probleme joint de culasse...

Echappement, carburant, ...
Répondre
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

probleme joint de culasse...

Message par laurent 33 »

bonjour,

je souhaite avoir un prix pour un changer de joint de culasse sur une mg tf 135 mon garagiste sur bordeaux me demande a louche 3000 € si une personne connais un garagiste moins cher je suis acheteur .....
cdl
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: probleme joint de culasse...

Message par BLAIREAU »

je ne connais personne sur Bordeaux, mais 3000€ c'est TRES cher.
pour un mécano honnete qui connait le Rover K c'est entre 1000 et 1500 €, surtout que sur le 135 il n'y a pas de VVC, c'est donc moins cher qu'un 160.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: probleme joint de culasse...

Message par david95 »

3000€ ????
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: probleme joint de culasse...

Message par T trophy R »

Amène ta voiture à kia auto sport à migné-auxances. Ancienne concession mg, les tarifs seront bas je pense ;).
Il y a un pro sur bordeaux aussi de réputé (mais je ne connais pas)... Je ne sais plus le nom mais il est marqué sur le forum.
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: probleme joint de culasse...

Message par rom33 »

je connais quelqu un si tu veux, il fait le mien la semaine prochaine :) ... et il prend pas 3000e... qui est ce qui pratique ça sur bx??? (à part l'ex concession mg... 2600e)
sinon il est passionné, sérieux, et pas cher (48,5€/H et tu peux amener tes piéces, ce qui doit faire du 1000-1100€ pour un 135)
il est sur talence
si tu veux son numéro envoie moi un mp
a+
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme joint de culasse...

Message par laurent 33 »

bonjour rom33,

oui en effet c bien a merignac je me suis arreté a un petit garage *SMS* juste le vase qui es fendu ....kel soulagement je te donne mon adresse mail lolo_vvvv@hotmail.fr pour ton garage merci par avance.
cdl
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: probleme joint de culasse...

Message par fantaBGT »

rom33 a écrit :je connais quelqu un si tu veux, il fait le mien la semaine prochaine :) ... et il prend pas 3000e... qui est ce qui pratique ça sur bx??? (à part l'ex concession mg... 2600e)
sinon il est passionné, sérieux, et pas cher (48,5€/H et tu peux amener tes piéces, ce qui doit faire du 1000-1100€ pour un 135)
il est sur talence
si tu veux son numéro envoie moi un mp
a+
Deja un joint?
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: probleme joint de culasse...

Message par rom33 »

oui, snif snif!!!
elle a 42 000 kms et l'ex propriétaire (anglais) qui m'avaient certifiés que le jdc avait été changé en début 2011.
mais voila, surpression dans le circuit de refroidissement, compression moteur en baisse, des calages en premiére: j'ai pas envie que ça claque en plein été alors on répare ça pour dans 2 semaines. (je crois qu'il y a un des cylindres qui est parti en vacances :sun: )

le pire c'est que je disais a un des menbres du forum que c'était plus avantageux d'aller chercher sa voiture en UK, et ben pas cette fois ci :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: probleme joint de culasse...

Message par fantaBGT »

Donc il ne t'as pas fourni de facture?
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: probleme joint de culasse...

Message par rom33 »

Eh non, je vais voir réellement si il l'a changé à la dépose de la culasse... si je vois un joint orange... je deviens rouge lol
ça va, j'encaisse le coup, quand je l'ai acheté je voulais fiabiliser le moteur (rampe d'huile renforcé, vis de culasse, jdc MLS, thermostat PRT...) mais je compter le faire à la rentrée
a+
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: probleme joint de culasse...

Message par fantaBGT »

Ca devient trop courant en uk les jdc certifiés sans facture mais bon si tu avais prévu des frais c'est moins grave :)
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: probleme joint de culasse...

Message par rom33 »

et pourtant, la bas on pose le jdc renforcé pour moins de 500 euros, mais bon la parole des vendeurs (particuliers et pros) en france comme en uk, ç'est du vent :)
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: probleme joint de culasse...

Message par rom33 »

désolé de faire une généralité :beam:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: probleme joint de culasse...

Message par fantaBGT »

C'est pour ca qu'une facture au moins de pièces changèes est indispensable.
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: probleme joint de culasse...

Message par rom33 »

c'est sur, moi je garde toutes les factures des piéces, même si je compte pas la vendre :)
valettee
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2012, 08:19
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: probleme joint de culasse...

Message par valettee »

Bonjour,
J'ai une MG F 150000 kms avec brusquement une fuite de liquide de refroidissement qui provoque une belle fumée blanche .
Diagnostique par un garage rover en bretagne: joint de culasse . 2200 euros à la louche de réparation.
Apres diag plus approfondi, la culasse est à changer ..... 3300 euros .
Quelqu'un connait t il sur la bretagne un ti garagiste passionné pour un coup plus abordable . Et la culasse est t elle vraiment à changer.?
A tout hasard je donne mon numéro: 0683678376
valettee
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2012, 08:19
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: probleme joint de culasse...

Message par valettee »

Pour un cout pas un coup :-)
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: probleme joint de culasse...

Message par Godinou »

lol ton garagiste fait un coup....

Une culasse morte, elle a du chauffer beaucoup et longtemps. Je crois que c'est néanmoins possible. Mais dans 90% des cas un resurfassage est suffisant à assurer un joint de culasse fiable pour des années...
En tout état de cause, si la culasse est morte une autre culasse d'occasion peut sans doute être une alternative raisonnable : dans des casses françaises ou même Ebay.uk ou des moteurs entiers se trouve entre 300 et 500 euros...

Le problème de ce genre de "prise d'otage" en garage, c'est la difficulté de trouver des solutions rapides et sûres. En tout état de cause et au vu le montant de la facture, n’hésite pas à retirer la voiture du garage (en fonction des solutions trouvées), un remorquage pas trop trop loin même si à ta charge (et y a toujours moyen de se débrouiller) sera sans doute vite rentabilisé...

bon courage.

Godinou
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité