LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Je ne suis pas très compétent mais il me semble que faire varier la vitesse ne fait pas augmenter la vitesse maximum...ça module seulement la plage de vitesse entre 0 et 1 pour moi.
Je me trompe ?
non t'as tout juste (pas comme en politique) donc faut choisir un truc qui souffle à donf ... avec la possibilité de réduire le flux ... question confort auditif entre autre :D
d'ou la bonne sugestion de saby, une bonne turbine
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Pour améliorer le confort auditif, dans une MGA le plus simple c'est de se boucher les oreilles, comme JIDE avec un bonnet à oreilles :)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

mgb42 a écrit :Pour améliorer le confort auditif, dans une MGA le plus simple c'est de se boucher les oreilles, comme JIDE avec un bonnet à oreilles :)
... T' as peur de te fâcher avec Jidé ? Patrick ? moi j ' ose ... : avec son bonnet de " Gouffy " ( c' est à ça qu' il me faisait penser quand je le suivais ... :mdrx: :mdrx:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

tout cela glisse comme l'eau de l'étang sur le plumage de mon indifférence :o:
Y'a pas mieux qu'une bonne chapka vu que quand tu roules ouvert le chauffage est correct pour les jambes, mais ce qui dépasse...
temp100

Message par temp100 »

dites les Pierreafeu
Image

se ramasser une branlée dans le pub n'est pas une raison suffisante pour être désagréable sur mon post ... non mais :D

en plus Yvre, tirer sur son bonnet de "Gouffy" pas cool :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Au moins avec des Coupés on n'a pas vos tracasseries et on est un peu mieux protégé du rhume des foins :oui:

Si je résume bien:
- Vous achetez des cabrios pour profiter de l'air (et des échappements au passage :) ), pour vous emmitoufler et vous protéger de l'air qui vous agresse, vous mettez une casquette et de la crème pour vous protéger du soleil, des windscreans pour que l'air ne fouette pas trop...y'a un bémol...mettez un toit en dur c'est mieux qu'une casquette, pas besoin de crème, moins de courants d'air, et on a moins froid...pas besoin de se déguiser en Cosaque :mdrx:
temp100

Message par temp100 »

se balader dans un truc qui ne ressemble à rien ? les coupés ... truc de vieux
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

dis donc l'homme du froid .......tu veux que les vieux viennent te caresser le sommet du crâne :suspect:
temp100

Message par temp100 »

avec quelle armée ? tu va arriver jusqu'ici avec ton déambulateur ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :se balader dans un truc qui ne ressemble à rien ? les coupés ... truc de vieux
Ahhh d'accord !

Pour faire d'jeun faut se geler les glaouis en fait !
Sont couillons ces jeunes :D
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

LouLou a écrit :
(qui part à la poubelle).

pas sur ... vais en faire une table de salon :mdr: coulé dans un bloc de verre

ou plus raisonnable, en faire une photo :D
Super idée !!! ..... de l'Art Contemporain.
Tu mets ensuite cette table de salon aux enchères et tu finances ainsi ta restauration !
T'es trop fort !!!
Philippe38
.
.
année : 1962

Message par Philippe38 »

Plus sérieusement, quand tu en seras à la pose de la capote (et pas du parapluie bleu .... !), si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas. je viens de refaire. C'est pas réellement compliqué mais il faut bien faire les choses dans l'ordre pour pas se louper.
Et j'ai repeint l'armature en noir mat. ça rend super bien !
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :je ne compte pas Patou, toute la différence, ... là, chaque heure que je passe sur cette carcasse me remplis de bonheur ... dans mon job actuel je m'en... grave ... je ne prend vraiment plus mon pied ... oh, c'est pas l'enfer, l'ambiance est relativement bonne, et la soupe est très bonne ... va pas se plaindre

mais le week-end, je retrouve mon premier métier, je retrouve mon ami Jan-Neil qui m'a tout appris et qui est mort trop tôt ... c'etait mon ami, c'etait mon maître ... je nous revois à restaurer son honda s800, monter deux turbo dans sa corvette, refaire les ailes aux plombs de ma Camaro, de restaurer ma cox 1962 et la jeep willys et la trèfle et le moteur chappuis dornier et le dragster et et et et et ... donc même si je ne l'a fini jamais ... 600 jours à 30'000 Euros ... 50 Euros /jour ? même au bois t'as rien pour 50 roro ... je suis comme Yvre, on aime restaurer ... c'est le but ... restaurer... et la semaine est moins dur :D
Refaire les aile au plomb.... :voyons: Je ne connaissais pas cette utilisation...
A l'étain peut être?
http://www.flat4ever.com/restauration-s ... 70&t=31015

HS:
Le plombs utilisé (autrefois) dans les imprimeries de presse était fabuleux pour faire des balles pour le tir... (plomb/ antimoine / étain) Si tu as une imprimerie "typo" pas loin de chez toi... ;)
Ce même alliage de plomb convient également pour remplacer le régule des bielles et de paliers sur les moteurs ainsi équipés.
Fin de HS
temp100

Message par temp100 »

bravo il y en a un qui suit ... étain ... c'est les petites coquilles des certaines régions et professions ... pour nous c'est du plomb ... comme pour les circuits électroniques ou l'on soude au plomb ... l'essenciel c'est se comprendre ...
en tout cas un sacré job ... de plus, très discutable
temp100

Message par temp100 »

pour la capote, j'ai noté ... vais reprendre contact avec toi dans ... 2 ou 3 ans :D
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :bravo il y en a un qui suit ... étain ... c'est les petites coquilles des certaines régions et professions ... pour nous c'est du plomb ... comme pour les circuits électroniques ou l'on soude au plomb ... l'essenciel c'est se comprendre ...
en tout cas un sacré job ... de plus, très discutable
Si tu préfères le Sintofer, c'est carrément "très" discutable :lol:
"J'étain" en sortant!
temp100

Message par temp100 »

Sintofer ? celui là, je connais pas :D

pour le côté discutable de l'étain on racontait à l'époque qu'il y avait un risque d'effet pile entre les tôles et l'étain ... intox des fournisseurs de mastic ?

mais à utiliser, pas foto, le mastic est plus sympa :D
matante
Région : Belgique

Message par matante »

bonjour a tous je suis belge région Liege ( francophone ) je viens d'acheter hier une mga 1500 de 1959

je ne suis pas encore passée a l autosecurité je l' immatricule en oldtimer

son numero de chassis commence par hdh 65 en vous lisant je comprend que ma couleur est ckd finish

qu'est ce que cela veux dire ma voiture est rouge capote noire conduite a gauche merci beaucoup suis habituée aux anciennes mais c 'est ma première MG cela fait 28 ans que j'en avait envie elle a ete bien désirée

merci beaucoup a vous

je vais de suite me présenter pas encore fait
temp100

Message par temp100 »

sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

dany B a écrit : Refaire les aile au plomb.... :voyons: Je ne connaissais pas cette utilisation...
A l'étain peut être?
Oui, à l'étain, c'est (ou c'était ?) la façon de refaire une carrosserie la plus orthodoxe, mais aussi la plus onéreuse. Une carrosserie refaite à l'étain tient des dizaines d'années sans risque de voir la peinture se fendiller, comme avec le mastic.

Mais il n'y a plus guère d'artisans capables de reprendre une carrosserie à l'étain :suspect:
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est clair, aujourd'hui on change, les problèmes de corrosion ne sont plus les mêmes, les matériaux sont à mémoire de forme, les autos ont une durée de vie kleenex, le travail est devenu cher et les assurances n'hésitent plus à réformer.

Ces anciennes compétences disparaissent puisque leur avenir est limité.
Celles qui subsistent sortent du domaine du travail et rentrent dans le domaine de l'art.
Après tout c'est pas plus mal qu'un artisan soit reconnu artiste.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :C'est clair, aujourd'hui on change, les problèmes de corrosion ne sont plus les mêmes, les matériaux sont à mémoire de forme, les autos ont une durée de vie kleenex, le travail est devenu cher et les assurances n'hésitent plus à réformer.

Ces anciennes compétences disparaissent puisque leur avenir est limité.
Celles qui subsistent sortent du domaine du travail et rentrent dans le domaine de l'art.
Après tout c'est pas plus mal qu'un artisan soit reconnu artiste.
Vu ce que sont la plupart des "Artistes" et par qui ils sont "reconnus", je préfère les artisans dans toute la noblesse du terme. ;) Tout ce qui brille n'est pas or...
temp100

Message par temp100 »

je préfère les artisans dans toute la noblesse du terme
mais il n'y plus de place pour eux dans notre monde ... plus rien ne se répare.

Je viens de refaire des roulettes pour une porte de douche ...
qui n'a pas déjà cherché une roulette pour porte de douche ? vous les avez trouvé ? moi non !
c'était encore une version en laiton ... j'ai pu refaire un axe ... mais combien demander pour ce travail ?

Mais le problème n'est même plus là ... si je ne savais pas le faire moi-même ... à qui demander ?
donc pour une ou deux roulettes cassées tu change ta cabine de douche ... 2 - 400 Euros ... fait chère la roulette :mdr:
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :
je préfère les artisans dans toute la noblesse du terme
mais il n'y plus de place pour eux dans notre monde ... plus rien ne se répare.

Je viens de refaire des roulettes pour une porte de douche ...
qui n'a pas déjà cherché une roulette pour porte de douche ? vous les avez trouvé ? moi non !
c'était encore une version en laiton ... j'ai pu refaire un axe ... mais combien demander pour ce travail ?

Mais le problème n'est même plus là ... si je ne savais pas le faire moi-même ... à qui demander ?
donc pour une ou deux roulettes cassées tu change ta cabine de douche ... 2 - 400 Euros ... fait chère la roulette :mdr:
Trouver un artisan qui dispose d'un tour n'est pas trop difficile, mais qu'il veuille bien se charger du travail c'est effectivement moins évident .
C'est aussi une question de ...prix mais surtout de relationnel.
mg50
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Message par mg50 »

bonjour Loulou,le vendeur rayon salle de bain m'avait certifié que j'était le seul a chercher des roullettes de portes de cabine de douche,j'apprends qu'il m'a trompé on était 2 MG50
Verrouillé