Conseils achat MGB GT nouveau membre

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temp24

Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

Hello,
je suis nouveau sur le forum, j'ai le projet d'acheter une MGB GT et j'aimerais avoir vos conseils pour ce choix.

Pour la situation géographique,
Je suis à proximité de Calais, nord de la France et 75 minutes de l'Angleterre voir 1h de Londres.

Je suis littéralement raide dingue de la MG B GT et je vois pas mal d'annonce en france et aussi en Angleterre.
Pour la petite histoire, j'ai quelques notions de mécanique, mais limitées à ce que l'on peut faire sur nos voitures modernes (joint de culasse, frein, collecteur admission, vidange, refroidissement).

L'intérêt de la MG pour moi c'est justement d'en apprendre d'avantage sur la mécanique et pourquoi pas la carrosserie (stage soudure MIG) etc. Ajouté au fait du plaisir de conduire et la beauté de cette voiture par rapport au voiture actuelle.

Là où je me pose pas mal de question, c'est le choix pour un premier achat. Je ne connais pas encore bien le moteur et la MG, même si j'ai commandé les livres Haynes et MG owner, etc
Je pense plus à une simple MGB GT 1800.
La question est aussi, étant donné ma situation géographique, j'ai vite fait d'aller en Angleterre et prendre une voiture là bas. J'ai vu quelques garages spécialisés en voiture ancienne et les différences de prix sont intéressantes.
Pour la france, j'ai vu le site REVauto et un spécialiste MG sur Orléans et bien d'autres ...

Niveau budget, c'est variable de 1200 à 6000 euros en UK pour modèle occasion particulier ou modèle garage avec garantie.
2000 à 9000 euros pour modèle équivalent en france.

Y a t-il des bonnes adresses en France et en Angleterre pour avoir une base correcte ?
J'ai vu quelques annonces sur le boncoin en particulier sur Rennes.
Mon idée étant de faire un maximum de chose sur la voiture par moi-même. Par contre je ne veux pas m'embarquer dans une restauration trop lourde (carrosserie), juste avoir une voiture à entretenir, propre mais pas pour faire des concours.

Donc question : achat particulier en France ou Angleterre pas trop cher ou achat pro pour un budget plus important.

Quelle serait la valeur moyenne d'achat pour une voiture correct sans grosse surprise ?

Merci d'avance pour vos conseils.
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sherlock
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue (et compliment pour ton pseudo, qui m'a bien fait rigoler)

Puisque tu es proche de la Grande Bretagne, je te conseille de traverser la Manche, tu trouveras ton bonheur (en conduite à droite) à sensiblement meilleur marché qu'en France.

Privilégie surtout l'état de la carrosserie, la mécanique est secondaire : c'est plus simple et moins cher à remettre à niveau.

Les vendeurs pro ne manquent pas, je pense à Fromer Glory par exemple, (http://www.mgcars.org.uk/formerglory) chez qui le prix est en rapport avec ce qu'il vend : ne t'attends pas à une voiture en état concours à 4 ou 5000 livres...

Tu trouveras ici plein d'avis et de conseils...
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

sherlock a écrit :Bonjour et bienvenue (et compliment pour ton pseudo, qui m'a bien fait rigoler)
Merci ta réponse, oui j'adore le second degré (voir plus) alors tout ça dans une MGB GT "it's so british" :)
sherlock a écrit : Puisque tu es proche de la Grande Bretagne, je te conseille de traverser la Manche, tu trouveras ton bonheur (en conduite à droite) à sensiblement meilleur marché qu'en France.
ok, pour l' exportation, il me faut juste la partie du V5 et une attestation de vente ainsi que les MOT de la voiture. Je n'ai jamais fait ça, j'aimerai pas trop me retrouver avec un voiture impossible à immatriculer en France. Au pire je garde la plaque Anglaise mais bon.
sherlock a écrit : Privilégie surtout l'état de la carrosserie, la mécanique est secondaire : c'est plus simple et moins cher à remettre à niveau. Les vendeurs pro ne manquent pas, je pense à Fromer Glory par exemple, (http://www.mgcars.org.uk/formerglory) chez qui le prix est en rapport avec ce qu'il vend : ne t'attends pas à une voiture en état concours à 4 ou 5000 livres...
Former Glory je ne connaissais par, merci pour l'info, par contre les prix sont déjà un cran au dessus.
Je ne cherche pas un état concours, juste une voiture en bon état, après si l'intérieur et pas terrible mais que la carrosserie est ok et moteur pas HS ou à refaire, ça me semble suffisant. Il faut juste que la voiture soit correcte, le prix le moins cher pour un bon rapport qualité prix. Au pire, je me pencherais sur une version BUMPER, mais je préfère la version Chrome with over drive. Certain modèle sont même en version culasse SP95.
les prix que j'ai vu était plus pour achat pro UK de l'ordre de 4000 GBP à 5000GBP
beaucoup moins pour achat de particulier à particulier.
En pro j'ai vu ça :
http://www.mandmautomotive.co.uk
http://www.mgandporsche.com/inventory.html
http://www.sportandclassiccar.com/vehic ... po.14.html

en particulier France (Angleterre, il y en a trop)
http://www.leboncoin.fr/voitures/304646008.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/325218883.htm?ca=17_s

Donc je ne sais pas ce que ça vaut , mgandporsche semble pas mal au niveau prix et état, mais je n'ai aucune expérience. De plus ne connaissant pas le moteur, je ne sais pas trop quand on peut estimer qu'un moteur est HS. Je suppose que lorsqu'il est HS on peut tout refaire et c'est comme un nouveau (faut quand même faire le boulot).

Je me base sur quoi comme budget pour un premier achat 4000 euros 5000 euros ?
Je pense qu'à 9000 euros on peut commencer à avoir quelques exigences.

Sinon autre stratégie, plus risquée, acheter une MG particulier à particulier pas trop chère en évitant les trous de rouille, l'embrayage à refaire etc. C'est jouable mais peut-être aussi une boîte à chagrin.
J'ai même pensé éventuellement engager un expert pour faire vérifier la voiture avant la vente.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par sherlock »

A mon avis, la MGb est une voiture simple, il y a quelques trucs à vérifier, mais, sauf "maquillage", ses défauts sont vite visibles. L'expert, pourquoi pas, mais ça ne se justifie pas pour cette gamme de prix à mon avis.

Le marché des particuliers est très fleurissant en Grande Bretagne et tu seras assuré de payer moins cher que chez un professionnel, mais sans les mêmes garanties.

4000 à 5000 euros est un prix pour lequel tu trouveras une voiture avec quelques travaux. Il suffit de bien la choisir, d'en voir plusieurs. Lorsque j'achète en Grande Bretagne (plus de 20 anciennes en 35 ans de collection), j'en profite pour prendre des vacances là bas, histoire de ne pas faire seulement l'aller-retour.
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

sherlock a écrit :A mon avis, la MGb est une voiture simple, il y a quelques trucs à vérifier, mais, sauf "maquillage", ses défauts sont vite visibles. L'expert, pourquoi pas, mais ça ne se justifie pas pour cette gamme de prix à mon avis.
Je pensais à ça par exemple pour l'angleterre AA ou RCA de mémoire 150 GBP pour examen de la voiture.
sherlock a écrit : Le marché des particuliers est très fleurissant en Grande Bretagne et tu seras assuré de payer moins cher que chez un professionnel, mais sans les mêmes garanties.
Oui, c'est d'ailleurs difficile de faire un choix, même si je me limite à la MGB GT overdrive RHD sans toit ouvrant.
sherlock a écrit : 4000 à 5000 euros est un prix pour lequel tu trouveras une voiture avec quelques travaux. Il suffit de bien la choisir, d'en voir plusieurs. Lorsque j'achète en Grande Bretagne (plus de 20 anciennes en 35 ans de collection), j'en profite pour prendre des vacances là bas, histoire de ne pas faire seulement l'aller-retour.
Oui les vacances là-bas, c'est l'idéal, d'un autre côté je me dis aussi que les prix en dehors de londres doivent être moins cher.
Sinon pour une voiture sans travaux mais pas concours, tu penses qu'il faut mettre combien ?
Après tout dépend de ce qu'il y a à faire dessus. Le tout étant d'avoir un peu de temps pour apprendre ...

Mais dans un des liens, un vendeur Anglais à Londres a des voitures à 3600 GBP sur le papier elles sont sympa (mais ça reste sur le papier bien entendu).

Sinon c'est compliqué l'importation ou relativement simple ?
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par LOTUS11 »

Bienvenue, tres bon choix la B GT.
les adresses en UK, pour avoir fait le tour des gargotes, elles sont toutes à privilégier, sachant que même les plus réputées, dont celle citée plus haut, sera capable de te refiler une auto maquillée..(ref à la belle GT V8 bleue de chez former glory avec des planchers choucroutés, soit disant entièrement restaurée, en passant par la GT verte de chez Sussex sport cars qui a bénéficiée aussi soit disant d'une restauration à plus de 20 000£, mais qui n'a aucune facture...)En gros ne te fie pas aux descriptifs élogieux des annonces, ni à ce que pourra te dire le vendeur, ils sont tous là pour te refourguer leurs bagnoles, plus ou moins belles...
Sherlock a entièrement raison de souligner que l'état de la carrosserie est le point N°1.
Bonne recherche!
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

LOTUS11 a écrit :Bienvenue, tres bon choix la B GT.
les adresses en UK, pour avoir fait le tour des gargotes, elles sont toutes à privilégier, sachant que même les plus réputées, dont celle citée plus haut, sera capable de te refiler une auto maquillée..(ref à la belle GT V8 bleue de chez former glory soit disant entièrement restaurée, en passant par la GT verte de chez Sussex sport cars qui a bénéficiée aussi soit disant d'une restauration à plus de 20 000£, mais qui n'a aucune facture...)
Sherlock a entièrement raison de souligner que l'état de la carrosserie est le point N°1.
Bonne recherche!
Ah ben ça va compliquer l'affaire si en plus les adresses réputées sont à vérifier ;-)

Ensuite, je lis l'anglais facilement (tout les jours) mais je le parle beaucoup moins du coup, pas fluent du tout (je me débrouille quoi). De mémoire à Londres aucun effort pour parler Français, sauf à tomber sur un amoureux de la France.

Ensuite sortir de Londres avec une RHD, la conduite à gauche, levier de vitesse à gauche, c'est pas un poil risqué. Ca me semble plus simple en dehors d'une grande ville le temps de s'habituer à RHD. Comme je n'ai jamais testé, je ne sais pas à l'avance. J'aurai un GPS pour aider par contre.

Pour la carrosserie, j'ai vu les points à vérifier, la structures etc.
Je ne sais pas si je saurai évaluer une corrosion réparable facilement d'une attaque de la structure. Après à plus ou moins long terme, je pense m' investir à fond (DIY) pour garder ma voiture, je suis assez bon bricoleur.
Mais si vraiment tu as des risques sur des annonces pro, la garantie est de 3 mois généralement et payant pour une garantie de 1 an (ça te fait une belle jambe si tu dois revenir en UK pour réparation).

Autant voir un achat d'une voiture chez un particulier avec toute l'historique de la voiture, contrôle avec un aimant d' éventuelle réparation ... lire le MOT etc.

C'est l'évaluation entre bonne affaire et mauvaise affaire qui n'est pas facile pour une première.

J'ai vu une MGB GT BUMPER à 2000 euros en france, elle vient juste d'être ramenée de UK d'après l'annonce), voir si les papiers sont ok.

Pas mal d'annonce sur la france sont simplement une revente directe de la voiture, vendue en immat UK avec la bascule qui va avec.

Sinon j'ai un garage spécialiste MG à Hazebrouck quelqu'un connais ?

La GT V8 est très sympa, mais déjà c'est pas donné (logique), ça consomme plus et ça doit être bien plus difficile à maîtriser en terme d' autonomie dans la réparation mécanique.
Autant oublier, comme je ne cherche pas la performance ...
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par jeanpierre »

j'ai croisé récemment sur le boncoin quelques tres jolies GT à des prix que je trouvais trop bas (je suis propriètaire de deux) malgre leur LHD et leur CGN et l'Overdrive.

Je ne crois plus que l'affaire se trouve outre manche avec toujours beaucoup d'incertitude et leur RHD

je n'ai rien relevé mais dans les huit jours, une première main je crois à 6500€, sur la haute savoie une tres complète à 7000€ soit £5600

Une Mk II in england RHD avec 10000€ de moins qu'en france, cela paie le déplacement et les emmerdes
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par anneauxdin »

Nous partageons le même point de vue jeanpierre. A moins de tomber sur la perle rare.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par anneauxdin »

La GT blanche de 71 à 6ou 7000€ parait être intéressante. Je chercherai une voiture, j'aurai déjà été la voir. Je l'ai même montré à ma femme.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par vicka45 »

Que dire ?
Bienvenue et très bon choix.
Prends ton temps, pour en voir plusieurs, la perle rare se trouve.
+1 avec tous. Une belle carrosserie c'est primordial, mais quelques
Fois la raison nesuit pas et la passion prend le dessus ! (je sais de quoi je parle !)
Dans l'Yonne, il y a MG plus, ils font de l'import. Les prix semblent correctes pour un pro.
En RHD, avec 4000 €, tu peux commencer à avoir une auto correcte.
Va jeter un oeil sur http://www.carandclassic.co.uk/list/32/mgbgt/
Bonnes recherches
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

jeanpierre a écrit :j'ai croisé récemment sur le boncoin quelques tres jolies GT à des prix que je trouvais trop bas (je suis propriètaire de deux) malgre leur LHD et leur CGN et l'Overdrive.
Sur le boncoin, il y en a pas mal et à tous les prix, par contre en gardant la cotation LVA, sinon certain modèle sont affiché 17k€ voir plus ...
Pour le LHD, ce n'est pas un critère pour moi, je préfère une vraie RHD qu'une RHD modifié en LHD.
Pour l'instant c'est sur le papier, il faudrait que je teste, mais à priori ça ne me dérange pas le RHD.

Ensuite CGN ou CGC quel intérêt, j'aurais tendance à préférer la CGC et CT tous les 5 ans, non ?
jeanpierre a écrit : Je ne crois plus que l'affaire se trouve outre manche avec toujours beaucoup d'incertitude et leur RHD
je n'ai rien relevé mais dans les huit jours, une première main je crois à 6500€, sur la haute savoie une tres complète à 7000€ soit £5600
Une Mk II in england RHD avec 10000€ de moins qu'en france, cela paie le déplacement et les emmerdes
Ben vu les prix de certains modèle sur la bay et ailleurs, il faut croire que ça intéresse du monde. Et je ne parle pas des modèles à 5000 ou 10000 euros, mais plus des modèles moins cher encore. C'est une voiture assez banale en UK. Et visiblement pas mal d'annonce de voiture importée UK arrivent sur le boncoin pour vente en france. Après vu ma situation géographique, j'ai plus d'intérêt à aller chercher une voiture en UK chez un particulier ou même un pro que d'acheter la même voiture deux fois plus chère chez un particulier en france qui n'aurait même pas pris la peine de faire l'immat.
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

vicka45 a écrit :Dans l'Yonne, il y a MG plus, ils font de l'import. Les prix semblent correctes pour un pro.
En RHD, avec 4000 €, tu peux commencer à avoir une auto correcte.
Va jeter un oeil sur http://www.carandclassic.co.uk/list/32/mgbgt/
Bonnes recherches
Intéressant le site, MG plus les prix sont sympa, par contre aucune garantie ou une garantie +200 euros.
Sinon la GT noire est sympa mais aucune description pour l'instant.

Une adresse que je garde. Merci :)

[edit] sur http://www.carandclassic.co.uk, il y a vraiment de tout y compris certaines annonces que j'avais données plus haut. J'ai vu par exemple une MG blanche pas trop mal ou environ 4500 euros dans le Kent, chez "Godin Banks ltd".

la question est si 88 000 miles c'est beaucoup 141000 km pour ce moteur ?
Si oui, il faut rester dans quelle tranche ?

Sinon c'est à 50km de Folkestone, autant dire que c'est à côté 150 km de la côte française.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par dany B »

Bonjour,

Des MG qui ont plus de 40 ans à moins de 5000 euros avec 50 000 km, ça ne doit pas courir les rues ... :nut: Non?
Elles ont toutes au moins 1 tour de compteur, certaines ont eu un moteur/boite refait.
La mienne affiche 84 000miles et ne consomme pas une goutte d'huile...
Elle à été importé d'Angleterre, acheté en France avec carte grise normale, quelques bulles sur la peinture ....mais très saine dans l'ensemble.
J'en suis très content.

Le mieux c'est d'aller en voir et de comparer et pas seulement autour de chez toi. ;)
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par bgt29 »

Pourquoi s'acharner à vouloir acheter une voiture en Angleterre sous le pretexte qu'elles sont soi-disant moins chères.

En prenant son temps et en épluchant les annonces il est tout à fait possible de trouver de très belles voitures en France, pas plus chères que de l'autre coté de la Manche. De plus, pour ce genre de voiture, un garage n'apporte pas beaucoup plus de garanties qu'un particulier, je dirai même qu'un particulier passionné sera peut-être moins "truand" qu'un garage.

Enfin, chacun voit midi à sa porte :saispas:
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par korrignu »

woody_haleine a écrit : Ensuite CGN ou CGC quel intérêt, j'aurais tendance à préférer la CGC et CT tous les 5 ans, non ?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &hilit=CGN

y a de la lecture sur le forum sur ce sujet, c'est un sujet récurrent...

bonne lecture et bonne recherche :)
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par sherlock »

bgt29 a écrit :Pourquoi s'acharner à vouloir acheter une voiture en Angleterre sous le pretexte qu'elles sont soi-disant moins chères.
Personnellement, je ne suis pas assez pervers pour acheter une voiture anglais en France. Ce serait comme acheter du cassoulet à Strasbourg ou de la choucroute à Toulouse :cpv:
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

dany B a écrit :Bonjour,

Des MG qui ont plus de 40 ans à moins de 5000 euros avec 50 000 km, ça ne doit pas courir les rues ... :nut: Non?
Elles ont toutes au moins 1 tour de compteur, certaines ont eu un moteur/boite refait.
La mienne affiche 84 000miles et ne consomme pas une goutte d'huile...
Elle à été importé d'Angleterre, acheté en France avec carte grise normale, quelques bulles sur la peinture ....mais très saine dans l'ensemble.
J'en suis très content.

Le mieux c'est d'aller en voir et de comparer et pas seulement autour de chez toi. ;)
Oui, ce que je voulais dire, c'est qu'avec 84 000 miles faut-il envisager de refaire le moteur à plus ou moins longue échéance ? Si j'ai bien lu les moteurs de MG n'étant pas destiné à faire autant de km que les moteurs actuels. Mais ceci est peut-être lié au lubrifiant de l'époque, les huiles ont fait pas mal de progrès depuis.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par vicka45 »

j'ai lu un peu les annonces et j'ai trouvé celle-ci : (pour le même j'en ai 3 comme la mienne à méditer !
http://www.leboncoin.fr/voitures/339702840.htm?ca=7_s
Plus sérieusement :
http://www.leboncoin.fr/voitures/310449347.htm?ca=7_s (a voir mais les doc ne sont pas encore faits !)

http://www.leboncoin.fr/voitures/244483396.htm?ca=7_s (prix à négocier sauf si 0 défaut)
http://www.leboncoin.fr/voitures/304646008.htm?ca=7_s
Bonnes recherches, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts.
Pour ma part, je m'était limité à un budget et un millésime et en RHD.
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

bgt29 a écrit :Pourquoi s'acharner à vouloir acheter une voiture en Angleterre sous le pretexte qu'elles sont soi-disant moins chères.
Ben ce n'est pas de l'acharnement, c'est juste un calcul simple, lié à une situation géographique idéale (Belgique, Hollande, UK Allemagne, luxembourg pas très loin) :

- je fais 170 km en GB, je peux repartir avec une GT propre vendue par un pro qui semble bien entretenue (à voir sur place). 51 minutes de route en GB pour la rentrer au ferry. la recherche par région est très efficace.
En plus je vais probablement à bientôt portsmouth pour un achat ebay.

- je fais 1400 km en France et j'ai une voiture en état moyen avec pas mal de chose à faire à l'intérieur. Obligation de prendre un plateau etc.

le calcul est vite fait, mais après je reste bien entendu attentif à une éventuelle bonne affaire pas loin de chez moi.
bgt29 a écrit : En prenant son temps et en épluchant les annonces il est tout à fait possible de trouver de très belles voitures en France, pas plus chères que de l'autre coté de la Manche. De plus, pour ce genre de voiture, un garage n'apporte pas beaucoup plus de garanties qu'un particulier, je dirai même qu'un particulier passionné sera peut-être moins "truand" qu'un garage. Enfin, chacun voit midi à sa porte :saispas:
Peut-être, mais pour l'instant, un achat de particulier à particulier, en dessous de 9000 euros en France, tu as tout et son contraire. D'une manière générale, à prix égale, je trouve que les MG sont mieux entretenue en Angleterre qu'en France.
De plus si je reste sur une MG B GT RHD, c'est plus logique de la trouver moins chère en Angleterre.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

korrignu a écrit : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &hilit=CGN

y a de la lecture sur le forum sur ce sujet, c'est un sujet récurrent...

bonne lecture et bonne recherche :)
Merci pour le lien, je n'avais pas encore fait de recherche sur le forum que je découvre.

Sujet sensible visiblement, avec des interprétations et affirmations de bons sens.

Intéressant l'exposé sur la VEI, parce que je cherche une voiture justement suite à un Classement VEI de ma voiture, j'attends le rapport d'expertise et ce que me versera l'assurance.
Par contre je n'ai pas compris, j'ai porté ma voiture au garage pour l'expertise et au téléphone le garagiste m'a indiqué classement VEI (train arrière touché visiblement). Donc visiblement possible de rouler avec vu que le garage m'a laissé partir avec ma voiture (40 km à faire). Mais quelques temps après j'ai reçu une lettre du ministrère me signalant que mon véhicule n'est plus en état de circuler dans des conditions normales. Impossible de rouler et carte grise bloqué en pref.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par korrignu »

J'ai pas tout lu... donc le VEI ça ne me dit rien...
j'irai lire.

Ce qui m'avais bloqué concernant l'Angleterre ou les voitures en plaques anglaises quand j'ai acheté la mienne, c'est qu'il faut être capable d'estimer à la visite si la voiture va passer le contrôle technique et d'estimer les réparations pour qu'elle le passe.

À l'époque j'avais trouvé des voitures sympa ou le "professionnel" me demandait 500€ supplémentaires si je la voulais en plaques françaises avec CT, comme s'il y avait des réparations à faire qu'il m'aurait tu, ou comme s'il s'en mettait plein les poches pour faire faire une immatriculation. Ça ne m'avait pas plu, et j'ai plutôt cherché une déjà immatriculée.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

vicka45 a écrit :j'ai lu un peu les annonces et j'ai trouvé celle-ci : (pour le même j'en ai 3 comme la mienne à méditer !
http://www.leboncoin.fr/voitures/339702840.htm?ca=7_s
:cpv:
je l'avais vu celle là, il y en a pas mal sur classic car pour 2000 à 4000 GBP mais sans la sangle pour tenir le parechocs :)
vicka45 a écrit : Plus sérieusement :
http://www.leboncoin.fr/voitures/310449347.htm?ca=7_s (a voir mais les doc ne sont pas encore faits !)
Paris j'avais laissé tombé, vu que ça m'a été déconseillé, trop de maquillage bien souvent. Après celle là, je ne sais mais il faut aimer le rouge fushia :)
vicka45 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/244483396.htm?ca=7_s (prix à négocier sauf si 0 défaut)
Là ça serait vraiment budget haut et dans ce cas pas mal d'offre de ce type dans le NORD (au moins deux sur le bon coin).
vicka45 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/304646008.htm?ca=7_s
Bonnes recherches, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts.
Pour ma part, je m'était limité à un budget et un millésime et en RHD.
MErci pour les liens, je pense aussi me limiter à un budget.
Pour le dernier lien, je la trouve très sympa, j'avais envoyé un mail mais je n'ai pas encore eu de réponse.
J'attends d'avoir un retour de mon assurance pour mon histoire de VEI pour estimer le budget de ma future voiture (crédit ou pas).
Ensuite je pourrais, commencer à me déplacer raisonnablement (faut penser à ramener la voiture aussi, donc 700km pas trop). C'est pour ça que l'idée de l'Angleterre et à prendre en compte, vu que tu as le trajet bateau en moins (moins de risque de tomber en panne ;-) )
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par sherlock »

Concernant le kilométrage que peut faire une MGB, j'ai une expérience en la matière. La mienne avait environ 80.000 miles au compteur (ce qui était crédible vu le peu d'usure générale) j'ai juste nettoyé le moteur et la boite lors de la restauration, et j'ai changé le joint de culasse.

Depuis, j'ai fait 180.000 kilomètres avec sans problème.

Sinon, une voiture qui a sont MoT (équivalent du contrôle technique) passera le Ct français sans problème, les exigences sont similaires des ceux côtés de la Manche. Encore faut-il que ce ne soit pas un MoT de complaisance (la voiture qui passe le test n'est pas celle qui est vendue) mais il n'y a ni plus ni moins d'escrocs en Grande Bretagne qu'en France
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PhilGT
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par PhilGT »

woody_haleine a écrit :
vicka45 a écrit :Dans l'Yonne, il y a MG plus, ils font de l'import. Les prix semblent correctes pour un pro.
En RHD, avec 4000 €, tu peux commencer à avoir une auto correcte.
Va jeter un oeil sur http://www.carandclassic.co.uk/list/32/mgbgt/
Bonnes recherches
Intéressant le site, MG plus les prix sont sympa, par contre aucune garantie ou une garantie +200 euros.
Sinon la GT noire est sympa mais aucune description pour l'instant.

Une adresse que je garde. Merci :)

[edit] sur http://www.carandclassic.co.uk, il y a vraiment de tout y compris certaines annonces que j'avais données plus haut. J'ai vu par exemple une MG blanche pas trop mal ou environ 4500 euros dans le Kent, chez "Godin Banks ltd".

la question est si 88 000 miles c'est beaucoup 141000 km pour ce moteur ?
Si oui, il faut rester dans quelle tranche ?

Sinon c'est à 50km de Folkestone, autant dire que c'est à côté 150 km de la côte française.
@+
@+

Je confirme qu'MG PLUS est une bonne Adresse...là mienne Vient de chez eux. Bruno le Patron fait des aller retours frequents en UK pour trouver des perles rares...et fait du boulot serieux.

En tout cas pas de soucis avec ma bGT RHD...une vraie anglaise quoi.

See you.
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