant on laisse quelqu'un pour surveiller comme ça les enguelades sont évitées! :)
J.Luc
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Sur la f il y a d'origine une alarme volumetrique que j'utilise uniquement décapoté et dans des endroits comme le port en été , non pas pour le vol mais pour ce genre de désagrément . Bien réglée, elle ne se déclanche que si quelqu'un essaie d'entrer dans la voiture .Ca peut être une solution moins contraignante que le vigile :)
bobby74
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par bobby74 »

Déçu de la tournure qu'a pris ce sujet et des réponses de certaines personnes.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

t'es pas le seul :)
Quand tu mets 30000 ou 40000 € dans une bagnole (pour certains c'est peu être pas grand chose mais pour moi c'est une somme) c'est pas pour se la faire flinguer par des malapris.
Si j'en choppe un qui dégrade la mienne il entendra parler du pays....nan mais :suspect:
Chose curieuse une de nos autos qui couche dehors n'a jamais subit autant de dégats que depuis que nous habitons à la campagne,comme quoi.
Francis Bergeade
.
.
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Sujet dans lequel la question est de savoir quelles attitudes ou quels sentiments on peut avoir en mettant une ancienne au parking.
Sujet qui amène des réponses étonnantes de la part de certains, et des commentaires sincères.
S'il est décevant de lire que se garer à cheval sur deux places est un comportement anormal et inutile voire dangereux, ou décevant de lire qu'on trouve complètement dingue de mitrailler de photos le voisin pour d'éventuelles représailles, que penser des comportements comme ceux décrits ?

Faut-il cautionner ces dérives et sous quel prétextes ?
Faut-il s'interdire de donner son avis alors que la question est posée, et le débat admis ?

On peut très bien craindre pour sa belle voiture et savoir raison garder.
On peut très bien prendre des précautions sans sombrer dans l'incivisme et la parano.

Enfin, je crois.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Francis Bergeade a écrit :Sujet dans lequel la question est de savoir quelles attitudes ou quels sentiments on peut avoir en mettant une ancienne au parking.
En fait c'était "sa voiture" à la base et pas nécessairement une ancienne.

Sinon je te rejoins, et aussi Sherlock.

Une voiture c'est fait pour rouler et pis c'est tout.

Si on est pas capable de la sortir sans être malade dès qu'on la quitte des yeux, alors il faut la vendre, acheter autre chose et mettre ses sous dans autre chose :)
alan
.
.

Message par alan »

non non non ....faisons la part des choses...
entre la personne qui est esclave de son auto (c'est son droit) et cette autre personne qui
désire la conserver en bon état (c'est aussi son droit) il y a une limite qu'il ne faut pas franchir.
trop de crétins en prennent a leur aise parcqu'ils roulent dans des poubelles
ou n'en ont rien a cirer parceque la voiture n'est pas la leur...
J'en suis à
-4 glaces de rétro
-1 rétro complet
-un AB avant
-un feu ARR
sans compter la multitude de griffes et coups de portiéres ceci en quelques mois......à force ça agace.
cette voiture c'est nous qui l'avons payée c'est pas une auto de service ou de société....
C'est donc a nous de nous en occuper et de la protéger des sagouins
c'est mon avis ....à moi :)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

J'ai pour ma part eu de très mauvaises expériences avec ma première F... En voici une liste non exhaustive:
- Un tube de colle étalé sur mon pare brise et sur l'aile avant droite
- Un rétro arraché volontairement
- Deux olibrius en 206 qui se sont mis au travers de la route et qui sont descendus dans une cité pour venir nous insulter (j'étais avec un ami).
- Une ou deux coups de clefs

Depuis cette F bleue, plus JAMAIS un seul problème. Et j'ai remarqué que lorsque l'on se garait "loin", on se retrouvait TOUJOURS avec une voiture de chaque côté 10 minutes après et 50 places vides tout autour. Donc maintenant je ne cherche plus à "cacher" ma voiture ou la mettre à l'écart, je cherche les places avec un seul "voisin" possible du côté droit et je colle à raz le côté gauche (vu que je conduis à droite) pour mettre un maximum de place entre moi et le voisin. Depuis, plus aucun problème...

Et avec la trophy, j'ai opté pour un bottage en touche, que j'avoue un peu pathologique, je gare ma voiture en périphérie de ville sur une place très large sans vis à vis et je prends le bus pour aller en ville. Pour ceux qui connaissent Poitiers, il faut dire qu'il n'y a AUCUNE place en ville gratuite et que les parking sont miniaturisés...
Francis Bergeade
.
.
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Moi aussi, ma Mercedes prend des coups de portières dont certains très importants.
Bien sûr que c'est rageant sur le moment.
Mais ce n'est pas en adoptant des comportements détestables qu'on se fera aimer, ou qu'on aura droit à plus d'égards.
Se garer au calme ou au loin, pourquoi pas.

Se garer n'importe comment et prendre des photos à chaque stationnement, c'est aussi associer le joli cabrio, la belle ancienne, etc à des comportements qui attirent l'œil, la jalousie, la convoitise.
Et ce n'est pas la solution. Je pense même que c'est pire que tout.

J'ai un copain qui roule avec un cabrio Aston, tout neuf, tout beau. Le jour où il a briqué la bagnole, fait briller les jantes, un jaloux en quad s'est servi de l'Aston comme d'un tremplin. Il s'était garé au milieu de la place du village pour éviter les coups de portes. 60 000 (soixante mille) euros de réparations.
Maintenant, il se gare à côté des autres, et ne lave plus la belle avant d'aller acheter ses clopes au village.
Il est tranquille !
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Comme dit au dessus, se garer loin ne sert à rien... La brebis égarée fait venir les loups... Mais aussi les autres brebis égarées. Faut pas chercher à comprendre ^^.

Pour les prises de photo, cela m'est arrivé les rares fois où la situation l'exigeait (quand un gugus se garait en même temps que moi à 10cm de ma portière et qu'il sortait en frolant devant moi ma porte... Je me disais qu'il n'aurait peut être pas cette attention particulière pour rerentrer dedans), mais c'est annecdotique.

Par contre, la seule fois où j'ai eu un souci avec ma trophy c'est un jour où je me suis visiblement retrouvé à côté d'une famille nombreuse. J'ai pris deux coups de portière d'un coup... Un au niveau de ma portière et l'autre au niveau de ma roue arrière. A part ca, ras.

Pour l'aston pas de chance... J'en ai écouté pas mal des histoires comme celle ci. La "pire" c'était celle d'un ami d'un ami qui s'était payé son rêve... Un joli cheval cabré. Qui l'a gardé 6 mois car il se faisait arrêter à CHAQUE déplacement dans bordeaux ou presque pour des contrôles papiers... Il en a eu sa claque de perdre 15minutes à chaque sortie.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

alan a écrit :non non non ....faisons la part des choses...
entre la personne qui est esclave de son auto (c'est son droit) et cette autre personne qui
désire la conserver en bon état (c'est aussi son droit) il y a une limite qu'il ne faut pas franchir.
trop de crétins en prennent a leur aise parcqu'ils roulent dans des poubelles
ou n'en ont rien a cirer parceque la voiture n'est pas la leur...
J'en suis à
-4 glaces de rétro
-1 rétro complet
-un AB avant
-un feu ARR
sans compter la multitude de griffes et coups de portiéres ceci en quelques mois......à force ça agace.
cette voiture c'est nous qui l'avons payée c'est pas une auto de service ou de société....
C'est donc a nous de nous en occuper et de la protéger des sagouins
c'est mon avis ....à moi :)
Tu habites où ? beyroute ou tu as des problèmes de voisinage ?en 20 ans à Paris et 10 ans en paca , jamais eu ce genre de trucs si ce n'est quelques petites rayures ou quelques pocs ?
Modifié en dernier par fantaBGT le 29 mai 2012, 21:20, modifié 1 fois.
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :Comme dit au dessus, se garer loin ne sert à rien...
Avec ma BGT, non.
Elle est petite, y'a de la place autour sur les emplacements et ce n'est pas vraiment une auto qui se fait agresser volontairement...elle n'était pas immaculée non plus.

Sinon, ça dépend de l'encombrement de ta bagnole déjà.
Dans l'étroitesse des emplacements t'es sûr de prendre des coups avec un gros cube, ou quelquefois d'être obligé d'y rentrer par le coffre. :(
La VelSat je la gare systématiquement en extrémité de parking, comme ça elle est libre d'un côté et je peux la décaler de 20 ou 30 cms pour éloigner l'autre.
Je fais 50 m à pieds, et alors ?
200.000 kms, pas de bosse sur les portes, pas de rétro cassé, encore heureux à 700 € pièce.

Dans les parkings sous terrains je choisis toujours les endroits avec un pilier, comme ça je peux m'y glisser légèrement en biseau, serrer le pilier et éloigner ma porte de celle du voisin potentiel.
Je suis au 3eme ou au 5 eme étage ?
M'en fout, y'a des ascenseurs.

Mes autres bagnoles c'est pareil, j'ai que des gros gabarits.

Y'en a qu'une que je ne garerai jamais n'importe où c'est la Rolls, et certainement pas sur un parking de supermarché.
Pas parce qu'elle a une valeur extraordinaire mais pour ce qu'elle représente.
Où que j'aille faut que je l'ai sous les yeux, même au resto...et pas d'Hotel sans garage privé.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

mgb42 a écrit : Mes autres bagnoles c'est pareil, j'ai que des gros gabarits.
C'est justement un peu l'avantage d'une midget...

non seulement quand je me gare sur une place, les gens ont la place d'ouvrir grand leurs portieres sans me toucher, mais en plus je peux me garer à coté d'un mec qui s'est mis à cheval sur deux places ...
alan
.
.

Message par alan »

Non chez nous c'est pas Beyrouth et j'ai jamais dit que ces dégradations se passaient toutes devant chez moi :)
Ah bon ?à Paris les autos sont nickel?ça vient de sortir alors.
De nos séjours dans notre appartement parisien nous avons ramené "quelques souvenirs" :)
enfin bref, si voir votre auto matraquée ne vous dérange pas c'est votre problème.
C'est pas pour autant que nous nous garons à cheval sur deux places ou sur des places handicapé.........
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Tous les Parisiens ne sont pas des sauvages mais que ce soit ici dans le sud ou à l'époque à Paris mes autos n'ont jamais dormies dans la rue ce qui explique peut être qu'elles ne soient pas matraquées.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

fantaBGT a écrit :Tous les Parisiens ne sont pas des sauvages mais que ce soit ici dans le sud ou à l'époque à Paris mes autos n'ont jamais dormies dans la rue ce qui explique peut être qu'elles ne soient pas matraquées.
En fait c'est partout pareil, il suffit d'un con et c'est réglé.
Et je pense que la connerie est uniformément répartie...
alan
.
.

Message par alan »

tout a fait :)
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

korrignu a écrit : En fait c'est partout pareil, il suffit d'un con et c'est réglé.
Et je pense que la connerie est uniformément répartie...
Ouiiiiiii
Y'a que la densité au kg qui change
Un gros con n'est pas forcément gros mais suffisamment chargé :party:
Pour les voitures des villes c'est clair qu'elles ne sont pas à la fête, tant en utilisation à l'heure de fonctionnement qu'en agressions de toutes sortes, des graffitis aux petits chocs en passant par les pigeons...sans compter que peu d'entre elles connaissent le garage ou l'abri.

Perso, à âge égal je préfère 100 fois une auto de 100.000 immatriculée 01, 38, 26 etc...que la même de 50.000 bornes immat 75 et périphérie, 69, 13 etc...
Modifié en dernier par temp42 le 30 mai 2012, 11:22, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Une question tout bête , certaines voitures ne seraient elles pas soumises au vandalisme plus que d'autres ?
Et le fait d'être hors département ne serait il pas un facteur car içi en pleine saison les voitures hors PACA sont vite considérées comme les e....ses, combien de fois j'ai entendu font ..... ses touristes ?
Modifié en dernier par fantaBGT le 30 mai 2012, 12:05, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

En Dordogne, département peu connu pour ses exactions envers autrui, il n'est vraiment pas bon de se garer en bordure de forêt si vous n'êtes pas immatriculé "24". J'y ai vu pas mal de voitures sur cales ou quelque peu endommagées....
Les coins à cèpes, ça ne se partage pas !! Non mais !
Répondre