Bonjour a tous
Petit problème électrique sur ma b gt de 1970
Les veilleuses ainsi que les feux de code marchent mais pas de route
Le fil bleu avec liseret rouge ne l'alimente plus
J'aiouvert le commode au volant et pas de tension non plus
D'ou cela peut il venir
Merci pour votre aide
Plus de feux de route
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 10 août 2011, 20:33
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1970
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 10 août 2011, 20:33
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1970
Re: Plus de feux de route
Ce sont les croisements pardon qui ne marchent pas
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Plus de feux de route
Les feux de croisement et de route étant alimentés par le même circuit (fil bleu) à l'entrée du commodo, il y a de fortes chances que le commodo soit défectueux.
Les veilleuse sont alimentées par un fil rouge venant du commutateur d'éclairage.
Les croisement par le bleu/rouge et les pleins phares par un bleu/blanc après la commande Code/phare au volant. Ce dernier est alimenté par un fil bleu venant du commutateur d'éclairage.
Donc si les pleins phares fonctionnent, c'est le commodo au volant qui est défectueux.
Les veilleuse sont alimentées par un fil rouge venant du commutateur d'éclairage.
Les croisement par le bleu/rouge et les pleins phares par un bleu/blanc après la commande Code/phare au volant. Ce dernier est alimenté par un fil bleu venant du commutateur d'éclairage.
Donc si les pleins phares fonctionnent, c'est le commodo au volant qui est défectueux.
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 10 août 2011, 20:33
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1970
Re: Plus de feux de route
Merci pour cette réponse
Ce que je ne comprends pas c'est que l'interrupteur
Veilleuse fonctionne et en tirant un cran de plus les croisements non
Je pensais que le commode au volant servait pour les clignotants qui fonctionnent et
Les pleins phares
Donc si je comprends bien, le fait que les croisements ne marchent pas alors que tout le reste fonctionne cela vient du vommodo
Y a t il un moyen pour identifier la cause réelle et donc incriminer le commodo?
Merci
Ce que je ne comprends pas c'est que l'interrupteur
Veilleuse fonctionne et en tirant un cran de plus les croisements non
Je pensais que le commode au volant servait pour les clignotants qui fonctionnent et
Les pleins phares
Donc si je comprends bien, le fait que les croisements ne marchent pas alors que tout le reste fonctionne cela vient du vommodo
Y a t il un moyen pour identifier la cause réelle et donc incriminer le commodo?
Merci
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Plus de feux de route
Question subsidiaire. Lorsque vous tirer en position code les codes ne s'allument pas?
Est ce qu'en passant en plein phare avec la commande inverseur au commodo des clignotants les pleins phares fonctionnent?
Attention, la commande appel de phare n'est pas alimentée par le même fils.
Est ce qu'en passant en plein phare avec la commande inverseur au commodo des clignotants les pleins phares fonctionnent?
Attention, la commande appel de phare n'est pas alimentée par le même fils.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Plus de feux de route
Pour tenter d’être clair:
Le commutateur veilleuse/code est alimenté par un fil de couleur marron + permanent.
De ce commutateur repartent deux fils:
-L'un rouge directement pour les veilleuses.
-Un autre bleu qui va vers le commodo inverseur code/phare. De ce commodo repartent les fils bleu/rouge pour les croisement, et bleu/blanc pour les pleins phares.
La commande appel de phare est alimenté par un fil violet.
Donc si les pleins phare fonctionnent lors du basculement de l'inverseur et pas les codes, soit le fil bleu/rouge est coupé quelque part ou alors le commodo est HS.
Le commutateur veilleuse/code est alimenté par un fil de couleur marron + permanent.
De ce commutateur repartent deux fils:
-L'un rouge directement pour les veilleuses.
-Un autre bleu qui va vers le commodo inverseur code/phare. De ce commodo repartent les fils bleu/rouge pour les croisement, et bleu/blanc pour les pleins phares.
La commande appel de phare est alimenté par un fil violet.
Donc si les pleins phare fonctionnent lors du basculement de l'inverseur et pas les codes, soit le fil bleu/rouge est coupé quelque part ou alors le commodo est HS.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Plus de feux de route
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
Schéma électrique des différentes années de production. Les schémas changent peu côté couleur.
Schéma électrique des différentes années de production. Les schémas changent peu côté couleur.
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 10 août 2011, 20:33
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1970
Re: Plus de feux de route
**SMS**
C'était bien le commode qui était HS
Je l'ai change et tout marche ... Merci pour les conseils
C'était bien le commode qui était HS
Je l'ai change et tout marche ... Merci pour les conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités